05-01-2018, 19:17:42
personnes a écrit :sylvain87 a écrit :Bada a écrit :Et qu'on ne me dise pas que la réussite du CSP a une quelconque influence sur le dynamisme, l'attractivité ou le visibilité de notre ville
Un peu quand même mais c'est vrai que ce n'est sans doute pas le plus fondamental. En tout cas quand le CSP va bien les limougeauds ont davantage la pêche.
2F avait compris que les subventions comme principal moyen d'existence était un mode de fonctionnement dépassé.
Quant à Lombertie, qui fait par ailleurs pas mal avancer les choses pour la ville - il suffit de lire un peu la presse nationale ou de se balader un peu pour s'en convaincre .... à moins d'être totalement obtus, ce que les gens du forum ne sont pas- qu'il continue à bien faire son boulot de maire, malgré les scories inévitables de son appartenance au monde politique.
La vraie question maintenant est de savoir qui pourra et qui aura la volonté de remplacer FF à la tête du CSP. Un passionné amoureux du Club connaisseur de basket à la fois bon gestionnaire et un peu visionnaire : pas simple à trouver.
BAISSE D'IMPÃTS
Le programme de la liste « aimons Limoges, choisissons lâalternance » est dâabord économique, et cela passe par les impôts.
Emile-Roger Lombertie souhaite baisser le montant de la taxe dâhabitation de 10% sur la durée de son mandat. Pour cela, il veut notamment réduire les dépenses de la ville.
Côté sport, Emile-Roger Lombertie veut créer à Landouge un grand complexe avec une nouvelle salle de basket de 9000 places.
Côté culturel, le futur maire souhaite organiser une délocalisation du musée dâOrsay à lâimage de la collaboration du Louvre avec la ville de Lens.
Voila quelques-unes des propositions de Lombertie en 2014. Pour bien faire avancer la ville, il l'a fait bien avancer. Loin de moi l'idée de charger la barque ou d'être obtus, on peut au moins être d'accord que l'on est loin de l'application de ces propositions, à l'image des impôts, du musée d'Orsay-Limoges et du développement économique (Vous allez voir ce que l'on est capable de faire...). Le centre-ville fait peur avec tous ces magasins fermés, comme dans beaucoup d'autres villes.
Pour ce qui est du centre-ville, relativisons puisque 88% des locaux disponibles sont occupés (source CCI), mais les gens semblent ne voir que les 12% innocupés et dans leur propos transforment ça en "Tout ferme !"
Pour ce qui est du CSP, on verra après les hommages qui reprendra le flambeau, mais là aussi il faut garder de la mesure : le CSP existait avant Forte et existera après, avec des hauts et des bas, comme sous l'ère Forte. Je n'ai aucune inquiétude.