CSPlive.com
Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? (/showthread.php?tid=436)

Pages : 1 2 3 4


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - Jefferson87 - 05-01-2019

Mercredi soir à BEAUBLANC, à 21h00 (???, bientôt on jouera les matchs à 22H...), le CSP reçoit la grosse cylindrée de Valencia, avec ses 2 français bien connus : Antoine Diot (qui repart toujours battu de Beaublanc =D et l'horripilant Louis Labeyrie)


9V/5D dans le championnat espagnol, avant le match demain à la Joventut.
Evidemment pas l'ogre espagnol style Barça ou le Real, mais ça reste néanmoins du haut niveau européen qui, sur le papier, nous est supérieur.


Mais c'était déjà le cas y'a 3 ans quant on les avait tapé 2 fois à une semaine d'intervalle. Un Valence intouchable à l'époque, avec une vingtaine de victoires consécutives...
Le match retour à Beaublanc avait été une pure merveille.


Le top 16 étant très rapide, on serait bien inspiré de prendre les 3 à domicile, même si bien sûr ça aurait un côté "exploit".


Valence jouera son 4ème match en 11 jours, alors que nous on bénéficie d'une semaine de "repos" depuis l'étoile rouge. Je pense d'ailleurs que ce match à Belgrade aura permis à l'équipe de prendre la mesure du degré dl'intensité à mettre sur le terrain pour le top 16.


Histoire de se situer, Valence a joué 2 fois l'asvel cette saison en EC : ils leur ont mis un éclat en Espagne (+22, 84/62), avant de chuter à l'astroballe (73/69).


Je sais pas si vous y croyez, mais moi j'ai envie de dire "pourquoi pas ?"
Le duel entre le très bon arrière Matt Thomas et Dwight Hardy vaudra le coup d'oeil.


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - barra brava - 05-01-2019

Pour vaincre il va falloir un match quasi parfait de notre part et en face qu'ils nous prennent un peu de haut.
Mais si valence joue à son niveau je ne vois pas comment on pourrait les inquiéter. Beaublanc aura un rôle à jouer. ca serait bien qu'il se mette en mode fusion et donne ce supplément d'âme à nos joueurs qui vont en avoir sacrement besoin.


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - BonaToto - 05-01-2019

barra brava a écrit :Pour vaincre il va falloir un match quasi parfait de notre part et en face qu'ils nous prennent un peu de haut.
Mais si valence joue à son niveau je ne vois pas comment on pourrait les inquiéter. Beaublanc aura un rôle à jouer. ca serait bien qu'il se mette en mode fusion et donne ce supplément d'âme à nos joueurs qui vont en avoir sacrement besoin.
Le club n'ayant, comme d'habitude, pas mis en vente les places debout, c'est déjà mal parti pour le Beaublanc en mode fusion...


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - Jefferson87 - 06-01-2019

BonaToto a écrit :
barra brava a écrit :Pour vaincre il va falloir un match quasi parfait de notre part et en face qu'ils nous prennent un peu de haut.
Mais si valence joue à son niveau je ne vois pas comment on pourrait les inquiéter. Beaublanc aura un rôle à jouer. ca serait bien qu'il se mette en mode fusion et donne ce supplément d'âme à nos joueurs qui vont en avoir sacrement besoin.
Le club n'ayant, comme d'habitude, pas mis en vente les places debout, c'est déjà mal parti pour le Beaublanc en mode fusion...

Là pour la coupe d'europe, le club n'est pas responsable.
C'est le règlement eurocup qui interdit la mise en vente de places debout pour cette compétition.


Je ne connais pas le pourquoi du comment, mais je regrette aussi cette décision stupide de l'EC.


