CSPlive.com
Le nouveau monde sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Le nouveau monde sportif (/showthread.php?tid=360)

Pages : 1 2 3


Le nouveau monde sportif - hv63 - 26-02-2018

https://www.20minutes.fr/sport/2227979-20180226-coupe-davis-format-lieu-duree-ca-va-etre-grande-revolution


Voici un exemple de nouveau monde, ici pour le tennis, le même que celui cher à Bertomeu par exemple, et déjà tout bien servi pour les mégalopoles, éventuellement métropoles et pas pour les "gros trous du c.l" du monde, sans parler des petits !


Reste la télévision, mais quasiment plus grand chose en clair. Cela dit, on peut ne plus vouloir s'intéresser aux sports, parce qu'il n'y a plus rien chez soi de valable.


Reste le macramé, la vannerie, l'enfilage de perles ou boire un coup avec des potes. Smile


Too small to live !


Le nouveau monde sportif - boule - 26-02-2018

Amusant Cosmos c'était aussi le club de soccer qui avait recruté Pelé, et qui devait amener le développement du soccer aux USA. Sans succès.

Un peu risqué de partir avec un tel nom.


Le nouveau monde sportif - hv63 - 27-02-2018

La suite :
https://www.20minutes.fr/sport/2228223-20180227-vient-tuer-coupe-davis-reforme-fait-grincer-dents-france


Pioline et Mahut, leur opinion compte ?


Le nouveau monde sportif - barra brava - 27-02-2018

hv63 a écrit :La suite :
https://www.20minutes.fr/sport/2228223-20180227-vient-tuer-coupe-davis-reforme-fait-grincer-dents-france


Pioline et Mahut, leur opinion compte ?

Non malheureusement, je crains que non, seul le POGNON compte !
On va les faire passer pour des "passéistes" des "conservateurs" "des immobiles" , les mêmes termes utilisés contre ceux qui mettent en doute le 3.0 et son réel impact sur le sportif de notre club (on attends toujours un document ou sont chiffrés les retombés avec un calendrier prévisionnel...on attend encore et toujours...)

Alors en avance marche !! même si c'est pour faire crever l'essence même du sport.


Le nouveau monde sportif - lo87 - 27-02-2018

barra brava a écrit :
hv63 a écrit :La suite :
https://www.20minutes.fr/sport/2228223-20180227-vient-tuer-coupe-davis-reforme-fait-grincer-dents-france


Pioline et Mahut, leur opinion compte ?

Non malheureusement, je crains que non, seul le POGNON compte !
On va les faire passer pour des "passéistes" des "conservateurs" "des immobiles" , les mêmes termes utilisés contre ceux qui mettent en doute le 3.0 et son réel impact sur le sportif de notre club (on attends toujours un document ou sont chiffrés les retombés avec un calendrier prévisionnel...on attend encore et toujours...)

Alors en avance marche !! même si c'est pour faire crever l'essence même du sport.

Finalement, peut-être que le seul remède contre le sport business à outrance (on peut concilier les 2 selon moi), c'est qu'il n'y ait plus personne dans les salles et stades et plus personne devant la télé. Et encore...


Le nouveau monde sportif - BonaToto - 27-02-2018

barra brava a écrit :
hv63 a écrit :La suite :
https://www.20minutes.fr/sport/2228223-20180227-vient-tuer-coupe-davis-reforme-fait-grincer-dents-france


Pioline et Mahut, leur opinion compte ?

Non malheureusement, je crains que non, seul le POGNON compte !
On va les faire passer pour des "passéistes" des "conservateurs" "des immobiles" , les mêmes termes utilisés contre ceux qui mettent en doute le 3.0 et son réel impact sur le sportif de notre club (on attends toujours un document ou sont chiffrés les retombés avec un calendrier prévisionnel...on attend encore et toujours...)

Alors en avance marche !! même si c'est pour faire crever l'essence même du sport.
+1.


Quant au 3.0 et son immense flou artistique, Penny n'est jamais là pour répondre sur le fond, juste pour des pirouettes sur la forme. Wink


Le nouveau monde sportif - sylvain87 - 27-02-2018

Concernant la coupe Davis : il y a plein de gens qui suivent le tennis avec passion (dont ma pomme) et qui se désintéressent totalement de cette compétition.
Quand un seul des 10 meilleurs joueurs mondiaux y participe c'est qu'il y a un problème, et un vrai. La valeur sportive en prend un coup et n'a plus beaucoup de sens.
Gagner le trophée comme la France l'a fait l'an dernier en jouant 1 seul des top 10, et sans la moindre victoire d'ailleurs, est représentatif du malaise.
Je n' ai aucune idée si la future formule sera bonne ou pas, les joueurs, les top joueurs, en feront un succès ou un autre échec.
En tout cas le tennis a au moins le mérite d'essayer quelque chose.


