Le match sur YouTube haché toutes les 5 minutes par de la pub
J arrête de regarder
C'est une honte
J arrête de regarder
C'est une honte
27-09-2025, 18:38:54
c'est chez toi.
moi, c’est nickel
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
27-09-2025, 19:17:21
moi aussi j'ai eu des pubs, ça m'a saoulé mais après ça s'est calmé @Greenwood
- Pour rejoindre le concours de pronos du forum : 👉 https://www.kicktipp.fr/prono-proa-cspli.../sinscrire 👈
27-09-2025, 19:28:29
Fauthoux est d'un pénible, c'est quelque chose !
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
27-09-2025, 20:58:34
(27-09-2025, 00:39:52)hv63 a écrit : mieux, voici le lien du flux : ça a super bien marché ton truc ! l'année dernière j'utilisais l'appli radiofrance et ça finissait toujours par se décaler la ça a été parfait ! Merci bien !! - Pour rejoindre le concours de pronos du forum : 👉 https://www.kicktipp.fr/prono-proa-cspli.../sinscrire 👈
29-09-2025, 13:35:11
Pourrons nous voir le prochain match samedi (Csp-Dijon) en intégralité sur youtube ou sur dazn?? (normalement oui) Le match de samedi a t-il été diffusé sur dazn en entier? je n'ai rien vu de tel quelques minutes avant le début du match.....
j'ai regardé vite fait le replay du multiplex...bof bof, on voit la fin des 2 matchs avant celui de Limoges et quand ils diffusent la fin du dernier quart-temps chez nous, ben le match est plié et c'est l'équipe de Bourg qui limite l'écart... Je n'aime vraiment pas le multiplex.
29-09-2025, 14:14:46
@switch : en l'état actuel des choses ,le CSP - JDA n'est annoncé qu'en multiplex sur DAZN. Donc ,si ça ne change pas d'ici samedi ,on devra sans doute faire avec youtube, comme pour le match de Bourg .
Avantages youtube : l'image est de meilleure qualité que sur DAZN. Inconvénient youtube : il y a de la pub, pendant que le jeu se déroule ( mais pas pendant les TM !)
29-09-2025, 14:29:50
j'ai regardé sur Youtube sur une vielle tablette IOS (>10 ans avec IOS 12.5) et j'ai eu AUCUNE pub.
29-09-2025, 14:30:41
(29-09-2025, 14:14:46)Coubert'1 a écrit : @switch : en l'état actuel des choses ,le CSP - JDA n'est annoncé qu'en multiplex sur DAZN. Donc ,si ça ne change pas d'ici samedi ,on devra sans doute faire avec youtube, comme pour le match de Bourg . La pub intempestive c'est horrible sur YouTube , franchement Dazn c'est de la merde
29-09-2025, 14:35:42
Comme c'est gratuit (pour DAZN) ils se rattrapent en y intégrant de la pub, mais de manière aléatoire car ce doit être géré par Youtube et non par DAZN.
Du coup, il y a toutes les chances que ces 3 matchs restent sur Youtube car c'est le seul moyen d'en retirer du CA.
(29-09-2025, 14:29:50)hv63 a écrit : j'ai regardé sur Youtube sur une vielle tablette IOS (>10 ans avec IOS 12.5) et j'ai eu AUCUNE pub. Ca doit effectivement dépendre du support. Je n'ai pas regardé le direct puisque j'étais au match, mais ensuite, j'ai voulu le regarder en rediffusion dans la soirée sur mon ordi (écran bien plus grand que la tablette), et là aussi, j'ai eu mon aise de pub. En tout cas, ça m'a permis de voir plein de trucs qu'on ne voit pas sur le coup, que ce soit à la TV ou dans la salle. J'ai par exemple pu voir qu'effectivement, la réaction de Fauthoux vis à vis de CP est injustifiée et d'une stupidité sans nom! Quant à la faute qu'il évoque et qui aurait changé le cours de la partie (ben voyons), c'est uniquement dans sa tête! A ce moment là, de mémoire, les arbitres avaient déjà donné 7 ou 8 fautes à Limoges, et ... 0 à Bourg!
29-09-2025, 15:46:08
(29-09-2025, 14:35:42)hv63 a écrit : Comme c'est gratuit (pour DAZN) ils se rattrapent en y intégrant de la pub, mais de manière aléatoire car ce doit être géré par Youtube et non par DAZN. Ce serait incompréhensible ! Comment peuvent ils acheter les droits de diffusion pour 8 matchs hebdomadaires, et en diffuser 4 gratuitement ? (Les 3 du multiplex + celui de dimanche soir à 19h). J'ai l'impression qu'ils ont un problème technique pour diffuser sur DAZN , à la fois le multiplex ET les 3 matchs concernés ,en intégralité . Une fois le problème résolu ,bye pour Youtube . Pour en revenir à la pub , elle ne me gène pas en soi ,mais qu'il la mette sur les TM ,pas pendant le jeu !
29-09-2025, 17:41:20
@Couboert : reprends le problème au départ.
