CSPlive.com
Effectif 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2023-2024 (/showthread.php?tid=770)



RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 04-12-2023

(04-12-2023, 13:20:19)RoBlackman a écrit :
(04-12-2023, 12:55:21)Brown63 a écrit : J'ai bcp aimé le début de saison de Nikolic, mais cette équipe ne défend pas, Goins peut peut-être un peu mieux fermer notre raquette.

ne défend pas? Le Portel c'est leur pire score en attaque sur leur 8 victoires! Leurs 2 joueurs majeurs ont été stoppés. La seule équipe qui les a battu sur leur série c'est la SIG, qui ont le même style de jeu. Chiant à jouer et moche à regarder mais efficace. Le problème est ailleurs. Ca se joue sur des détails, trop d'erreurs individuelles , Appleby , McGusty, Ugolin, avec en tête de gondole Nenadic, déçu par son leadership. Idem pour Lang et Chassang, individuellement, pas grand chose à dire mais ce sont eux les joueurs d'expérience qui doivent guider les autres .

A te lire depuis quelques messages, on pourrait croire que Le Portel peut jouer le titre.


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 04-12-2023

…Et le CSP la 2nde place 😂


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 04-12-2023

Pas plus que la SIG. Ils n'ont pas les joueurs. Juste un jeu spécial . Dans leur série ils battent Dijon,Cholet et Paris !!! Donc 2 équipes qui ont gagné à Beaublanc assez facilement.


RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 04-12-2023

(04-12-2023, 20:54:50)RoBlackman a écrit : Pas plus que la SIG. Ils n'ont pas les joueurs.  Juste un jeu spécial . Dans leur série ils battent Dijon,Cholet et Paris !!! Donc 2 équipes qui ont gagné à Beaublanc assez facilement.

Tu as vu le match de samedi ?
Ils nous ont battu parce qu'on a été incapable de conserver notre avance (13 points), mais franchement (sur ce match là) ils n'étaient vraiment pas terribles.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 04-12-2023

C'était assez moche comme basket samedi, et pas que du côté du Portel


RE: Effectif 2023-2024 - Lolo87 - 04-12-2023

Attendez les gars qu’on ne se trompe pas de mauvaise équipe… perdre contre une mauvaise équipe c’est être pire !!


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 05-12-2023

(04-12-2023, 21:56:08)Jalod a écrit :
(04-12-2023, 20:54:50)RoBlackman a écrit : Pas plus que la SIG. Ils n'ont pas les joueurs.  Juste un jeu spécial . Dans leur série ils battent Dijon,Cholet et Paris !!! Donc 2 équipes qui ont gagné à Beaublanc assez facilement.

Tu as vu le match de samedi ?
Ils nous ont battu parce qu'on a été incapable de conserver notre avance (13 points), mais franchement (sur ce match là) ils n'étaient vraiment pas terribles.

je suis d'accord, mais c'est leur jeu, j'ai vu ce match et leurs autres matches. Ils gagnent comme ça idem pour la SIG qui est à 7v-7d. C'est très moche à regarder.


RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 05-12-2023

On est également à 7V et 7D sportivement.


RE: Effectif 2023-2024 - Coubert'1 - 05-12-2023

(05-12-2023, 10:03:41)Jalod a écrit : On est également à 7V et 7D sportivement.

... Et virtuellement Top 8.


RE: Effectif 2023-2024 - Brown63 - 05-12-2023

faut vous enlevez de la tête que nous sommes à 7V même si elles ont étaient très bien acquise sur le terrain.
ça me fou les boules d'y repenser.


RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 05-12-2023

(05-12-2023, 10:08:35)Coubert'1 a écrit :
(05-12-2023, 10:03:41)Jalod a écrit : On est également à 7V et 7D sportivement.

