CSPlive.com
Effectif 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2023-2024 (/showthread.php?tid=770)



RE: Effectif 2023-2024 - Dacounato - 05-08-2023

(19-07-2023, 12:58:26)juju87 a écrit : Franchement ça serait un gros coup, ce genre de joueur a plutôt le niveau pour jouer dans un bon club européen. Ça serait fou, inespéré pour nous. Saison en Israël par contre surprenante vu son potentiel énorme.
on sait maintenant que JAYLEN HOARD a resigné pour 2 saisons en israel. dans les articles indiquant sa resignature là bas, ni Be basket, ni Basket europe ne mentionne que le csp était dans la course pour le signer. Marot lui n'en a jamais parlé. 
je crois que cette rumeur c'était du pipeau complet, d'autant qu'on ne cochait aucune case (salaire, exposition europe...).

bref, le mercato est fini et anstet a fini son recrutement dans les temps et semble satisfait de son travail ( vous me direz, c'était déjà le cas l'an passé à la même époque dans le popu, il avait rendu sa copie à l'heure et tout lui semblait carré). j'espère qu'il a fait des "trouvailles" que les autres recruteurs auront eux mal évalué.... seul le terrain le dira. ce n'est pas nous en visionnant 2 ou 3 " highlights" (trop trompeur ce genre de vidéos, faut visionner au moins 5 matchs entiers avec des adversaires aux profils techniques différents pour évaluer un joueur) qui pouvont être optimiste ou pessimiste. wait and see!! quoi qu'il en soit, anstett joue gros cette saison après s'être planté pour son année de rookie. quel DS survivrait à 2 échecs de recrutement en 2 saisons? pour moi cet été il joue sa carrière de DS. je lui souhaite la réussite, car ça voudrait dire que notre csp se portera bien (sportivement...)
pour l'histoire de la masse salariale qui devait être la même, puis en baisse de -5%, puis finalement en baisse de -10% j'avoue que moi aussi je comprends pas bien, à part que ça donne une impression de foutoir, de navigage à vue.


RE: Effectif 2023-2024 - maher - 05-08-2023

(05-08-2023, 08:44:22)Dacounato a écrit :
(19-07-2023, 12:58:26)juju87 a écrit : Franchement ça serait un gros coup, ce genre de joueur a plutôt le niveau pour jouer dans un bon club européen. Ça serait fou, inespéré pour nous. Saison en Israël par contre surprenante vu son potentiel énorme.
on sait maintenant que JAYLEN HOARD a resigné pour 2 saisons en israel. dans les articles indiquant sa resignature là bas, ni Be basket, ni Basket europe ne mentionne que le csp était dans la course pour le signer. Marot lui n'en a jamais parlé. 
je crois que cette rumeur c'était du pipeau complet, d'autant qu'on ne cochait aucune case (salaire, exposition europe...).

bref, le mercato est fini et anstet a fini son recrutement dans les temps et semble satisfait de son travail ( vous me direz, c'était déjà le cas l'an passé à la même époque dans le popu, il avait rendu sa copie à l'heure et tout lui semblait carré). j'espère qu'il a fait des "trouvailles" que les autres recruteurs auront eux mal évalué.... seul le terrain le dira. ce n'est pas nous en visionnant 2 ou 3 " highlights" (trop trompeur ce genre de vidéos, faut visionner au moins 5 matchs entiers avec des adversaires aux profils techniques différents pour évaluer un joueur) qui pouvont être optimiste ou pessimiste. wait and see!! quoi qu'il en soit, anstett joue gros cette saison après s'être planté pour son année de rookie. quel DS survivrait à 2 échecs de recrutement en 2 saisons? pour moi cet été il joue sa carrière de DS. je lui souhaite la réussite, car ça voudrait dire que notre csp se portera bien (sportivement...)
pour l'histoire de la masse salariale qui devait être la même, puis en baisse de -5%, puis finalement en baisse de -10% j'avoue que moi aussi je comprends pas bien, à part que ça donne une impression de foutoir, de navigage à vue.

Je te rejoins : Anstett joue sa crédibilité et donc son poste. Son interview dans le populaire ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de l'an passé : satisfait des choix et du timing de son recrutement. Maintenant, on sait que certaines recrues étaient voulues par Anstett mais pas forcément par le coach. Aura-t-il été plus en phase avec le nouvel entraineur ? 
Le bilan, on pourra le faire après quelques journées de championnat, surtout que l'on commence dans le dur avec la réception de Monaco puis 2 déplacements (SIG et Mets) puis la réception du Paris-Bonn et un déplacement à Gravelines. Il faut attendre, à mon avis, la réception de Blois (journée 6) pour avoir un match "normalement" à notre portée. Ca va être compliqué, sans catastrophisme !


