CSPlive.com
Effectif 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2023-2024 (/showthread.php?tid=770)



RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 30-01-2024

Je ne sais pas trop quoi penser...
Limite j'aurais tendance à dire exit Nenadic et McGusty. Le 1er car il est vraiment trop irrégulier et globalement plutôt bien payé et le second car il n'y arrive vraiment pas.
Et on prend un seul mec pour les remplacer.
Avec du temps de jeu supplémentaire pour Ugolin, un seul match par semaine et un Beaufort qu'on fait beaucoup jouer, je pense que ça suffirait.
Si on peut gagner un salaire... Put... on en est là Sad

Pour Chassang, je sais pas trop... Si vraiment le gars n'en veut plus, autant qu'il parte. Il nous resterait un spot de JNFL avec mon "calcul" du dessus. Pas sûr qu'avec son salaire (voire même un chouilla moins !) on recruterait pas un mec aussi bon d'ailleurs, éternel problème des salaires des bons JFL Wink

Si ça peut rebattre les cartes, remettre du sang neuf et de la motivation, pk pas...


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 30-01-2024

Oui Bada d’accord avec ton analyse.
Chassang je trouverais quand même dommage qu’il parte car il a déjà eu un trou après un bon début de saison et ce n’était pas dû à une quelconque démotivation.
Il a été catastrophique les 2 derniers matchs mais il sera peut-être excellent les prochains.
Il a eu c’est vrai des déclarations un peu maladroites dans la presse à mon sens mais ne le condamnons pas trop vite😉


RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 30-01-2024

(30-01-2024, 12:09:52)dionysos a écrit : Oui Bada d’accord avec ton analyse.
Chassang je trouverais quand même dommage qu’il parte car il a déjà eu un trou après un bon début de saison et ce n’était pas dû à une quelconque démotivation.
Il a été catastrophique les 2 derniers matchs mais il sera peut-être excellent les prochains.
Il a eu c’est vrai des déclarations un peu maladroites dans la presse à mon sens mais ne le condamnons pas trop vite😉

tu as raison pour Chassang. En tout cas je ne le condamne surtout pas, il a le droit de louper quelques matchs. Je l'aime bien ce joueur et je trouve que c'est un sacré battant. Je me positionnais juste dans l'optique où c'est lui qui voudrait partir.


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 30-01-2024

Et ta solution serait alors très pertinente dans la mesure où Nenadic et Mc Gusty souhaiteraient tous 2 quitter le Titanic avant qu’il coule 😬


RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 30-01-2024

Les joueurs JFL sont, à mon avis, atteints mentalement. Lang rate des LF, 3 sur 5 contre Blois et Chassang semble démotivé.
Depuis le début de saison on traîne 3 boulets (pas sur tous les matchs bien sur) Ugolin, Nenadic et McGusty et pour remplacer certains départs on a recruté des joueurs (Goins et Udanoh) qui se battent mais manquent de talent.

Donc conclusion, pour moi, on a une équipe très moyenne (surtout les JNFL) dont l'ancien coach avait su tiré le maximum.
J'espère que Dupraz arrivera à remotiver ses troupes.


RE: Effectif 2023-2024 - Marcus5 - 30-01-2024

(30-01-2024, 10:55:17)RoBlackman a écrit : Pas être sain? Un jugement à la con! Qui parle d'implosion dans les médias? Ce n'est pas bien malin. Regardez les matches et les stats de Chassang en Janvier, il est comme le H de Hawaï. Après les rumeurs de départs de joueurs , ce ne sont que des rumeurs, pour le moment aucun joueur n'est parti autrement que par choix du coach. Enfin pour Nenadic, il nous a fait perdre plus de matches qu'il nous en fait gagner. Son 2ème QT, dimanche , c'est quelque chose.

Je vais cesser de te répondre. L’impression de parler sur Twitter avec quelqu’un qui pense que la terre est plate.


RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 30-01-2024

(30-01-2024, 12:14:57)Bada a écrit :
(30-01-2024, 12:09:52)dionysos a écrit : Oui Bada d’accord avec ton analyse.
Chassang je trouverais quand même dommage qu’il parte car il a déjà eu un trou après un bon début de saison et ce n’était pas dû à une quelconque démotivation.
Il a été catastrophique les 2 derniers matchs mais il sera peut-être excellent les prochains.
Il a eu c’est vrai des déclarations un peu maladroites dans la presse à mon sens mais ne le condamnons pas trop vite😉

tu as raison pour Chassang. En tout cas je ne le condamne surtout pas, il a le droit de louper quelques matchs. Je l'aime bien ce joueur et je trouve que c'est un sacré battant. Je me positionnais juste dans l'optique où c'est lui qui voudrait partir.