... Et virtuellement Top 8.
Exact.
N'oublions quand même pas (je dis pas ça pour ceux qui commentent ici mais plutôt pour les rageux des RS...) que sans cette sanction, on serait encore dans la lutte pour le top 8.
Alors oui on est relégables à l'heure actuelle, oui on risque de l'être pour de vrai à la fin de saison Sad , mais avant de jeter aux orties le recrutement, toute l'équipe, le bébé et l'eau du bain qui va avec Smile , 
n'oublions pas qu'avant la décision de la DNCG on était plutôt contents de la tournure des événements.

Cette équipe a(vait) le niveau pour jouer la qualif en PO.


RE: Effectif 2023-2024 - Brown63 - 05-12-2023

tu as raison Bada, après on reste sur 3 défaites lors des 4 derniers matchs et face à des équipes de bas de tableau comme nous donc des concurrents direct.


RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 05-12-2023

Oui mais sans notre meilleur marqueur sur les 2 derniers matchs.
Les matchs de décembre risquent d'être difficiles sans N. Lang, cela l'aurait été avec lui alors sans lui ...


RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 05-12-2023

(05-12-2023, 11:08:49)Brown63 a écrit : tu as raison Bada, après on reste sur 3 défaites lors des 4 derniers matchs et face à des équipes de bas de tableau comme nous donc des concurrents direct.

Oui mais dont un sans Lang, notre meilleur joueur, sans parler du moneytime du précédent sans lui aussi...


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 05-12-2023

(05-12-2023, 11:08:49)Brown63 a écrit : tu as raison Bada, après on reste sur 3 défaites lors des 4 derniers matchs et face à des équipes de bas de tableau comme nous donc des concurrents direct.

Le Portel  7ème 8v6d Bourg 4ème 9v5d, Chalon 6v8d est devant Le Mans (même bilan que Cholet et Dijon!), Roanne ils ont modifié l'équipe à voir... Défaite du CSP à chaque fois sur la dernière possession. Je trouve que le CSP est sa place avec 7v 7d. Peut mieux faire sur les détails...


RE: Effectif 2023-2024 - Coubert'1 - 17-12-2023

Voilà déjà une chose de réglée :
https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1736285916753228223

Ike Udanoh par Proballers :
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/16932/ike-udanoh


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 17-12-2023

Petit point sur l’effectif étranger à l’instant T. On a donc un jeune meneur de jeu us qui alterne le bon et le moins bon (perso de part sa personnalité je le kiffe), un poste 2 provenant de D2 italienne en grande difficulté, un nenadic en difficulté également qui a heureusement réagi vs nancy (hier 6 ballons perdus), Doolittle (8-6-2 en Australie) viré pour mauvais comportement. Shittu qui veut se casser. Deux joueurs de role pas du tout flashy pour substituer Wojcie et Shittu, voir deux étrangers dessous en joueur de rôle alors qu’on a viré Wojcie du mal à comprendre l’idée. Le recrutement JFL de anstett (beaufort chassang) est excellent mais à l’inverse le recrutement sur les étrangers est à mon sens très insuffisant. Une seule vraie satisfaction nikolic ça c’est une bonne pioche mais merci doolittle d’avoir pété un cable. Bref à suivre , l’EQUIPE me paraît correcte mais si on prend le niveau individuel de chaque étranger c’est bien triste. Que ça fait de la peine d’être devenue une équipe de seconde zone …


RE: Effectif 2023-2024 - Brown63 - 17-12-2023

(17-12-2023, 09:29:19)Coubert'1 a écrit : Voilà déjà une chose de réglée :
https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1736285916753228223

Ike Udanoh par Proballers :
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/16932/ike-udanoh

Joueur d’expérience mais peu impactant, stats en baisse, à voir si la ligue accepte de le valider. Sûrement moins cher que Shittu.

Mais quelle saison de merde.


RE: Effectif 2023-2024 - switch - 17-12-2023

2m02, 34 ans, joueur de devoir, on a pas voulu (re) prendre le risque sur un jeune joueur de 2m10 donc sans expérience mais ce club ne fait plus rêver... Sortez nous de ce cauchemar..


