CSPlive.com
J30 CSP - St Quentin Sa 17/5 18h Cool, on peut gagner car ça ne sert plus à rien ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J30 CSP - St Quentin Sa 17/5 18h Cool, on peut gagner car ça ne sert plus à rien ! (/showthread.php?tid=915)

Pages : 1 2 3

J30 CSP - St Quentin Sa 17/5 18h Cool, on peut gagner car ça ne sert plus à rien ! - hv63 - 14-05-2025

.... Mais on peut aussi perdre, même si ça ne sert à rien non plus, mais malgré tout, on en a grandement l'habitude.

Dernière revue d'effectif donc pour "un certain nombre de joueurs".  Trop ?

Jusqu'à présent, le CSP ne faisait pas si souvent que ça dans les contrats longs (2 ou 3 ans), même pour les JFL. On a connu NBC, Zerbo ou Wojciechoski il n'y a pas si longtemps. On a Lang, actuellement dans sa 6e saison, réel exploit dans un club bien souvent instable, et même ailleurs dans notre ligue où la visibilité à long terme des acteurs (joueurs et coachs) est souvent surpassée par des opportunités de court terme.

On se souvient aussi de contrats abrégés, couteux comme celui de Bazille, ou inutile comme celui de Bouzidi encore cette année.

Mais cette saison, notre DS en a signé beaucoup des contrats longs. Il a d'abord prolongé Lang (3ans), ce qui en soi est une bonne chose dans le vestiaire et sur le terrain, mais il s'est ensuite attaché les services de d'Amsellem, (3 ans), Guissé (3 ans), Baptiste (2 ans), Diarra (2 ans) , Bouzidi (3 ans) Tanner (3ans), auquel on peut ajouter Boum et son option de +1.

Rien que ça, ! Quelle  frénésie de recrutement sur le long terme ! Fallait-il en faire autant ?

On sait déjà que pour Bouzidi, cela a tourné vinaigre car ce charmant joueur perdait son temps. Il a bien fait d'aller ailleurs pour jouer au basket plutôt que de regarder d'autres le faire devant lui.

On nous laisse entendre que tous les contrats pourraient ne pas être honorés la saison prochaine. Il y en a quand même 7 sur la table actuellement. Et ceux que le CSP ne voudrait plus voir à Beaublanc ne seront peut être pas du même avis. 

Le sondage épinglé par ailleurs est assez clair sur les joueurs auxquels nous tenons pour le petit échantillon de supporters que nous sommes. Il serait bien que d'autres qui viennent ici aussi "juste" pour lire ce qui est proposé s'impliquent un poil plus en participant au moins à ça, mais voilà, c'est à croire que c'est dangereux que de s'exprimer sur un simple sondage anonyme...

Ainsi donc nous verrons la tête de certains de nos joueurs pour la dernière fois. Comme pour chaque saison, quelles soient plus ou moins bonnes ou mauvaises.

Que dire du match ? St Quentin joue sa place en barrage de phase finale en la disputant au BCM qui tentera de son côté d'aller chercher la sienne à la SIG. La SIG justement, qui comme le CSP, n'a plus que ce match pour montrer autre chose à ses supporter et tenter un dernière fois de mettre un peu de baume sur une raison bien pénible pour les limougeauds, et plutôt ratée pour les alsaciens si on la compare aux moyens financiers alloués à chacune des 2 équipes.

Il paraît que nous ne devons pas nous plaindre puisque seul le maintien était demandé au CSP.  Il n'y a donc pas eu tromperie sur la marchandise et donc nul besoin de faire appel à la DGCCRF là-dessus. Le produit devait avoir une durée de vie de 1 an, il a tenu 1 an. On nous annonce qu'il part à l'atelier pour être reconditionné et être bien plus performant l'année prochaine. Il va falloir vraiment changer des pièces et améliorer les logiciels ... Un chantier qu'on suivra avec attention.

St Quentin donc ce samedi. Le SQBB a eu une fin de saison difficile alors que tout avait bien commencé pour eux. Mais le départ du coach annoncé très tôt, la draft pour N. Traoré, tout cela a bien perturbé la mécanique au point que longtemps dans les 6 premiers, les axonais sont à la limite de se faire éjecter du play in. On peut penser qu'ils ne viendront donc pas pour faire du tourisme. Mais qui sait ...

