CSPlive.com
Effectif 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2023-2024 (/showthread.php?tid=770)



RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 12-05-2023

TIens, pour peut être pas très cher et pas si mal, JFL de surcroît : Moujib, 22 ans en septembre prochain.

Pour ses stats de toute la saison, en progression :
https://www.lnb.fr/espoirs-pro-b/joueur/?id=5546


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 12-05-2023

(12-05-2023, 22:50:39)hv63 a écrit : TIens, pour peut être pas très cher et pas si mal, JFL de surcroît : Moujib, 22 ans en septembre prochain.

Pour ses stats de toute la saison, en progression :
https://www.lnb.fr/espoirs-pro-b/joueur/?id=5546

Il se dit qu'il resterait en pro B. Putain je fais le boulot des journalistes  Big Grin ils sont occupés par autre chose. Drole d'époque.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 12-05-2023

De ce que nous savons et supposons pour l'an prochain, pour les acteurs majeurs et/ou visibles du club :

Actionnaire majoritaire : C Forte => ?
Président : Y Martinez => Angelina Forte ?
Directeur Adminsitratif : A Cloux => ?
Directrice de la Communication : A Forte => A Forte ?
Directeur Commercial : G Lanave => G Lanave ?
Directeur Sportif : K Anstett => K Anstett
Coach pro : M Cancellieri => Ilias Kantzouris ?

Joueurs :
Meneur : x - x - Desseignet ?
Arrière : x - Ugolin
Ailier : Lang - x
Ailiers fort : x - Wojciechowski - Moujib ?
Pivot : x - Yeguete

J'ai apprécié Kyzlink dans l'ensemble, et dans un meilleur contexte, j'aimerais bien le revoir. Par très cher en plus.

Rappel des salaires supposés des joueurs encore sous contrat :
Lang : 170 k€
Yeguete : 120 k€
Wojciechowski : 90 k€
Ugolin : 45 k€

(Kyzlink 60 k€)
On peut imaginer Moujib et/ou Desseignet pas plus chers que Ugolin cette année.

Cette base de joueurs "coute" 575 k€, et disons le double avec charges patronales et avantages en nature: 1 M€ pour 7 joueurs
Avec 3 ou 4 bons ou très bons joueurs JNFL , on ne devrait pas dépasser les 2M€ tout compris.

Et puis je respecte le "projet jeunes", non ? Smile

Tout ça pour poser des bases en sachant qu'on est sur des sables mouvants à tous les niveaux.


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 12-05-2023

(12-05-2023, 23:18:38)hv63 a écrit : De ce que nous savons et supposons pour l'an prochain, pour les acteurs majeurs et/ou visibles du club :

Actionnaire majoritaire : C Forte => ?
Président : Y Martinez  => Angelina Forte ?
Directeur Adminsitratif : A Cloux => ?
Directrice de la Communication : A Forte => A Forte ?
Directeur Commercial : G Lanave => G Lanave ?
Directeur Sportif : K Anstett => K Anstett
Coach pro : M Cancellieri => Ilias Kantzouris ?

Joueurs  :
Meneur :  x - x - Desseignet ?
Arrière : x - Ugolin
Ailier : Lang - x
Ailiers fort : x - Wojciechowski - Moujib ?
Pivot : x - Yeguete

J'ai apprécié Kyzlink dans l'ensemble, et dans un meilleur contexte, j'aimerais bien le revoir.  Par très cher en plus.

Rappel des salaires supposés des joueurs encore sous contrat :
Lang : 170 k€
Yeguete : 120 k€
Wojciechowski : 90 k€
Ugolin : 45 k€

(Kyzlink 60 k€)
On peut imaginer Moujib et/ou Desseignet pas plus chers que Ugolin cette année.

Cette base de  joueurs "coute" 575 k€,  et disons le double avec charges patronales et avantages en nature: 1 M€ pour 7 joueurs
Avec 3 ou 4 bons ou très bons joueurs JNFL , on ne devrait pas dépasser les 2M€ tout compris.

