CSPlive.com
Effectif 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2023-2024 (/showthread.php?tid=770)



RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 02-11-2023

(02-11-2023, 15:58:14)hv63 a écrit : Comparer les joueurs qu'a eus Maljković sous ses ordres avec ceux qu'a Kantzouris, il faut oser.

C'est comme comparer le mental de Djokovic avec celui de Benoît. Paire.... Ou celui de Doumbouya avec Lebron James !
Ou même simplement celui de Boungou Colo avec celui de Moerman. Ou Sciarollo avec Collet pour les coachs.

En dehors d'aptitudes physiques différentes, la façon d'aborder mentalement les difficultés et d'y faire face n'a rien à voir.

Il n' y a pas un absolu de l'exigence.
L'exigence positive et intelligente, c'est de faire en sorte que chaque personne puisse exprimer le maximum de son potentiel, des plus modeste au plus exceptionnel. Quelque soit le domaine,pas seulement sportif.

En ce sens, Lebron James ou Moerman ont tiré la  quintessence de ce qu'ils pouvaient faire, mentalement et physiquement. Boungo Colo pas totalement, plus à cause du mental que du physique selon moi et n'a pas su passer le cap du niveau EL. Doumbouya, non pas du tout, parce qu'il n'avait le psychisme au niveau nécessaire pour accéder  à l'exigence où le conduisait son basket. Bon, il pourrait changer, je lui souhaite. Il aura peut être un train intercité après avoir laissé passé celui de la NBA.
n'oublie pas que Maljko était arrivé pendant la saison 1991-1992, et que cela n'a pas fonctionné avec certains joueurs. Idem pour Dusko dans les clubs où il a entrainé. Kantzouris  est très cool en comparaison. Après bon courage avec la nouvelle génération de sportifs, pas sûr que les méthodes quasi-militaires fonctionnent encore.


RE: Effectif 2023-2024 - gillesn - 03-11-2023

Maljkovic, à son arrivée, certains joueurs qui ne lui convenait pas étaient déjà là, mais une fois qu’il a eu les joueurs qu’il souhaitait, ça n’a pas mal marché. Il n’y a pas eu trop d’erreurs de recrutement.


RE: Effectif 2023-2024 - Marcus5 - 03-11-2023

Pas de nouveau pour MW?


RE: Effectif 2023-2024 - the dude - 04-11-2023

MW s il est malin, et je suis sûr qu il l est, il a tout intérêt à jouer la montre.
Il a un contrat, avec un bon salaire, il n a aucune raison de partir.
Il a juste à attendre que le club le licencie avec les indemnités idoines et ensuite il trouvera toujours un club pour se recaser.


RE: Effectif 2023-2024 - Dacounato - 04-11-2023

ça m'a l'air complètement figée cette affaire Wojcie... comme dit par the dude c'est le joueur qui est en position de force... même s'il reste quelques semaines/mois sans jouer il touchera son salaire et retrouvera un club derrière.

cette situation doit bien embêter la direction du club (et je comprends), ils n'auront qu'à demander à elias de les aider à faire le chèque ! on dirait que ce coach a toujours pas compris qu'il était arrivé dans un club malade financièrement... on peut pas se permettre de virer des joueurs comme ça en fonction des états d'âme de chacun...


RE: Effectif 2023-2024 - Coubert'1 - 04-11-2023

MW ? Ben oui , la balle est dans son camp . Il pourrait même bien nous faire une " Zerbo " . Faire trainer les choses et réclamer " je veux ceci , je veux cela " . J'ai l'impression qu'on est pas sorti de l'auberge avec cette histoire .


RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 04-11-2023

Se peut-il aussi que le club n'ait que très moyennement apprécié sa sortie dans la presse - très tôt dans la saison rappelons-le - et que ce soit cela la vraie raison de sa mise à l'écart.
Je suis désolé pour Wojcie qui a l'air d'être un bon gars, mais son itw l'a mis hors jeu.
Avec ou sans un bon 4 à ses côtés, le coach est quand même dans son droit de le trouver insuffisant et pas adapté aux besoins de son équipe, après tout ce n'est pas lui qui l'a recruté.
Il l'a assez longuement titularisé pendant la pré-saison, souvenez-vous, on se demandait même pk Doolittle jouait si peu. Il l'a jugé trop faible et l'a relégué au rang de dernier remplaçant, c'est le jeu et c'est son choix. Trop faible offensivement, pas spécialement fiable en défense non plus et pas un grand rebondeur, on peut le comprendre.
Mais on ne peut pas dire qu'il ne l'a pas testé. Et après tout il le voit tous les jours à l'entraînement.
A partir de là une sortie dans la presse dès le début octobre, on peut aussi comprendre que le staff l'ait plutôt moyennement apprécié. C'est le 1er truc que je me suis dit à ce moment là. Il a scellé son sort.
Et dire que le club a insisté pour le garder c'est juste très bête... si t'es pas bon, t'es pas bon et tu joues pas.


RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 04-11-2023

Sa sortie dans la presse n'avait quand même pas été trop agressive.


RE: Effectif 2023-2024 - the dude - 04-11-2023

@Bada: oui le coach a le droit de trouver MW insuffisant, mais comme le dit Dacounato il doit aussi comprendre que le club n'a plus un Euro en poche et ne peut pas virer des joueurs aussi facilement.
Pour Doolittle il y avait une faute grave de la part du joueur, mais pour MW ce n est pas le cas donc soit le club paie soit MW accepte de quitter le club à l amiable mais je ne suis pas sûr qu il en ait envie.
Quant à la fameuse interview, c était quand même pas méchant et ça sert surtout d alibi au club pour se donner bonne conscience.
En tout cas aujourd'hui tout le monde est perdant: le joueur qui ne joue plus et l équipe qui se prive d une rotation aussi faible soit elle.


RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 04-11-2023

(04-11-2023, 13:11:19)Jalod a écrit : Sa sortie dans la presse n'avait quand même pas été trop agressive.

non mais ça se fait pas, conviens-en.
En faisant ça il s'est tiré une balle dans le pied. Tu fais pas ça fin septembre début octobre... Il s'attendait à quoi sérieux ?!


RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 04-11-2023

(04-11-2023, 13:28:38)the dude a écrit : @Bada: oui le coach a le droit de trouver MW insuffisant, mais comme le dit Dacounato il doit aussi comprendre que le club n'a plus un Euro en poche et ne peut pas virer des joueurs aussi facilement.
Pour Doolittle il y avait une faute grave de la part du joueur, mais pour MW ce n est pas le cas donc soit le club paie soit MW accepte de quitter le club à  l amiable mais je ne suis pas sûr qu il en ait envie.
Quant à la fameuse interview, c était quand même pas méchant et ça sert surtout d alibi au club pour se donner bonne conscience.
En tout cas aujourd'hui tout le monde est perdant: le joueur qui ne joue plus et l équipe qui se prive d une rotation aussi faible soit elle.

Avant l'itw il avait eu sa chance, regarde bien les stats de la pré-saison et des 1ers matchs. Il a pas été sanctionné avant.
Pour moi la sanction n'est que la conséquence de son itw.
Le staff s'est dit, on lui a donné sa chance, il a eu du temps de jeu mais il n'a pas donné satisfaction, donc 10' par match. Honnêtement avec un bon 4 comme on a et Ugolin qui y fait des piges tout à fait correctes, il ne mérite pas plus cette saison.
Ca lui suffit pas, il estime valoir plus, il le dit et le staff prend ça comme une remise en question de ses choix. Donc sanction. Et comme le gars est jugé insuffisant, tentative de trouver une sortie pour recruter quelqu'un de meilleur, normal selon moi.
Honnêtement, MW ne "mérite" pas plus que 10-15' dans un club comme le nôtre, du genre "moyen +". Il pourrait jouer 20' dans une équipe de bas de classement, mais chez nous, sauf à ne pas avoir un vrai 4 crédible à côté, il ne mérite pas plus pour son niveau de jeu, indépendamment de ses qualités humaines. Même le match contre le très faible PL où il joue 20', il ne met que 5pts et 1rbd...
C'est le sport pro.
Après soit t'acceptes ta situation et tu te fais une raison (en étant un minimum lucide sur ton niveau), soit t'acceptes pas, tu râles mais là tu t'exposes à un retour de bâton.


RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 04-11-2023

(04-11-2023, 14:50:26)Bada a écrit :
(04-11-2023, 13:11:19)Jalod a écrit : Sa sortie dans la presse n'avait quand même pas été trop agressive.

non mais ça se fait pas, conviens-en.
En faisant ça il s'est tiré une balle dans le pied. Tu fais pas ça fin septembre début octobre... Il s'attendait à quoi sérieux ?!

Bien sur que cela a du jouer, mais je crois que ce qui a le plus compté c'est l'arrivée de Nikolic.
De toutes façons, le monde du sport est impitoyable !


RE: Effectif 2023-2024 - switch - 04-11-2023

Il va bien finir par trouver un autre club, je pense qu'il a plus envie de jouer au basket que de se tourner les pouces... Son remplaçant est trouvé.


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 04-11-2023

Ah bon?
C’est qui?


RE: Effectif 2023-2024 - Marsellus - 04-11-2023

Hans Van Wijn?