RE: Effectif 2023-2024 - Dacounato - 17-12-2023

@ switch : je pense que tu fais référence à Badr Moujib, qui cartonne en pro B (31 pts, 6 rbds et 37 d'éval en seulement 21 min vendredi soir ! (13,5 pts/4,5 de moyenne sur la saison). c'est bizarre qu'on n'ait pas fait revenir ce gamin qui progresse avec constance depuis 3 ans. Le projet jeunes, allô ??? On a bandonné les droits sur Moujib je crois à l'intersaison 2022 ou 2023, donc notre directeur sportif actuel ne doit pas être neutre dans ce mauvais choix.

pour udanoh, joueur de complément (comme groins), écran/rebonds/tournage de serviettes sur le banc. Fâché avec les lancers-francs, au moins il a joué cette saison donc supposément en rythme. Fin du mauvais feuilleton Shittu.


RE: Effectif 2023-2024 - switch - 17-12-2023

(17-12-2023, 10:22:36)Dacounato a écrit : @ switch : je pense que tu fais référence à Badr Moujib, qui cartonne en pro B (31 pts, 6 rbds et 37 d'éval en seulement 21 min vendredi soir ! (13,5 pts/4,5 de moyenne sur la saison). c'est bizarre qu'on n'ait pas fait revenir ce gamin qui progresse avec constance depuis 3 ans. Le projet jeunes, allô ??? On a bandonné les droits sur Moujib je crois à l'intersaison 2022 ou 2023, donc notre directeur sportif actuel ne doit pas être neutre dans ce mauvais choix.

pour udanoh, joueur de complément (comme groins), écran/rebonds/tournage de serviettes sur le banc. Fâché avec les lancers-francs, au moins il a joué cette saison donc supposément en rythme. Fin du mauvais feuilleton Shittu.

Je ne pensais pas sur le moment à Moudjib mais c'est vrai qu'on a manqué une belle occasion avec lui... Franchement, prendre un gars, joueur de devoir, on en a déjà un avec Goins..... Pour moi, c'est plus un 2ème ou 3ème choix style on prend ce qui reste sur le marché, on mélange joueur de devoir avec joueur très très moyen, c'est mon sentiment. De toute façon sans le sous on fait pas grand chose.


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 17-12-2023

Eh ben !
Je pensais même qu’il jouait plus lui.
C’est sûr qu’il doit pas être cher.
C’est un vrai joueur de collectif par contre mais même lui doit être surpris d’avoir un nouveau contrat en Betclic !
Bienvenue à lui et on peut être sûr qu’il fera ce qu’il peut au moins.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 17-12-2023

Sans doute pour des raisons budgétaires, Anstett a pris des risques, beaucoup de risques sur les 4 JNFL-us. Il faut encore attendre pour savoir ce qu'il vaut vraiment comme DS.

Pour les joueurs :
- Doolittle, fut un échec, non pas au niveau basket, mais par sa capacité à travailler avec ce coach. Trop de différence de culture, de mentalité. Cela peut arriver.
- Shittu, courte expérience Fiba, c'est à peu près raté sans qu'on sache trop si c'est strictement personnel ou si cela tient à son rôle de 2nd pivot sous Kantzouris.
- McGusty, c'est à ce jour un échec, et pour moi, le seul réel échec niveau basket. Et il a fait de la D2 italienne. Il finira en Chine ou à Porto Rico, là où les US font ce qu'ils veulent ou presque. Plus souvent un poulet sans tête lorsqu'il part en drive, et une dextérité plus ou moins douteuse non compensée par une adresse longue distance. Pourra-t-il réussir ailleurs en Europe ? J'ai des doutes, en tout cas pas pas en France pour l'instant.

- Appleby, on peut dire que c'est à peu près gagné, mais au bout de 4 mois, et c'est logique pour un rookie. Il montre ce qu'il sait faire, joue avec l'équipe autant que pour lui-même, et c'est normal en tant que meneur. On devrait le retrouver en progression dans différents clubs en Fiba. Il a aussi toutes les qualités qu'il faut pour la France, ou ailleurs.

