20-01-2019, 09:29:25
Jaco11 a écrit :gillesn a écrit :Bien sûr, et on peut ajouter quâil n'y a pas d'aéroport suffisamment important, pas d'hôtellerie de luxe, etc., mais il y a aussi d'autres données qui jouent encore en notre faveur. D'ailleurs, cette année, il y a Vitoria, Podgorica, Kaunas qui sont loin d'être des métropoles. Et chaque année, c'est la même chose.Sur le principe je suis assez d'accord avec toi ...
En France, à part l'ASVEL, il n'y a pas (à ce jour) de basket dans les métropoles. Alors, comment l'Euroligue peut-elle proposer une compétition d'intérêt européen si un pays comme la France y est à peine représenté, c'est à dire par un seul et même club, qui plus est encore sans histoire européenne.
Le jour où il y aura, en plus de l'ASVEL, une grosse équipe de basket à Paris, une autre à Lille ou à Marseille, une à Bordeaux ou à Toulouse, etc., alors là , nous ne pourrons probablement plus aller en Euroligue, mais en attendantâ¦
Il n'y a plus de "logique sportive" en euroleague depuis 2/3 ans et d'ailleurs l'Euroleague vit sans clubs francais depuis tout se temps et ca ne l'a gène pas plus que ca !!! Si ca la gène de ne pas avoir un "grand bassin économique francais" , d'ailleurs ils choisissent l'ASVEL pourquoi ??? Un club qui n'a pas plus de légitimité plus qu'un autre mais tout simplement ... pour Lyon !!!
Dans ce cas pourquoi ne pas prendre Levallois ou Nanterre car c'est Paris ! Ou encore Fos sur mer car c'est Marseille, ou encore Gravelines car on peut dire que c'est Lille ! Tous ces clubs ne sont pas des grandes villes, mais des clubs "proches" de grandes villes. l'ASVEL c'est l'âme de Villeurbanne, pas de Lyon. C'est juste géographiquement collé a Lyon.