L'an passé, ils diffusaient tous les matchs, dont 1 en commun avec l'Equipe. Cette année, ils avaient prévu de diffuser 4 matchs en intégralité et 3 matchs en multiplex + la diffusion partagée avec l'Equipe. Au final, cela fait 5 matchs à commenter et 1 multiplex. C'est donc moins que l'an passé. Les gars du marketing nous ont monté un bouzin pour, je cite, "événementialiser" la Betclic (si si, c'st le mot employé) sur 3 matchs avec leur multiplex. Leur motivation ? - Peut être copier sur ce qui se fait au foot et un peu au rugby. Sauf que le basket ne souffre pas un tel format car le score évolue très vite. - nous prendre volontairement ou pas pour des cons en pensant qu'on allait s'abonner pour un multiplex alors qu'on veut des matchs en entier. - faire des économies ? Pas vraiment. Et ils se sont bien gardés de le dire tant depuis leur offre à 16,99€ que celle à 14,99€ que même la dernière à 9,99€ sans le foot. Ils n'avaient donc nullement l'intention de donner les 8 matchs en entier. Ce n'est que lorsque le pot aux roses a été divulgué, et vu l'ampleur du scandale, qu'is ont fait "presque" marche arrière toute en diffusant tous les matchs. En tout état de cause, ils avaient les coûts de production puisque tous les matchs sont captés. Mais là où ils jouent fin, c'est qu'en diffusant sur Youtube plutôt que sur DAZN, ils vont récupérer le fric de la pub. Au final, ils seront gagnant. Voilà pour quoi je pense que les 3 matchs du samedi vont rester sur leur chaîne Youtube : la pub justement ! Quant au problème technique, je n'y crois pas du tout. Un entreprise de cette taille aussi ancienne dans le streaming sait forcément faire cela. D'ailleurs, Skweek le fait très bien, c'est dire. Et en plus il propose non pas un multiplex, mais un multi-écran pour "voir" jusqu'à 4 matchs en même temps (EL et EC). On en a déjà parlé sur un autre topic. DAZN sait faire, et ce qu'ils ont tenté sans succès, c'est pour d'autres raisons que de la technique. Selon moi.
29-09-2025, 17:55:50
(29-09-2025, 17:41:20)hv63 a écrit : @Couboert : reprends le problème au départ. Si tel est le cas ils vont perdre beaucoup d abonnés, j en connais déjà 1
29-09-2025, 18:14:32
@hv63 et Greenwood : il est bien certain qu'avec la moitié (4/8) des matchs gratuits,tous les weekend , beaucoup vont se poser la question : à quoi bon payer ?
29-09-2025, 18:41:23
Je ne sais plus où, mais j'avais lu il y a un temps qu'avec un bloqueur de pub sur un navigateur, sur youtube, cela marchait et donc plus d'interruption.
Pour ma part, comme je l'ai dit, j'ai regardé sur une vieille tablette Airpad IOS 12.5 que je ne peux même pas mettre à jour mais qui marche très bien.
29-09-2025, 18:47:25
(29-09-2025, 18:14:32)Coubert'1 a écrit : @hv63 et Greenwood : il est bien certain qu'avec la moitié (4/8) des matchs gratuits,tous les weekend , beaucoup vont se poser la question : à quoi bon payer ? Question naïve : est-ce que Youtube peut servir pour diffuser via un abonnement ? Autrement dis, tu te connectes sur Youtube avec un compte payant de DAZN et tu manges de la pub, c'est juste une question. Car en effet, ils ne vont pas "donner" longtemps les 3 matchs même avec de la pub intempestive. Leur problème, c'est peut être qu'ils n'ont pas de régie pub pour l'intégrer DANS l'application DAZN, d'où Youtube pour l'instant.
29-09-2025, 18:54:17
@hv63 : je me pose la même question que toi . À un moment,ils vont "coder" les matchs sur youtube. C'est pas possible d'offrir autant de matchs gratuit, jusqu'à la St Glinglin. !
29-09-2025, 20:26:19
(29-09-2025, 15:46:08)Coubert'1 a écrit :(29-09-2025, 14:35:42)hv63 a écrit : Comme c'est gratuit (pour DAZN) ils se rattrapent en y intégrant de la pub, mais de manière aléatoire car ce doit être géré par Youtube et non par DAZN. Pour la pub, malheureusement, le principe, c'est de la coller quant les gens regardent, et non pas pendant qu'ils vont boire un coup ou au petit coin pendant les arrêts de jeux ou les mi-temps.
29-09-2025, 21:31:05
Comme écrit plus haut hv63 ça doit marcher avec un bloqueur de pub.
J'en ai trouvé un ci dessous... Comment puis-je supprimer les publicités sur YouTube en 2025 ? Top 1 : Adblock pour Youtube™ ...
29-09-2025, 21:37:11
J'ai aussi trouvé ça:
En général, les VPN ne peuvent pas bloquer les publicités vidéo YouTube , mais il existe une solution astucieuse. Si vous configurez votre VPN pour vous connecter à l'Albanie ou aux Bahamas, YouTube ne diffusera aucune publicité vidéo vers ces pays, vous offrant ainsi une expérience YouTube sans publicité. |
|