- Wojciechowski, c'est un malentendu qui s'est créé l'été dernier pour je ne sais trop quelle raison. Discours du nouveau coach à son arrivée ? Préparation contrariée ? Rôle trop restreint ou mal défini ? Pour moi, jusque-là, c'est une énigme, car MW est un joueur qui n'avait jamais posé de problème dans sa carrière à ma connaissance. Il doit y avoir comme l'expression d'un ressenti injuste (vu de son côté) qui a conduit au divorce. Et comme les parties ne se sont pas exprimées là dessus, difficile de juger. Certes le CSP n'est pas une œuvre sociale, mais cela n'empêche pas le respect, s'il en a manqué, éventuellement.

- Ugolin, et comme d'autres ici, je l'ai beaucoup défendu, regrettant qu'il ne joue pas plus sous les ordres de Cancellieri, sauf en fin de saison dernière quand les titulaires s'en battaient les coucougnettes, période où il a fait quelques bons matchs. Cette année devait être celle où il passerait un cap, avec Kantzouris comme nouveau coach, année d'une certaine maturité. Celle où il pourrait suppléer Lang en poste 2-3. Et bien non, il ne sait toujours pas s'intégrer dans les systèmes de jeu, ne sait pas prendre les bonnes initiatives, ne lit pas le jeu adverse pour se déplacer/replacer. A de trop rares occasions, il met un tir avec les pieds dans le béton, fait un drive conclu par un dunk ou une contre-attaque avec un lay up. C'est bien trop peu quand on voit la palette de jeu d'un Beaufort en poste 1, poste bien plus complexe. Il lui manque "la science" du jeu, le fameux QI basket qui fait te débrouiller tout seul quand cela ne se passe pas comme prévu dans le jeu. Pour un arrière, cela laisse à penser qu'il aura bien du mal en élite, voire même qu'il n'y fera pas carrière. Je lui souhaite de me tromper.

- Nenadic, c'est notre Janus, l'homme a 2 faces, aux 2 visages, celui qui fait perdre et celui qui fait gagner. Si Nenadic est chez nous, c'est que au mieux, le poids de chaque face s'équilibre. On fera avec parce que ce n'est pas le plus gros problème de l'effectif en terme de rendement, parce qu'il est malgré tout polyvalent. Mais on aura encore de nombreuses fois pour s'énerver contre lui ou se réjouir de certaines de ses actions. A bientôt 30 ans, aucune révolution à attendre chez nous ou ailleurs. Et comme JNFL-Bosman, il est dans nos cordes tarifaires.

- Goins, c'est un honnête joueur de complément (poste 4-5), un profil différent de MW (poste 3-4), mais qui lui ressemble un peu dans le fait qu'il fait au mieux ce qu'on lui demande, prend quelques initiatives, occasionnellement payantes, semble dévoué à l'équipe. Il est là pour se relancer, mais c'est une rotation en Elite. Je ne le vois pas mieux pour l'instant. Un profil assez indispensable derrière les titulaires, pour faire souffler et pour gérer les fautes, capable de missions particulières ponctuellement. J'aurais préféré qu'on garde Pinkins (voir Scafatti en D1 italienne).

- Nikolic n'attire que rarement de commentaires négatifs. Il montre une certaine combativité, en lien avec son physique filiforme qui le défavorise pour défendre sur les postes 4 lourds et physiques. Lui-même est plutôt lent, mais il ne s'interdit pas quelques mouvements ou drive. Un tir assez assez fiable, un bon sens du placement sur les systèmes, bref un joueur qui sait utiliser ses forces (adresse et taille 2,06m), sans défaut rédhibitoire pour l'Elite, et qui correspond assez bien à ce que le CSP peut se payer actuellement. J'aime bien.

- Beaufort est le joueur en voie de professionnalisation qui coche toutes les cases ou presque de la réussite. Une sorte de JB Maille en devenir. Moins fort au tir qu'un Bénitez, mais plus sûr en défense. Un peu l'anti-Ugolin en terme de perspectives. A garder si on le peut. Vu son temps de jeu, on sait que ce joueur fera carrière, car avec le peu d"erreurs qu'il commet au regard de son âge et de son poste, il inspire confiance. Bravo à lui.

