23-02-2011, 11:49:21
hv63 a écrit :pour reprendre tes points:moulin_70 a écrit :1- Ok dans ce cas là , attendons de voir si on descend et ce sera à FF de prendre ses responsabilités!1- je n'y crois pas que FF parte de son plein gré (d'ailleurs je m'en fiche de FF, car ce qu'il faut, c'est de la compétence.).
2- Mais que va t-il se passer si l'équipe parvient à se sauver?.........Moi je sais tout le monde sera contant. C'était pareil y'a deux ans avec Olivier Cousin, tout le monde gueulait sur FF, au final, il recrute Girard, on fais des playoffs de fou et on va en finale.
3-Pour moi c'est vraiment pas le problème FF, ça le serait si on été à deux doigts de la faillite! Y'a deux choses qui vont pas dont l'une est irratrapable: le recrutement de Girard et l'attitude des joueurs sur le terrain! Voila le réel problème!
2- si l'équipe se sauve, pourquoi voudrais-tu qu'il y ait un changement ? Il faudra attendre la brouille avec Markovski pour reprendre le débat.
3- on va lui reconnaître la compétence de ne pas avoir le club dans le rouge, en effet. Et pour les 2 choses que tu cites (attitude des joueurs et choix de coach), il en est une contradictoire avec ton point 2 : c'est un bon choix ou un mauvais d'avoir prix Girard, parce j'ai du mal à comprendre ce que tu en penses. Quant aux joueurs, un patron d'entreprise ne peut et ne pourra jamais se dédouaner de erreurs de recrutement de ses employés. Quand tu es le patron, tu avalises ou pas le choix fait, mais dans tous les cas, tu es responsable. Si Markovski s'est planté dans ses choix (Taylor/Hite), FF ne pourra pas se servir de l'option "carte blanche", car c'est quand même lui qui est allé chercher le coach que se sera planté. Si ZM réussit, il faudra aussi dire "bravo FF".
Si FF apprend de ses erreurs ça ne va pas très vite.
Et puis au bout de 6 ans, on a vu fonctionner FF. Donc la ficelle serait grosse.
Pour l'instant, ce sont les supporters qui trinquent.
1- Forte devra prendre ses responsabilités, c'est ce que je pense, maintenant, objectivement, c'est clair qu'il ne le fera surement pas.
2- je t'avoue que je comprend pas, je n'ai pas dit qu'il y aurait du changement si l'équipe se sauvait, j'ai juste fais le parrallèle avec la situation de 2009.
3- pour moi c'est un bon choix d'avoir signé Girard en 2009 (on est en ProA) mais malheureusement il s'est planté dans le recrutement de certains joueurs, pour moi c'est deux choses différentes.
Quand à ton histoire de dédouanement de responsabilité. Oui le Président est le responsable suprême, dans une société utopique, la morale sportive voudrait qu'il (une nouvelle fois) prennent ses responsabilité et disent ciao. Seulement nous sommes au CSP.....pas besoins dans rajouter. Pour la solution c'est ; le directeur général ou manager sportif qui fais le lien entre les deux entités: direction/gestion et équipe.
J'éspère t'avoir éclairé sur mon raisonnement et mes idées
"Quand les gens auront compris que 3 points valent plus que 2, le basket aura fait un grand pas" R.J