CSPlive.com
Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? (/showthread.php?tid=293)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Remstar23 - 29-05-2017

Le projet 3.0, c'est parti !

Sans parler du futur effectif qui a déjà sa discussion pour la saison prochaine, ce nouveau projet qui ouvre comme qui dirait une nouvelle ère à Dallas sur Vienne, est aussi basé sur d'autres objectifs.

Notamment de créer une tribune familiale, un éventuel musée interactif ou encore une nouvelle tribune.

Justement en parlant du musée j'aimerai savoir une chose.

Plusieurs grands clubs de sports collectifs ont un musée consacré à leurs trophées obtenus dans les compétitions nationales et internationales.

Pourquoi le CSP ne ferait pas de même en valorisant encore plus Beaublanc en créant un espace dédié avec les coupes obtenus par le CSP lors de ses plus belles années ?! Les mettre en vitrine.

Cela serai largement mieux qu'un simple musée interactif et ça enchanterai les familles de voir le palmarès unique d'un club unique dans une salle unique ! Voir la Coupe d'Europe obtenue en 1993 ce serai énorme quoi !

Qu'en pensez-vous ?


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Bada - 30-05-2017

Loin de moi l'idée de vouloir te couper l'herbe sous le pied, mais je crois que ledit projet fait déjà état de cela, non ?
J'ai pas tout en tête, mais y avait déjà un Musée dans les tuyaux, un réaménagement de la buvette, la création d'un hotel, d'un complexe pour le centre de formation, et j'en oublie...
Je suis désolé, mais je ne vois pas ce qu'une énième discussion apportera sachant que, comme tu dis, le projet est déjà parti...


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Iadek - 30-05-2017

Le trophée européen de 1993 était super laid et minuscule. Tu serais déçu si tu le voyais (comme Dacoury le fut, c'est d'ailleurs son seul regret de cette soirée magique). Dommage d'ailleurs car ils l'ont changé l'année d'après sauf erreur de ma part.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Remstar23 - 30-05-2017

@ Bada

Il a été mentionné un musée interactif. Et non un musée avec les coupes authentiques...

Et franchement ce type de musée serai probablement plus abordable à faire contrairement à un hôtel limite de luxe quoi.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Marcus5 - 30-05-2017

Iadek a écrit :Le trophée européen de 1993 était super laid et minuscule. Tu serais déçu si tu le voyais (comme Dacoury le fut, c'est d'ailleurs son seul regret de cette soirée magique). Dommage d'ailleurs car ils l'ont changé l'année d'après sauf erreur de ma part.
Clairement affreux. À côté' de celui de proA, magnifique ..


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Poldy - 30-05-2017

Remstar23 a écrit :Le projet 3.0, c'est parti !

Sans parler du futur effectif qui a déjà sa discussion pour la saison prochaine, ce nouveau projet qui ouvre comme qui dirait une nouvelle ère à Dallas sur Vienne, est aussi basé sur d'autres objectifs.

Notamment de créer une tribune familiale, un éventuel musée interactif ou encore une nouvelle tribune.

Justement en parlant du musée j'aimerai savoir une chose.

Plusieurs grands clubs de sports collectifs ont un musée consacré à leurs trophées obtenus dans les compétitions nationales et internationales.

Pourquoi le CSP ne ferait pas de même en valorisant encore plus Beaublanc en créant un espace dédié avec les coupes obtenus par le CSP lors de ses plus belles années ?! Les mettre en vitrine.

Cela serai largement mieux qu'un simple musée interactif et ça enchanterai les familles de voir le palmarès unique d'un club unique dans une salle unique ! Voir la Coupe d'Europe obtenue en 1993 ce serai énorme quoi !

Qu'en pensez-vous ?
Il me semble mais je n'en suis pas certain que nombre de coupes gagnées à travers diverses compétitions avaient été bradées il y a quelques années.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Jefferson87 - 30-05-2017

Histoire de se rafraîchir la mémoire sur ce projet nébuleux, l'article très détaillé d'Osterman.
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/le-projet-limoges-csp-3-0-ete-devoile-1481737938


Et on m'a confié la semaine dernière la dernière lubie de Forte pour le 3.0 : il envisage très sérieusement de construire un passage sous-terrain qui mènera de l'hôtel* au palais des sports.


*(cet hôtel qui sera implanté tout près de Beaublanc accueillera toutes les équipes visiteuses).


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Bada - 30-05-2017

Remstar23 a écrit :@ Bada

Il a été mentionné un musée interactif. Et non un musée avec les coupes authentiques...

Et franchement ce type de musée serai probablement plus abordable à faire contrairement à un hôtel limite de luxe quoi.
oui, sûrement Wink
Ce que je veux dire, c'est que le projet est déjà là et assez précis. Ma question portait juste sur l'intérêt dans d'en discuter, vu que c'est déjà fait Smile
Mais je n'empêche personne de le faire !


