28-11-2018, 13:52:05
Elendil a écrit :tigermatt a écrit :C'est surtout une diffusion beaucoup plus large dont on a besoin. Il faut retrouver un accès au grand publique sur les chaines gratuites. C 'est ça ou la mort à petit feu du basket en france qui vera les autres sports lui passé devant!
Il y a une vraie place à prendre puisqu'actuellement plus aucun sport de club n'est diffusé ainsi. il faut sacrifié les droits TV pour retrouver du public, et ceux pendant plusieurs années pour réinstaller le basket français sur la scène médiatique. Avec l'ASVEL et des clubs moteur qui pourrait driver tout le monde vers le haut on pourrait enfin envisager une vraie augmentation des budgets des clubs car une fois le publique reconquis les sponsors suivront.
C'est un prédicat de passionné d'un club de jeep elite. Les gens veulent voir du haut niveau à la télé pas de la 3ème division.
L'offre télévisuelle basket existe c'est la NBA et l'euroleague.
Le foot et le rugby posséde des clubs qui sont dans les meilleurs du monde. Quel est le rang actuel de la meilleure équipe Française? 60 ou 70? Et la plus faible? 200?
Même si tu aimes le foot tu ne vas regarder le championnat de Bulgarie sous prétexte qu'il est gratuit sur France télé si?
si tu es le meilleur sport accessible en terme de budget aux chaines de la TNT ... Ben si ! Et tu te retrouves sans concurrence... la différence c'est que s'est un championnat national. Franchement qui regarde les championnats étrangers à part quelques rares passionnés ?
du coup pour le grand publique tu en te compares qu'aux autres championnat nationaux. Qui peut intéresser le grand publique et dans quel ordre ? :
1 D1 de foot : budget inabordable
2 D1 de rugby : budget abordable pour les grands groupes seulement TF1 France TV M6 mais audience insuffisante
3 D2 de foot : budget abordable pour les grands groupes seulement TF1 France TV M6 mais audience insuffisante
4 Basket , hand volley : budget abordable pour les chaines TNT et audience pouvant etre suffisante