CSPlive.com
Qui comme nouveau Président ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Qui comme nouveau Président ? (/showthread.php?tid=344)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


Qui comme nouveau Président ? - Murphy87 - 01-01-2018

Bonato?
.........?
..........?


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 12-01-2018

Topic réouvert Wink
Merci de poster ici ce qui est en lien avec la succession de Fred Forte, et plus sur son topic.


Qui comme nouveau Président ? - themight - 12-01-2018

Aujourd'hui, je ne sais pas ce qui est le mieux. On parle de Bonato, pourquoi pas, mais on ne connait pas la passion qu'il peut avoir. Après, le mec est dirigeant d'une société, et je pense qu'il tient au CSP.


Qui comme nouveau Président ? - Johnfish - 12-01-2018

Et il est immensément populaire à Limoges…


Qui comme nouveau Président ? - Penny - 13-01-2018

Plutôt un chef d'entreprise (et visionnaire de surcroit) car le CSP est avant tout une entreprise comme tous les clubs de haut niveau.


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 13-01-2018

c'est là où, mine de rien, un Forte était assez balèze car il était à la fois "basket" (trop parfois...) et redoutable chef d'entreprise.
Ça peut avoir des inconvénients si le pdt intervient trop dans le sportif (on l'a vécu Smile ) mais, d'une façon façon générale, c'est plutôt bien que le chef s'y connaisse un minimum dans le domaine.
Il ne faudrait surtout pas prendre qqu'un de complètement étranger au basket et au CSP en particulier. Ça sera pas facile de trouver.


Pour Bonato, pour moi y a quand même un vrai inconvénient, c'est Bourgain. Bonat' ne s'entendait pas du tout avec Forte, donc fort à parier qu'il n'était pas pote avec notre GM.... Et je ne vois pas le club recruter un pdt qui ne s'entend pas avec le GM.


Qui comme nouveau Président ? - Penny - 13-01-2018

Bada a écrit :c'est là où, mine de rien, un Forte était assez balèze car il était à la fois "basket" (trop parfois...) et redoutable chef d'entreprise.
Ça peut avoir des inconvénients si le pdt intervient trop dans le sportif (on l'a vécu Smile ) mais, d'une façon façon générale, c'est plutôt bien que le chef s'y connaisse un minimum dans le domaine.
Il ne faudrait surtout pas prendre qqu'un de complètement étranger au basket et au CSP en particulier. Ça sera pas facile de trouver.


Pour Bonato, pour moi y a quand même un vrai inconvénient, c'est Bourgain. Bonat' ne s'entendait pas du tout avec Forte, donc fort à parier qu'il n'était pas pote avec notre GM.... Et je ne vois pas le club recruter un pdt qui ne s'entend pas avec le GM.

Vu à la vitesse où le monde évolue (le sport compris) il faut plutôt une personne du monde de l'entreprise plutôt qu'un (ancien) sportif. Olivier avec Kyle étant capable de gérer le sportif.


Qui comme nouveau Président ? - corsica2b - 13-01-2018

Un type comme biojout fils , qui gère le all star game ou le tournoi de tennis
Mais surtout un type qui ne fasse pas n'importe quoi avec le budget
On le voit avec l'USAl ou le Limoges foot , la gestion financière de FF était un modèle de genre


Qui comme nouveau Président ? - Alleyoop23 - 13-01-2018

Bada a écrit :c'est là où, mine de rien, un Forte était assez balèze car il était à la fois "basket" (trop parfois...) et redoutable chef d'entreprise.
Ça peut avoir des inconvénients si le pdt intervient trop dans le sportif (on l'a vécu Smile ) mais, d'une façon façon générale, c'est plutôt bien que le chef s'y connaisse un minimum dans le domaine.
Il ne faudrait surtout pas prendre qqu'un de complètement étranger au basket et au CSP en particulier. Ça sera pas facile de trouver.


Pour Bonato, pour moi y a quand même un vrai inconvénient, c'est Bourgain. Bonat' ne s'entendait pas du tout avec Forte, donc fort à parier qu'il n'était pas pote avec notre GM.... Et je ne vois pas le club recruter un pdt qui ne s'entend pas avec le GM.
Je te rejoins tout à fait sur 1 point. Le FF de cette année avait renoué avec sa véritable tâche et rentrait vraiment dans son rôle, efficace et réactif, et il avait laisser le sportif au sportif. On connaît malheureusement la triste suite. Dommage j'avais repris réelle confiance en lui. Maintenant quand tu dis que Bougain ne pourrait certainement pas travailler avec Bonato, je crois que nous ne pouvons pas sincèrement en être sur. Toute personne de bonne volonté, doit pouvoir faire passer certaines incompatibilités (et quoique nous en savons rien) pour la pérennité du club. Moi franchement je crois que Bonato et Bourgain ça pourrait le faire. Mais ceci est un autre débat, hein ... Wink


Qui comme nouveau Président ? - JACKPOT - 13-01-2018

Penny a écrit :Plutôt un chef d'entreprise (et visionnaire de surcroit) car le CSP est avant tout une entreprise comme tous les clubs de haut niveau.
ben il y a en un qui me déplairait pas c'est Manu Diaz le PDG de Emanika qui est sponsor short et qui avait l'air de bien s'entendre avec Fred Forté quand à savoir si il est intéressé je me pose juste la questionSmile


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 13-01-2018

corsica2b a écrit :Un type comme biojout fils , qui gère le all star game ou le tournoi de tennis
Mais surtout un type qui ne fasse pas n'importe quoi avec le budget
On le voit avec l'USAl ou le Limoges foot , la gestion financière de FF était un modèle de genre
Très bonne suggestion!

