CSPlive.com
Effectif 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2023-2024 (/showthread.php?tid=770)



RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 03-08-2023

(03-08-2023, 12:16:11)Coubert'1 a écrit : De toute façon , le " papier " , c'est bien joli , mais attendons les matchs de prépa pour nous faire une idée .

+1 la saison passée, la prépa a été cata, la suite était logique. L'année d'avant bonne prépa , bonne saison.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 03-08-2023

Sauf non adaptation au "climat" parisien, il est évident que, avec plus de la moitié des joueurs venant de Bonn, sous les ordres du même coach, cela constitue un base forte.
Paris sera devant nous selon moi.

Pour nous, sauf s'il y a 1 ou 2 barjots dans le groupe, tout déprendra de Kantzouris/Anstett pour réussir l'amalgame. Mais nos joueurs ont de réelles qualités. Reste à les additionner


RE: Effectif 2023-2024 - Dacounato - 03-08-2023

(03-08-2023, 11:45:58)RoBlackman a écrit :
(03-08-2023, 11:29:15)bimbamboum a écrit : Paris,Bourg, Dijon ok
Nanterre ça fait plusieurs années que c'est beau mais que ça marche pas
Le Mans pas ouf et je demande à voir avec l'enchaînement BCL championnat
Gravelines bof
Cholet en net régression, d'ailleurs ils sont en dépression sur leur forum

Exact Nanterre , on les voit beaux tous les ans et à chaque fois ils se plantent.
Dijon ils perdent Ware et McDuffie, ils ont recruté 2 joueurs de Fos et leur américain Hunt, était en 3ème division allemande en 2020 après la NAIA!!! Holston aura 1 an de plus.
Ok pour Bourg et surtout Paris, une équipe de Bonn 2.0 améliorée!!!
Cholet a perdu tous ces forts joueurs et a recruté Gerry Blakes (que j'apprécie) , un tchèque Vojtech Hruban , etc pas terrible.
Le Mans , je connais celui qui remplace Matt Morgan, catastrophique en Summer League avec les Suns.
bof aussi pour Gravelines.
@RoBlackman : pour la perte de Ware à Dijon, je te trouve de mauvaise foi car c' est largement compensé par l'arrivée de l'un des  meilleurs pivots de la ligue : Chikoko, carrément élu dans le 5 Majeur de la Betclic Elite !! c'est vraiment un énorme coup qu'a fait la Jda. Et sur les 2 joueurs qui viennent de Fos (donc de Pro A!) t'as Dokossi qui était à 15 d'éval l'an passé. Hunt en 2023 c'était 17 pts/par match en 1ère division allemagne (la "bundesliga"). soyons honnêtes, le forum serait en transe d'avoir ces 3 recrues chez nous Wink

pour les autres équipes, j'ai pas suivi leur recrutement donc je veux bien  te faire confiance ;-)
pour ceux qui veulent creuser, voici un récapitulatif bien foutu de basket EUROPE : https://www.basketeurope.com/livenews-fr/670911/betclic-elite-le-tableau-des-transferts-de-lintersaison/
les effectifs sont mis à jour et en cliquant sur les noms des recrues, on a accès aux articles retraçant le CV des joueurs.


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 03-08-2023

(03-08-2023, 12:25:56)hv63 a écrit : Sauf non adaptation au "climat" parisien, il est évident que, avec plus de la moitié des joueurs venant de Bonn, sous les ordres du même coach, cela constitue un base forte.
Paris sera devant nous selon moi.

Pour nous, sauf s'il y a 1 ou 2 sbarjot dans le groupe, tout déprendra de Kantzouris/Anstett pour réussir l'amalgame. Mais nos joueurs ont de réelles qualités. Reste à les additionner

Une équipe de Bonn renforcée par Hifi! Bonn c'était leur rare faiblesse, la rotation derrière TJ Short. Jantunen m'a l'air plus fort que Delany.

(03-08-2023, 12:26:47)Dacounato a écrit :
(03-08-2023, 11:45:58)RoBlackman a écrit :
(03-08-2023, 11:29:15)bimbamboum a écrit : Paris,Bourg, Dijon ok
Nanterre ça fait plusieurs années que c'est beau mais que ça marche pas
Le Mans pas ouf et je demande à voir avec l'enchaînement BCL championnat
Gravelines bof
Cholet en net régression, d'ailleurs ils sont en dépression sur leur forum

