CSPlive.com
Effectif 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2023-2024 (/showthread.php?tid=770)



RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 17-05-2023

Arrêter avec Kizlink, c'est 6 points de moyenne.


RE: Effectif 2023-2024 - maher - 17-05-2023

(17-05-2023, 18:45:17)Jalod a écrit : Arrêter avec Kizlink, c'est 6 points de moyenne.

Et donc ?
Ca n'a jamais été un scoreur mais il sait faire un peu de tout et peu donner du liant à une équipe. Ca dépend aussi du coach et de ce qu'il lui demande. Inglis, pour ne citer que lui, a été transparent ou presque à Limoges en tournant à 6.4 pts en 2018-2019 mais l'an passé à Bilbao dans un championnat plus relevé, il fait le double et cette saison à Gran Canaria, gros roster et vainqueur de l'EC , tourne à 8 pts et 5 rbds.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 17-05-2023

On sait très bien maintenant ce que peuvent apporter Wojciechowski et Yeguete.

Défensivement, rien à redire, ils s'adaptent et font avec leurs moyens avec ceux qu'ils ont en face et font le job avec dévouement.
Offensivement, c'est entre 4 et 8 points, avec quelques "pic" à 10-15 pts.

Autrement dit, même avec un coach qui les associerait plus en attaque, il ne faut pas attendre à des choses mirobolantes. C'est pour cela que je plaide pour 2 joueurs JNFL US ou Cotonou qui peuvent apporter à chaque match entre 10 et 20 points chacun. Je mettrais donc ces 2 JNFL devant nos JFL postes 4 et 5.

Où mettre Moujib dans tout çà s'il devait rester au CSP ? Et bien au poste 4 car je pense qu'il est plus offensif que Wojcie. En cas de blessure d'un des 4 autres joueurs, il peut aider. Il a un physique intéressant avec ses 2,05m, pas un gros jump certes, mais de bonnes qualités globales. Encore du travail, mais rappelons qu'il est jeune, 22 ans en septembre prochain.
Moi, je lui donnerai une vraie chance et on sait combien il est rare que les JFL soient insensibles au sort du club qui les emploie.

Pour les lignes arrières, il nous faut aussi 2 forts joueurs. On a déjà Lang, joueur dépendant du collectif, mais dont a bien vu qu'il a su faire évoluer son jeu notamment poste bas avec ses tirs en fade away qui marchent pas mal. Un peu de drive, et surtout un redoutable bras à T3.

Il en faut un autre, poste 1 ou poste 2. Poste 1, un meneur scoreur qui finir par plus penser à lui qu'aux autres, on connaît, on a déjà donné. Aussi, je préfèrerais un meneur distributeur avec un bon physique sachant finit au cercle, et un poste 2 de bon niveau en drive et T3.

Quid de Ugolin ? Ugolin, c'est un joueur qui doit apprendre à prendre ses responsabilité sans craindre de finir sur le banc s'il se rate. Il doit prendre des risques. C'est un "bras" et il l'a démontré en proB, et aussi un peu au CSP, mais Cancellieri ne lui a pas laissé prendre la place qu'il aurait dû avoir, c'est mon avis. Et encore plus avec le départ de Hawkins fin février. Ugolin, c'est le Lang de demain. Quand on voit comment il va au rebond défensif/offensif, il a ce qu'il faut pour réussir, en poste 2 ou en 3. Je le vois d'ailleurs plus comme un 3. Bref, pour moi c'est le relai de Lang aujourd'hui, et le successeur de Lang demain.

Reste à placer soit Graves, soit Kyzlink. Je préfère KyzlinK parce qu'il n'est pas US, ce qui nous laisse de la place pour les postes 1, 2, 4 et 5. On sait qu'il peut être un très bon joueur de devoir non dénué de talent. Albicy a pu s'en rendre compte en EDF. Sa mentalité me semble excellente pour un joueur étranger.

