CSPlive.com
Effectif 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2023-2024 (/showthread.php?tid=770)



RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 04-11-2023

(04-11-2023, 18:57:34)personnes a écrit : Pourquoi fascination ? Il est libre et le club est à la recherche d'un joueur, poste 4. Que le profil ne te plaise pas, je le comprends aisément, mais de là à parler d'une fascination pour les anciens... Ce joueur a du talent, il est entrain de se perdre et son salaire devrait être à notre portée... Je n'ai pas évoqué Ostrowski...

Seikou... t'es pas sérieux !
Il n'a rien mais alors rien d'un 4 ! Autant Howard l'a un peu joué mais il reste fondamentalement un 3 pouvant dépanner au poste 4 - comme Ugolin d'ailleurs - mais Seikou absolument pas.
Si c'est pour faire une Yak Diawara à l'époque hein...

Et concernant la nécessité selon vous de prendre un 4-5 pour compenser notre manque aux rebonds, je vous répondrai qu'un vrai 4 prend des rebonds théoriquement 😉. Mais bref...

Édit : @Hv : ben oui c'est juste mon avis, comme à chaque fois d'ailleurs. Va pas chercher des complications 😉.
C'est ce qu'on fait tous, non ?


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 04-11-2023

oui, oui pas de souci ! Smile


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 04-11-2023

Je propose Inglis pour un retour !
Comment ça il est un peu cher ? Et pas dispo en plus ? Ah mince...


RE: Effectif 2023-2024 - Dacounato - 04-11-2023

(04-11-2023, 18:19:45)gillesn a écrit :
(04-11-2023, 18:09:28)Dacounato a écrit :
(04-11-2023, 17:52:59)personnes a écrit : J'aimerais que l'on relance Sekou Doumbouya... Ce serait une belle histoire et peut-petre une belle issue pour cette pépite filante...
C'est stupéfiant cette fascination des supporters pour les retours d'anciens du club (William Howard, Sekou maintenant ...)
A toutes les époques on a droit à ces fantasmes de suporters qui feraient bien revenir tel ou tel ancien, le problème c'est que c'est généralement dès qu'ils sont blessés longue durée ou en galère. Moi je préfererai toujours recruter un mec que je connais pas mais en parfait état de marche !

Dans la pratique,  les retours c'est finalement extrêmement rares, et quant ça arrive ce sont pas souvents des réussites.

Peut-être, mais pas tous, par exemple le retour de FF en 1991.
Oui mais à l'époque le club pouvait faire revenir des anciens qui étaient au top, dans leur prime, donc ça avait du sens.

@ personnes : à vrai dire j'ai adoré le passage de sekou chez nous, mais de toutes façons on cherche un 4/5, et sekou c'est poste 3.


RE: Effectif 2023-2024 - the dude - 05-11-2023

(04-11-2023, 16:30:10)dionysos a écrit : Ah bon?
C’est qui?

Doolittle 😁
Plus sérieusement si c'est encore un Ricain au rabais dont Anstett à le secret est ce que ça vaut le coup?


RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 05-11-2023

(05-11-2023, 10:42:46)the dude a écrit :
(04-11-2023, 16:30:10)dionysos a écrit : Ah bon?
C’est qui?

Doolittle 😁
Plus sérieusement si c'est encore un Ricain au rabais dont Anstett à le secret  est ce que ça vaut le coup?

Sa dernière recrue n'est pas si mal, ne généralise pas non plus.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 06-11-2023

Ce qui ressort de cet effectif, outre les qualités des joueurs, c'est le mental dont ce groupe s'est doté.
Et un mental comme celui montré hier, ça ne tombe pas tout cuit du ciel. Ils ont dû y travailler dans la sélection des joueurs et dans le travail au quotidien. Bravo à tous.

Le ciel serait presque d'un bleu radieux s'il n'y avait le nuage Wojciechowski dans le ciel.
Oh, certes, cela ne devrait pas altérer plus que cela le groupe, mais c'est à mon sens malencontreux, et quelque peu navrant.


RE: Effectif 2023-2024 - Coubert'1 - 06-11-2023

@hv63 : oui , pour l'instant , " l'affaire " MW , ne semble pas ( trop ) perturber le groupe , mais il ne faudrait pas qu'il y ait un blessé , car passer de 10 joueurs à 9 , c'est une chose , mais passer de 9 à 8 , c'en est une autre .


