05-09-2025, 13:35:55
Notre partie de tableau est horrible ...
On ira pas plus loin que les 1/4 de finales malheureusement, j'ai bien peur.
05-09-2025, 13:35:55
Notre partie de tableau est horrible ...
05-09-2025, 15:09:29
@Brown63: carrément, ouais ! Mais c'est souvent comme ça dans les compët internationales , les 2 parties de tableau sont rarement équilibrées.
05-09-2025, 21:14:06
Après pour avoir vu le résumé de Turquie Serbie, tomber face aux Turcs en quart n'aurait pas été un cadeau non plus. D'un coté ou de l'autre à partir des quarts ça se complique fortement ce qui est normal.
Je vois ça de manière + positive si on passe la Géorgie (même si on risque de dérouiller face aux Serbes ensuite). Faudra quand même passer les 8èmes et respecter cette équipe qui a quelques bons joueurs mais moins de profondeur de banc. Si tu perds en quart contre les Serbes au final ça sera juste logique. Entre les absents dès le début puis les forfaits qui se sont enchainés ensuite et en prenant en compte que nous avons une équipe jeune (et un nouveau coach), ça serait un résultat honorable on va dire. Et une bonne expérience dans une grande compétition pour tous nos jeunes qui disputent leur 1er grand tournoi. Personnellement je voyais cette équipe allait jusqu' en quarts avant la compétition ou en 8èmes seulement si on s'était foirés en poules. Une équipe jeune et inexpérimentée avec un nouveau staff en +, est toujours compliquée à pronostiquer. On verra déjà ce que l'ont fait en 8èmes. Les Serbes mêmes amoindris par les blessures ou la méforme de certains seront redoutables quoiqu'il arrive. Après je mettrais une petite pièce sur une finale Allemagne-Turquie. Et le potentiel Allemagne- Serbie fait saliver d'avance. Mais on peut avoir parfois des surprises quand les matchs couperets arrivent.. Demain le match le + intéressant (car le + indécis sur le papier) semble être le Lettonie-Lituanie. 2 pays de basket et 2 voisins qui s'affrontent.
05-09-2025, 21:36:12
@Fireman : j'avais dit dès le départ que je n'avais pas vraiment d'idée sur le potentiel de notre EdF,par rapport à elle même. Je n'en ai pas + aujourd'hui ,par contre je m'aperçois que la concurrence est vraiment très relevée. D'ailleurs la FIBA a publié un nouveau ranking où l'on passe de la 3 ème place ( par rapport à avant lee début de l'Euro ) à la 5 ème ( au moment d'aborder la phase finale. Sinon ,je pense comme toi : affronter la Serbie ou la Turquie , ça se vaut . l'Allemagne est sans doute l'équipe la + impressionnante . Attention aussi à la Grèce , qui ne tient pas seulement par Giannis.
https://www.basketusa.com/news/769836/la...e-la-fiba/
C'était compliqué (et ça n est toujours pas simple à ce jour) de connaitre le réel niveau de ce groupe. Même si en phase de poules on en a vu un peu +. Avec pas mal d'inconstance chez les + jeunes (plutôt normal) mais pas seulement. Les cadres désignés de ce groupe ont été aussi irréguliers.
A voir avec le comportement des joueurs avec l'arrivée des matchs couperets. Sans compter le coach qui tâtonne encore (pas totalement illogique non+) Et puis en l'absence de Sarr, notre secteur intérieur va être encore + en souffrance. Finalement on a quelques enseignements à tirer de cette phase de poules. Mais là c'est vrai que les matchs à élimination directe c'est presque une nouvelle compétition qui démarre. Pour les Grecs je suis d'accord surtout avec un Giannis en grande forme même si il n'a pas autour de lui la meilleure génération grecque qui soit. Je les mets dans un chapeau, un peu derrière les 3 équipes citées précedemment.
06-09-2025, 06:58:02
Le programme des 1/8 èmes aujourd'hui :
https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1964165310950277196 Le match le + indécis semble être la confrontation Balte. À noter aussi un intéressant duel Jokic - Markkanen,dans un beaucoup moins indécis Serbie - Finlande.
06-09-2025, 08:34:00
Bonjour à tous !
Comment expliquez-vous cette débâcle de l'Espagne qui a pourtant dominé le basket européen pendant assez longtemps ?
ciao mozart!
06-09-2025, 08:41:17
@Indotim: bonjour à toi !
