15-12-2017, 12:35:49
tigermatt a écrit :et le plus drôle c'est que je me demande si il ne vaut mieux pas finir 4eme car clairement le tirageJe reprends mon post d'hier
1er groupe D, 2eme groupe A 3eme groupe B est bcp plus jouable que
1er du groupe A, le 2e du groupe B et le 4e du groupe D
car groupe D est le plus faible des 4 mais et très homogène donc 1er ou 4eme auront un niveau assez similaire (une belle preuve est que dans les 2 cas ça peut être l'ASVEL)
que le groupe A le premier sera Darussafaka et que c'est un des monstres de cette compétition, malgré une défaite ils ont un +/- supérieur à Kuban !! ce qui ne laisserait qu'une seule place à prendre pour les 3 autres équipes.
alors que le premier tirage ça serait une vrai belle poule relativement homogène.

- le 1er ou le 4ème du groupe D: vu que les équipes de 1 à 5 n'ont qu'une victoire d'écart dans ce groupe, ça va être quasiment le même niveau
- le 1er ou le 2ème du groupe A: Darussafaka ou Unics Kazan à priori, pas grande différence à mon sens
- le 2ème ou le 3ème du groupe B: Podgorica et Lietkabelys sont à égalité pour le moment, donc pas de différence de niveau
Sur les adversaires des groupes B et D, on est d'accord que le niveau est proche.
Par contre, si tu trouves que le niveau serait homogène avec l'Unics Kazan dans notre poule, ce n'est pas mon avis

Kazan c'est une seule défaite en VTB League (contre le CSKA), ils ont battu le Khimki, ils sont ex aequo avec Kuban. Alors je te concède que Darussafaka est au-dessus, mais dans les 2 cas pour moi la première place du groupe est hors d'atteinte.
La bonne nouvelle c'est que je nous pense capable de rivaliser avec les 2 autres adversaires pour la 2ème place et donc la qualif en 1/4 de finale, ce qui serait une très grande performance.