CSPlive.com
Effectif 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2023-2024 (/showthread.php?tid=770)



RE: Effectif 2023-2024 - pat hibulaire - 23-09-2023

(23-09-2023, 15:42:47)RoBlackman a écrit : J'aurais préféré McGriff plus convaincant au Mans que Nikolic à Dijon où il n'a pas fait grand chose .

Pas emballant sur le papier, en effet...

Mais on n'attendait pas non plus une grosse individualité au poste 4. 
L'essentiel est qu'il s'intègre vite à l'équipe et au moins arrive-t-il en forme s'il a fait la prépa avec le Partizan.


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 25-09-2023

(24-07-2023, 23:20:32)bimbamboum a écrit :
(24-07-2023, 23:06:53)Greenwood a écrit :
(24-07-2023, 22:29:23)bimbamboum a écrit :
(24-07-2023, 13:25:14)bimbamboum a écrit :
(24-07-2023, 13:15:50)Greenwood a écrit : Oui ça commence à bien faire , on doit pouvoir trouver un US meilleur que ce gus
Post à retenir....

Ah on apprend que l'aut' gus qui vaut sûrement rien devait être partenaire d'entraînement 

https://twitter.com/FRABasketball/status/1683558197913591808

Aïs je dis qu il ne valait rien ?certainement pas je n en sais rien , jamais entendu parler
Non du tout mais employer gus pour le designer ne montre pas une grande considération pour ce joueur quand même non...? Un peu dédaigneux et encore moins compréhensible si tu n'en a jamais entendu parler.

Des nouvelles de Hoard Big Grin https://www.bebasket.fr/jaylen-hoard-cartonne-pour-lancer-sa-deuxieme-saison-a-lhapoel-tel-aviv/


RE: Effectif 2023-2024 - bimbamboum - 25-09-2023

(25-09-2023, 13:21:49)juju87 a écrit :
(24-07-2023, 23:20:32)bimbamboum a écrit :
(24-07-2023, 23:06:53)Greenwood a écrit :
(24-07-2023, 22:29:23)bimbamboum a écrit :
(24-07-2023, 13:25:14)bimbamboum a écrit : Post à retenir....

Ah on apprend que l'aut' gus qui vaut sûrement rien devait être partenaire d'entraînement 

https://twitter.com/FRABasketball/status/1683558197913591808

Aïs je dis qu il ne valait rien ?certainement pas je n en sais rien , jamais entendu parler
Non du tout mais employer gus pour le designer ne montre pas une grande considération pour ce joueur quand même non...? Un peu dédaigneux et encore moins compréhensible si tu n'en a jamais entendu parler.

Des nouvelles de Hoard Big Grin https://www.bebasket.fr/jaylen-hoard-cartonne-pour-lancer-sa-deuxieme-saison-a-lhapoel-tel-aviv/

J'attendais 3 4 matches avant de reparlais de cette pompe de Hoard.... Big Grin


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 21-10-2023

Les JNFL-US de Bourg, c'est 50 d'éval.
Le CSP, c'est 21 ...


RE: Effectif 2023-2024 - Brown63 - 21-10-2023

Il y a un vrai soucis effectivement…
Peut on encore attendre de s’enfoncer dans les profondeurs du classement, et d’enchaîner les défaites ou à t’on les moyens de ce renforcer rapidement


RE: Effectif 2023-2024 - the dude - 21-10-2023

(21-10-2023, 21:00:19)hv63 a écrit : Les JNFL-US de Bourg, c'est 50 d'éval.
Le CSP, c'est 21 ...

Absolument, tu ne peux pas attendre grand chose quand tu as une paire d''arrières US aussi faibles.
Mais pour les têtes pensantes du club le problème numéro un dans l'effectif c'est MW, pourtant absent ce soir.


RE: Effectif 2023-2024 - Pierre Malavaud - 21-10-2023

(21-10-2023, 21:08:58)the dude a écrit :
(21-10-2023, 21:00:19)hv63 a écrit : Les JNFL-US de Bourg, c'est 50 d'éval.
Le CSP, c'est  21 ...

Absolument, tu ne peux pas attendre grand chose quand tu as une paire d''arrières US aussi faibles.
Mais pour les têtes pensantes du club le problème numéro un dans l'effectif c'est MW, pourtant absent ce soir.