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 06-11-2023

Ils joueront avec un espoir dans ce cas.

L'autre aspect que j'aurais dû ajouter, c'est que le CSP sait défendre, et défendre dur même. Et avec une bonne défense, on voyage loin. D'autant plus loin que le CSP a de la densité physique. En somme, les gars ne se soustraient pas devant les contacts Ils s'y collent vraiment.


RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 06-11-2023

(06-11-2023, 14:36:33)Coubert'1 a écrit : @hv63 : oui , pour l'instant , " l'affaire " MW  , ne semble pas ( trop ) perturber le groupe , mais il ne faudrait pas qu'il y ait un blessé , car passer de 10 joueurs à 9 , c'est une chose , mais passer de 9 à 8 , c'en est une autre .
Ils réintégrerait MW dans le groupe tout simplement.  Wink


RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 06-11-2023

Smile
Cependant, 9 joueurs quand on joue pas de coupe d'Europe, ça suffit, surtout quand les 9 sont "au niveau".
Et si blessure(s), on peut toujours recruter...
L'inconvénient d'en avoir 10 tout le temps c'est que tu vas enlever du temps de jeu à pas mal d'entre eux.
Par exemple, si un 4/5 débarque, pour peu que ce ne soit pas une énorme brêle, il va se passer quoi quand le coach va lui donner 15'/match ? Ben faudra prendre ces 15' sur le temps de jeu de Ugolin (dommage...), sur celui de Nikolic (dommage aussi...) et probablement également sur ceux de nos pivots (ben dommage également !).
Autant Nikolic peut lâcher 3-4', autant pour les pivots je trouverais ça bête et encore plus pour Ugolin vu qu'il est un peu barré sur le poste 3 tant que Nico Lang joue à ce niveau.

C'est un peu le paradoxe d'un recrutement ! Et encore, je pars du principe que ce sera un joueur correct mais sans plus, genre 10-15' max par match. Si jamais il est très bon, ben là ça peut vraiment se corser et crisper aussi les gars en place même si, je sais, c'est des pros touçatouça Smile


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 06-11-2023

Kristian Doolittle monte en puissance. Quel dommage qu'il ne se soit pas entendu avec le coach. Force est de constater que le DS fait le job, il arrive à trouver des US dans le budget et performant. Il mériterait d'avoir plus de moyens pour recruter.


RE: Effectif 2023-2024 - switch - 07-11-2023

(06-11-2023, 16:41:47)Bada a écrit : Smile
Cependant, 9 joueurs quand on joue pas de coupe d'Europe, ça suffit, surtout quand les 9 sont "au niveau".
Et si blessure(s), on peut toujours recruter...
L'inconvénient d'en avoir 10 tout le temps c'est que tu vas enlever du temps de jeu à pas mal d'entre eux.
Par exemple, si un 4/5 débarque, pour peu que ce ne soit pas une énorme brêle, il va se passer quoi quand le coach va lui donner 15'/match ? Ben faudra prendre ces 15' sur le temps de jeu de Ugolin (dommage...), sur celui de Nikolic (dommage aussi...) et probablement également sur ceux de nos pivots (ben dommage également !).
Autant Nikolic peut lâcher 3-4', autant pour les pivots je trouverais ça bête et encore plus pour Ugolin vu qu'il est un peu barré sur le poste 3 tant que Nico Lang joue à ce niveau.

C'est un peu le paradoxe d'un recrutement ! Et encore, je pars du principe que ce sera un joueur correct mais sans plus, genre 10-15' max par match. Si jamais il est très bon, ben là ça peut vraiment se corser et crisper aussi les gars en place même si, je sais, c'est des pros touçatouça Smile

C'est vrai mais vu que nos pivots ont tendance à faire des fautes rapidement, une rotation de plus (dépannage) ne serait pas du luxe... 😊


RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 07-11-2023

C'est vrai aussi que c'est un problème les fautes. Mais honnêtement, ça passe avec deux vrais pivots comme on a déjà. Et puis Shittu fera pas non plus 3 fautes en une minute si souvent comme récemment.
Maintenant c'est sûr qu'un intérieur de grande taille assurera sûrement mieux le backup de Nikolic qu'Ugolin qui est plus dans du dépannage.
Mais faudra pas non plus trop le bencher le Lucas... ça serait vraiment dommage. Le problème (si on peut dire ça comme ça Smile ) est que Lang est de nouveau à sa vitesse de croisière de ses dernières saisons et qu'on va pas non plus le faire jouer 20' juste pour faire plaisir à Ugolin...
Après, l'un ou l'autre peuvent jouer également au poste 2, mais en plus de Nenadic et McGusty, le coach associe souvent Beaufort et Appleby, donc peu de place pour eux.
Bref, pour moi c'est un peu insoluble c't'affaire Sad


