02-06-2019, 10:01:38
(Modification du message : 02-06-2019, 10:06:28 par Jefferson87.)
dionysos a écrit :Jefferson87 a écrit :dionysos a écrit :Peacock ?Ce serait une excellente nouvelle même si son rendement nâest plus le même quâil y a un ou deux ans.Il peut jouer 4 et 5 en plus.Samanic je connaissais pas trop mais ça mâa lâair dâetre un sacré prospect!Par contre sâil est drafté au 1er tour il me semble quâil intégrerait direct la NBA non?
Suivant les mock draft, on l'annonce fin de 1er tour ou début du 2ème.
Un bas de 1er tour qui intégrerait directement la NBA, ça dépend aussi de ce que produit le joueur lors de workouts privés en juin et/ou de la summer league en juillet: en fonction de ce que les coachs constatent lors de ces sessions, un club NBA peut décider de laisser le joueur s'aguérir en europe, ou en d-league.
Prends l'exemple du letton Anzejs Pasecniks, drafté 25ème au 1er tour y'a 2 ans : il a été laissé à gran canaria pour se développer.
Bien sûr les draftés tout en haut de la pyramide ne sont pas concernés par ça. Eux touchent le pactol et joueront quoi qu'il arrive dès l'an prochain.
Câest vrai quâici (http://www.nbadraftroom.com/p/2019-nba-m...t.html?m=1)il est annoncé en début
de 2nd tour par les Suns.Mais jâai bien peur quâil faille attendre un peu beaucoup pour savoir sâil peut intégrer notre effectif ou pas .On verra bien mais ça ne me déplairait pas en tous cas.
Attendre beaucoup, pas forcément car si les workouts qu'il produira en juin ne sont pas concluants aux yeux des franchises nba, lui et son agent peuvent décider de se retirer de la draft (prévue le 20 juin) s'ils sentent que les clubs NBA ne sont pas chauds pour lui offrir un bon contrat (jusqu'à 1 semaine avant la draft, un joueur peut retirer son nom dans le but de se représenter plus fort l'année suivante avec de meilleurs perspectives).
ceux qui retirent leur nom sont souvent ceux qui sont prévus fin de 1er tour/début 2ème.
Pour le reste, d'accord avec juju87, mieux vaut miser sur un format 4 JFL/6 JNFL, vu la faiblesse du marché JFL cet été. Et le peu de français qui amènent vraiment un vrai + seront raflés par Monaco, asvel, voir levallois.
Puis sincèrement, les jfl sont hors de prix.
Personnellement, je me moque de la nationalité des joueurs sur un terrain, seule la compétence sportive importe.
L'aspect "identification" en sport ça me parle pas. Puis cette saison, je connais un JFL de l'effectif qui n'a jamais daigné parler voire dire bonjour aux supporters, alors hein on s'en fout...
Howard/Boutsiele, plus un JB Maille et un autre JFL, et derrière on recrute de la main d'oeuvre étrangère.