Bada a écrit :...
Ses sorties médiatiques, je ne les trouve en général pas top, mais sur ce sujet-là , je voulais savoir ce qui s'était passé....
Perso je trouve ces sorties ratées, mais elles ont le mérite d'exister. Ce que je veux dire c'est qu'il a une volonté de faire quelque chose. Maladroitement, mais au moins il tente. Simplement tu t'aperçois qu'il faut savoir le faire pour réussir. C'est un apprentissage.
Quant à sa "vision" de la communication, si je la trouve assez maladroite parfois, prétendre qu'elle n'est pas idéale alors que c'est dans ce domaine-là qu'il réussit depuis des années, c'est aller un peu vite en besogne. ...
Il ne faut pas confondre la communication d'entreprise avec la communication passionnelle d'un club sportif. Et c'est là que le bât blesse. Et si tu perds le côté passion, tu perds beaucoup de chose.
Maintenant, tout ce que je demande, c'est qu'il (et qu'on) ne mêle pas SES histoires au csp. Après tout, quand Sardain ou Valade étaient pdts du csp y a quelques années, personne ne leur reprochait quoi que ce soit en terme de managérat, décisions ou déclarations concernant LEURS boites perso.
Déjà qu'il commence lui par faire un compte tweeter différent quand c'est pour communiquer sur le CSP. C'est lui qui finalement est la source de la confusion des rôles. En apprenant sa nomination la première chose que j'ai faite c'est de m'abonner à son tweeter, pour me désabonner une semaine plus tard tellement sa communication est policée professionnellement. Le tout pour quelques tweets décalés sur le CSP.
Comme quoi on peut être un pro de la communication d'entreprise mais ne pas savoir la portée de ses outils réseaux sociaux.
Encore une fois, il a réussi à se faire entendre avec toutes ses communications. A lui de déterminer où il veut aller à partir de là . Mais qu'il sache que le supporter du CSP est volatil en bien ou en mal.