RE: Effectif 2023-2024 - Brown63 - 07-11-2023

Beaufort à un très gros temps de jeu, il le mérite surement mais cela à aussi redistribuer les min restante de Mc Gusty, Lang ou Ugolin.
On attendais tous à voir Lucas Beaufort entre 10 et 15 et là il est à 24 min de temps de jeu moyen.

à 9 pour l'instant ça tourne pas si mal.


RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 07-11-2023

Pour l'instant cela tourne bien à 9 joueurs, les temps de jeu sont plutôt bien répartis. Il n'est donc peut-être pas urgent de recruter à condition bien sur que MW accepte de partir.
Si il est encore là, c'est (supposition) qu'il n'a pas eu de propositions équivalentes que ce soit en salaire ou au même niveau de compétition (Betclic).


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 07-11-2023

Notre bilan permet d’être patient mais mettre de la taille et du rebond surtout est impératif à court ou moyen terme.
Les minutes devront effectivement être récupérées intelligemment et c’est là que ce coach me paraît tout à fait capable de faire ça.
Comme disait Bada tout dépend du calibre recruté mais doit y avoir moyen de récupérer 15-20 minutes.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 07-11-2023

Je ne pense pas que cela va poser de problème à Lang de passer de 30 minutes à 20. Dimanche, il ne joue pas du tout le 4e quart. C'est assez exceptionnel pour lui de ne pas jouer du tout pendant un QT. Je ne l'imagine pas en faire un problème en sachant qu'il a 33 ans. 20 bonnes minutes de Lang, ça peut peser lourd. On a vu plus tôt dans le match que Kahudi abusait de son gabarit pour piéger Lang. Sans trop de succès.

A mon sens, le coach a souhaité maintenir une équipe physique, costaude pour résister à l'Asvel au 4e quart alors qu'on menait de 7-10 points.

Quand Pozzecco joue small ball en fin de match pour revenir au score, c'est Nikolic qui devient poste 5 et il joue en même temps que Ugolin. Comme quoi, Kantzouris ne s'interdit aucune combinaison.

Quant à Nenadic, il s'est pris une soufflante entre autre parce que le coach attend de lui des pénétrations vers le panier plus que du tir extérieur. Pour le tir exter, il y a pléthore. Mais en drive, il n'y avait que Nenadic au départ, puis maintenant Appleby (assez peu), McGusty sans trop de clairvoyance jusque-là, et il jouait 15 minutes ou guère plus, et enfin Ugolin, mais il ne le tente/fait que trop peu. Nenadic, avec de bons blocs du pivot et d'un autre joueur peut imposer son physique pour driver jusqu'au lay up. Lang en poste 2 ou 3 ne le fera pas. Il cherchera à poster et finir en fade away.

Les drives au cercle, ce devrait aussi être le rôle de McGusty, rôle sinon principal, mais au moins essentiel. A ce jour, ce n'est pas là qu'il a le plus brillé. Mais j'ai senti du mieux dans le choix de faire ou telle chose dans ce dernier match. Il n'a rien forcé même s'il n'a pas tout réussi. A noter qu'il a pal mal été utilisé pour remonter la balle et soulager les meneurs. McGusty est un bon manieur de ballon.

Beaufort apporte de la densité physique. Notons sa remarquable adaptation que ce soit en poste 1 ou 2 pour sa défense. En s'améliorant sur le tir extérieur et aussi sur le drive, il sera vraiment complet. J'ai vraiment aimé aussi comment il place l'attaque sur dernier tir primé de Chassang avec un pick and pop. Remarquable de d'intention et de finition de la part des 2 joueurs. C'est un joueur que je ne connaissais pas du tout et la sobriété et l'efficacité de son jeu sont remarquables. Belle trouvaille.