Peut-on gagner à Beaublanc ?
Quels sont les conditions qui font que le CSP arrive à gagner à Beaublanc ?

Même au bout de 29 matchs, je ne sais toujours pas. Reste ancré le fait que excepté pour le Portel et pour La Rochelle, c'est bien plus souvent la détermination de l'adversaire qui fixe l'issue du match que la volonté friable du CSP.

Et pour une fois, nul besoin de regarder dans le rétroviseur pour s'inquiéter de savoir ce que vont faire nos adversaires moins bien classés. Quel soulagement au baisser de rideau !

Bon dernier match à tous !

Allez le CSP !

RE: J30 CSP - St Quentin Sa 17/5 18h Cool, on peut gagner car ça ne sert plus à rien ! - Coubert'1 - 14-05-2025

Je l'aime bien, cette équipe de St Quentin. Alors si on devait perdre contre eux , dans ce match pour du beurre ( un peu rance ,le beurre !) ,je n'en serais pas trop " chagriné ". D'un autre côté , j'aimerais bien qu'on atteigne un nombre de V. à 2 chiffres. 10 V. au lieu de 9 , ça ne changera pas grand chose à notre saison , mais on pourra dire qu'on a tout de même gagné 1/3 des matchs ( tout rond). Maigre consolation, je vous l'accorde.

RE: J30 CSP - St Quentin Sa 17/5 18h Cool, on peut gagner car ça ne sert plus à rien ! - JACKPOT - 14-05-2025

bravo à cet article digne à un journaliste sportif Matthieu Marot du POPU va s'inquiéter pour son boulot

RE: J30 CSP - St Quentin Sa 17/5 18h Cool, on peut gagner car ça ne sert plus à rien ! - Coubert'1 - 14-05-2025

(14-05-2025, 12:23:56)JACKPOT a écrit : bravo à cet article digne à un journaliste sportif Matthieu Marot du POPU va s'inquiéter pour son boulot

Je suis d'accord ,quel style ! 👍

RE: J30 CSP - St Quentin Sa 17/5 18h Cool, on peut gagner car ça ne sert plus à rien ! - hv63 - 14-05-2025

Merci, vous êtes fort aimables.

RE: J30 CSP - St Quentin Sa 17/5 18h Cool, on peut gagner car ça ne sert plus à rien ! - hv63 - 14-05-2025

J'ai inclus un sondage qui pourrait devenir une base pour faire des pronostics sur la saison prochaine si cela intéresse quelques personnes.

Là encore, pas besoin d'écrire !

Il faut juste COCHER 2 cases :

- choisir VICTOIRE ou DÉFAITE
- choisir un ÉCART écart à la fin du match, prolongations comprises s'il y en a.

Bon vote !

PS : à ce jour, à part l'expression de ma sincère reconnaissance à faire vivre CSPlive avec nous, je ne vois pas d'autre lot pour le(s) gangnant(e)(s).
Mais vous avez une idée, on prend !

Bonne idée. Ça aurait été marrant de faire ça toute l'année,non ?

Il y 2 votes à faire !!!! un pour V ou D, et l'autre sur l'écart à la fin du match !

Si ça intéresse, on pourrait l'inclure a chaque présentation de match.
Mais là encore, il faut aussi que tous ceux qui passent sur le forum y mettent un peu du leur pour le faire vivre. Si on joue à 5, ça a son charme aussi (par ailleurs Smile ), mais c'est bien connu, en principe, plus on est de fous plus on rit.

@hv63: je comprends pas pourquoi il faut choisir V ou D , ET l'écart. Moi j'ai voté V+ 5 . Ça veut donc dire victoire, alors pourquoi cocher en + la case V ?
PS : j'y suis retourné pour faire comme tu dis,mais ça me dit : " vous avez déjà voté " .

Parce tu peux avoir juste sur V ou D et faux sur l'écart..

Il y aurait donc 2 pts à attribuer et non un seul.

