03-01-2018, 11:26:32
Emesset a écrit :Ca n'est pas si simple.Je reconnais avoir été un peu dur hier soir
.
On va devoir être solidaires, avec les joueurs, mais aussi entre nous. On a tous la même passion, et on veut tous la même chose, mais avec des curseurs différents à tous les niveaux. Et la vision de chacun après le match hier le montre... Ce sera pas évident, mais il faut faire l'union sacrée.
.
Concrètement, le club, c'est davantage nous et nos enfants - le soutien indéfectible et un peu dingue qui s'en dégagent, que les joueurs ou les dirigeants.
C'est ce que disait Fred en disant qu'il serait encore là après eux, et après lui.
Il ne va pas falloir faiblir. On a une certaine marge sportivement, et c'est tant mieux, mais il faut s'attendre à des moments très difficiles devant nous. Très très difficiles même.

Mais j'ai été déçu de voir des petits garçons sur le terrain hier et pas des hommes qui réussissent à prendre sur eux et à aller au delà de leur très légitime peine.
Pour eux, Fred Forte n'était pas le personnage iconique et symbolique qu'il était pour nous, ils le connaissaient si peu mais ils ont sombré corps et âme comme s'il s'était agi d'un membre de leur famille, ce qu'il n'était pas pour eux, jeunes joueurs de surcroît.
C'est à mon sens plutôt la déflagration de la nouvelle qui les a plantés. On peut le comprendre évidemment et il n'est pas question de les assassiner pour un match raté, surtout celui-là .
Mais il va falloir qu'ils retrouvent très très vite des vertus combattantes et qu'ils s'habituent malheureusement à la situation actuelle, entre commémoration, souvenir, itw, etc... Le csp a fait la une de tous les journaux ces derniers jours.
Ils vont devoir subir cela jusqu'Ã la fin de la saison, il faut qu'ils se fassent une raison.
Mais nos petits garçons perdus d'hier soir, ce qu'on peut leur pardonner bien sûr

A les voir hier, j'ai quand même quelques doutes que cette mue se fasse très vite...
Comme l'a dit Forest, j'ai un aussi un doute sur le fait qu'on puisse continuer sans vrai capitaine à la barre. Pas question de se projeter dans une indécente recherche du futur patron du club, c'est bien trop tôt, mais attendre des mois hypothéquera forcément la saison.