28-03-2018, 07:42:06
padoue a écrit :Rappel des faits :Merci pour ces infos
https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... ml
"Il existe un énorme décalage entre la communication et les faits réels ». Philippe Clairmonteil ne se contente pas dâattaquer le Limoges CSP pour licenciement abusif et harcèlement moral.
Lâancien directeur administratif et financier du club limougeaud dénonce également des montages budgétaires destinés à diminuer considérablement les résultats comptables du club limougeaud. De manière significative. Surtout depuis le titre de champion de France 2015 à lâécouter.
Lâobjectif serait triple, selon lui : « Le but est de maintenir les subventions des collectivités, de diminuer les impôts payés par le club et de dégager des bénéfices ». Le Limoges CSP aurait notamment exhorté Philippe Clairmonteil à « modifier certains chiffres » le matin même précédant un comité de suivi piloté par la ville de Limoges en avril 2015. Histoire de diminuer les projections de lâexercice en cours. Philippe Clairmonteil enfonce le clou : « En juin 2015, les chiffres montraient une situation financière extrêmement positive. On parle de centaines de milliers dâeuros. Le club avait disputé lâEuroligue. Câétait le jackpot. Mais au mois dâoctobre, le résultat avait fondu. »
« Des primes colossales »
Lâancien comptable du CSP accuse Frédéric Forte dâavoir « versé des primes colossales à deux joueurs de lâeffectif mais également à différents salariés ».
hilippe Clairmonteil ne parle pas de primes liées aux bons résultats sportifs mais évoque des « primes contractuelles ». Comprenez : certains joueurs, sous contrat pluriannuel, auraient touché une partie de leur salaire de manière anticipée tandis que Frédéric Forte se serait aussi versé une prime conséquente.
Le meneur de jeu Léo Westermann et le pivot Fréjus Zerbo seraient notamment concernés. Le premier aurait reçu 50.000 euros dâavance et le deuxième plus de 100.000 euros. Ce procédé avait pour principal but de « diminuer fortement lâatterrissage comptable du club », explique lâancien salarié du CSP. « Cela vient de Frédéric Forte. Il dit quâil ne sait pas faire mais il sait parfaitement », affirme Philippe Clairmonteil.
Intriguée par certaines lignes du bilan limougeaud, la ville de Limoges a appelé lâancien salarié du CSP en novembre 2015 pour avoir quelques explications. Lâacte déclencheur au licenciement de Philippe Clairmonteil. Toutes ces révélations pourraient engendrer des suites pénales si certaines collectivités ou même partenaires sâestimaient lésés. Interrogé sur toutes ces questions le club nâa pas souhaité répondre."
quant certains d'entre nous disions que la galette était bonne et que les nouveaux dirigeants ne voulaient pas perdre leurs petits privilèges nous nous sommes fait envoyer chier mais la ces premieres déclarations vont dans notre sens