RE: Effectif 2023-2024 - bimbamboum - 05-08-2023

Et vous en connaissez beaucoup des types qui disent à cette période de l'année "j'ai fait de la merde j'ai recruté que des pompes!"?🤔
Communication classique de n'importe quel DS. Je ne juge pas sur la comm mais sur les résultats.

D'ailleurs l'histoire de la baisse de masse salariale qui évolue , ça me rappelle un sujet sur la véracité de la communication officielle du club et qu'il n'y avait que ça de fiable contrairement aux rumeurs des méchants journaleux...😁


RE: Effectif 2023-2024 - maher - 05-08-2023

(05-08-2023, 10:37:23)bimbamboum a écrit : Et vous en connaissez beaucoup des types qui disent à cette période de l'année "j'ai fait de la merde j'ai recruté que des pompes!"?🤔
Communication classique de n'importe quel DS. Je ne juge pas sur la comm mais sur les résultats.

D'ailleurs l'histoire de la baisse de masse  salariale qui évolue , ça me rappelle un sujet sur la véracité de la communication officielle du club et qu'il n'y avait que ça de fiable contrairement aux rumeurs des méchants journaleux...😁
 On est d'accord mais certains DS sont capables de changer un peu leur discours ; là, c'est du copier-coller.
Après tu as raison, le terrain donnera sa vérité. Et si je ne suis pas très optimiste sur les 4eres journées, rien ne dit que l'on ne peut pas s'imposer contre un Monaco en rodage ou face à des Mets au roster famélique aujourd'hui.


RE: Effectif 2023-2024 - Dacounato - 07-08-2023

dans son interview y'a 4 jours, anstet aurait pu rajouter que le recrutement... n'était pas terminé ! l'ailier américain MILLER KOPP signe au CSP. 24 ans, débarque de NCAA (Indiana) avec les stats suivantes : 8,1 pts, 2,5 rebonds et 1,2 passes et 8,8 d'éval en plus de 30 minutes par match. Profil : balance les trois quart de ses tirs à 3 pts (44% de réussite), peu de drives et très peu de lancers francs tentés. Bienvenue jeune homme !


RE: Effectif 2023-2024 - personnes - 07-08-2023

Blessure d'un membre du roster officiel ?


RE: Effectif 2023-2024 - and 1 - 07-08-2023

Miller Kopp avait beaucoup de temps de jeu dans de grosses universités. Avec des stats modestes, il doit sûrement apporter beaucoup d'autres choses... 🫠


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 07-08-2023

Bizarre cette histoire , en plus du roster actuel? Quel intérêt. Pour remplacer un joueur mais qui? il n'a pas le bon profil.


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 07-08-2023

Comprends pas non plus


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 07-08-2023

(07-08-2023, 19:03:58)dionysos a écrit : Comprends pas non plus

C'est sur le FB des Hoosiers! Ca semble sérieux


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 07-08-2023

- Il est pas cher et Anstett a bien négocié pour les autres, donc il lui en restait dans la poche.  Angel
- il a un doute sur un des autres  Exclamation  Dodgy
- il anticipe pour l'an prochain   Idea
- Anstett à prix un coup de froid  Sick 
- Anstett a pris un coup de chaud  Angry
- il veut emmerder Ugolin Sad Sad

et encore d'autres raisons... Smile Arrow


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 07-08-2023

Vraiment très étonnant cette (potentielle) recrue. L’effectif est au complet. Tous les JFL étaient là ce matin. Shittu et Doolittle arrivent jeudi. Appleby est arrivé ?


RE: Effectif 2023-2024 - boule - 07-08-2023

(07-08-2023, 19:23:19)hv63 a écrit : - Il est pas cher et Anstett a bien négocié pour les autres, donc il lui en restait dans la poche.  Angel
- il a un doute sur un des autres  Exclamation  Dodgy
- il anticipe pour l'an prochain   Idea
- Anstett à prix un coup de froid  Sick 
- Anstett a pris un coup de chaud  Angry
- il veut emmerder Ugolin Sad Sad

et encore d'autres raisons... Smile Arrow

hmm pour faire remonter le taux d'abonnement féminin...


RE: Effectif 2023-2024 - Coubert'1 - 07-08-2023

Ben , si c'est aussi fiable que " Mike James à l'Olympiakos " ( soi-disant info , que personne n'a repris ) , on va peut être attendre , avant de le prendre pour argent comptant , non ?


RE: Effectif 2023-2024 - bimbamboum - 07-08-2023

(07-08-2023, 20:41:36)Coubert'1 a écrit : Ben , si c'est aussi fiable que " Mike James à l'Olympiakos " ( soi-disant info , que personne n'a repris ) , on va peut être attendre , avant de le prendre pour argent comptant , non ?