Quand tu lis les déclarations de Chassang, Nikolic ou Lang, on a l'impression que tous les joueurs voudraient être ailleurs et franchement on ne peut pas les blâmer pour çà.
Effectivement, il y aurait bien besoin de faire des ajustements, Nenadic et McGusty par exemple, mais Ansett étant apparemment mis à l'écart, qui va se charger des recrutements, Lanave, Butter, ... ?
Et pire, qui va préparer la saison 2024/2025 ?


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 30-01-2024

heu... et puis ceux qui pourraient avoir des envies d'ailleurs ne sont peut être pas ceux sur qui nous spéculons et que nous ne voudrions plus.

Si Nikolic s'en va, déjà que le rebond off/déf c'est pas ça, on serait bien mal. C'est le plus grand à 2,06m. Je ne parle même de Apppleby voire lang ou Beaufort !

Admettons 1 voire 2 départs sur les joueurs en souffrance. Mais encore faut-il trouver à les remplacer sur une base neutre, voire meilleure techniquement, et pas plus chère vu qu'on manque de thune !

La quadrature du cercle quoi.
Sans même parler se savoir si quelqu'un veut accepter le risque de venir dans notre galère organisationnelle !

Attendons le projet à 5 que nous a annoncé Jamot.... au moment de vœux ! Ah oui, cela va faire bientôt 5 semaines il me semble.


RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 30-01-2024

(30-01-2024, 12:19:15)Marcus5 a écrit :
(30-01-2024, 10:55:17)RoBlackman a écrit : Pas être sain? Un jugement à la con! Qui parle d'implosion dans les médias? Ce n'est pas bien malin. Regardez les matches et les stats de Chassang en Janvier, il est comme le H de Hawaï. Après les rumeurs de départs de joueurs , ce ne sont que des rumeurs, pour le moment aucun joueur n'est parti autrement que par choix du coach. Enfin pour Nenadic, il nous a fait perdre plus de matches qu'il nous en fait gagner. Son 2ème QT, dimanche , c'est quelque chose.

Je vais cesser de te répondre. L’impression de parler sur Twitter avec quelqu’un qui pense que la terre est plate.

Qu'est ce que tu racontes, elle est bien plate la terre, et les chinois marchent bien la tête en bas ...


RE: Effectif 2023-2024 - Pierre Malavaud - 30-01-2024

(30-01-2024, 12:19:15)Marcus5 a écrit :
(30-01-2024, 10:55:17)RoBlackman a écrit : Pas être sain? Un jugement à la con! Qui parle d'implosion dans les médias? Ce n'est pas bien malin. Regardez les matches et les stats de Chassang en Janvier, il est comme le H de Hawaï. Après les rumeurs de départs de joueurs , ce ne sont que des rumeurs, pour le moment aucun joueur n'est parti autrement que par choix du coach. Enfin pour Nenadic, il nous a fait perdre plus de matches qu'il nous en fait gagner. Son 2ème QT, dimanche , c'est quelque chose.

Je vais cesser de te répondre. L’impression de parler sur Twitter avec quelqu’un qui pense que la terre est plate.

+1000000000.


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 30-01-2024

😂


RE: Effectif 2023-2024 - Dacounato - 30-01-2024

(30-01-2024, 00:49:26)forest a écrit :
(29-01-2024, 22:05:15)Dacounato a écrit : de plus en plus de bruits sur le départ de joueur, et pas forcément qu'un seul. Une pièce sur Nenadic,  ? Chassang, qui depuis le reprise n'a plus l'air concerné et lâche ses petits copains sur le terrain ?

on cherche à faire des économies afin de pouvoir recruter pour la saison prochaine....🤔
oui puis sans doute aussi pour pouvoir à peu près équilibrer les comptes en fin de saison. 
ou peut-être tout simplement que certains joueurs veulent partir ailleurs.


à propos de l'énigme UGOLIN, peut être un début de réponse : les 2 anciens coachs massimo et ilias ont "décelé un manque maturité au quotidien chez ce joueur" à écouter ici : https://www.francebleu.fr/emissions/france-bleu-limousin-sport/limoges-csp-jean-marc-dupraz-n-a-aucun-apriori-sur-lucas-ugolin-juge-immature-par-les-anciens-entraineurs-8641258


Manque de maturité, c'est quoi ? pas assez bosseur, hygiène de vie à revoir, un gars qui fait trop la java ? allez savoir.


RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 30-01-2024

(30-01-2024, 13:05:53)Dacounato a écrit :
(30-01-2024, 00:49:26)forest a écrit :
(29-01-2024, 22:05:15)Dacounato a écrit : de plus en plus de bruits sur le départ de joueur, et pas forcément qu'un seul. Une pièce sur Nenadic,  ? Chassang, qui depuis le reprise n'a plus l'air concerné et lâche ses petits copains sur le terrain ?

on cherche à faire des économies afin de pouvoir recruter pour la saison prochaine....🤔
oui puis sans doute aussi pour pouvoir à peu près équilibrer les comptes en fin de saison. 
ou peut-être tout simplement que certains joueurs veulent partir ailleurs.


à propos de l'énigme UGOLIN, peut être un début de réponse : les 2 anciens coachs massimo et ilias ont "décelé un manque maturité au quotidien chez ce joueur" à écouter ici : https://www.francebleu.fr/emissions/france-bleu-limousin-sport/limoges-csp-jean-marc-dupraz-n-a-aucun-apriori-sur-lucas-ugolin-juge-immature-par-les-anciens-entraineurs-8641258


Manque de maturité, c'est quoi ? pas assez bosseur, hygiène de vie à revoir, un gars qui fait trop la java ? allez savoir.

je vous l'avais déjà dit ici suite à une petite discussion avec quelqu'un de très bien informé Wink
Sérieusement, comment ce joueur, qui a tout ou presque tout, pourrait ne pas mieux réussir et ne pas avoir la confiance de ses coachs ? Y a évidemment de ça... Et comme il n'a pas non plus le talent de Collins, ben il est pas bon et il joue pas Sad


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 30-01-2024

(30-01-2024, 12:37:01)Jalod a écrit :
(30-01-2024, 12:19:15)Marcus5 a écrit :
(30-01-2024, 10:55:17)RoBlackman a écrit : Pas être sain? Un jugement à la con! Qui parle d'implosion dans les médias? Ce n'est pas bien malin. Regardez les matches et les stats de Chassang en Janvier, il est comme le H de Hawaï. Après les rumeurs de départs de joueurs , ce ne sont que des rumeurs, pour le moment aucun joueur n'est parti autrement que par choix du coach. Enfin pour Nenadic, il nous a fait perdre plus de matches qu'il nous en fait gagner. Son 2ème QT, dimanche , c'est quelque chose.

Je vais cesser de te répondre. L’impression de parler sur Twitter avec quelqu’un qui pense que la terre est plate.

Qu'est ce que tu racontes, elle est bien plate la terre, et les chinois marchent bien la tête en bas ...
Elle est effectivement plate avec un trou au milieu, ce qui est une découverte récente.


RE: Effectif 2023-2024 - bimbamboum - 30-01-2024

(30-01-2024, 10:55:17)RoBlackman a écrit : Pas être sain? Un jugement à la con! Qui parle d'implosion dans les médias? Ce n'est pas bien malin. Regardez les matches et les stats de Chassang en Janvier, il est comme le H de Hawaï. Après les rumeurs de départs de joueurs , ce ne sont que des rumeurs, pour le moment aucun joueur n'est parti autrement que par choix du coach. Enfin pour Nenadic, il nous a fait perdre plus de matches qu'il nous en fait gagner. Son 2ème QT, dimanche , c'est quelque chose.

Roro détends toi qd tu parles de jugement à la con par rapport aux écrits des autres, il y a pas si longtemps tu étais au bord du nervous breakdown qd tu écrivais toutes tes mer.es et qu'on te le faisait remarquer plutôt vertement.


RE: Effectif 2023-2024 - forest - 30-01-2024

pouvons nous revenir au sujet du topic au lieu d essayer de nous faire croire que la terre est plate et que les chinois (de PERETI ) marche sur la tête 🤦


RE: Effectif 2023-2024 - switch - 30-01-2024

(30-01-2024, 19:32:18)forest a écrit : pouvons nous revenir au sujet du topic au lieu d essayer de nous faire croire que la terre est plate et que les chinois (de PERETI ) marche sur la tête 🤦

Tout doit disparaître, prolongation des soldes. Objectif effectif 0+0= la tête à toto qui lui n'a pas besoin de marcher sur la tête contrairement aux chinois 🙃😁


RE: Effectif 2023-2024 - Marcus5 - 30-01-2024

(30-01-2024, 21:46:24)Dingo Edwards a écrit :
(30-01-2024, 12:19:15)Marcus5 a écrit : Je vais cesser de te répondre. L’impression de parler sur Twitter avec quelqu’un qui pense que la terre est plate.

Excellemment répondu, avec une argumentation béton et un respect d'autrui... dans la ligne droite des chrétiens qui ont crée le club que tu supportes.

Ah oui et puis c'est pas la peine de répondre parce que moi je crois que ce sont les martiens qui ont construit les pyramides égyptiennes ; faut pas m'en vouloir, c'est plus fort que moi...