@bada, bonato ne connaît peut être même pas’ bourguain personnellement.


Qui comme nouveau Président ? - Jaco11 - 13-01-2018

Un certain Alain B ... Il vient de l'entreprise , connait de gros sponsor connait le monde du basket , a ses entrées a la LNB , connaissait aussi le mode de fonctionnement , la gestion , le projet 3.0 de FF !!! :lol:


Qui comme nouveau Président ? - sylvain87 - 13-01-2018

Jaco11 a écrit :Un certain Alain B ... Il vient de l'entreprise , connait de gros sponsor connait le monde du basket , a ses entrées a la LNB , connaissait aussi le mode de fonctionnement , la gestion , le projet 3.0 de FF !!! :lol:


Belle idée Big Grin


Qui comme nouveau Président ? - forest - 15-01-2018

Toujours rien de ce côté là?


Qui comme nouveau Président ? - hv63 - 15-01-2018

forest a écrit :Toujours rien de ce côté là?

Ils ont 2 mois pour en nommer 1, soit fin février.


De surcroit, il est plutôt possible que ce soit un intérim au moins jusqu'à la fin de la saison, en attendant de voir plus loin sur les orientations des actionnaires


Qui comme nouveau Président ? - ziza87 - 15-01-2018

Hier matin j'ai vu D. ROSE à la boulangerie rue Armand Dutreix


Qui comme nouveau Président ? - hv63 - 15-01-2018

Tu lui as offert des fleurs ? Smile


Qui comme nouveau Président ? - JACKPOT - 15-01-2018

hv63 a écrit :Tu lui as offert des fleurs ? Smile
il lui a filé un pain :lol:


Qui comme nouveau Président ? - Johnfish - 15-01-2018

Et moi, samedi, j'ai vu Yann Bonato qui discutait avec le fils Rose devant le Café 1900. Ils étaient souriants. Mais sinon j'ai rien d'intéressant à dire.


Qui comme nouveau Président ? - jeroma - 16-01-2018

Dans l'émission Buzzer de ce soir et dans l'hommage qui était rendu à F. Forte en présence d'Olivier Bourgain, la question de savoir qui pourrait être le futur président du CSP a forcément été posée.
J.L. Picot a redit que la gouvernance du club mise en place par FF préservait le club de mauvaises surprises.
Sardain, lui il a dit que par le biais de l'association amateur du club il était le dépositaire des droits sportifs et de l'image du CSP et laisse bien entendre que ce qui se fera se fera avec son accord.
Lombertie, toujours au micro de sfr, annonce qu'il a un nom pour présider le club. Quelqu'un qui ne vient pas du monde du basket mais qui connaît tous les sports. Pour F. Weiss, il s'agit très certainement de JP Karaquillo.
Olivier Bourgain ne sait pas encore s'il restera à Limoges. Il l'a dit et redit, il est venu pour FF et même s'il aime ce club et aurait envie de poursuivre le projet 3.0 initié par FF, il ne restera que si le nouveau président est en accord avec ce que voulait FF et montre qu'il a envie de continuer dans cette voie. Mais il a reconnu aussi que des "vautours" (ce sont ses propres mots) commençaient à rôder autour du CSP.


Qui comme nouveau Président ? - corsica2b - 16-01-2018

Le décès de Forte , outre la peine pour ses proches , risque d etre aussi fatale au CSP . On va voir ressortir des noms qui sentent bon la naphtaline ( Sardain , karaquillo, Rose)
Il est evident que Bourgain , voir Kyle , ne resteront pas si ces personnes prennnent le club .
Je pense qu'il faut des personnes plus jeunes , plus proches de FF dans le style visionnaire .
Mais il est evident que la période post FF risque d être cruciale pour notre club .


Qui comme nouveau Président ? - ziza87 - 16-01-2018

hv63 a écrit :Tu lui as offert des fleurs ? Smile
Bonjour hv63,
Il y avait bien un fleuriste à côté mais il n'y avait pas ce que je voulais!!!
Je lui ai souhaité la bonne année. Réponse "Elle commence mal avec la disparition de FORTÉ" (et non de FRED)
Jean-Léonard m'a sollicité...enfin Anthony.
Voilà


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 16-01-2018

Un peu abusé de mettre karakillo et rose sur le même plan..


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 16-01-2018

Marcus5 a écrit :Un peu abusé de mettre karakillo et rose sur le même plan..
Antony et Didier Rose aussi je trouve.... sacré procès d'intention Sad


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 16-01-2018

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Un peu abusé de mettre karakillo et rose sur le même plan..
Antony et Didier Rose aussi je trouve.... sacré procès d'intention Sad
C’est vrai aussi.

Pour JPK, au delà de sa personne et ses nombreux réseaux (il a 70balais quand même), j espère que le club s appuiera un peu plus sur le CDES pour développer le club. On a la chance de l avoir à Limoges.