C'est le joueur qui l'annonce sur ses réseaux sociaux.


RE: Effectif 2023-2024 - personnes - 07-08-2023

Le mec s'est peut-être trompé de club de Pro A. C'est peut-être aux Mets qu'il a signé...


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 07-08-2023

(07-08-2023, 20:51:33)bimbamboum a écrit :
(07-08-2023, 20:41:36)Coubert'1 a écrit : Ben , si c'est aussi fiable que " Mike James à l'Olympiakos " ( soi-disant info , que personne n'a repris ) , on va peut être attendre , avant de le prendre pour argent comptant , non ?

C'est le joueur qui l'annonce sur ses réseaux sociaux.

Peut être pour la n3 😂


RE: Effectif 2023-2024 - and 1 - 07-08-2023

Il est annoncé de partout aux states, même Sport illustreted. Il a l air d être un sacré compétiteur
...la bonne affaire de dernière minute?


RE: Effectif 2023-2024 - bimbamboum - 07-08-2023

Ça serait u e rotation sur le’poste 3/4 à mon avis.


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 07-08-2023

Beaublanc.com annonce que visiblement il serait sparring partner pour la pré saison


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 07-08-2023

Anstett a propos du recrutement de Doolittle : «  Ce qui a fait pencher la balance pour nous, c'est qu'il était compagnon de chambrée avec Kameron McGusty en College. Ils sont meilleurs amis. Je dois tirer un petit coup de chapeau à Kameron d'avoir passé des coups de fil pour nous aider sur ce coup là ! Kristian aurait pu continuer au Japon avec des sommes bien plus importantes que chez nous mais il voulait vraiment revenir en Europe y faire carrière. Surtout pour le niveau basket. Je pense que le fait de pouvoir rejouer avec Kameron a fait pencher la balance en notre faveur. »


RE: Effectif 2023-2024 - bimbamboum - 07-08-2023

Façon de se faire mousser, créer un peu de buzz


RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 07-08-2023

Surprenant cette signature....
S'il peut jouer 4, il serait très intéressant en relai de Doolittle avec un profil plus shooteur que MW.
Par contre s'il n'est qu'un 3, c'est clairement assez incompréhensible car c'est un poste déjà copieusement rempli...
Ou alors le coach veut décaler Ugolin et/ou Lang au poste 2.
Oui bizarre...


RE: Effectif 2023-2024 - MarcusHarper - 08-08-2023

Le gars est manifestement le type de joueur qu’il faut dans n’importe quelle équipe : guerrier (selon lui même), fair play (Big Ten Sportsmanship honoree), bosseur en classe (Academic All-Big Ten selection), coachable (son coach Mike Woodson lui demandait de « make shots and be our best wing defender » et vu son temps de jeu il devait lui donner exactement ça), durable (0 match raté en 2 ans)…

Il a de faibles stats, sauf à 3 pts, mais en même temps il est titulaire incontesté dans un programme gagnant (44-26 with two NCAA Tournament appearances) classé dans le top 20 national la saison dernière : Kopp was the only Hoosier to start all 35 games in 2022-23. He started all 70 games in his two-year IU career […] while logging over 30 minutes per game.

Je ne pense pas que son faible nombre de turnovers témoigne de la qualité de son maniement de balle. Ça vient plutôt de ce qu’il touche peu la balle en attaque, qu’il ne crée ni pour les autres ni pour lui même. Il dépend des autres pour cela. Il est plus focalisé sur le boulot de l’ombre. Je pense…

Un vieux de 23-24 ans avec la tête bien faite apporte sûrement beaucoup de choses dans un vestiaire NCAA qu’il ne pourra plus apporter en tant que rookie dans un vestiaire professionnel. Mais entre les copains Doolittle-McGusty et lui, ça pose des bases saines pour l’ambiance dans le groupe.

Le risque (et le coût) est sûrement faible et le retour potentiellement bon… je comprends cette signature dans le contexte financier du CSP.


RE: Effectif 2023-2024 - MarcusHarper - 08-08-2023

Je tombe sur cet article sur Kopp et sa contribution non négligeable au programme basket d’Indiana U sur et en dehors du terrain : https://www.crimsonquarry.com/platform/amp/2023/3/5/23623727/miller-kopp-threes-primals-and-cold-brew

Extrait : Simply put, Indiana will miss Kopp when he’s gone, on and off the court. He’s helped transform the roster, brought joy to the team and fans with his comedy bits, and is a regular in coffee shops around Bloomington on his quest for a perfect cold brew. Transfers like Miller Kopp don’t come around all that often, so don’t take him for granted.

Aidons le à trouver les meilleurs spots pour une bière fraîche !