CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - Escroc87 - 14-06-2017

Le CSP disputera l'EuroCup 2017/18. Il figure parmi les 24 qualifiés : Cedevita Zagreb, Partizan NIS Belgrade, Buducnost VOLI Podgorica, Paris Levallois, ASVEL Lyon-Villeurbanne, Limoges CSP, Ratiopharm Ulm, FC Bayern Munich, ALBA Berlin, Hapoel Bank Yahav Jerusalem, Dolomiti Energia Trento, Grissin Bon Reggio Emilia, Fiat Turin, Lietkabelis Panevezys, Lietuvos Rytas Vilnius, Zenit St Petersburg, Lokomotiv Kuban Krasnodar, Unics Kazan, Herbalife Gran Canaria Las Palmas, MoraBanc Andorra, RETAbet Bilbao Basket, Darussafaka Istanbul, Galatasaray Odeabank Istanbul and Tofas Bursa.
http://www.sportando.com/en/cups/eurocup/236987/24-teams-from-12-countries-will-compete-in-next-season-eurocup.html


EuroCup - Iadek - 14-06-2017

On est clairement favoris ! Wink


EuroCup - Syl87 - 14-06-2017

y a de sacrés clients dans le lot, espérons qu'on en fera pas de la figuration ridicule Sad


EuroCup - Escroc87 - 14-06-2017

Une qualification qui certainement beaucoup impacter le recrutement des joueurs étrangers en particulier.


EuroCup - Escroc87 - 14-06-2017

Cette saison, vingt-quatre équipes sont donc engagées en EC (contre vingt la saison passée) ce qui impliquera beaucoup de matchs supplémentaires.
Les 24 équipes seront en effet réparties en quatre groupes de six.
Les équipes finissant aux quatre premières places de chaque groupe seront ensuite qualifiées pour le Top 16, composé de quatre groupes de quatre équipes.
Les deux premiers de ces groupes se qualifieront ensuite pour les quarts de finale, à partir desquels chaque confrontation se jouera au meilleur des trois matchs.


Reste à espérer que notre équipe sera suffisamment solide pour franchir le premier tour et accéder au TOP 16 ce qui devrait être un objectif raisonnable.


EuroCup - Sebaravis - 14-06-2017

Escroc87 a écrit :Reste à espérer que notre équipe sera suffisamment solide pour franchir le premier tour et accéder au TOP 16 ce qui devrait être un objectif raisonnable.
Tout dépendra du recrutement mais moi je dirai que le Top16 est un objectif ambitieux au vu de nos 2 dernières saisons et des 23 autres équipes engagées


EuroCup - Iadek - 14-06-2017

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :Reste à espérer que notre équipe sera suffisamment solide pour franchir le premier tour et accéder au TOP 16 ce qui devrait être un objectif raisonnable.
Tout dépendra du recrutement mais moi je dirai que le Top16 est un objectif ambitieux au vu de nos 2 dernières saisons et des 23 autres équipes engagées
Tu m'étonnes...


EuroCup - Amye - 14-06-2017

et donc Paris également et non Nanterre


EuroCup - Amye - 14-06-2017

2 matchs par semaine, on va enfin avoir des choses à raconter sur le forum parce que cette saison on tournait un peu en rond des fois (surtout moi)


EuroCup - Escroc87 - 14-06-2017

Iadek a écrit :
Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :Reste à espérer que notre équipe sera suffisamment solide pour franchir le premier tour et accéder au TOP 16 ce qui devrait être un objectif raisonnable.
Tout dépendra du recrutement mais moi je dirai que le Top16 est un objectif ambitieux au vu de nos 2 dernières saisons et des 23 autres équipes engagées
Tu m'étonnes...


Quand on connaitra l'équipe on pourra peut être tirer des plans sur la comète. Mais pas avant ! :lol:


EuroCup - Escroc87 - 14-06-2017

Le budget va très certainement se trouver très sensiblement bonifié.


EuroCup - Escroc87 - 14-06-2017

L’EuroCup 2017-2018 sera marquée cette saison par une hausse des droits de diffusion et des revenus générés pour les clubs. La répartition des revenus se fera sur un modèle similaire à celui de l’Euroleague. Un effort financier important (le tout à la charge de l’Eurocup, et non plus des clubs) sera fait dans la réalisation des diffusions télévisées, et les matchs seront disponibles en direct sur Euroleague.tv.
Sans parler bien sûr des 5 matchs européens minimum en plus à BB.