Le nouveau monde sportif - hv63 - 27-02-2018

lo87 a écrit :
barra brava a écrit :
hv63 a écrit :La suite :
https://www.20minutes.fr/sport/2228223-20180227-vient-tuer-coupe-davis-reforme-fait-grincer-dents-france


Pioline et Mahut, leur opinion compte ?

Non malheureusement, je crains que non, seul le POGNON compte !
On va les faire passer pour des "passéistes" des "conservateurs" "des immobiles" , les mêmes termes utilisés contre ceux qui mettent en doute le 3.0 et son réel impact sur le sportif de notre club (on attends toujours un document ou sont chiffrés les retombés avec un calendrier prévisionnel...on attend encore et toujours...)

Alors en avance marche !! même si c'est pour faire crever l'essence même du sport.

Finalement, peut-être que le seul remède contre le sport business à outrance (on peut concilier les 2 selon moi), c'est qu'il n'y ait plus personne dans les salles et stades et plus personne devant la télé. Et encore...


Le problème économique vient aussi des salaires/prix/primes totalement délirants servis aux sportifs, complètement "hors sol" relativement à leur apport social. (mais le sport n'est pas seul en cause, il en va de même de l'art par exemple, de l'immobilier aussi).


Par exemple, payer un footballeur 500 000 € par semaine n'a aucun sens, quelque soit son talent. Je n'accuse pas le sportif en question, mais ceux qui lui "servent" un tel salaire. De telles situation créent des distorsions économiques qui conduisent aux dérives inflationnistes actuelles qui ne feront que s'accentuer. C'est la course à l'armement avec comme seul argument l'argent par parquets tels que seul quelques ilots (méga/métropoles) pourront s'offrir ces talents.


Nous, on a des cèpes... quand il pleut.


Le nouveau monde sportif - Bada - 27-02-2018

BonaToto a écrit :
barra brava a écrit :
hv63 a écrit :La suite :
https://www.20minutes.fr/sport/2228223-20180227-vient-tuer-coupe-davis-reforme-fait-grincer-dents-france


Pioline et Mahut, leur opinion compte ?

Non malheureusement, je crains que non, seul le POGNON compte !
On va les faire passer pour des "passéistes" des "conservateurs" "des immobiles" , les mêmes termes utilisés contre ceux qui mettent en doute le 3.0 et son réel impact sur le sportif de notre club (on attends toujours un document ou sont chiffrés les retombés avec un calendrier prévisionnel...on attend encore et toujours...)

Alors en avance marche !! même si c'est pour faire crever l'essence même du sport.
+1.


Quant au 3.0 et son immense flou artistique, Penny n'est jamais là pour répondre sur le fond, juste pour des pirouettes sur la forme. Wink
déjà Penny n'est pas responsable ni à l'origine du 3.0
Ensuite, je crois qu'on est un certain nombre à avoir déjà longuement et souvent répondu aux sceptiques. Mais nos réponses ne conviennent pas. C'est différent.
Le fait qu'il n'y ait pas de "chiffres" pour prévoir des retombées éventuelles sur le plan sportif me parait normal. Vouloir quantifier et traduire en résultats sportifs des investissements sur l'environnement est absurde.


Le nouveau monde sportif - Jalod - 27-02-2018

Bada a écrit :...
Ensuite, je crois qu'on est un certain nombre à avoir déjà longuement et souvent répondu aux sceptiques. Mais nos réponses ne conviennent pas. C'est différent.
Le fait qu'il n'y ait pas de "chiffres" pour prévoir des retombées éventuelles sur le plan sportif me parait normal. Vouloir quantifier et traduire en résultats sportifs des investissements sur l'environnement est absurde.
Qu'on ne puisse pas prévoir les retombées du projet 3.0 sur le plan sportif : OK, mais sauf erreur de ma part, aucune estimation financière n'a été présentée ?
Mais, il est vrai, qu'il faut bien essayer de faire quelque chose ...


Le nouveau monde sportif - Jalod - 27-02-2018

sylvain87 a écrit :Concernant la coupe Davis : il y a plein de gens qui suivent le tennis avec passion (dont ma pomme) et qui se désintéressent totalement de cette compétition.
Quand un seul des 10 meilleurs joueurs mondiaux y participe c'est qu'il y a un problème, et un vrai. La valeur sportive en prend un coup et n'a plus beaucoup de sens.
Gagner le trophée comme la France l'a fait l'an dernier en jouant 1 seul des top 10, et sans la moindre victoire d'ailleurs, est représentatif du malaise.
Je n' ai aucune idée si la future formule sera bonne ou pas, les joueurs, les top joueurs, en feront un succès ou un autre échec.
En tout cas le tennis a au moins le mérite d'essayer quelque chose.
Je suis plutôt de l'avis de HV concernant les salaires disproportionnés, je ne regarde d'ailleurs plus le foot depuis longtemps (pas que pour çà) et presque plus le tennis !


