01-03-2018, 22:41:54
boule a écrit :Merci boule. Très belle synthèse, qui mériterait d'être affichée au fronton de Beaublanc. Un spectacle, ce n'est pas de la mise en scène, ni du bizness, c'est un art !Penny a écrit :...
De nos jours, le spectacle est aussi important que le résultat (c'est un fait dans le sport, on ne peut pas être d'accord avec cela et avoir un avis différent).
...
Je ne comprends pas tout à fait cette affirmation. Alors note que si j'extrais cela c'est que pour le reste je ne vois rien de choquant.
A Limoges le spectacle c'est aussi la manière de raconter les victoires, et les victoires, et les titres, et la manière de les vivre ce sont des spectacles à eux seuls. Pas besoin d'un dunk, d'un joueur hyper spectaculaire, même un tir qui monte au ciel après avoir touché l'arceau et qui retombe dedans, même un ourson qui se fait pousser en touche, un arbitres qui lui rend la balle plutôt que de siffler faute, et l'ourson qui du coup en rogne se met à sortir un trois points dans la foulée...où est le spectacle ? tout cela c'est un art de vivre les matchs et cela n'a rien à voir avec un spectacle proprement dit.
Il faut bien arriver à équilibrer les objectifs, mais par pitié ne pas devenir un club comme les autres. Tenir compte des évolutions nécessaires mais pas rentrer dans le rang.
"L'histoire ne retiendra qu'une chose : la qualification."
JF Maison
JF Maison