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - barra brava - 30-05-2017

Pour le moment ce projet 3.0...c est 20 lignes sur un coin de nappe avec un chiffrage entre 0 et 10 millions.
De la belle poudre aux yeux afin de masquer l incompetence de la direction a trouver des alternatives aux baisses de subventions publiques.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Marcus5 - 30-05-2017

Ostro veille


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - lo87 - 30-05-2017

Marcus5 a écrit :Ostro veille

Qu'il veille à ne pas laisser trop partir les sponsors privés déjà...


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - lo87 - 30-05-2017

barra brava a écrit :Pour le moment ce projet 3.0...c est 20 lignes sur un coin de nappe avec un chiffrage entre 0 et 10 millions.
De la belle poudre aux yeux afin de masquer l incompetence de la direction a trouver des alternatives aux baisses de subventions publiques.

+1
Quand je vois que Forte s'amuse avec un gars de G2 Strategic sur le dossier de Tremblay, je me dis que ce "3.0" servira à "habiller la mariée", histoire que le club prenne de la valeur (dans le but de le vendre ?). Je peux me tromper.
Quant au projet jeune, cela permet probablement de se consacrer financièrement au 3.0, rien de plus.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Jefferson87 - 30-05-2017

lo87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Ostro veille

Qu'il veille à ne pas laisser trop partir les sponsors privés déjà...

Ah ! Ostro et les partenaires, toute une histoire...
J'espère juste ce qu'on entend sur sa manière de travailler sont juste des ragots.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Remstar23 - 30-05-2017

J'avais entendu que le Grand Palais allait être remplacé par une tribune plus grande...

Oui c'est un américain qui gère l'aspect "business" du CSP. Et Forté a commandé une étude pour chiffrer l'impact du club sur la ville.

Justement pour se faire un ordre d'idée.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Marcus5 - 30-05-2017

Jefferson87 a écrit :
lo87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Ostro veille

Qu'il veille à ne pas laisser trop partir les sponsors privés déjà...

Ah ! Ostro et les partenaires, toute une histoire...
J'espère juste ce qu'on entend sur sa manière de travailler sont juste des ragots.
Comme? :lol:


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Ange7 - 27-09-2017

Bon le 3.0 c'est parti !
https://twitter.com/limogescsp/status/912953653543231488


une E-zone au top lol, la chaise à l'air incroyable avec son espace dédié, trop hâte de m'asseoir dessus.

Aussi j'ai lu sur le Twitter de la lnb qu on allait enfin pouvoir acheté des maillots des équipes de la ligue sur Amazon (le gros coup de la ligue !)


https://www.amazon.fr/Ligue-Nationale-Basketball-Pro-Personnalisation/dp/B071JKHY3Y/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1506508760&sr=8-1-fkmr0&keywords=maillot+basket+csp

lol lol


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - barra brava - 27-09-2017

Une partie de Beaublanc "privatisé" pour le corner/tribune mini taux (acces fermé, buvette privé etc.)


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - le voyageur - 27-09-2017

C'est quoi au juste cet espace minitaux?


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - barra brava - 27-09-2017

le voyageur a écrit :C'est quoi au juste cet espace minitaux?
sur le twitter du CSP il y a une photo de ce corner/tribune "mini taux"


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - le voyageur - 27-09-2017

Oui j'ai vu mais c'est pour quoi? pour qui? :-)
Des places debout moins chères?


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Ange7 - 27-09-2017

Donc l' E-zone sera équipé d'un environnement VR !!


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - barra brava - 27-09-2017

le voyageur a écrit :Oui j'ai vu mais c'est pour quoi? pour qui? :-)
Des places debout moins chères?
ah non c'est le contraire d'aprés ce que j'en ai compris. C'est une sorte d'espace VIP privatisé pour les partenaires "time to biiizzz" !!!


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Sebaravis - 27-09-2017

barra brava a écrit :
le voyageur a écrit :Oui j'ai vu mais c'est pour quoi? pour qui? :-)
Des places debout moins chères?
ah non c'est le contraire d'aprés ce que j'en ai compris. C'est une sorte d'espace VIP privatisé pour les partenaires "time to biiizzz" !!!
Pour que les costumes cravates puissent boire leur coupe de champagne sans être importunés par le peuple?


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - BonaToto - 27-09-2017

Les places debout ont de toute façon disparues depuis l'an dernier, sacrifiées à l'autel de la rentabilité, et tant pis pour leur apport à l'ambiance de Beaublanc... Sad


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Marcus5 - 27-09-2017

Ange7 a écrit :Donc l' E-zone sera équipé d'un environnement VR !!
Ça veut dire quoi ?? :lol: