06-05-2011, 13:33:37
Toto 36 a écrit :@ jerome:Déjà tu commences fort. Une belle ouverture d'esprit :lol:
Tes arguments n'en sont pas!
Toto 36 a écrit :-Ratio budget/résultats: comment tu calcules? la coupe de France, ça compte ou c'est pas concret? :lol:Accroches toi, on est parti. En début de saison, on peut faire un classement des budgets par division. Sur une période suffisamment longue (mais 7 ans, c'est pas mal), il y a généralement un lien entre les budgets des clubs et leurs résultats sportifs (en basket et ailleurs). C'est bien pour cela que les clubs font le maximum pour obtenir des budgets conséquents. Alors bien sur, sur une saison, cela peut ne pas se vérifier, mais à moyen terme, c'est un bon révélateur de la gestion d'un club. En dominant outrageusement en ProB et N1, on est monté péniblement sans aucun titre. En ProA, avec un budget dans la moyenne, on est dernier.
Pour la coupe de France, on est en finale (c'est pas gagné pour le moment) avec un parcours relativement clément (hormis Roanne où le csp a gagné comme toujours cette saison grâce à une adresse à 3pts exceptionnelle)...sinon, Vichy à la maison (qui va nous accompagner en ProB), des équipes de ProB....super. Sans compter que en règle général, l'objectif premier de tout club sportif reste le championnat avant la coupe.
Toto 36 a écrit :- objectif annoncé: réapprendre la pro A, atteint en fin de saison!Objectif annoncé par ton très cher président en début de saison: les PO (et le maintien par Girard)...Résultat: bon dernier....what else ?
Toto 36 a écrit :- turnover incessant: les blessures ne sont pas de la responsabilité du président, les mauvais choix du coach non plus, l'impatience des supporters unique en FranceLa fidélité des supporters est aussi unique en France. On peut pas tout avoir. 20 joueurs par saison en 7 ans, c'est la faute à pas de chance...
Les mauvais choix du coach sont validés par le président qui a lui même signé le coach (et même a été au coach dans le cas du csp).
Ton très cher président a lui même dit qu'il était responsable de tout ce qui se passe au csp. Il est donc aussi responsable de ce turnover bien au dessus de la moyenne non ?
Toto 36 a écrit :- déclarations fraccassantes: où ça?Sur France Bleu (Guinn, ou encore "qu'ils soient prêts..), sur le site off dernièrement avec une superbe tirade sur Weisz, dans l'Equipe avec les mots doux sur Girard avant le match du PL, l'annonce objectif PO en début de saison ....etc...
Toto 36 a écrit :- fermeture de la zone: kesako mon billy?Tu t'enerves ? Faut pas...Alors tu dois être trop jeune pour savoir, mais au début de ce siècle, existait un site internet non officiel dédié au csp géré par des bénévoles, qui avait la fâcheuse tendance de fournir des infos sur les recrutements ou blessure avant l'organe officiel, osant même parfois critiquer le club, au grand dam des dirigeants du csp.... Ce site était hébergé sur basketzone (avec des zones dédiés à divers club dont le csp)
Ces volontaires ont subi des pressions qui ont amené à la fermeture du site à l'époque où une des préoccupations des dirigeants étaient de verrouiller la com' autour du club. Utopie avec Internet...
Toto 36 a écrit :- collaborateurs: toutes les bonnes âmes ne peuvent être pas recueillies au CSPC'est vrai qu'avec François, on a déjà notre lot :lol: Maintenant, que des bénévoles proposent leurs services pour créer un historique complet du csp gratuitement, je vois pas en quoi cela pourrait mettre en danger le club.
Toto 36 a écrit :Prendre du temps pour les reprendre un par un = sans intérêt ou déjà fait ou perte de temps!Dans ce cas là , tu perds ton temps sur un forum, lieu de discussion et d'échange basé sur un minimum d'argumentation,,,
Toto 36 a écrit :Une entreprise est toujours à vendre, mets le paquet! A moins que tu ais peur de ne pas mettre toutes tes économies pour une entreprise qui ne fait pas de bénéfice!:lol: Bien sur, pour 200 M? Forte serait éventuellement prêt à vendre un actif sans valeur. Tu confonds pas acheteur et pigeon ?
Toto 36 a écrit :Et bla et bla et bla...Bel preuve de respect encore une fois...
_____________________
Nobody's perfect !
Nobody's perfect !