@hv63: ok , j'avais pas pensé à ça. Peut tu effacer mon vote , pour que je le refasse ?parce que maintenant je ne peux plus cocher V.
Sinon tant pis.

(14-05-2025, 19:38:43)Coubert'1 a écrit : @hv63: ok , j'avais pas pensé à ça. Peut tu effacer mon vote , pour que je le refasse ?parce que maintenant je ne peux plus cocher V.
Sinon tant pis.
Je ne peux pas modifier ton vote qui est lié à ton compte. En revanche jeu peux ajouter 1 sur la rubrique que tu veux. Ce vote sera non attribué nominativement mais il existera.

RE: J30 CSP - St Quentin Sa 17/5 18h Cool, on peut gagner car ça ne sert plus à rien ! - Brown63 - 14-05-2025

Super présentation, moi je pense qu'une victoire serait quand même bienvenue, pour l'honneur et finir sur une bonne note.
Et puis aller chercher une 10eme victoires ça serait un peu plus digne pour le maintien.

@hv63: ok.fais comme ça. Compte comme si j'avais voté victoire.
Merci.

RE: J30 CSP - St Quentin Sa 17/5 18h Cool, on peut gagner car ça ne sert plus à rien ! - the dude - 14-05-2025

J'ai prédit victoire de moins de 5 points mais je suis en général assez nul en prono.
J'espère quand même que les joueurs auront à cœur de faire plaisir au public qui les a soutenus et encouragés dans cette saison galère.

RE: J30 CSP - St Quentin Sa 17/5 18h Cool, on peut gagner car ça ne sert plus à rien ! - Coubert'1 - 15-05-2025

C'est vrai que le sondage n'avance pas vite. Dommage. Je comprends que ma suggestion,sur un concours de pronos playoffs proA n'ait reçu aucune réponse. Si les gens ne veulent déjà pas jouer sur un match du CSP ...

RE: J30 CSP - St Quentin Sa 17/5 18h Cool, on peut gagner car ça ne sert plus à rien ! - M10 - 15-05-2025

Je suis assez amateur de pronostics en général Wink On pourrait organiser de petits pronostics entre membres du forum, ce serait sympa, ouais ! Et puis peu importe si on commence à 5 : d'autres rejoindront, et ce n'est pas grave non plus si on s'amuse à 4-5 pour commencer.
Je viens de tester un paramétrage sur un site qui semble permettre de faire des pronostics : https://www.kicktipp.fr/ . Vous voulez essayer pour la dernière journée de SR ?. et ensuite pour les PlayIn et PlayOffs ? ça nous permettrait de voir comment ça marche et d’être prêt pour la saison prochaine ahah.
Voici le lien pour s'inscrire : https://www.kicktipp.fr/prono-proa-csplive/devenirmembre?elid=BAGJFW34

ça en tente certains ?

Pour l’instant cela me semble assez compliqué de tout paramétrer : mais on a déjà de quoi s'amuser un peu.

RE: J30 CSP - St Quentin Sa 17/5 18h Cool, on peut gagner car ça ne sert plus à rien ! - Coubert'1 - 15-05-2025

@M10: moi ,un concours de pronos playoffs proA,ça me tente, puisque j'en ai émis l'idée. Par contre, pour y participer,il ne me faut pas un truc compliqué. Je pensais plutôt à quelqu'un du forum , qui organiserait le truc, à la façon de ce que je fais pour la NBA ( en y mettant sa " patte " , bien sûr) : résultats de la veille , attribution des points,et le classement,des joueurs. Puis présentation des matchs du jour.

RE: J30 CSP - St Quentin Sa 17/5 18h Cool, on peut gagner car ça ne sert plus à rien ! - M10 - 16-05-2025

(15-05-2025, 17:06:34)Coubert'1 a écrit : @M10: moi ,un concours de pronos playoffs proA,ça me tente, puisque j'en ai émis l'idée. Par contre, pour y participer,il ne me faut pas un truc compliqué. Je pensais plutôt à quelqu'un du forum , qui organiserait le truc, à la façon de ce que je fais pour la NBA ( en y mettant sa " patte " , bien sûr) : résultats de la veille , attribution des points,et le classement,des joueurs. Puis présentation des matchs du jour.