Et puis je respecte le "projet jeunes", non ? Smile

Tout ça pour poser des bases en sachant qu'on est sur des sables mouvants à tous les niveaux.
Graves pourrait rester également


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 12-05-2023

Une base arrière Graves - Kyzkink - Ugolin - Lang + fort meneur JFL-US, ça saurait jouer au basket, on l'a vu. Desseignet en plus c'est pas idiot.

En revanche, il faut 2 forts joueurs aux postes 4 et 5, plus forts que nos JFL actuels.


RE: Effectif 2023-2024 - Marcus5 - 13-05-2023

Graves ? Il nous a craché à la gueule comme les autres avec son comportement en 2023.


RE: Effectif 2023-2024 - gillesn - 13-05-2023

Bien sûr, comme vous, j'ai quelques noms qui me viennent en tête pour notre future équipe, mais franchement, je dois reconnaître que j'ai du mal à me projeter pour l'année prochaine.
Trop d'incertitude autour de la direction, le budget, les éventuelles sanctions.
On en saura plus d'ici quelques jours, ou semaines..


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 13-05-2023

@Marcus : tu englobes des JFL dans ton propos ? Si oui, ils sont sous contrat quand même.

@gillesn : je sais bien qu'il y a beaucoup d'incertitudes à plein de niveaux, mais j'avais envie de parler d'autre chose que AF//GL. Et puis, cela m'a donné l'idée quand j'ai vu que la proB avait fini la saison régulière.


RE: Effectif 2023-2024 - Coubert'1 - 13-05-2023

@gillesn : je vais faire comme toi , je vais attendre " que les nuages se dissipent " , avant de tirer des plans sur la comète .


RE: Effectif 2023-2024 - Marcus5 - 13-05-2023

@hv oui hélas MW et WY ont un rapport qualité prix catastrophique ….

J’aurais gardé uniquement Lang / Ugolin

Pour les ricains, aucun. Graves a été bidon en 2023 et très peu investi. Mais personne ne l a souligné. Alors il faisait probablement parti des joueurs excédés par le coach, c’était même flagrant.. mais un peu de respect pour le public.
Évidement le pire à ce niveau étant Kadji.


RE: Effectif 2023-2024 - the dude - 13-05-2023

Notre nouveau coach arrivera peut-être avec qques bons joueurs dans ses bagages


RE: Effectif 2023-2024 - Fireman - 13-05-2023

(13-05-2023, 17:56:06)the dude a écrit : Notre nouveau coach arrivera peut-être avec qques bons joueurs dans ses bagages

Faudra déjà voir dans quel état est le club financièrement et les moyens pour la saison prochaine..


RE: Effectif 2023-2024 - Bonato 2000 - 15-05-2023

Pour moi il nous faut juste 10 joueurs, c'est avant de rajouter des joueurs qu'on tournait bien.
1 NJFL + DESSEIGNET
2 KYZLINK + NJFL
3 LANG + UGOLIN
4 NJFL + WOCJIE
5 NJFL + YEGUETE

moujib va être un peu dans le profil kadji. Je pense que le profil schilling nous conviendrai mieux


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 15-05-2023

(NJFL => Non Joueur Formé Localement). Je préfère qu'on ai des JNFL, des Joueur Non Formé Localement Smile

Assez d'accord avec Bonato 2000

Vu le coût et la difficulté de recruter, il serait bien de conserver Moujib qui est un poste 4 qui mais finira comme 4-5 (2,05m) car il n'est pas très rapide mais a un bon toucher de balle. Il défend mieux que Kadji, c'est sûr. Je l'ai regardé plusieurs fois avec St Chamond.
Moujib ressemble plus à Pinkins qu'à Rodriguez comme type de joueur.

Je sais qu'on a beaucoup "bouffé" du combo depuis des années. Mais vu probablement l'étroitesse du budget, valoriser nos jeunes, c'est le moment. Moujib en 5e intérieur, c'est une bonne idée selon moi.

Idem pour Desseignet : pour la mène, il sait faire même s'il prend parfois des risque par son jeune âge, mais c'est au tir long qu'il doit surtout progresser (comme Crusol l'an passé). Sauf sur sa rapidité, il n'aura pas accès au cercle sans trop de déchet. D'autres que lui y sont arrivé avec du travail.