Reste Desseignet : il faut arriver à lui donner 5-10 minutes par match pour voir s'il tient la route régulièrement. On connait ses points faibles et ses limites, mais on a aussi ses points forts dans la vision du jeu d'un meneur. Pour moi, il n'y a pas grand risque à le garder.

Il ne faut absolument pas refaire l'erreur de l'an passé où 90% des joueurs sont partis ou n'ont pas été conservés. On n'a pas le droit de mal débuter la saison pour espérer se refaire ensuite. Il faut arriver le plus vite possible au 14 ou 15 victoires garantissant le maintien.

Vous pouvez dire qu'autant d'arguments avancés face à autant d’inconnues qui pèsent actuellement sur le CSP peut paraître éloigné de l'essentiel, mais sauf à se convaincre que le CSP va être rétrogradé, il faut plutôt imaginer qu'il repartira avec une petite "voilure" dans le gros temps.

Après, le dessous des cartes façon Anstett, je ne sais pas ce qu'il a en tête ou déjà négocié, que ce soit sur les contrats en cours de JFL, les reconductions éventuelles ou ses recherches selon le coach qui viendra. Mais comme dit précédemment, en parler nous occupe.

Petit point qui n'est pas forcement un détail : est-ce que tous nos JFL veulent rester ? Si non, pour en attirer, cela ne va pas être facile.


RE: Effectif 2023-2024 - Marcus5 - 17-05-2023

On parlait de N1 / proB black up dans l’article sur les espoirs et vous voulez en faire une rotation en proA?

La continuité après une bonne saison pour l’an passé,
Ça paraît cohérent. Après la honte de ces derniers moi, perso j’ai du mal à concevoir de garder nos JNFL.. ou alors Desi si on avait les moyens.


RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 17-05-2023

(17-05-2023, 19:10:32)maher a écrit :
(17-05-2023, 18:45:17)Jalod a écrit : Arrêter avec Kizlink, c'est 6 points de moyenne.

Et donc ?
Ca n'a jamais été un scoreur mais il sait faire un peu de tout et peu donner du liant à une équipe. Ca dépend aussi du coach et de ce qu'il lui demande. Inglis, pour ne citer que lui, a été transparent ou presque à Limoges en tournant à 6.4 pts en 2018-2019 mais l'an passé à Bilbao dans un championnat plus relevé, il fait le double et cette saison à Gran Canaria, gros roster et vainqueur de l'EC , tourne à 8 pts et 5 rbds.

D'accord, il semble avoir une très bonne mentalité, il manie bien le ballon mais désolé il n'apporte pas grand chose :
https://www.lnb.fr/elite/joueur/?id=4300

Et puis ce n'est pas parce qu'Inglis fait ceci ou cela que Kizlink va faire la même chose.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 17-05-2023

Moujid en est au stade de Ugolin l'an passé en arrivant au CSP aprsè 2 saison de proB. Comme 5e intérieur, cela peut faire sens.

Desseignet, c'est autre chose, c'est plutôt pour voir ce qu'il a dans le ventre, en 3e meneur derrière un meneur/distributeur et un combo de bonne valeur.

Ces 2 jeunes (Moujib/Desseignet) feraient pour moi les 10e et 11e hommes.


RE: Effectif 2023-2024 - Marcus5 - 17-05-2023

Oui pas dans 9 premiers la éventuellement. Mais est ce lui rendre service ?
Par contrE Ugolin était , il me semble, plus dominant en proB que Moujib


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 17-05-2023

J’avoue que j’ai regardé Moujib parce qu’il était au CSP avant. Ugolin, je ne le connaissais pas.
Tout comme je suis Crusol au CRBB
Je me place dans une logique de réduction de la MS et sans CE par invitation. Il faut bien faire une hypothèse.
Objectif : maintien au plus vite, et plus si affinité.


RE: Effectif 2023-2024 - maher - 18-05-2023

(17-05-2023, 20:55:32)Jalod a écrit :
(17-05-2023, 19:10:32)maher a écrit :
(17-05-2023, 18:45:17)Jalod a écrit : Arrêter avec Kizlink, c'est 6 points de moyenne.

Et donc ?
Ca n'a jamais été un scoreur mais il sait faire un peu de tout et peu donner du liant à une équipe. Ca dépend aussi du coach et de ce qu'il lui demande. Inglis, pour ne citer que lui, a été transparent ou presque à Limoges en tournant à 6.4 pts en 2018-2019 mais l'an passé à Bilbao dans un championnat plus relevé, il fait le double et cette saison à Gran Canaria, gros roster et vainqueur de l'EC , tourne à 8 pts et 5 rbds.

D'accord, il semble avoir une très bonne mentalité, il manie bien le ballon mais désolé il n'apporte pas grand chose :
https://www.lnb.fr/elite/joueur/?id=4300

Et puis ce n'est pas parce qu'Inglis fait ceci ou cela que Kizlink va faire la même chose.

Des joueurs qui n'ont pas réussi au CSP mais bien ailleurs, y en a une tripotée. Jaiteh, Moerman (sa première année)...
Je trouve dommage de condamner un joueur arrivé en cours de saison, capable de faire de tout au service de l'équipe (monter la balle, défendre sur les postes arrière, passer). Il en faut des joueurs de devoir, des porteurs d'eau pour faire briller les autres. Exactement ce qu'on avait avec l'équipe de l'année dernière : on avait 3 scoreurs (Lang, Harper, Massimburgh) et les autres qui leur facilitaient le jeu.
En plus, Kyzlink n'est pas trop cher et connait la ville, le club, soit une adaptation en cours.


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 18-05-2023

Moerman a raté ses débuts à Limoges mais il a redressé la barre et a réalisé au final une très belle saison 😉


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 18-05-2023

J'espère que Anstett aura "l'autorisation" de faire le point rapidement sur ce qui est acté pour l'an prochain sur la partie sportive. Non pas de nous dire qui est sous contrat, mais qui parmi les JFL veut rester, qui est/serait libéré. Et pour les autres qui ne sont pas sous contrat, ceux pour qui qui une prolongation est envisagée ou en cours de négociation.

A ce stade de la saison, il est impossible qu'un projet sportif pour la saison à venir n'ait pas d'ores et été déjà dessiné, indépendamment des difficultés financières connues. Bien que l'horloge tourne, je n'imagine pas le CSP inscrire ce projet en proB.

Pour moi, je partirais avec :
- 3-4 bons ou fort joueurs scoreur réguliers, du calibre de Lang (poste 1, 2, 4 et 5)
- 2-3 joueurs de complément avec impact offensif, comme Kyzlink ou Ugolin
- 2 joueurs de devoir, combatifs et investis comme Yeguete/Wojciechowski
- 2 jeunes, Moujib pour compléter les postes intérieurs et Desseignet pour les arrières.

Sans CE, je reste sur 10 voire 11 joueurs, avec une bonne base JFL dont on est sûr qu'elle s'identifiera au club et qui apporte quelques garanties.

Et un coach ouvert à donner sa chance et du temps de jeu à chacun dès que cela est possible dans un match.


RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 18-05-2023

(18-05-2023, 08:42:06)maher a écrit : Des joueurs qui n'ont pas réussi au CSP mais bien ailleurs, y en a une tripotée. Jaiteh, Moerman (sa première année)...
Je trouve dommage de condamner un joueur arrivé en cours de saison, capable de faire de tout au service de l'équipe (monter la balle, défendre sur les postes arrière, passer). Il en faut des joueurs de devoir, des porteurs d'eau pour faire briller les autres. Exactement ce qu'on avait avec l'équipe de l'année dernière : on avait 3 scoreurs (Lang, Harper, Massimburgh) et les autres qui leur facilitaient le jeu.
En plus, Kyzlink n'est pas trop cher et connait la ville, le club, soit une adaptation en cours.