Et bien déjà,la génération dorée,ne pouvait pas durer éternellement. Le renouvellement ne s'est pas fait, à travers la nouvelle génération. Quand il n'y a pas de talent ,on ne peut pas "l'inventer". Avant le début de l'Euro, certains ont parlé de la + mauvaise équipe d'Espagne,du ce siècle. Ce qui vient d'être confirmé. En + ,Scariolo est maintenant à la retraite ,et ça aussi, ça va leur faire du mal.
06-09-2025, 11:00:19
Merci beaucoup Coubert'1 ! Ça fait longtemps que je n'ai pas vu la sélection espagnole mais j'étais étonné de leurs contre-performances pour cet euro. Étant donné leur niveau dans les compétitions européennes, leur niveau de leurs championnats, leur niveau de formation, infrastructures etc... Je ne pensais pas que le changement de génération serait un problème pour eux.
ciao mozart!
06-09-2025, 11:11:20
@Indotim : et en + des nouveaux joueurs ,je suis quand même assez surpris de (ce que j'estime être) la baisse de niveau des frères Hernangomez,que l'on présentait il y a peu , comme les " nouveaux frères Gasol".
06-09-2025, 12:38:45
Hééé , pas si facile que ça,la Turquie, apparemment :
https://x.com/defaut_zero/status/1964264856032322023
06-09-2025, 12:57:00
Fin du match.
Tur-Suède :85-79. Encore un grand A. Sengun : 24 pts ,16 rbs ,6 pds ,et 2 ctrs.
06-09-2025, 18:52:47
Allemagne - Portugal : 85-58...
06-09-2025, 19:53:33
Malgré unK. Porzingis des grands soirs (34 pts 19 rbs) ,la Lettonie s'incline devant la Lithuanie : 79-88.
Coup de tonnerre à l'Euro : la Finlande sort la Serbie 92-86 , dès les 1/8 F!!! La Finlande rencontrera en 1/4 F ,le vainqueur de France - Géorgie,qui aura lieu demain.
Les stats : https://www.livescore.in/match/basketbal...atistics/0 PS : avec Fireman,on disait hier que la Grèce,ce n'était pas QUE Giannis ,il faut croire que la Finlande,ce n'est pas QUE Markkanen.
Sacré upset!
J'en vois déjà sur les réseaux se réjouir de la sortie des Serbes en pensant que nous sommes déjà en 1/2 avant de jouer, du fait d'éviter les Serbes. Il faudra commencer par gagner notre 8ème. Et si les Finlandais ont battu les Serbes c'est qu'ils ont une belle équipe et peuvent très bien nous taper (si on est en quarts). Après nous sommes d'accord que les Serbes n'ont pas été au niveau attendu. Et qu'autour de Jokic ça a été bien trop faible et décevant finalement. Sans compter la blessure de Bogdanovic qui a fait mal. Je sens qu'il va y avoir du remaniement dans la sélection Serbe.. Je reste donc sur une finale Allemagne-Turquie vu que la Serbie est éliminée. Mais les 2 équipes n ont pas été incroyables aujourd'hui face à des adversaires de petit calibre. Voir presque inquiétant côté Turc. Comme quoi la phase à élimination directe c est vraiment une autre compétition qui démarre.
07-09-2025, 07:00:44
Le récap de la journée d'hier :
https://trashtalk.co/2025/09/06/eurobask...urprenant/ PS @Fireman : en effet,il ne faudrait pas se voir trop beaux-trop tôt !
07-09-2025, 07:59:16
La présentation de France - Géorgie :
https://www.teamfrancebasket.com/voir-actualite/88308
07-09-2025, 09:21:10
(06-09-2025, 23:12:28)Fireman a écrit : Sacré upset! Je suis d'accord avec toi, si la Finlande sort la Serbie c'est que c'est une bonne équipe, donc méfiance si on est amenés à les jouer, l'équipe de France ça reste très faible collectivement, les résultats dépendent d'un coup de chaud individuel de Yabusele.
07-09-2025, 10:06:51
Défensivement, la France c'est pas mal.
Mais offensivement, c'est en effet assez quelconque et souvent plus le fruit d'une action personnelle en première ou dernière intention. Il n'y a pas de style de jeu pour l'instant à part la densité physique.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
07-09-2025, 13:10:45
Victoire de la Pologne sur la Bosnie :80-72.
07-09-2025, 14:12:39
Hifi s'est acheté une coiffure !
![]()
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
07-09-2025, 14:20:16
Cordinnier semble parti pour réussir l'exploit d'être encore plus mauvais que dans les matchs de poule, chapeau.
07-09-2025, 14:48:33
en effet
|
|