01-03-2011, 22:44:20 

copythat a écrit :Si, il y avait pas mal de monde, mais il faut dire que la moitié des personnes présentes étaient là dans le cadre de la semaine du handicap.BOULY a écrit :En direct de l'entrainemet, ce n'est toujours pas commencé. Je vous ferai un petit compte rendu si ça commence un jour.Lol, mais qu'est-ce que tu fous là bas ? Vous n'êtes pas nombreux j'espère ?
Mais les habitués des entrainements étaient là . Pour ma part, j'ai longuement hésité à y aller, mais j'étais trop curieux de voir l'ambiance de travail qui régnait et le comportement des joueurs.
Début de l'entrainement à .....17h30! Merci au site off de l'avoir signalé...
Tout d'abord du physique, orchestré par Van Butsele, avec la présence de Salmon, et de Taylor qui était pourtant en civil au début et a rejoint le groupe que quelques minutes plus tard. Le coach a dû lui dire "tu ne comptes pas te tourner les pouces pendant deux heures, alors dépêches toi à te mettre en tenue!" (simple supposition de ma part je précise
 )
 )Weis en civil, tout comme Wright qui a discuté deux minutes avec nous, visiblement très motivé pour faire son retour, et qui nous a dit qu'il devrait reprendre l'entrainement jeudi, mais qu'il ne pourrait pas jouer samedi.
Salmon n'a pas participé à l'entrainement collectif avec opposition. Il a dû aller faire un peu de muscu et est revenu assister à l'entrainement depuis le banc.
Markovski est passé devant nous avant le début de l'entrainement et avait la tête des mauvais jours, il faisait peine à voir.
L'entrainement a été très intense, et les joueurs n'ont eu le droit d'aller boire qu'après 1 heure de travail (ça change d'avec Girard où c'était toutes les dix minutes). Markovski a été intransigeant, poussant quelques gueulantes qui ont fait trembler les murs de Beaublanc. Il est colère le monsieur! :lol: Guinn s'est pris une remontée de bretelles assez hallucinantes, mais il n'a pas bronché. Les joueurs ne se sont pas "révoltés" face au coach et ont exécuté ce qu'il demandait, même si on sentait bien qu'ils n'en pensaient pas moins.
Les joueurs ont même eu le droit à la montée de marches jusqu'au combles de Beaublanc, comme à l'époque Maljkovic. Ãa les a bien fait chier, mais ils l'ont fait sans broncher, passant au milieu des personnes présentes, qui avaient le sourire aux lèvres.
Concernant les joueurs :
Hite : très fort. Ce joueur doit être notre arme offensive numéro 1. Il est bien meilleur, et bien plus efficace que Banks.
Banks : catastrophique! Il ne plante rien, même quand il est seul! Et quand on voit son attitude lors du shooting, à savoir se poser à 5 mètres du cercle les pieds dans le ciment et balancer la balle comme s'il tirait un lancer franc, ça en dit long sur l'envie du joueur...
Taylor : Efficace aux shoots (malgré un "superbe" air ball), et une très bonne relation avec Massie. Il lui a délivré un nombre de caviars hallucinant, mais le problème, c'est que ça se limite à çà . C'est soit "je shoote" soit "je pénètre et je donne la balle à Massie". Il a du talent individuellement, c'est incontestable, mais il n'a rien du meneur gestionnaire qu'on nous présentait lors de son arrivée à la place de Wright.
D'almeida : pas grand chose à signaler, si ce n'est qu'il a réussi plusieurs fois à passer au milieu de la défense gruyère de l'équipe adverse.
Desroses : adroit, il se bât, mais il se contente de shooter extérieur et ne percute quasiment jamais.
Souchu : adroit également (comme souvent aux entrainements), il s'est bien démené. Il m'a encore passé le bonjour, c'est trop gentil de sa part :lol:
Guinn : Nul, ça se résume à çà .
Massie : Il a fait du Massie, exceptionnel en attaque, et inexistant en défense. Et ce n'est pas demain la veille qu'on le verra se jeter sur un ballon qui traine...
Samake : Comme je l'avais dit la première fois que l'avait vu, il est en forme physiquement. Après, en le voyant évoluer dans une configuration de "match", il semble bien "léger" pour évoluer en proA. Mal placé aux rebonds, naïf en défense et pas très adroit balle en mains. Il claque de beaux dunks et fait quelques contres, mais ça s'arrête là . Il a pourtant un physique et une mobilité intéressants.
Dubois : pas grand chose à signaler
Mon impression est que la défense est toujours aussi perméable et que les joueurs n'ont toujours pas décidé de "s'arracher" sur les ballons. Je ne suis pas rassuré, loin de là .
Par contre, ils parlent beaucoup entre eux sur le terrain, et çà , c'est nouveau, notamment Taylor qui donne beaucoup de la voix.
Voilà , j'espère qu'ils seront là demain soir pour répondre aux questions des supporters, car perso, à ce jour, j'en ai beaucoup plus pour eux que pour Forte.