14-12-2016, 23:57:31
collins a écrit :Ce qui m'interpelle, c'est qu'il a expliqué il n'y a pas si longtemps que sans ce projet 3.0, le CSP ne vivrait pas... allant même dire aux Phenix que cette survie dépendait de leur bonne volonté à bouger. Tout ça est marketing et business. N'étant plus vraiment supporter de ce CSP, ayant une dent contre Forté qui a réussi à tuer ma passion, j'avoue que j'ai un peu mal au ventre de payer des impôt pour qu'il le mette dans ses poches et non sur le terrain.Un grand + 1 pour moi !
Ma question est d'où vient cet argent pour financer ces structures...qui au demeurant me paraissent nécessaires? Je ne comprends toujours pas pourquoi l'équipe 1 n'est pas à la hauteur du budget annoncé et moteur d'adhésion des abonnés et partenaires...? Où passe le différentiel chaque année ? Je ne m'abonne pas pour payer ces structures ou les salaires mirobolants de FF et consorts (même si bien évidemment ils doivent être rémunérés) mais d'abord pour prendre du plaisir les soirs de match. Je n'aurais rien à redire sur la gestion si tout était mis en Åuvre pour respecter ce postulat. Les matchs commencent la première journée de championnat et j'aimerais prendre plaisir pour tous les matchs payés : j'entends par là être respecté aussi après avoir pris l'abonnement en ayant la meilleure équipe possible pour le budget affiché. Après défaites ou victoires sont le lot de pleins de paramètres que personne ne peut contrôler totalement. Si je peux comprendre une ou deux retouches, je n'en peux plus de me taper un nouveau projet présidentiel en début de chaque année pour qu'il tombe à l'eau 3 mois plus tard. Cette récurrence est devenue insupportable.
Je ne me sens plus motivé et dépossédé de mon CSP.