Mais que vaut-il mieux, que des joueurs viennent, comme actuellement, pour "représenter" leur pays ou bien qu'ils viennent (les joueurs du top 10) parce qu'il y a un gros chèque au bout ?


Le nouveau monde sportif - Sebaravis - 27-02-2018

Jalod a écrit :
sylvain87 a écrit :Concernant la coupe Davis : il y a plein de gens qui suivent le tennis avec passion (dont ma pomme) et qui se désintéressent totalement de cette compétition.
Quand un seul des 10 meilleurs joueurs mondiaux y participe c'est qu'il y a un problème, et un vrai. La valeur sportive en prend un coup et n'a plus beaucoup de sens.
Gagner le trophée comme la France l'a fait l'an dernier en jouant 1 seul des top 10, et sans la moindre victoire d'ailleurs, est représentatif du malaise.
Je n' ai aucune idée si la future formule sera bonne ou pas, les joueurs, les top joueurs, en feront un succès ou un autre échec.
En tout cas le tennis a au moins le mérite d'essayer quelque chose.
Je suis plutôt de l'avis de HV concernant les salaires disproportionnés, je ne regarde d'ailleurs plus le foot depuis longtemps (pas que pour çà) et presque plus le tennis !


Mais que vaut-il mieux, que des joueurs viennent, comme actuellement, pour "représenter" leur pays ou bien qu'ils viennent (les joueurs du top 10) parce qu'il y a un gros chèque au bout ?
Sylvain préfère que les meilleurs viennent pour le chèque, je préfère que viennent ceux qui sont motivés pour représenter leur pays, même si ce ne sont pas les meilleurs Smile


Le nouveau monde sportif - nico1024 - 27-02-2018

La coupe davis tremble devant la nouvelle competition de notre big king roger federer, avec un format sur 4/5 jours il me semble est qui a reunis les meilleurs joueurs du monde. Donc elle s'active pour essayer de moderniser et de donner envie aux meilleurs de venir en davis.


Le nouveau monde sportif - Penny - 27-02-2018

sylvain87 a écrit :Concernant la coupe Davis : il y a plein de gens qui suivent le tennis avec passion (dont ma pomme) et qui se désintéressent totalement de cette compétition.
Quand un seul des 10 meilleurs joueurs mondiaux y participe c'est qu'il y a un problème, et un vrai. La valeur sportive en prend un coup et n'a plus beaucoup de sens.
Gagner le trophée comme la France l'a fait l'an dernier en jouant 1 seul des top 10, et sans la moindre victoire d'ailleurs, est représentatif du malaise.
Je n' ai aucune idée si la future formule sera bonne ou pas, les joueurs, les top joueurs, en feront un succès ou un autre échec.
En tout cas le tennis a au moins le mérite d'essayer quelque chose.

Je n’aurais pas dis mieux.


Le nouveau monde sportif - Penny - 27-02-2018

Bada a écrit :
BonaToto a écrit :
barra brava a écrit :Non malheureusement, je crains que non, seul le POGNON compte !
On va les faire passer pour des "passéistes" des "conservateurs" "des immobiles" , les mêmes termes utilisés contre ceux qui mettent en doute le 3.0 et son réel impact sur le sportif de notre club (on attends toujours un document ou sont chiffrés les retombés avec un calendrier prévisionnel...on attend encore et toujours...)

Alors en avance marche !! même si c'est pour faire crever l'essence même du sport.
+1.


Quant au 3.0 et son immense flou artistique, Penny n'est jamais là pour répondre sur le fond, juste pour des pirouettes sur la forme. Wink
déjà Penny n'est pas responsable ni à l'origine du 3.0
Ensuite, je crois qu'on est un certain nombre à avoir déjà longuement et souvent répondu aux sceptiques. Mais nos réponses ne conviennent pas. C'est différent.
Le fait qu'il n'y ait pas de "chiffres" pour prévoir des retombées éventuelles sur le plan sportif me parait normal. Vouloir quantifier et traduire en résultats sportifs des investissements sur l'environnement est absurde.

Merci Bada mais ne perds pas ton temps avec ces personnes qui regardent constamment dans le rétroviseur et qui ne proposent globalement rien.


Le nouveau monde sportif - hv63 - 27-02-2018

Un article de plus :
https://www.20minutes.fr/sport/tennis/2228863-20180227-coupe-davis-france-peut-mener-rebellion-contre-nouvelle-formule

Le dernier paragraphe dit tout.


