14-01-2011, 15:23:23
(Modification du message : 14-01-2011, 17:47:36 par poulet des bois.)
Jefferson87 a écrit :Bien d'accord avec toi si on considère que le départ de Girard est acté.NB87 a écrit :Et pendant ce temps là , toutes les equipes recrutent, se renforcent ou changent leur effectif. On a maintenant une Bonne tête de vainqueur....Pas la peine de changer de joueurs maintenant. Tant que l'arrivée du nouveau coach n'est pas officialisé, ça ne sert à rien de recruter maintenant de nouveaux joueurs qui seraient "des hommes de Girard".
Ps : avec un peu de chance, Strasbourg va virer Sarre dans 3 semaines, peut être un échange avec EG?? Ca serait pas mal.
Les nouveaux joueurs, ce sont le remplacant de Girard qui va les choisir. C'est pour ça qu'il ne se passe rien dans l'effectif actuellement.
Encore 2 matchs dans cette config' et si ça continue à perdre le grand chambardement devrait avoir lieu, vous allez voir le travail.
Note: le plus simple serait de bouler EG tout de suite et de donner les pleins pouvoirs sportifs à son remplacement... mais le contrat d'EG est tellement lours à indemniser que ça vaut p-ê le coup d'attendre encore 2 matchs.
Si le club se redresse d'ici là avec EG, ça pourrait éviter de verser une grosse indemnité de départ!
Simplement la situation commence à être délicate alors il est temps de commencer à bouger un peu. C'est maintenant que les décisions doivent se prendre. Ou Forte considère que Girard n'est plus l'homme de la situation et il lui trouve un remplaçant (la solution Van Butsele serait la moins couteuse), ce qui permettra ensuite de retoucher l'effectif si nécessaire (et ça l'est je pense). Ou Forte fait confiance à Girard et on retouche l'effectif maintenant. Mais dans les 2 cas il faudra trancher rapidement, après le match contre l'ASVEL par exemple.
Personnellement, Girard me gonfle pas mal, j'ai du mal à comprendre sa méthode et je trouve que le jeu pratiqué par son équipe est horrible voire incohérent. Cela dit on voit qu'en jouant mal on n'est pas complètement à la rue lorsqu'on se donne la peine de jouer les matchs à fond, et qui plus est, les joueurs sont à priori toujours derrière leur coach contrairement à ce qu'il se dit un peu partout. Alors je me dis qu'en retouchant l'effectif (A BON ESCIENT!!!) Girard a les moyens de redresser la situation. Si Banks revient à un bon niveau, si on prend un 3 et/ou 4 axés sur la raquette, ça doit être possible.
Mais quelle que soit la décision qui sera prise, tout le temps qu'on passe à se demander comment on va s'y prendre n'est ni plus ni moins que du temps perdu à mon sens.
PS : Oui j'ai conscience qu'on fait dévier le sujet
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."
Gala
Gala