25-04-2011, 14:11:34
Bada a écrit :Coucou Bada,fullflavor a écrit :Coucou Bada,- Weis : je sais pas si c'est lui ou Gigi qui a "soutenu" le grand Fred. Honnêtement, il me semble que c'est plutôt EG qui misait sur Weis pour tenir la raquette, d'où son choix de Guinn.
Coucou Adrien du cSp,
Coucou les gens,
Je trouve dommage qu'aucun de vous deux ne souligne les incroyables immiscions de Forte cette saison dans le sportif. L'un des leitmotiv de sa communication fut de dire qu'il laissait carte blanche au coach.
Or, c'est lui qui a soutenu un Weis hors de forme et l'a imposé à Girard.
C'est lui qui a soutenu Souchu contre son coach, alors qu'il ne faisait rien pour regagner sa place.
C'est lui qui a refusé de dégager les fonds pour palier à la défection au poste 3, puis à l'erreur de casting Guinn.
C'est lui qui a multiplié les déclarations façon Fouquier-Tinville mettant en accusation tel ou tel joueur et le coach (sans parler de celles concernant les supporters !!!!!), faisant souvent monter artificiellement la pression.
C'est lui qui a choisi d'évincer Girard trop tard dans la saison.
Et je parle pas de la gestion du cas Banks ou du cas Wright, de la rupture du Gentleman agreement portant sur les JNFL ou du recrutement de Marko dont il connaissait parfaitement les inclinations tactiques et les méthodes brutales.
Je considère qu'il a joué un rôle déterminant dans le fiasco sportif de cette saison, ne serait-ce qu'en répétant à qui voulait l'entendre après la finale perdue à Bercy que Girard ne ferait pas l'affaire !
Un Président se doit de protéger joueurs et coachs. Il se doit d'avoir un parole rare et forte. Il se doit de mettre de côté l'affectif avant de prendre des décisions. Un Président se doit de présider !
Merci.
PS : vous aurez remarqué comme la pression a chuté depuis que FF a entamé sa cure de silence médiatique.
- pour l'erreur de casting de Guinn, ça on est d'accord qu'on aurait dû bien plus tôt changer...
- pour Wright, je sais de source assez sûre que lui n'était pas forcément Ok pour le mettre de côté mais qu'il voulait laisser carte blanche à Makovski... il a eu tort, c'est certain, mais ne lui en aurait-on pas voulu s'il s'était immiscé dans le recrutement à ce moment là de la saison ?
- pour Banks, ben oui, forcément... Mais bon, moi le 1er, j'y croyais au retour de Banks... Un mec de cette trempe ne peut pas foirer une saison entière (en bien SI !).
Par contre, avoir la parole rare et forte, c'est évident.... mais c'est un défaut de président très à la mode en ce moment, hein
Coucou les gens,
Petit retour sur Weis : après la finale perdue, Girard voulait le départ du grand. Finalement, il n'a eu d'autre choix que de lui faire un programme sur mesure pour l'inter-saison et de l'intégrer dans ses calculs. Juste pour mémoire, je te rappelle les sorties d'EG dans le Popu mettant en cause la volonté de Weis de joueur pleinement son rôle...
Pour ce qui est de Wright, il aurait du soutenir le joueur (je sais que c'est très facile à dire aujourd'hui) : à la différence du bulldozer des Balkans, il connaissait sa fragilité psy devant la concurrence... cependant, je comprends son choix, mais regrette qu'il ait fait appel à la filière paloise.
Enfin pour Banks, ça fait un moment que je ne crois plus à la thèse du joueur cramé foutu de JFM. Et il nous le prouve depuis son retour en grâce. Je regrette particulièrement qu'il ne soit pas mis d'accord avec Girard, et qu'ILS ne l'aient pas soutenu.
Sur le fond, je suis d'accord avec toi quand tu pointes l'attitude des joueurs (ou plutôt de certains joueurs, soyons honnête) et les erreurs de Girard qui a confondu audace et prétention dans un contexte interne particulièrement défavorable. Mais il m'est impossible de fermer les yeux sur le rôle de FF dans la gestion sportive.
Merci