30-05-2019, 19:14:13
Penny a écrit :hv63 a écrit :Mais l'idée (dans la finesse, hein !), serait de lui proposer autre chose comme activité, autre chose qui n'impacterait l'équipe pro et serait "juridiquement acceptable" sur la base de ses compétences de coach. L'objectif étant qu'il refuse et donc mette son contrat béton en jeu. La base de négociation s'en trouverait changée.
J'écris çà , c'est juste pour spéculer. Mais, comme vous, plus vite le CSP passe à autre chose, mieux c'est.
Restera le cas de Verieras à traiter, car son mandat social de président du directoire interrompu, il a dû revenir à celui de (salarié) directeur qu'il occupait antérieurement. Et là aussi que faire de lui ? J'imagine que le CSP dit être en train de regarder si ses dernières décisions ne sont pas attaquables, soit comme mandataire, soit comme salarié. Du pain à rogner pour les juristes ; ça tombe bien, il y en a un à plein temps au CSP désormais.
J'espère (dans la finesse) que si tu es employeur tu ne traites pas tes employés comme ceci et si tu es employé que ton employeur ne te traitera pas comme tu le suggère.
On peut rêver que cela ne se fasse pas, mais la réalité des entreprises est tenace. N'y aurait'il pas un procès en cours sur ce sujet chez France télécom ? Et cette entreprise n'est pas la seule à être concernée.
Le problème n'est pas que j'approuve ou pas le procédé, c'est que ce procédé se pratique. Et j'en suis formel.
Alors j'imagine (sans approuver ni désapprouver car je garde mon opinion pour moi sur ce sujet), que c'est une possibilité que le CSP PEUT (et non doit) envisager. Ce que je désapprouverais, c'est que le CSP se mette hors la loi, mais pas qu'il l'applique dans toutes ses finesses ou ses vides juridiques. L'argument tient aussi pour FP d'ailleurs. Croyez vous que son avocat ne va pas essayer de tirer le maximum de profit pour son client FP (surtout s'il touche un %) ?
Car là encore, que j'approuve ou pas n'est pas le problème.
Ne pas confondre la morale et la loi. Pour la 1ère, chacun la sienne ; pour la seconde, elle est la même pour tous.