24-05-2019, 17:53:36
tigermatt a écrit :Penny a écrit :Fred le disait en 2015 c'est la dernière fois que vous voyez l'Euroleague à Limoges. Fred était clivant mais il avait raison. Si on a déjà l'Eurocup l'année prochaine c'est un miracle.
D'ailleurs si vous suivez un minimum les discours et articles ici et là de l'ancienne direction et des agences de com du CSP on commence à parler de la BCL.
A date personne de nouvelle direction n'a parlé avec Bertomeu.
Ben en même temps quand on voit l'envolé des budgets en Euroleague on se rend bien compte qu'on a plus rien à y faire on est beaucoup trop bas en budget et c'est aussi pour ça que tous les joueurs français de valeur se barrent à l'étranger. pourtant avec un vrai budget de 15-20 millions y'a de quoi faire une sacrée équipe qui attirerait les foules. Entre nos frenchy qui végètent en NBA et ceux en Europe... Le tout c'est de se retrouver un minimum compétitif avec ce que ces joueurs peuvent toucher à l'étranger. Je pense que si on arrive à proposer 20-30% de moin de salaire à l'ensemble des joueurs JFl jouant à l'étranger, 80% reviendrait jouer en France. Mais c'est sûre qu'en proposant 200K à un gars qui en touche près d'1 million à l'étranger ils ne peuvent que fuir !
nous avons des joueurs français de très haut niveau international mais on est pas foutu d'avoir le budget pour les garder dans nos clubs...
la liste commence à être sacrément longue des joueurs JFL en Europe. Y'a de quoi faire une équipe de malade!
Seul Nando de Colo est vraiment hors d'atteinte à 3 millions
Il y a 5-6 joueurs gravitant autour du million d'euro (Adrien, Edwin, Joffrey, Kevin, Thomas)
donc l'ideal se serait une équipe faisant l'effort sur 1 ou 2 de ces joueurs + 2 autres un cran en dessous (y a du monde avec Andrew, Antoine, Kim, Fabien, Vincent, Leo, Louis, Axel, Moustapha, Rodrigue, Mouhammadou voir dans la liste de ceux qui vont partir faute de leur proposer assez en France : Livio, Paul, Billy...
L'hémorragie est telle qu'on arrive plus à trouver un seul article listant l'ensemble des joueurs éligible JFL évoluant à l'étranger. Y'a même des joueurs comme aaron cell qui profitent de leur double nationalité pour aller jouer dans d'autres championnat plutôt que la proA pour avoir de meilleurs contrats !! Le gars joue en Pologne !
Malheureux +1
Et encore tu n'évoques pas le montant "net net" du salaire du joueur et le coût global pour le Club.
Les clubs français, même avec 10 ou 12 M⬠de budget, n'auront aucun rôle à jouer en ELâ¦.. qui invitera 1 ou 2 clubs français dans sa très grande bonté (ses intérêts économiques plutôt avec le marché de 65M d'habitants qu'est notre pays).
Cette année la barre des qualifs pour les quarts en EL a été à 15 V sur 30 matchesâ¦. le 14ème a obtenu 8 V et le dernier 5. L'an prochain je pense que Lyon Villeurbanne sera plus près de la 14ème place que de jouer les quarts.
A suivre