10-01-2018, 08:15:48
Bidji87 a écrit :Et bien moi, même si je suis très déçu par le résultat, je suis rassuré par la capacité de nos joueurs à relever la tête après un tel drame (certes devant son public nos gaillards ne pouvaient pas se cacher).
J'ai beaucoup apprécié la pression défensive globale de notre équipe. Dommage que le trio en gris se soit mis en mode Pro A en sanctionnant les petites fautes limougeaudes alors qu'en attaque nos gaillards se faisaient copieusement arracher les bras sans que ce même trio ne trouve rien à siffler ! En première mi-temps, avec un arbitrage niveau Eurocup nous serions rentrés avec un joli pécule aux vestiaires. Malheureusement on avait le niveau Pro A et nos gaillards n'ont pas su s'adapter.
Des balles perdues à profusion, des oublis défensifs (assez peu finalement) qui coûtent très cher et une incapacité de nos meneurs à faire jouer l'équipe hier, des intérieurs offensivement d'une maladresse indigne de ce niveau auront eu raison de notre valeureuse mais encore très loin d'être tueuse équipe de gaillards.
Le seul joueur que j'ai trouvé irréprochable ce soir est Will Howard. A fond durant toute la rencontre. Axel a fait de bonnes choses mais il m'agace prodigieusement mon chouchou quand il veut prendre le match à son compte en faisant n'importe quoi. Dru Joyce à progressé par rapport à ses dernières sorties mais alors défensivement c'était pas folichon du tout. Gibson ce fut l'inverse.
Jef lancé beaucoup trop tard à mon goût au regard de ses énormes prestations de décembre n'est jamais rentré dans le match.
Quant à Kazan je n'avais pas été impressionné de leur piètre prestation la semaine dernière face à l'Asvel, et bien c'est toujours loin d'être impressionnant même après leur victoire face à nous. Ceci étant si nous avions eu des arbitres de notre côté nous l'aurions emporté.
Krasnodar, Berlin et Vilnius m'ont fait meilleure impression. Krasnodar est une équipe d'euroligue ce que n'est pas du tout Kazan. On a plus grand chose à espérer dans ce top 16. En espérant que nos gaillards garderont ce même état d'esprit en Pro A avec plus de réussite offensivement of course !
Personnellement j'ai du mal a voir en quoi les arbitres sont responsables de la défaite . Ce ne sont pas eux qui ratent un dunk tout fait mais c'est bien Mam, pas eux qui perdent deux ballons de suite mais Jeff , pas eux qui regardent les mouches voler sur le dernier rebond mais Brian .Trop de détails ratés sinon ambiance magnifique et beaucoup de volonté globalement chez nos joueurs . Bref une bonne soirée qui aurait pu être meilleure avec la victoire