tigermatt a écrit :et le plus drôle c'est que je me demande si il ne vaut mieux pas finir 4eme car clairement le tirage
1er groupe D, 2eme groupe A 3eme groupe B est bcp plus jouable que
1er du groupe A, le 2e du groupe B et le 4e du groupe D
car groupe D est le plus faible des 4 mais et très homogène donc 1er ou 4eme auront un niveau assez similaire (une belle preuve est que dans les 2 cas ça peut être l'ASVEL)
que le groupe A le premier sera Darussafaka et que c'est un des monstres de cette compétition, malgré une défaite ils ont un +/- supérieur à Kuban !! ce qui ne laisserait qu'une seule place à prendre pour les 3 autres équipes.
alors que le premier tirage ça serait une vrai belle poule relativement homogène.
Sauf que l'on peut très bien se retrouver 3eme du simple fait qu'une victoire au Partizan semble aujourd'hui de plus en plus possible vue la crise sportive et surtout financière que traverse ce club. Et gagner d'un point à BB contre Vilnius ne serait pas impossible. Cela, bien que je persiste à souhaiter qu'en cette fin décembre le club privilégie le championnat en visant des victoires contre Le Mans, Dijon et Bourg... Afin de bien nous positionner pour les PO qui sont le deuxième objectif de la saison.
Quant aux poules du Top 16 (qui démarre dès le 3 janvier) elles seront très probablement de valeurs assez égales. Et pour nous, d'une poule à l'autre on retrouvera toujours les mêmes difficultés.
Les deux dernières journées vont être, en tout cas, une tombola. Dans la poule de l'ASVEL où ils sont 5 en lutte pour 4 places, le classement ne pourrait être connu qu'à l'ultime seconde du dernier match...