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - BonaToto - 06-01-2019

Jefferson87 a écrit :
BonaToto a écrit :
barra brava a écrit :Pour vaincre il va falloir un match quasi parfait de notre part et en face qu'ils nous prennent un peu de haut.
Mais si valence joue à son niveau je ne vois pas comment on pourrait les inquiéter. Beaublanc aura un rôle à jouer. ca serait bien qu'il se mette en mode fusion et donne ce supplément d'âme à nos joueurs qui vont en avoir sacrement besoin.
Le club n'ayant, comme d'habitude, pas mis en vente les places debout, c'est déjà mal parti pour le Beaublanc en mode fusion...

Là pour la coupe d'europe, le club n'est pas responsable.
C'est le règlement eurocup qui interdit la mise en vente de places debout pour cette compétition.


Je ne connais pas le pourquoi du comment, mais je regrette aussi cette décision stupide de l'EC.
T'es sûr de ton coup ou ce n'est pas une excuse foireuse du club ? C'est une nouveauté, ça ? Parce qu'il y a plein de stades d'EL et d'EC avec des supporters debout en Grèce et Turquie...


Et puis il y a encore quelques années, Beaublanc était en fusion en Euroleague et en Eurocup avec justement plein de supporters debout, je repense au match contre Zagreb lors du retour en EL en 2014 : http://eddydezuraud.fr/LimogesCSP/img/news2.jpg (cette ambiance, bordel !)


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - Jefferson87 - 06-01-2019

L'an passé, pour le très émouvant CSP/Kazan en janvier 2018, toutes les places assises avaient été vendues et malgré les demandes le club avait indiqué ne pas pouvoir vendre de places debout.


Donc avec cet exemple concret, j'aurais tendance à croire le club, car je vois pas l'intérêt de se priver de recettes billetterie supplémentaires.


Mais si t'as remarqué des places debout vendues dans d'autres salles d'EC, ça mériterait qu'on se plonge dans le cahier des charges EC...
Après chez nous les UG sont debout tout le match, mais c'est pas ce qu'on appelle des "places debout", c'est la culture ultra.


Mais dans tous les cas en championnat, je suis d'accord pour dire que cette règle "places debout si toutes les places assises vendues" est juste ridicule.


Les places debout donnent un côté chaudron à Beaublanc, sans séparation entre travées basses et hautes. Même visuellement, le rendu TV est plus beau, plutôt que ces longs couloirs vides entre TB et TH.
Mais la boîte à Thiodet est passée par là... et depuis y'a persistance dans l'erreur.


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - daveboy - 06-01-2019

BonaToto a écrit :
barra brava a écrit :Pour vaincre il va falloir un match quasi parfait de notre part et en face qu'ils nous prennent un peu de haut.
Mais si valence joue à son niveau je ne vois pas comment on pourrait les inquiéter. Beaublanc aura un rôle à jouer. ca serait bien qu'il se mette en mode fusion et donne ce supplément d'âme à nos joueurs qui vont en avoir sacrement besoin.
Le club n'ayant, comme d'habitude, pas mis en vente les places debout, c'est déjà mal parti pour le Beaublanc en mode fusion...

avant les places debout , faut vendre les places assises.... et là , j'ai l'impression que ça va être compliqué, à dâte, c'est à moitié vide....
est ce que les gens n'y croient pas à l'eurocup avec cette équipe....on dirait en tout cas... et de 21 euros à 40 si c'est doudoune, ça peut faire mal...


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - Jefferson87 - 07-01-2019

@daveboy, c'est vrai la billetterie ronronne pour ce match.
Mais une billetterie qui a du mal à décoller, on a déjà vu ça avant, et finalement Beaublanc était quasi plein au coup d'envoi. On verra bien.


Mais que voulez-vous, y'a 5 matchs (!) à Beaublanc en janvier, les gens font des choix, surtout après les fêtes.


En tout cas, Valence battu hier à la Joventut Badalona (8ème avant le match) 83/74.
Valence pointe à 9V/6D en championnat.
Bref, loin d'être le Valencia intouchable de 2016. A voir...