Tactiquement, je pense que c'est vraiment le match le plus abouti que le CSP a conduit. Avec celui de la SIG peut être. Le plus abouti, parce s'il y avait eu la même adresse en 1ere mi-temps qu'en 2e, on aurait pu écarter davantage au score l'Asvel. Je ne sais si l'exécution colle à la préparation du match, mais c'est assez remarquable. Les options du coachs et ses adaptions en cours de match sont remarquables. La mise en œuvre par les joueurs également.

A côté, la faiblesse tactique de l'Asvel est apparue au grand jour, celle du coach bien sûr, mais tout autant voire plus encore, l'incapacité de voir un joueur de l'Asvel prendre le jeu à son compte pour tirer son équipe vers le haut. Je n'ai pas senti qu'un seul joueur allait sortir la tête du rang et prendre le moindre risque pour "tenter" de faire en sorte que le match ne leur échappe pas. Pire, quand ils sont autour de 3-4 minutes, leur coach leur dit de ne pas paniquer et qu'avec 3 tirs à 3 pts ils vont revenir et gagner le match. Il en mettront un (Lee) et n'arriveront même pas à faire de stop. J'ai trouvé cela osé de la part du coach alors que son équipe ne joue pas bien. Voire un poil arrogant.

Après, les nôtres seront ils capables de réitérer pareil prestation ?
Qui plus est face à un adversaire moins fort que l'Asvel sur le plan de l'effectif. Car, tout ce qu'ils ont mis dans ce match tenait aussi au fait qu'il fallait craindre l'Asvel. Avec un adversaire moins "renommé", seront-ils autant mobilisés ?
De la capacité reproduire pareille prestation dépendra l'obtention des play off.
A priori, pour ce qui est du maintien, c'est un objectif en bonne voie.


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 08-11-2023

Kenny Goins va remplacer Wojcie.
Un poste 4 qui sort d’une année blanche.
Vraiment un joueur de complément


RE: Effectif 2023-2024 - personnes - 08-11-2023

Ou c'est une trouvaille extraordinaire ou bien les caisses du club sonnent encore dangereusement le creux...


RE: Effectif 2023-2024 - Dacounato - 08-11-2023

(08-11-2023, 17:25:32)dionysos a écrit : Kenny Goins va remplacer Wojcie.
Un poste 4 qui sort d’une année blanche.
Vraiment un joueur de complément
mais en 2021/22 ce ricain valait dans le championnat hongrois 7,9 pts et 4,8 rebonds avec une capacité à 3 pts (35%), dans une équipe de bas de classement. Le championnat de Hongrie, niveau basket c'est un peu le tiers monde du basket.

Wojcie n'a pas trouvé de nouveau club, donc le csp lui file un chèque pour s'en séparer. Comme la rupture est à l'initiative du club et comme Wojcie n'a pas commis de faute grave, ça nous coûte pas mal de sous.


RE: Effectif 2023-2024 - the dude - 08-11-2023

(08-11-2023, 17:25:32)dionysos a écrit : Kenny Goins va remplacer Wojcie.
Un poste 4 qui sort d’une année blanche.
Vraiment un joueur de complément

Il a déjà joué sous les ordres de Kantzouris à Kolossos, donc si le coach l'a fait venir c'est qu'il sait de quoi il est capable et quelles sont ses limites.
Et de son côté le joueur sait aussi à quoi s'attendre.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 08-11-2023

(08-11-2023, 18:55:13)Dacounato a écrit : Wojcie n'a pas trouvé de nouveau club, donc le csp lui file un chèque pour s'en séparer. Comme la rupture est à l'initiative du club et comme Wojcie n'a pas commis de faute grave, ça nous coûte pas mal de sous.

C'est une info ou une supposition ?


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 08-11-2023

Moi j’ai compris que c’était d’un commun accord.
Le CSP a dû lâcher un chèque mais pas trop gros et si j’ai bien compris le nouveau est très très bon marché


RE: Effectif 2023-2024 - Dacounato - 08-11-2023

(08-11-2023, 19:11:26)hv63 a écrit :
(08-11-2023, 18:55:13)Dacounato a écrit : Wojcie n'a pas trouvé de nouveau club, donc le csp lui file un chèque pour s'en séparer. Comme la rupture est à l'initiative du club et comme Wojcie n'a pas commis de faute grave, ça nous coûte pas mal de sous.

C'est une info ou une supposition ?
Juste du bon sens. Sauf à ce que Wojcie soit un philantrope, je vois pas pourquoi il aurait fait un cadeau au club lors de la négo !