Si un chien ou un chat ne va pas bien, si on aime son animal, on peut essayer de le soigner ; ça marche ou pas, et parfois, malheureusement il faut l'euthanasier. Le tuer d'emblée est un soin assez définitif je trouve.


Rabelais : Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.


On remplace "science" par progrès et ça marche aussi. Autrement dit, pas plus la science que le progrès sont bons en eux-même. Pour en faire quoi ? La girouette aussi tourne sur 360°. Elle ne dit pas que le vent est "bon".


Le nouveau monde sportif - sylvain87 - 28-02-2018

Sebaravis a écrit :
sylvain87 a écrit :Concernant la coupe Davis : il y a plein de gens qui suivent le tennis avec passion (dont ma pomme) et qui se désintéressent totalement de cette compétition.
Quand un seul des 10 meilleurs joueurs mondiaux y participe c'est qu'il y a un problème, et un vrai. La valeur sportive en prend un coup et n'a plus beaucoup de sens.
Gagner le trophée comme la France l'a fait l'an dernier en jouant 1 seul des top 10, et sans la moindre victoire d'ailleurs, est représentatif du malaise.
Je n' ai aucune idée si la future formule sera bonne ou pas, les joueurs, les top joueurs, en feront un succès ou un autre échec.
En tout cas le tennis a au moins le mérite d'essayer quelque chose.


Sylvain préfère que les meilleurs viennent pour le chèque, je préfère que viennent ceux qui sont motivés pour représenter leur pays, même si ce ne sont pas les meilleurs Smile

Ben non j'ai pas dit ça. Tu es juste en plein délire. Il est urgent que tu apprennes à lire Big Grin
J'ai juste dit que la coupe Davis n'a plus d'intérêt sportif (dans les années 80 et 90 la France rencontrait en finale les USA de Mc Enroe et de Sampras) et que la Fédé de Tennis consciente que les meilleurs joueurs ne venant plus, ou si peu, pour jouer cette compétition essaye de faire quelque chose.
Tous les meilleurs vont aux J O ..... aucun ne va en Coupe Davis. Et la Fédé de tennis aurait tort de ne pas essayer de changer les choses ???


Le nouveau monde sportif - Marcus5 - 28-02-2018

Elle peut juste changer intelligemment avec un juste milieu entre l historique de cette compétition et les contraintes actuelles. Là ils sortent un truc minable’ ..

Je sais pas, genre tous les deux ans avec meilleur des 3 sets jusqu en 1/4... bref respectez l histoire et ne pas prostituer le tennis.


Le nouveau monde sportif - Jalod - 28-02-2018

Penny a écrit :Merci Bada mais ne perds pas ton temps avec ces personnes qui regardent constamment dans le rétroviseur et qui ne proposent globalement rien.
Ce n'est pas parce que tu t'occupes de l'appli. du CSP et que tu connais quelques expressions anglaises que tu dois prendre les autres pour des attardés. Merci.


Le nouveau monde sportif - BonaToto - 28-02-2018

Penny a écrit :Merci Bada mais ne perds pas ton temps avec ces personnes qui regardent constamment dans le rétroviseur et qui ne proposent globalement rien.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Wink


Le nouveau monde sportif - Bada - 28-02-2018

BonaToto a écrit :
Penny a écrit :Merci Bada mais ne perds pas ton temps avec ces personnes qui regardent constamment dans le rétroviseur et qui ne proposent globalement rien.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Wink
joli Smile


Le nouveau monde sportif - Penny - 28-02-2018

BonaToto a écrit :
Penny a écrit :Merci Bada mais ne perds pas ton temps avec ces personnes qui regardent constamment dans le rétroviseur et qui ne proposent globalement rien.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Wink

Ce ne sont pas des injures, ce sont des faits. Et comme tu es quelqu'un d'intelligent tu sais que le changement doit avoir lieu à tous les étages, le monde bouge très très vite.
L'app, le site, sont des premières pierres, d'autres vont arriver, la stratégie va s'affiner.


Le nouveau monde sportif - hv63 - 28-02-2018

Moi qui croyait qu'on définissait la stratégie avant de mettre en œuvre une tactique.


Le nouveau monde sportif - Jalod - 28-02-2018

hv63 a écrit :Moi qui croyait qu'on définissait la stratégie avant de mettre en œuvre une tactique.
Pas le 3.0, puisqu'on te dit que le monde bouge très, très vite !


Le nouveau monde sportif - Penny - 28-02-2018

Jalod a écrit :
hv63 a écrit :Moi qui croyait qu'on définissait la stratégie avant de mettre en œuvre une tactique.
Pas le 3.0, puisqu'on te dit que le monde bouge très, très vite !

Ce qui est vrai le lundi n'est pas forcément vrai le mardi, on est dans du test & learn constant.
Vous êtes bloqués sur un monde qui n'existe plus.