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - Greenwood - 07-01-2019

Franchement encore plus de 1000 places à vendre à deux jours d'un match décisif d'Eurocoupe , le CSP n'est plus ce qu'il était


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - Caro - 07-01-2019

Comme dit plus haut, ne pas oublier le contexte financier du moment : sortie des fêtes de fin d'année, prélèvement à la source (OK ça change pas grand chose pour grand monde mais il y a quand même l'effet psy), l'heure du match (21h) qui peut faire tard pour amener le petit dernier alors que l'école reprend, etc...

Et surtout 5 matchs !! Certains vont peut être privilégier Malaga pour revoir notre Jamar Wink


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - dionysos - 07-01-2019

Sauf que Jamar joue à Kazan :lol:


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - BonaToto - 07-01-2019

Ou tout simplement un lien cassé avec le public populaire de Beaublanc, depuis les nombreuses mesures qui vont dans ce sens depuis quelques années (et là dessus FF est autant responsable que les zouaves actuels) : suppression des places debout (j'y reviendrai encore et toujours mais pour des jeunes qui veulent voir le match ensemble, c'est la meilleure façon d'apprécier), prix prohibitifs, multiplication des zones de tarification qui rendent la billetterie illisible (13 zones, sérieusement)...


Le chiffre qui tue : cette année, Beaublanc n'a été complet que 2 fois (Cholet et Boulazac avec l'effet des fêtes)... Inédit et désespérant.


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - daveboy - 07-01-2019

BonaToto a écrit :Ou tout simplement un lien cassé avec le public populaire de Beaublanc, depuis les nombreuses mesures qui vont dans ce sens depuis quelques années (et là dessus FF est autant responsable que les zouaves actuels) : suppression des places debout (j'y reviendrai encore et toujours mais pour des jeunes qui veulent voir le match ensemble, c'est la meilleure façon d'apprécier), prix prohibitifs, multiplication des zones de tarification qui rendent la billetterie illisible (13 zones, sérieusement)...


Le chiffre qui tue : cette année, Beaublanc n'a été complet que 2 fois (Cholet et Boulazac avec l'effet des fêtes)... Inédit et désespérant.


Boulazac....c'est surtout l'effet des périgourdins qui s'étaient déplacés en masse....


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - Jalod - 07-01-2019

Caro a écrit :...
Certains vont peut être privilégier Malaga pour revoir notre Jamar Wink
Je suis souvent déçu par le retour d'anciens joueurs.
D'abord ce retour est très mal mis en valeur puisque présenté au milieu des autres joueurs adverses, on n'a à peine le temps de les applaudir qu'il faut déjà crier sur le joueur suivant.
Et puis souvent on voit qu'ils s'en foutent un peu, exemple Morency (et ce n'est pas le seul) qui n'a fait aucun signe au public au moment de la présentation des joueurs !


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - Greenwood - 07-01-2019

BonaToto a écrit :Ou tout simplement un lien cassé avec le public populaire de Beaublanc, depuis les nombreuses mesures qui vont dans ce sens depuis quelques années (et là dessus FF est autant responsable que les zouaves actuels) : suppression des places debout (j'y reviendrai encore et toujours mais pour des jeunes qui veulent voir le match ensemble, c'est la meilleure façon d'apprécier), prix prohibitifs, multiplication des zones de tarification qui rendent la billetterie illisible (13 zones, sérieusement)...


Le chiffre qui tue : cette année, Beaublanc n'a été complet que 2 fois (Cholet et Boulazac avec l'effet des fêtes)... Inédit et désespérant.


Je pense effectivement qu'il y a quelque chose de cassé avec ces branques de dirigeants mais je n'oublies pas non plus que le tournant financier ( places trés onéreuses ) à été pris sous FF .

A quoi bon une salle de 8000 places si on ne remplit pas Beaublanc a 5000 places car ne nous leurrons pas les places seront aussi chères s'il y en 8000 , ces dirigeants ne comprennent rien aux difficultés financières des gens surtout dans notre région déshéritée .