C’est assez risible en effet


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 23-10-2023

On parle de Stockton sur un autre topic, mais nous aussi on aimerait un meneur qui déplace les défenses pour faire des passes. Peut être qu'Appleby finira par le devenir, mais Nenadic non, même si occasionnellement il anime pas trop mal le jeu et trouve des coéquipiers. Nenadic, c'est un poste 2, pas spécialement rapide. En fait un joueur polyvalent.

C'est bien là que se trouve notre plus gros problème : la création offensive. Trop de joueurs en sont dépendants (Lang, Ugolin, Nokolic Chassang et Shittu), et pour McGusty, supposé se débrouiller tout seul, et bien ce n'est pas trop ça pour l'instant.


RE: Effectif 2023-2024 - Lolo87 - 24-10-2023

Quand les moyens sont... "moyens", l'effectif est lui-même moyen et les résultats le sont... tout autant ; surtout dans une situation qui se répète inlassablement depuis des années : un effectif en reconstruction permanente, chaque saison.
Nous gagnerons au classement quand nous saurons stabiliser notre effectif et notre encadrement technique.
A mon (humble) avis, la priorité devrait être, à ce stade, de conserver le staff technique, et quelques joueurs (Beaufort, Ugolin, Chassang, Nénadic, Nikolic) et trouver ENFIN un vrai poste 1 et un 5 US plus à l'aise avec son shoot.

4V/4D avec cet effectif, c'est quand même pas mal (pour ne pas dire inespéré...).

Le jeu offensif proposé reste assez "moyen", lui aussi ; défensivement, cela me paraît plus solide que la saison dernière.

Donc, au final, il y a quand même du mieux mais pas au point, à ce stade (encore une fois...) d'espérer mieux qu'une 8ème place... et je signe de suite pour ça !


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 30-10-2023

Le CSP a pris ce qu'il pouvait (logiquement) prendre à ce jour et s'est (logiquement) raté pour le reste.

Le tableau de marche (5V-4D) est convenable dans le sens que le 1/3 du parcours du maintien est fait.

Je partagerai l'enthousiasme quand le CSP fera 3 quart-temps sur 4, comme le 4e d'hier soir, dans le même type d'adversaire s'entend, et pour la même fin.

En attendant, cette victoire est certes plaisante, utile, mais je voudrais retenir la performance individuelle de Appleby comme élément marquant, en souhaitant qu'i l se renouvelle. Je trouve cela plus significatif pour la suite que celle de Chassang qu'il aussi noter. Il faut une mène régulièrement productive en passes décisives, et peu importe qui en profite ensuite. Un meneur qui pèse sur le match, à la passe et/ou à la marque, et c'est autant d’espaces et d’opportunités dont vont bénéficier les autres.

Car si l'équipe a bien l'esprit combatif que l'on aime, il reste de nombreuses carences où les qualités individuelles ne pourront être bonifiées que dans l'animation collective de nos meneurs. Et si l'un (Appleby) sort hier une belle prestation en 2e mi-temps, l'autre (Nenadic) a lui plutôt contre-performé.

C'est la régularité de ce secteur de jeu qui donnera durablement l'assise pour accéder au PO. On en voit peut être le début en effet.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 30-10-2023

Les stats de l'équipe :
https://www.lnb.fr/elite/stats-engine/?option=player&season=2023&type=average&team=Limoges

Les stats de Nenadic :
https://www.lnb.fr/elite/joueur/?id=9614

Les stats d'Appleby :
https://www.lnb.fr/elite/joueur/?id=9529

On constatera que nos 2 JNFL-US sont en dessous de 0,5 d'éval/min, alors que tout le reste de l'équipe est autour de 0,5. C'est donc là que se trouve le plus fort secteur de progression de l'équipe, par l'impact collectif pour Appleby et pour les perfs personnelles trop justes de McGusty.


RE: Effectif 2023-2024 - Coubert'1 - 30-10-2023

@hv63 et @Dingo Edwards : bravo pour le boulot effectué. Cependant , j'ai un peu de mal à trouver vraiment révélateur , ce classement à la minute . D'après D.E ( et je lui fais confiance ) , Lucas Beaufort et MW , ont une note similaire ( 0,243 / 0,245 ) , pourtant , il me semble ( à tort ou à raison ) , qu'en définitive , LB apporte bien + à l'équipe que MW . Du coup , le classement à la minute , j'en vois pas bien l'utilité .


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 30-10-2023

Pour ma part, je ne prenais pas (plus) en compte Wojciechowski.
Beaufort est un peu à part car 3e meneur "en principe".