Ah parce que c’est argumenté de vouloir vendre Chassang Big Grin


RE: Effectif 2023-2024 - the dude - 30-01-2024

C est assez clair que depuis 2 mois Chassang n en a plus rien à foutre.
Effectivement il vaudrait mieux qu il aille voir ailleurs sauf que pour trouver un joueur, JFL qui plus est, qui accepte de venir s enterrer dans le bourbier qu est devenu le cSp ça va être très compliqué, surtout sans DS digne de ce nom.


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 30-01-2024

Ah oui quand même!2 mois!
Tu dois confondre les mots matchs et mois à mon avis 😁


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 31-01-2024

Et notre moyenne à nous dans notre boulot, comment a-t-elle évoluée depuis 3 mois ?
Parce qu'un sportif fait des mauvaises perfs, c'est qu'il n'en a plus rien à foutre. Il est payé et cela lui suffit bien.
En fait, c'est vachement simple la vie.


RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 31-01-2024

(31-01-2024, 10:32:20)Dingo Edwards a écrit : ...
Les médias essaient de nous faire croire que les "cadors" sont infaillibles, mais en fait c'est un leurre. Le vainqueur est le plus souvent celui qui arrive à être en meilleure forme quand il "le faut" ou le plus souvent, et qui a aussi un minimum de réussite / chance avec lui.
...

C'est encore la faute des journalistes ...


RE: Effectif 2023-2024 - the dude - 31-01-2024

(31-01-2024, 10:32:20)Dingo Edwards a écrit : Je suis bien d'accord, si on fait la même chose pour tous les joueurs de basket, ce sera les montagnes russes pour tous, plus ou moins "marquées". Même les tous meilleurs ont des creux.

Les médias essaient de nous faire croire que les "cadors" sont infaillibles, mais en fait c'est un leurre. Le vainqueur est le plus souvent celui qui arrive à être en meilleure forme quand il "le faut" ou le plus souvent, et qui a aussi un minimum de réussite / chance avec lui.

Mais faut dire aussi qu'on aime bien se faire raconter cette histoire : qu'on peut être infaillible, avoir toujours de la réussite / chance, etc.

Il faudrait savoir, tu écris toi-même que " tous les pivots étant sur une saison entière à environ 11 ou 12/20 au minimum..."

@HV: Chassang je ne le blame pas, je le plains surtout, comme je plains tous les joueurs du cSp.
Je pense qu'à sa place je réagirais éxactement pareil: à quoi bon se défoncer à gagner des matchs sur le terrian quand tu sais que ta direction emméne le club droit dans l'abime?!


RE: Effectif 2023-2024 - Dacounato - 31-01-2024

(31-01-2024, 11:04:16)the dude a écrit :
(31-01-2024, 10:32:20)Dingo Edwards a écrit : Je suis bien d'accord, si on fait la même chose pour tous les joueurs de basket, ce sera les montagnes russes pour tous, plus ou moins "marquées". Même les tous meilleurs ont des creux.

Les médias essaient de nous faire croire que les "cadors" sont infaillibles, mais en fait c'est un leurre. Le vainqueur est le plus souvent celui qui arrive à être en meilleure forme quand il "le faut" ou le plus souvent, et qui a aussi un minimum de réussite / chance avec lui.

Mais faut dire aussi qu'on aime bien se faire raconter cette histoire : qu'on peut être infaillible, avoir toujours de la réussite / chance, etc.

Il faudrait savoir, tu écris toi-même que " tous les pivots étant sur une saison entière à environ 11 ou 12/20 au minimum..."

@HV: Chassang je ne le blame pas, je le plains surtout, comme je plains tous les joueurs du cSp.
Je pense qu'à sa place je réagirais éxactement pareil: à quoi bon se défoncer à gagner des matchs sur le terrian quand tu sais que ta direction emméne le club droit dans l'abime?!
ben parce que les mecs ont quand même une carrière à gérer hein ! histoire d'avoir un contrat avec un bon salaire l'année prochaine... ailleurs. 

et quand bien même Chassang n'a pas envie de se battre pour ses dirigeants, qu'il se rappelle que c'est quand même eux qui lui ont validé son salaire confortable à 11 K mensuels après pourtant sa saison ratée à Bourg... et à l'époque les clubs se bousculaient pas au portillon pour le signer...


RE: Effectif 2023-2024 - Marcus5 - 31-01-2024

Et ça n’a aucun lien avec le fait qu’il joue moins, car Udanoh est arrivé et que ce dernier est bien meilleur que Shittu?
Sans parler de l’aspect mental et psychologique. Un mec affecté par la situation, doit être dégagé sous prétexte, o malheur, pour avoir dit que la gestion chaotique du club avait un impact sur le groupe, et qu’il a été moins performant ces derniers temps.
Et après vous voulez que les joueurs respectent le maillot, les supporters.. blabla