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - collins - 07-01-2019

La suppression des places debout est indépendante de FF. Là, franchement il n'y est pour rien. Il y a des règles de sécurité à respecter... et franchement à 8000 dans beaublanc, on était très loin d'être dans la norme.


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - BonaToto - 07-01-2019

collins a écrit :La suppression des places debout est indépendante de FF. Là, franchement il n'y est pour rien. Il y a des règles de sécurité à respecter... et franchement à 8000 dans beaublanc, on était très loin d'être dans la norme.
Si c'était le cas, ils ne remettraient pas des places debout en vente dès que les places assises sont toutes vendues. C'est une stratégie marketing délibérée, assumée par FF depuis septembre 2016 suite aux recommendations de Thiodet et de sa boite, et c'est une connerie sans nom !


Cf. article du Popu à l'époque : https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2016/09/07/proa-la-nouvelle-politique-tarifaire-du-limoges-csp-cree-la-polemique_12059735.html


Et FF qui annonçait la suppression des places debout sur Twitter : https://twitter.com/Fred_Forte/status/771813846063472640


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - sylvain87 - 08-01-2019

Juste très content de voir cette belle équipe de Valence à BB.
Que des avantages à les recevoir : pour le spectacle déjà, le fun peut être et en tout cas c'est la façon idéale pour étalonner, évaluer, le potentiel de cette si complexe équipe du CSP.


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - Caro - 08-01-2019

dionysos a écrit :Sauf que Jamar joue à Kazan :lol:

Merde alors ! Bon bah j'irai pas alors :p


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - barra brava - 08-01-2019

Greenwood a écrit :
BonaToto a écrit :Ou tout simplement un lien cassé avec le public populaire de Beaublanc, depuis les nombreuses mesures qui vont dans ce sens depuis quelques années (et là dessus FF est autant responsable que les zouaves actuels) : suppression des places debout (j'y reviendrai encore et toujours mais pour des jeunes qui veulent voir le match ensemble, c'est la meilleure façon d'apprécier), prix prohibitifs, multiplication des zones de tarification qui rendent la billetterie illisible (13 zones, sérieusement)...


Le chiffre qui tue : cette année, Beaublanc n'a été complet que 2 fois (Cholet et Boulazac avec l'effet des fêtes)... Inédit et désespérant.


Je pense effectivement qu'il y a quelque chose de cassé avec ces branques de dirigeants mais je n'oublies pas non plus que le tournant financier ( places trés onéreuses ) à été pris sous FF .

A quoi bon une salle de 8000 places si on ne remplit pas Beaublanc a 5000 places car ne nous leurrons pas les places seront aussi chères s'il y en 8000 , ces dirigeants ne comprennent rien aux difficultés financières des gens surtout dans notre région déshéritée .

Chez nous 1/3 de nos abonnés ne seront pas présents demain.


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - dionysos - 08-01-2019

barra brava a écrit :
Greenwood a écrit :
BonaToto a écrit :Ou tout simplement un lien cassé avec le public populaire de Beaublanc, depuis les nombreuses mesures qui vont dans ce sens depuis quelques années (et là dessus FF est autant responsable que les zouaves actuels) : suppression des places debout (j'y reviendrai encore et toujours mais pour des jeunes qui veulent voir le match ensemble, c'est la meilleure façon d'apprécier), prix prohibitifs, multiplication des zones de tarification qui rendent la billetterie illisible (13 zones, sérieusement)...


Le chiffre qui tue : cette année, Beaublanc n'a été complet que 2 fois (Cholet et Boulazac avec l'effet des fêtes)... Inédit et désespérant.


Je pense effectivement qu'il y a quelque chose de cassé avec ces branques de dirigeants mais je n'oublies pas non plus que le tournant financier ( places trés onéreuses ) à été pris sous FF .