Des joueurs de devoir on les a déjà Yeguete, Wojciechowski. Si on y ajoute des jeunes comme Desseignet et Moujib, il faudra bien recruter quelques JNFl de talent pour apporter du scoring, ce que n'a pas fait Kizlink cette saison. Sinon, il ne faudra pas s'étonner qu'on ait un joueur comme Jones ou Hawkins qui monopolise le ballon pour compenser le peu de points apportés par ses coéquipiers.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 18-05-2023

On peut espérer aussi un autre type de coaching.

J'aime bien la défense, mais le jeu de play ground, je me lasse vite.


RE: Effectif 2023-2024 - gillesn - 18-05-2023

(18-05-2023, 09:50:12)Jalod a écrit : Des joueurs de devoir on les a déjà Yeguete, Wojciechowski. Si on y ajoute des jeunes comme Desseignet et Moujib, il faudra bien recruter quelques JNFl de talent pour apporter du scoring, ce que n'a pas fait Kizlink cette saison. Sinon, il ne faudra pas s'étonner qu'on ait un joueur comme Jones ou Hawkins qui monopolise le ballon pour compenser le peu de points apportés par ses coéquipiers.

Je remarque tout de même que ce genre d'attitude est loin d'être justifié par les résultats du CSP cette année.
Pas de doute, les deux nommés sont de bons joueurs, mais je pense qu'ils ont faits plus de mal que de bien au CSP cette année. En effet, un joueur un peu perso doit être d'un tout autre niveau que Jones ou Hawkins pour sortir son équipe de la mouise tout seul, sinon, il ne fait que l'y maintenir en cassant toute velléité de jeu collectif, ce qui me parait aussi grave que le manque de talent ou simplement d'adresse de certains.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 18-05-2023

Dans ce cas, c'est au coach de sortir le joueur qui pose problème et ainsi revivifier le collectif.
Le coach a l'entière et totale responsabilité de qui est sur le terrain.


RE: Effectif 2023-2024 - boule - 18-05-2023

(18-05-2023, 11:19:02)hv63 a écrit : Dans ce cas, c'est au coach de sortir le joueur qui pose problème et ainsi revivifier le collectif.
Le coach a l'entière et totale responsabilité de qui est sur le terrain.

C'est bien gentil cet avis péremptoire mais ça revient juste à donner ta manière de penser, qui peut se résumer à un manichéen "tout est de la faute du coach". ça résume presque la plupart de tes commentaires depuis six mois, pour autant tu permettras de laisser des pensées un peu plus grise s'exprimer.  Sur cette critique un peu directe, je me rappelle dans mes souvenirs que tu pensais autrement à une autre époque. Surtout quand le club avait 1 million d'euros de réserve et que tu ne voyais pas l'argent sur le parquet, et que tu défendais certains coachs. Il faut croire que c'est à la gueule du client.

Pour un peu plus d'argument, personne ne l'a noté mais suite au match contre Roanne, les avis rapportés par @KevinCao87 sur twitter de Jean-Denys Choulet sur l'équipe de Limoges et ses problèmes: https://twitter.com/kevincao87/status/1656401288395890688?s=20 et https://twitter.com/kevincao87/status/1656400158635220992?s=20

A titre perso, je suis 100% d'accord avec ce qu'il dit.

Mais comme tous les ajustements ont été raté, on ne saura jamais les tentatives de correction apportée que l'on a tenté. Mais comme tout est de la faute du coach on va s'attendre à ce qu'il parte avec toutes les erreurs faites.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 18-05-2023

Dans ce cas, Dupraz est le héros de 2014.
Tu me l'as déjà faite celle ci.

Je vais l'écrire une nouvelle fois. Les responsabilités sont partagés, mais je ne vois pourquoi le coach, et celui en particulier serait exonéré de toute responsabilité dans le marasme de cette année au motif qu'il a bien réussi l'an passé. Et donc que seuls les joueurs ou plutôt certains sont responsables.