Mais à côté, il faut de bons joueurs, au moins 3 du niveau de Lang en JNFL, 3 US et un Cotonou.


RE: Effectif 2023-2024 - Greenwood - 15-05-2023

(15-05-2023, 15:26:00)hv63 a écrit : (NJFL =>  Non Joueur Formé Localement).  Je préfère qu'on ai des JNFL, des Joueur Non Formé Localement Smile

Assez d'accord avec Bonato 2000

Vu le coût et la difficulté de recruter, il serait bien de conserver Moujib qui est un poste 4 qui mais finira comme 4-5 (2,05m) car il n'est pas très rapide mais a un bon toucher de balle. Il défend mieux que Kadji, c'est sûr. Je l'ai regardé plusieurs fois avec St Chamond.
Moujib ressemble plus à Pinkins qu'à Rodriguez comme type de joueur.

Je sais qu'on a beaucoup "bouffé" du combo depuis des années. Mais vu probablement l'étroitesse du budget, valoriser nos jeunes, c'est le moment. Moujib en 5e intérieur, c'est une bonne idée selon moi.

Idem pour Desseignet : pour la mène, il sait faire même s'il prend parfois des risque par son jeune âge, mais c'est au tir long qu'il doit surtout progresser (comme Crusol l'an passé). Sauf sur sa rapidité, il n'aura pas accès au cercle sans trop de déchet. D'autres que lui y sont arrivé avec du travail.

Mais à côté, il faut de bons joueurs, au moins 3 du niveau de Lang en JNFL, 3 US et un Cotonou.
Des NJFL on en avait un paquet cette année 😅


RE: Effectif 2023-2024 - Bonato 2000 - 15-05-2023

Des NJFL ça ne prends pas un budget énorme par rapport à des JFL à niveau égal et c'est plus facile en remplacer en cas de blessures...
Par contre je ne mettrais que 4 intérieurs dont Mathieu histoire que tous le monde puisse avoir du temps de jeu. Surtout sans coupe d'Europe..


RE: Effectif 2023-2024 - maher - 15-05-2023

(15-05-2023, 14:53:02)Bonato 2000 a écrit : Pour moi il nous faut juste 10 joueurs, c'est avant de rajouter des joueurs qu'on tournait bien.
1 NJFL + DESSEIGNET
2 KYZLINK + NJFL
3 LANG + UGOLIN
4 NJFL + WOCJIE
5 NJFL + YEGUETE

moujib va être un peu dans le profil kadji. Je pense que le profil schilling nous conviendrai mieux

1 NJFL + DESSEIGNET
2 KYZLINK + GRAVES
3 LANG + UGOLIN
4 NJFL + WOCJIE
5 NJFL + YEGUETE

Bref, on garde la base JFL + Graves et Kyzlink qui sont abordables financièrement. Graves en combo car le seul Desseignet en back up poste 1, ca va être un peu court (pourquoi avoir lâché Crusol ???). 
Il reste à prendre 3 gros joueurs sur les postes 1 - 4 (si on peut garder Desi, je suis pour) - 5 (Style Chikoko ou Patton de Cholet) car il faudra terminer au pire 15e (3 descentes l'an prochain !).


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 15-05-2023

Jnfl+jfl style Eito
Jnfl
Lang Ugolin
Jnfl Wojcie
Jnfl Yeguete
Sans coupe d’Europe je pars avec 9 joueurs .
Les jnfl seraient tous les 4 majeurs
Je donne du temps de jeu à Ugolin en relai des postes 2 et 3 car il doit jouer plus.


RE: Effectif 2023-2024 - Bonato 2000 - 15-05-2023

(15-05-2023, 16:12:54)maher a écrit :
(15-05-2023, 14:53:02)Bonato 2000 a écrit : Pour moi il nous faut juste 10 joueurs, c'est avant de rajouter des joueurs qu'on tournait bien.
1 NJFL + DESSEIGNET
2 KYZLINK + NJFL
3 LANG + UGOLIN
4 NJFL + WOCJIE
5 NJFL + YEGUETE

moujib va être un peu dans le profil kadji. Je pense que le profil schilling nous conviendrai mieux