RE: Effectif 2023-2024 - personnes - 04-11-2023

tu m'as devancé de quelques secondes... Une possibilité... Ils se ressemblent en plus. Joueur que l'on voulait recruter l'année dernière


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 04-11-2023

Van Wijn c’est loin d’être un 4/5 et on nous annonce un 4/5.
J’en doute donc très fort


RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 04-11-2023

(04-11-2023, 17:05:34)dionysos a écrit : Van Wijn c’est loin d’être un 4/5 et on nous annonce un 4/5.
J’en doute donc très fort

Mais encore une fois, a-t-on besoin d'un 4-5 ? Moi je capte pas... Chassang est bien, Shittu fait certes quelques fautes mais il progresse. Pk prendre un gars pouvant jouer pivot ?


RE: Effectif 2023-2024 - personnes - 04-11-2023

J'aimerais que l'on relance Sekou Doumbouya... Ce serait une belle histoire et peut-petre une belle issue pour cette pépite filante...


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 04-11-2023

(04-11-2023, 17:46:50)Bada a écrit :
(04-11-2023, 17:05:34)dionysos a écrit : Van Wijn c’est loin d’être un 4/5 et on nous annonce un 4/5.
J’en doute donc très fort

Mais encore une fois, a-t-on besoin d'un 4-5 ? Moi je capte pas... Chassang est bien, Shittu fait certes quelques fautes mais il progresse. Pk prendre un gars pouvant jouer pivot ?

Pour 2 raisons simples (à mon avis) que nos 2 pivots sont très sanctionnés et que l’on a également un déficit évident au rebond.


RE: Effectif 2023-2024 - Dacounato - 04-11-2023

(04-11-2023, 17:52:59)personnes a écrit : J'aimerais que l'on relance Sekou Doumbouya... Ce serait une belle histoire et peut-petre une belle issue pour cette pépite filante...
C'est stupéfiant cette fascination des supporters pour les retours d'anciens du club (William Howard, Sekou maintenant ...)
A toutes les époques on a droit à ces fantasmes de suporters qui feraient bien revenir tel ou tel ancien, le problème c'est que c'est généralement dès qu'ils sont blessés longue durée ou en galère. Moi je préfererai toujours recruter un mec que je connais pas mais en parfait état de marche !

Dans la pratique,  les retours c'est finalement extrêmement rares, et quant ça arrive ce sont pas souvents des réussites.


RE: Effectif 2023-2024 - gillesn - 04-11-2023

(04-11-2023, 18:09:28)Dacounato a écrit :
(04-11-2023, 17:52:59)personnes a écrit : J'aimerais que l'on relance Sekou Doumbouya... Ce serait une belle histoire et peut-petre une belle issue pour cette pépite filante...
C'est stupéfiant cette fascination des supporters pour les retours d'anciens du club (William Howard, Sekou maintenant ...)
A toutes les époques on a droit à ces fantasmes de suporters qui feraient bien revenir tel ou tel ancien, le problème c'est que c'est généralement dès qu'ils sont blessés longue durée ou en galère. Moi je préfererai toujours recruter un mec que je connais pas mais en parfait état de marche !

Dans la pratique,  les retours c'est finalement extrêmement rares, et quant ça arrive ce sont pas souvents des réussites.

Peut-être, mais pas tous, par exemple le retour de FF en 1991.


RE: Effectif 2023-2024 - maher - 04-11-2023

Il nous faudrait un rebondeur-défenseur sur le poste 4 pour relayer Nikolic. Sur le poste 5, la doublette Chassang-Shittu fait l'affaire. D'autant plus avec notre MS.


RE: Effectif 2023-2024 - personnes - 04-11-2023

Pourquoi fascination ? Il est libre et le club est à la recherche d'un joueur, poste 4. Que le profil ne te plaise pas, je le comprends aisément, mais de là à parler d'une fascination pour les anciens... Ce joueur a du talent, il est entrain de se perdre et son salaire devrait être à notre portée... Je n'ai pas évoqué Ostrowski...


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 04-11-2023

@ Bada, tu fais une exégèse de la pensée du club au sujet de MW qui est étonnante ; ou alors tu as des infos que nous n'avons pas.
Sinon, c'est simplement ton avis, recevable comme tout autre.

Parce qu'entre jouer 3 à 5 minutes et en revendiquer 20, je pense (donc mon opinion) que MW se serait accommodé de 10-15 sur n'importe quel poste (mission) allant 3 à 5 avec le même dévouement qu'il a toujours donné dans tous les clubs où il est passé.

Je ne vois pas trop l'intérêt de "charger sa barque" pour une modeste interview qu'il n'a peut être même pas sollicitée (je n'en sais rien).
Le monde sportif n'a pas d'obligation à la maltraitance telle qu'une mise à l'écart qui s'apparrente à une mise à pied.

En quoi ce jouer handicape-t-il le CSP depuis le recrutement de Nikolic ?

Le CSP ferait mieux de trouver 100 ou 150 k€ pour se payer un meilleur joueur, à son poste ou à un autre, car tous ne sont pas vraiment performants.