@Coubert'1

Je comprends ton point de vue. Si ça semble compliqué, la solution que je propose ne l'est pas vraiment du côté des pronostiqueurs, voilà comment ça se passerait :

Côté pronostiqueurs, il suffit simplement de renseigner les scores de chaque rencontres :
- si tu as le bon vainqueur tu gagnes quelques points,
- si tu as le bon ecart, quelques points de plus,
- si tu as le score exact, c'est encore plus de points
.
Le site se charge ensuite du calcul et de la génération du classement des pronostiqueurs.

L’intérêt, c’est justement que vous avez juste à renseigner les scores, et le site fait le reste. En gros, même s’il y a quelques réglages à faire au départ (mais ça, je m’en occupe) ensuite ça roule tout seul je pense.

Tout ça reste encore à tester, je vous propose un essai sur la dernière journée pour voir comment ça fonctionne concrètement.

Vous êtes chauds ?
J'ai vu qu'on a un inscrit, merci hv63 ! t'as pu tester le site ?

RE: J30 CSP - St Quentin Sa 17/5 18h Cool, on peut gagner car ça ne sert plus à rien ! - Coubert'1 - 16-05-2025

@M10: bon ,je vais aller voir si c'est dans mes ( faibles) capacités de compréhension,de ce genre de truc.

RE: J30 CSP - St Quentin Sa 17/5 18h Cool, on peut gagner car ça ne sert plus à rien ! - M10 - 16-05-2025

(16-05-2025, 11:37:50)Coubert'1 a écrit : @M10: bon ,je vais aller voir si c'est dans mes ( faibles) capacités de compréhension,de ce genre de truc.

Big Grin Super! Merci d'essayer @Coubert'1 ! on a le temps de tester sur la dernière journée et les playins, et j'espère qu'on pourra faire les play-offs ensuite.

On est déjà trois, les autres n'hésitez pas à nous rejoindre.

@Courbert'1 et @hv63, vous remarquerez que sous les matchs de la J30, j'ai ajouté une question spéciale 'match du CSP' : il faut choisir, a l'image des sondages qu'on fait ici, deux réponses :

1. victoire ou défaite (pour 1 point)
2.plus l'écart : +10 points d'écart, 5-10 points d'écart ou -5points d'écart (1 point aussi)

Il me semble qu'il y a une messagerie sur le site, on peut aussi l'utiliser si vous avez des questions

Pour l'instant je continue de découvrir les différents paramétrages

RE: J30 CSP - St Quentin Sa 17/5 18h Cool, on peut gagner car ça ne sert plus à rien ! - Coubert'1 - 16-05-2025

@M10 : c'est fait,et JE CROIS que j'y suis arrivé (🙏)! Par contre, comme pseudo,ils m'ont refusé "Coubert'1" ,pour cause de caractères spéciaux,non autorisés. Alors,je me suis inscrit sous le pseudo de " CoubertUN " ( oui ,je sais, je ne me suis pas cassé le...)

PS: j'ai joué, comme ici : victoire de moins de 5 pts.

(16-05-2025, 12:47:03)Coubert'1 a écrit : @M10 : c'est fait,et JE CROIS que j'y suis arrivé (🙏)! Par contre, comme pseudo,ils m'ont refusé "Coubert'1" ,pour cause de caractères spéciaux,non autorisés. Alors,je me suis inscrit sous le pseudo de " CoubertUN " ( oui ,je sais, je ne me suis pas cassé le...)

PS: j'ai joué, comme ici : victoire de moins de 5 pts.

Super !

CourbertUN comme pseudo, c'est bon on te reconnaîtra quand même 😋

Je te confirme que tu es bien inscrit : on verra si d'autres suivent 😁

@M10: et pour ce qui est de la messagerie, elle n'est activée que 24 h, après l'inscription.

(16-05-2025, 16:08:31)Coubert'1 a écrit : @M10: et pour ce qui est de la messagerie, elle n'est activée que 24 h, après l'inscription.

Ah ok, j'avais pas retenu cette info, merci !

Tiens je vois qu'on a un 4e pronostiqueur : petitcoeur94, ça vous dit quelque chose, c'est un membre du forum ??