1 NJFL + DESSEIGNET
2 KYZLINK + GRAVES
3 LANG + UGOLIN
4 NJFL + WOCJIE
5 NJFL + YEGUETE

Bref, on garde la base JFL + Graves et Kyzlink qui sont abordables financièrement. Graves en combo car le seul Desseignet en back up poste 1, ca va être un peu court (pourquoi avoir lâché Crusol ???). 
Il reste à prendre 3 gros joueurs sur les postes 1 - 4 (si on peut garder Desi, je suis pour) - 5 (Style Chikoko ou Patton de Cholet) car il faudra terminer au pire 15e (3 descentes l'an prochain !).
Graves me plaît bien mais son attitude de fin de saison me déçoit. Desi aussi je suis pour. Effectivement vu comme ça il nous faut un gros pivot et un gros meneur.


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 15-05-2023

(15-05-2023, 16:47:19)dionysos a écrit : Jnfl+jfl style Eito
Jnfl
Lang Ugolin
Jnfl Wojcie
Jnfl Yeguete
Sans coupe d’Europe je pars avec 9 joueurs .
Les jnfl seraient tous les 4 majeurs
Je donne du temps de jeu à Ugolin en relai des postes 2 et 3 car il doit jouer plus.
Avis similaire de mon côté ! un 5/4 style Sow de Blois serait top avec un poste 4 us plus fuyant que desi. Un meneur organisateur ça serait bien ça changerait de jones. Pour le 2 compte tenu du budget je garderai bien graves ou Kyzlink.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 15-05-2023

Kyzlink est Cotonou/Bosman
Graves est JNFL-US
Cela a son importance.
Je préférerai Kyzlink

Attention, rien ne dit que ces joueurs aient envie de rempiler au CSP.


RE: Effectif 2023-2024 - the dude - 15-05-2023

(15-05-2023, 16:12:54)maher a écrit :
(15-05-2023, 14:53:02)Bonato 2000 a écrit : Pour moi il nous faut juste 10 joueurs, c'est avant de rajouter des joueurs qu'on tournait bien.
1 NJFL + DESSEIGNET
2 KYZLINK + NJFL
3 LANG + UGOLIN
4 NJFL + WOCJIE
5 NJFL + YEGUETE

moujib va être un peu dans le profil kadji. Je pense que le profil schilling nous conviendrai mieux

1 NJFL + DESSEIGNET
2 KYZLINK + GRAVES
3 LANG + UGOLIN
4 NJFL + WOCJIE
5 NJFL + YEGUETE

Bref, on garde la base JFL + Graves et Kyzlink qui sont abordables financièrement. Graves en combo car le seul Desseignet en back up poste 1, ca va être un peu court (pourquoi avoir lâché Crusol ???). 
Il reste à prendre 3 gros joueurs sur les postes 1 - 4 (si on peut garder Desi, je suis pour) - 5 (Style Chikoko ou Patton de Cholet) car il faudra terminer au pire 15e (3 descentes l'an prochain !).

Patton me plairait bcp (en me basant sur le peu de matchs où je l'ai vu), je l'ai vraiment trouvé très bon mais il aura sûrement tapé dans l'oeil de clubs plus fortunés, Chikoko, outre son CV Palois, je ne suis pas trop fan.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 15-05-2023

Si Deseignet n'est pas sous contrat, ce n'est pas le cas de Moujib !
Sauf une rupture amiable, le CSP dot le repredre car il ne peut plus le prêter. C'est le même cas que Bazille il y a 2 ans !

Et vu le prix des intérieurs aguerris, en période de disette, Moujib est un jeune joueur intéressant dont il peut être utile de poursuivre la professionnalisation plutôt de de l'indemniser pour rompre.


RE: Effectif 2023-2024 - maher - 15-05-2023

On discute de l'effectif de l'année prochaine mais j'espère que le club passera la DNACG car les bruits de couloir ne sont pas du tout rassurants.


RE: Effectif 2023-2024 - Marcus5 - 15-05-2023

Milan barbich de fos, c’est un JFL à potentiel.
Derrière un meneur JNFL ..
- US - barbich
2- JNFL
2/3- Ugolin
3 Lang
…etc…