RE: Effectif 2023-2024 - boule - 18-05-2023

(18-05-2023, 13:02:20)hv63 a écrit : Dans ce cas, Dupraz est le héros de 2014.
Tu me l'as déjà faite celle ci.
...

Pour moi c'est le héros de la demi finale de 2014. C'est pour cela qu'on gagne sur une saison, tout le monde participe et à une chance d'apporter le détail qui te fait passer. Je l'ai déjà dit.


RE: Effectif 2023-2024 - Greenwood - 18-05-2023

(18-05-2023, 13:02:20)hv63 a écrit : Dans ce cas, Dupraz est le héros de 2014.
Tu me l'as déjà faite celle ci.

Je vais l'écrire une nouvelle fois. Les responsabilités sont partagés, mais je ne vois pourquoi le coach, et celui en particulier serait exonéré de toute responsabilité dans le marasme de cette année au motif qu'il a bien réussi l'an passé. Et donc que seuls les joueurs ou plutôt certains sont responsables.
La vérité est souvent entre les deux


RE: Effectif 2023-2024 - boule - 18-05-2023

(18-05-2023, 13:02:20)hv63 a écrit : ...

Je vais l'écrire une nouvelle fois. Les responsabilités sont partagés, mais je ne vois pourquoi le coach, et celui en particulier serait exonéré de toute responsabilité dans le marasme de cette année au motif qu'il a bien réussi l'an passé. Et donc que seuls les joueurs ou plutôt certains sont responsables.

J'ai déjà répondu à cela, je vais pas me répéter.

C'est amusant que tu ne répondes pas aux infos de @KevinCAO87 et de Choulet. Ce n'est pas un reproche pour toi en particulier, c'est général à cette génération qui croit que soliloquer sur un forum fait que tu as raison. C'est la confrontation de point de vue qui est intéressante.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 18-05-2023

Moi aussi j'ai répondu, et j'ai avancé des arguments ou des hypothèses.
Merci pour le "soliloquer". Grand bien te fasse pour le reste. Les RS, je n'y suis pas.


RE: Effectif 2023-2024 - boule - 18-05-2023

(18-05-2023, 13:49:08)hv63 a écrit : Moi aussi j'ai répondu, et j'ai avancé des arguments ou des hypothèses.
Merci pour le "soliloquer". Grand bien te fasse pour le reste. Les RS, je n'y suis pas.

Pourtant tu ne lis toujours pas les tweets de @KevinCao87 et Choulet...ça ne t'intéresse pas de savoir l'opinion d'un entraineur expérimenté de pro A sur ce qui 'est passé au CSP ?

Non, c'est juste au bout de 24h on va voir ressortir c'est la faute du coach, et on continue ?


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 18-05-2023

Je ne sais pas naviguer sur le RS, et je n'y comprends rien. C'est totalement vrai. La plupart du temps je ne trouve pas ce qui est supposé apparaître dans le lien donné. Par exemple, je n'ai pas trouvé où/quoi regarder dans le lien que tu as donné.
Nota : je ne le fais que sur PC. Je refuse d'installer les RS sur mon téléphone, Whatsapp mis à part.


RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 18-05-2023

J'ai beaucoup apprécié Massimo en tant que supporter, mais pas sur que je l'aurai autant apprécié en tant que joueur.
Depuis l'année dernière, on était plusieurs à dire que tant que l'équipe gagnera son management passera mais si une série de défaite arrive tout peut aller de travers et c'est ce qui est arrivé cette année.
Donc pour moi la faute est partagée entre le coach qui n'a peut-être pas su se remettre en question et les joueurs qui ont laissé tomber la fin de saison et tout çà au détriment du club et de ses nombreux supporters !


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 18-05-2023

@ Boule : Choulet, j'ai lu ce qu'il a écrit sur Jones, et K Cao je le lis quand il écrit sur le Popu.