Du coup, reste les 8 autres joueurs, Ugolin compris.

En ce sens, la dynamique de Apppleby est encore à confirmer après le match d'hier, et je dirais, celle de McGusty peut attendre encore jusqu'à fin novembre.
Mais on ne peut avoir ces deux joueurs là en difficulté, rookies US ou pas, et au moins l'un des 2 doit performer A CHAQUE match, et de préférence le meneur Appleby.

Dans ce cas, on pourra parler de rythme pour les play off.


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 30-10-2023

(30-10-2023, 12:11:15)hv63 a écrit : Pour ma part, je ne prenais pas (plus) en compte Wojciechowski.
Beaufort est un peu à part car 3e meneur "en principe".

Du coup, reste les 8 autres joueurs, Ugolin compris.

En ce sens, la dynamique de Apppleby est encore à confirmer après le match d'hier, et je dirais, celle de McGusty peut attendre encore jusqu'à fin novembre.
Mais on ne peut avoir ces deux joueurs là en difficulté, rookies US ou pas, et au moins l'un des 2 doit performer A CHAQUE match, et de préférence le meneur Appleby.

Dans ce cas, on pourra parler de rythme pour les play off.

Je doute que Appleby soit menacé, il est régulièrement dans le 5 (7/9). Et le coach lui parle souvent calmement.  Les 2 joueurs à surveiller sont Shittu et McGusty, mais si le club recrute un 4/5, Shittu sera probablement conservé. Enfin McGusty n'est que remplaçant , il n'a pas trop de pression pour le moment.


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 30-10-2023

Le fait qu’il soit remplaçant ne change rien au fait qu’il soit décevant et donc logiquement sur la sellette.
Plutôt d’accord sur le reste.


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 30-10-2023

(30-10-2023, 12:38:22)dionysos a écrit : Le fait qu’il soit remplaçant ne change rien au fait qu’il soit décevant et donc logiquement sur la sellette.
Plutôt d’accord sur le reste.

McGusty, c'est plus de 10 points de moyenne, à plus de 50 % aux tirs, un plus/minus positif, 2/9 dans le 5, même si il décevant, il ne risque pas grand chose pour l'instant, à 5V4D et une 8ème place au classement de Betclic Elite. Le remplacer pour un joueur qui prendrait peut-être du temps de jeu à ceux qui performent, je ne vois pas trop l'intérêt.


RE: Effectif 2023-2024 - Coubert'1 - 30-10-2023

@Roblackman : en effet ! Si on commence à vouloir changer des joueurs quand ça va bien ( on est d'accord , hein ? ça va plutôt bien pour le CSP , surtout par rapport à d'autres équipes qu'on imaginait devant nous au classement ) , que dira / fera t'on si ça tourne mal ?


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 30-10-2023

actuellement, aucun joueur n'est menacé car le ratio V/D est très convenable.
Mon propos de départ, c'est de se dire que si le CSP veut être durablement dans le wagon de ceux qui vont accéder, aux PO, il ne peut le faire qu'avec ses deux US qui pèsent bien plus dans le jeu, et notamment Appleby de par son rôle de meneur.

Il y a du mieux. La période jusqu'à la veille de Noël sera déterminante une fois le match de l'Asvel passé.


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 30-10-2023

(30-10-2023, 13:39:58)hv63 a écrit : actuellement, aucun joueur n'est menacé car le ratio V/D est très convenable.
Mon propos de départ, c'est de se dire que si le CSP veut être durablement dans le wagon de ceux qui vont accéder, aux PO, il ne peut le faire qu'avec ses deux US qui pèsent bien plus dans le  jeu, et notamment Appleby de par son rôle de meneur.

Il y a du mieux. La période jusqu'à la veille de Noël sera déterminante une fois le match de l'Asvel passé.

De la patience, c'est ce qu'il faut pour ce club, j'ai l'impression que cela déteint également sur les dirigeants, quand je vois le début de saison de Crusol, j'ai les boules, j'espère qu'il va se calmer Big Grin  (15 points de moyenne à presque 70 % à 3 pts) sinon on aura vraiment l'air con, pareil pour Moujib (Beyhurst et Orleans qui cassent tout). Mam Jaiteh, disait récemment " le tournant de ma carrière, mon départ de Limoges".  On ne peut plus rivaliser financièrement avec les gros, il faut suivre l'exemple de Cholet, essayer de garder le plus longtemps possible les joueurs.  Surtout quand on a des pépites, et Tyree en fait parti, comme Ugolin et Beaufort.


RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 30-10-2023

Plusieurs remarques me concernant :
* Mc Gusty : a du basket plein les mains et peut jouer "seul" c'est à dire se créer lui même ses shoots, sans presque besoin du collectif. A ce titre, c'est paradoxalement un joueur utile dans une équipe (c'est aussi ce que je disais sur Hawkins l'an dernier). On a besoin d'avoir un ou deux mecs comme ça quand le collectif part en sucette, quand la défense sur les autres est étouffante, etc... Et y compris aussi sur les fins de match ultra tendues.
Maintenant il DOIT faire autre chose que shooter ou driver dès qu'il a la balle. MAIS, je pense aussi que c'est lié à son faible temps de jeu et au fait qu'il ne rentre pas direct. Du coup, le gars, dès qu'il met les pieds sur le terrain, il a tellement faim de ballon qu'il en fait trop. Coach, si tu me lis Smile , mets dans le 5 de départ et on verra la différence, j'en suis sûr.
Quoiqu'il en soit, pour moi, il ne faut pas le dégager mais je suis convaincu que le coach doit le faire jouer et l'utiliser différemment.

* Appelby : du talent aussi et il a tout ce qu'il faut pour être un excellent meneur, reste plus qu'à trouver sa place et à trouver l'équilibre entre jouer un jeu offensif et faire jouer. C'est dommage, on n'a jamais le temps à Limoges Smile et le rôle d'un US c'est d'être bon tout de suite, mais ce joueur sera très bon. La seule question c'est à quel terme...
Mais lui non plus je ne le vois pas partir. Peut-être qu'à une certaine époque on l'aurait coupé car pas assez rentable rapidement mais c'était un autre temps Smile

* Shittu : lui c'est un peu différent. Malgré un évident potentiel, il tarde vraiment à confirmer... Pourtant je le trouve très bon sur quelques passages, bien meilleur et impactant que Shilling par exemple... Mais trop de fautes bêtes et de choix un peu suspects... Quelqu'un avait parlé de certains tests qu'il avait passé en universitaire et qui l'avaient fait un peu dégringoler du statut de futur pivot NBA à modeste joueur (en gros c'était un peu ça si j'ai bonne mémoire). J'avais souri à l'époque en lisant ça... mais je me demande aujourd'hui si son vrai problème n'est pas ce fameux QI basket dont on parle tant ! Pour être pudique je dirai que ce n'est sûrement pas le mec le + cortiqué de la troupe, c'est dommage.
En cherchant un 4/5, ça ne remet sûrement pas en cause sa place dans l'effectif mais ça va probablement impacter son temps, ça me parait évident. Je ne pense pas qu'il saute mais c'est lui qui va en pâtir.


RE: Effectif 2023-2024 - Coubert'1 - 30-10-2023

@Bada : pour Shittu , on était quelques uns à l'intersaison, sur la hiérarchie entre lui et Chassang . Maintenant , on ne se la pose plus : 1 . Chassang . 2 . Shittu .
C'est sûr que pour un titulaire , Shittu , serait " léger " , mais pour un backup , ça peut le faire , non ?


RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 30-10-2023

(30-10-2023, 15:05:58)Coubert'1 a écrit : @Bada : pour Shittu , on était quelques uns à l'intersaison, sur la hiérarchie entre lui et Chassang . Maintenant , on ne se la pose plus : 1 . Chassang . 2 . Shittu .
C'est sûr que pour un titulaire , Shittu , serait " léger " , mais pour un backup , ça peut le faire , non ?

Si bien sûr mais si on prend un 4/5 va y avoir un des 2 pivots qui va moins jouer..


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 30-10-2023

C’est surtout Ugolin qui va moins jouer car le nouveau joueur va jouer surtout 4 alors que le back up en 4 c’est actuellement Ugolin.
Il sera capable de dépanner en 5 avec les nombreuses fautes sifflées contre Chassang et Shittu


RE: Effectif 2023-2024 - Brown63 - 30-10-2023

On l'a pas encore trouver ce joueur de toute façon, ça dur trop longtemps cette histoire avec MW.


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 30-10-2023

https://www.bebasket.fr/en-pleine-saison-avec-limoges-simi-shittu-au-coeur-dun-echange-en-g-league/

Et ça ça peut avoir une incidence ou pas?