NB87 a écrit :En fait les dividendes se sont les actionnaires qui les reçoivent, hors lors de l'étude de l'actionnariat de la SASP Limoges CSP dans un fil d'info montrait que la SASP appartenait à 84% à une association, et pour le reste à 11% à Forté. Donc il lui serait très difficile d'utiliser les dividendes pour s'enrichir. cf: http://www.csplive.net/viewtopic.php?id=2920 Quant aux actionnaires à 100 euros ont peut dire qu'ils sont là pour faire le compte.hv63 a écrit :La situation financiere est publiée tous les ans comme pour toute entreprise privée. Cela devrait être facile de prouver que FF touche soit disant de gros dividendes, d après ses détracteurs.NB87 a écrit :Ah bon? Mais je croyait que vous aviez accès aux comptes du club, ayant affirmé que Forté et sa famille se servaient avec des dividendes monstrueux????Faut pas tout croire non plus.
De là à dire que la gestion est transparente, il y a un monde.
Et qu'un certain degré de transparence serait nécessaire vu la proportion de subventions publiques que reçoit le CSP (45%).
Cela ne me paraîtrait pas scandaleux ni intrusif que de connaître la rémunération du (des) dirigeants d'une structure qui reçoit 45% de subventions publiques.
Le scandale est-il dans la question ou dans la réponse ?
Mais personnellement je ne pense pas avoir lu que quelqu'un disait "qu'il" se versait des dividendes. Il y a bien l'histoire des primes - ce ne sont pas des dividendes - avec M. Duchemin mais là je ne sais pas vraiment qui est en tort, même si il semble que ce soit ce dernier.
Après il y a l'histoire de gérer une SASP qui gère jusqu'à 2 millions d'euros publique, et du bien fondé de certaines décisions ou choix sportifs qui semblent souvent avoir été fait avec des oeillères. Mais ça c'est une autre histoire que ton histoire de dividendes que je n'ai lu que dans tes messages et celui du site officiel. Cela en est presque amusant.