EuroCup - bob6667 - 14-06-2017

L'euroleague se fait avoir. Ils mettent une WC au PL pour avoir "Paris" dans leur liste et il vont se retrouver avec Levallois SC ou un truc du genre Smile

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/basket-pro-a-et-si-paris-levallois-se-rapprochait-de-nanterre-dans-le-futur-09-06-2017-7032444.php


EuroCup - Sebaravis - 14-06-2017

Les abonnés vont repasser à la caisse. Un abo spécial Europe va-t-il être créé?


EuroCup - Escroc87 - 14-06-2017

La répartition des équipes par pays en EuroCup 17/18 : Allemagne: 3, France: 3, Turquie : 3, Italie: 3, Russie: 3, Lituanie: 2, Espagne: 2, Montenegro: 1, Croatie: 1, Israël: 1, Serbie: 1, Andorre : 1.


EuroCup - Sebaravis - 14-06-2017

Escroc87 a écrit :L’EuroCup 2017-2018 sera marquée cette saison par une hausse des droits de diffusion et des revenus générés pour les clubs. La répartition des revenus se fera sur un modèle similaire à celui de l’Euroleague. Un effort financier important (le tout à la charge de l’Eurocup, et non plus des clubs) sera fait dans la réalisation des diffusions télévisées, et les matchs seront disponibles en direct sur Euroleague.tv.
Sans parler bien sûr des 5 matchs européens minimum en plus à BB.
Un peu de beurre dans les épinards, ça fera pas de mal...


EuroCup - Escroc87 - 14-06-2017

Nanterre et Pau sur la touche !


EuroCup - Sebaravis - 14-06-2017

Escroc87 a écrit :Nanterre et Pau sur la touche !
On attend impatiemment la réaction de Jaco lorsque Pau ira jouer la FEC au Liechtenstein :lol:


EuroCup - kelly_T - 14-06-2017

C'est super génial.
En plus les palois. ......... :lol:

Maintenant faut bâtir une équipe qui tienne la route


EuroCup - Escroc87 - 14-06-2017

Cette participation à l'Europe va sûrement très modifier le recrutement des JNFL. Qui seront-ils (outre Conklin qui est déjà engagé) et surtout de quel niveau seront-ils ?
Quant aux JFL (Howard est déjà là, Maille et Bouteille sont pressentis), ils vont également changer de regard sur le CSP 07/08. Mais en restent-ils encore beaucoup qui sont libres ?


EuroCup - Escroc87 - 14-06-2017

Sebaravis a écrit :Les abonnés vont repasser à la caisse. Un abo spécial Europe va-t-il être créé?

Ce qui est sûr était dit hier sur le site du club : "Rappel : L’abonnement inclut uniquement les 17 matchs de la saison régulière Pro. A"
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/debut-de-la-seconde-partie-de-la-campagne-dabonnement.html


EuroCup - Escroc87 - 14-06-2017

M'est avis qu'à la reprise on aura 10 joueurs pros ! 5 JFL et 5 JNFL ?
Six extérieurs (dont deux meneurs et un combo) et quatre intérieurs ?


EuroCup - Escroc87 - 14-06-2017

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :Nanterre et Pau sur la touche !
On attend impatiemment la réaction de Jaco lorsque Pau ira jouer la FEC au Liechtenstein :lol:

Jean Fauret, le journaliste palois, sur twitter : "EBPLO bénéficie d'une wild-card pour disputer la coupe des Landes."


EuroCup - Escroc87 - 14-06-2017

Nous attendons impatiemment la composition des groupes de six. Faut avouer qu'il y a du beau monde dans cette EuroCup 17/18.


EuroCup - corsica2b - 14-06-2017

Au delà de çette bonne Nouvelle , il faut souligner le travail fait les deux annees ou nous étions en Euroleague.. Le parquet , l eclairage , lâ sono , les vestiaires .. On est prompt à taper sur FF, mais il faut savoir aussi reconnaître que pour le développement du club , il n est pas étranger a çette invitation ...