- Lang, Chassang, c'est du JFL de (très) bon niveau, de ceux dont on ne peut se passer pour se maintenir en Elite, voire les PO selon les autres joueurs autour d'eux.

Reste le coach, Kantzouris donc. Lui aussi est dans les cordes tarifaires du CSP. Plutôt pas mal, typé FIBA et la défense qui va avec. Il s'est raté sur certaines rotations qui ont pu coûter le match comme à Roanne. Mais dans l'ensemble il à conduit le club à 8V-8D à la mi-saison ou pas loin. Après, sans être au quotidien avec lui, on constate aussi que l'entente n'est pas si facile que çà à obtenir avec lui. Doolittle, Wojciechowski et maintenant Shittu ... cela fait beaucoup de joueurs avec qui cela ne match pas et qui quittent le club sans que l'on sache réellement la part de responsabilité réelle de Kantzouris dans cela. Je sais bien qu'on ne peut s'entendre avec tout le monde, mais 3 joueurs en 5 mois, quand même...

Le match d'hier est assez atypique pour attirer notre attention sur le fait que ne vienne pas de s'ouvrir une période de délitement total du groupe comme ce fut le cas l'an passé à partir de février. Car la 2e mi-temps fut une abomination en terme de collectif, et c'est à se demander si McGusty pas exemple se sent pas le vent du boulet lui arriver dessus tant hier, il a essayé de faire ses stats au 4e quart. A Kantzouris de remobiliser sa troupe, avec Lang comme Capitaine. La coupure de Noël peut être salvatrice tant la pression du résultat semble prégnante, et d'autant plus si la FFBB suit la ligne de la LNB et maintien au moins 2V retirées. Elle eut être aussi totalement déstructurante si tous les JNFL pensent dores et déjà à LEUR saison et LEUR contrat d'après.

Que ce serait bien de battre Nanterre, à la fois pour le classement et pour partir en coupure de mi-saison. Finir sur une bonne note à Beaublanc.

Au final, le CSP peut s'appuyer sur Lang, Chassang, Beaufort, Appleby, Nikolic comme 5 "majeur", compter sur Nenadic malgré tout, et espérer avec Goins voire Ugolin. McGusty est trop décevant au regard de son statut (bien plus que Ugolin selon moi). Et Shittu est presque parti.
Difficile de finir convenablement la saison sans avoir d'autres ajustements, en quantité, et au moins un renfort de bonne qualité et fiable, quelque soit le poste.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 17-12-2023

J'avais pas vu Udanoh arriver pendant que j'écrivais mon message ci-dessus.

C'est un peu Comme Goins, en un peu plus expérimenté en Fiba. A voir.
Ou comme Shittu, en moins grand.


RE: Effectif 2023-2024 - Coubert'1 - 17-12-2023

@hv63: belle ( et réaliste ) revue d'effectif . Kantzouris ? Avec Massimo , on avait,du point de vue coaching , un colérique ( c'est rien de le dire ! ) , mais question relation humaine ( à ce qu'il m'a semblé ) , il avait l'air plutôt bien avec ses joueurs . Kantzouris , lui , à l'air de moins gueuler pendant le match , mais " à côté "? J'avais émis il y a quelque temps l'hypothèse d'un type " adjudantesque" dans son comportement. Au 3ème joueur en partance ( en quelques semaines ) , je continue à me le demander .
Les joueurs ? À mon avis , s'il y en a un qui ne doit surtout pas se blesser. C'est bien A. Chassang , dont l'absence serait , à mon avis , encore + préjudiciable que celle de N. Lang ( qui n'est déjà pas rien ).
Les victoires retirées ? Je ne sais plus quoi penser . À lire tout ce qu'on lit à droite à gauche , ça va de " on va nous en rendre 2 ", à " on va rien nous rendre " . Alors , s'attendre au pire , espérer le meilleur ... et prendre ce qui viendra . Que faire d'autre ?