01-03-2018, 20:10:42
barra brava a écrit :Surement je ne suis pas limpide dans mes posts, mais à ma décharge c'est tellement dur sans les mimiques, les gestes, les intonations, les pauses, silences de la vraie vie.
C'est pour ça que j'ai toujours dit à tout le monde (même ceux qui part leur écrits sont méprisants voir condescendants avec moi ou mon groupe, Sylvain si tu nous lis...)
Je ne pense pas être méprisant ou condescendant avec les UG.
Globalement ce groupe apporte un vrai + pour l'ambiance de BB mais il y a selon moi 2 vrais et gros défauts, le 1er concerne le groupe lui même et le second tes posts. :
1/ tout d'abord certains slogans proférer par quelques illuminés à l'encontre des arbitres voire même de certains joueurs adverses (Lyon Villeurbanne très récemment). Ces quelques abrutis devraient être sur le champ virer des UG. Et définitivement. Le CSP n'a pas besoin de "supporters" de cet acabit et le groupe UG ne se grandit pas en laissant perdurer ce genre de choses.
2/ Tes posts devraient parfois être beaucoup plus modestes : le groupe UG est un groupe de supporters actif, c'est vrai et c'est louable. Mais ce n'est qu'un groupe de supporters et le CSP peut très bien exister sans les UG, et a déjà très bien existé, et gagné, sans les UG. A te lire on a parfois l'impression que ce groupe est le sang qui circule à travers le Club pour le faire vivre. C'est se donner un rôle qui ne reflète en rien la réalité.
Tu parles de condescendance : ta prose pour expliquer le non déplacement à Mickey en est un bel exemple : dénigrement de la compétition et aussi, voire surtout, des supporters du Mans, de Strasbourg, de Lyon Villeurbanne ... etc. Un peu la grosse tête non ?
Que les UG se séparent des quelques types qui ternissent votre image et appréhendez les choses du Club, et du basket, avec un peu plus d'humilité et de modestie et vous serez un groupe de supporters épatant.
Au boulot