A quoi bon une salle de 8000 places si on ne remplit pas Beaublanc a 5000 places car ne nous leurrons pas les places seront aussi chères s'il y en 8000 , ces dirigeants ne comprennent rien aux difficultés financières des gens surtout dans notre région déshéritée .

Chez nous 1/3 de nos abonnés ne seront pas présents demain.

Sais-tu pourquoi?Est-ce à cause de la direction?Est-ce qu’on pense qu’on a aucune chance?
Est-ce financier?Un peu de tout ça?


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - BonaToto - 09-01-2019

Quelques images du CSP vs Valence en Eurocup d'il y a 3 ans : Découvrez le Tweet de @limogescsp : https://twitter.com/limogescsp/status/1082590921248653314?s=09


Tiens, tiens, des places debout... Comme quoi, l'excuse du règlement de l'EC a bon dos.


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - barra brava - 09-01-2019

dionysos a écrit :
barra brava a écrit :
Greenwood a écrit :Je pense effectivement qu'il y a quelque chose de cassé avec ces branques de dirigeants mais je n'oublies pas non plus que le tournant financier ( places trés onéreuses ) à été pris sous FF .

A quoi bon une salle de 8000 places si on ne remplit pas Beaublanc a 5000 places car ne nous leurrons pas les places seront aussi chères s'il y en 8000 , ces dirigeants ne comprennent rien aux difficultés financières des gens surtout dans notre région déshéritée .

Chez nous 1/3 de nos abonnés ne seront pas présents demain.

Sais-tu pourquoi?Est-ce à cause de la direction?Est-ce qu’on pense qu’on a aucune chance?
Est-ce financier?Un peu de tout ça?

Oui c'est ça, de multiples causes telles que tu les décrits et avec l'horaire en plus (21h) qui empêchent nos sections de venir (Brive, Tulle, Châteauroux ..) On a aussi une grosse somme à lâcher pour le déplacement à Valence début février ou nous seront en nombre la bas.


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - jeff53 - 09-01-2019

barra brava a écrit :
dionysos a écrit :
barra brava a écrit :Chez nous 1/3 de nos abonnés ne seront pas présents demain.

Sais-tu pourquoi?Est-ce à cause de la direction?Est-ce qu’on pense qu’on a aucune chance?
Est-ce financier?Un peu de tout ça?

Oui c'est ça, de multiples causes telles que tu les décrits et avec l'horaire en plus (21h) qui empêchent nos sections de venir (Brive, Tulle, Châteauroux ..) On a aussi une grosse somme à lâcher pour le déplacement à Valence début février ou nous seront en nombre la bas.
Comprends pas pourquoi l'horaire de 21h00 empêche les abonnés éloignés de venir. Je croyais plutôt que c'était un horaire trop précoce, style 19h00 en semaine, qui posait problème aux abonnés éloignés et qui travaillent.


Top 16 Eurocup J2 : CSP/Valence : déja quasi-décisif ? - barra brava - 09-01-2019

jeff53 a écrit :
barra brava a écrit :
dionysos a écrit :Sais-tu pourquoi?Est-ce à cause de la direction?Est-ce qu’on pense qu’on a aucune chance?
Est-ce financier?Un peu de tout ça?

Oui c'est ça, de multiples causes telles que tu les décrits et avec l'horaire en plus (21h) qui empêchent nos sections de venir (Brive, Tulle, Châteauroux ..) On a aussi une grosse somme à lâcher pour le déplacement à Valence début février ou nous seront en nombre la bas.
Comprends pas pourquoi l'horaire de 21h00 empêche les abonnés éloignés de venir. Je croyais plutôt que c'était un horaire trop précoce, style 19h00 en semaine, qui posait problème aux abonnés éloignés et qui travaillent.

Les deux mon général ! dans un cas tu peux pas arriver à l'heure dans l'autre tu arrives chez toi bien trop tard quand tu dois te lever à 6h30 pour aller bosser. Je parle pas de ceux qui habitent place denis dessous mais bien des gens qui viennent de loin.