Exact Nanterre , on les voit beaux tous les ans et à chaque fois ils se plantent.
Dijon ils perdent Ware et McDuffie, ils ont recruté 2 joueurs de Fos et leur américain Hunt, était en 3ème division allemande en 2020 après la NAIA!!! Holston aura 1 an de plus.
Ok pour Bourg et surtout Paris, une équipe de Bonn 2.0 améliorée!!!
Cholet a perdu tous ces forts joueurs et a recruté Gerry Blakes (que j'apprécie) , un tchèque Vojtech Hruban , etc pas terrible.
Le Mans , je connais celui qui remplace Matt Morgan, catastrophique en Summer League avec les Suns.
bof aussi pour Gravelines.
@RoBlackman : pour la perte de Ware à Dijon, je te trouve de mauvaise foi car c' est largement compensé par l'arrivée de l'un des  meilleurs pivots de la ligue : Chikoko, carrément élu dans le 5 Majeur de la Betclic Elite !! c'est vraiment un énorme coup qu'a fait la Jda. Et sur les 2 joueurs qui viennent de Fos (donc de Pro A!) t'as Dokossi qui était à 15 d'éval l'an passé. Hunt en 2023 c'était 17 pts/par match en 1ère division allemagne (la "bundesliga"). soyons honnêtes, le forum serait en transe d'avoir ces 3 recrues chez nous Wink

pour les autres équipes, j'ai pas suivi leur recrutement donc je veux bien  te faire confiance ;-)
pour ceux qui veulent creuser, voici un récapitulatif bien foutu de basket EUROPE : https://www.basketeurope.com/livenews-fr/670911/betclic-elite-le-tableau-des-transferts-de-lintersaison/
les effectifs sont mis à jour et en cliquant sur les noms des recrues, on a accès aux articles retraçant le CV des joueurs.
Chikoko très fort en attaque mais ne défend pas.  Tu as vu Fos jouer? Dokossi il y a encore beaucoup de travail...Hunt il a tout explosé mais en NAIA pas en NCAA. Et a commencé en équipe réserve de son dernier club allemand. Leurs supporters parlent aussi de pari le concernant. Comme ce qui est écrit il y a 4 équipes très fortes en mettant Bourg et pour le reste les pronos c'est jeter une pièce en l'air. Tu as les 2 promus, Blois et Le Portel voire Nancy qui vont jouer le maintien. L’interrogation porte sur la compétitivité des Mets.


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 03-08-2023

Chikoko défend pas mais Ware était il meilleur dans le domaine défensif ?


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 03-08-2023

(03-08-2023, 12:45:47)dionysos a écrit : Chikoko défend pas mais Ware était il meilleur dans le domaine défensif ?

ce n'est pas guère mieux Smile


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 03-08-2023

(03-08-2023, 11:45:58)RoBlackman a écrit :
(03-08-2023, 11:29:15)bimbamboum a écrit : Paris,Bourg, Dijon ok
Nanterre ça fait plusieurs années que c'est beau mais que ça marche pas
Le Mans pas ouf et je demande à voir avec l'enchaînement BCL championnat
Gravelines bof
Cholet en net régression, d'ailleurs ils sont en dépression sur leur forum

Exact Nanterre , on les voit beaux tous les ans et à chaque fois ils se plantent.
Dijon ils perdent Ware et McDuffie, ils ont recruté 2 joueurs de Fos et leur américain Hunt, était en 3ème division allemande en 2020 après la NAIA!!! Holston aura 1 an de plus.
Ok pour Bourg et surtout Paris, une équipe de Bonn 2.0 améliorée!!!
Cholet a perdu tous ces forts joueurs et a recruté Gerry Blakes (que j'apprécie) , un tchèque Vojtech Hruban , etc pas terrible.
Le Mans , je connais celui qui remplace Matt Morgan, catastrophique en Summer League avec les Suns.
bof aussi pour Gravelines.
Bien résumé ! J’attends de voir comment nanterre va gérer les individualités et créer un collectif, pas forcément évident sur le papier, on verra. Cholet n’a que 9 pros dont tillie et TJ plutôt en fin de carrière et blakes qui se blesse de façon récurrente avec une coupe d’Europe ça fait peu quand même.


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 03-08-2023

(03-08-2023, 09:50:53)Bada a écrit :
(03-08-2023, 09:06:38)hv63 a écrit : C'est pas plus mal des contrats d'un an.
Au moins, pas de risque d'être déçu qu'il se sauve comme Rodriguez qui avait du 1+1 et plus encore Yeguete qui avait 2 ans.
C'est au club de faire en sorte qu'un joueur se sente bien et d'avoir les ressources pour le garder. Si tu n'as pas un fifrelin, tu renouvelles autant que tu creuses si ton flingue n'est pas chargé.

Et on peut toujours imaginer que si Anstett a su recruter de bons joueurs cette année, il pourra aussi le refaire l'été prochain. 
On a aussi le cas de Ginyard gardé trop longtemps et qui nous aura bien coûté cher et pénalisés au final. 
Un an c'est très bien. 
De toute façon les US ne sont pas à la recherche de ça je pense, ils savent que leur carrière outre Atlantique n'a pas vocation à les faire "s'installer" à un endroit particulier.
Oui les jeunes actuels sont plus attirés par la Gleague qui est plus rémunératrice. Ils viennent en Europe pour se montrer ou signer des courts contrats pour faire les summer league chaque été pour trouver un contrat aux states. Concernant Ginyard, après une belle saison, on l’a prolongé un max comme c’est arrivé quelques années avant avec Frejus Zerbo. Deux erreurs majeurs sur des bons gars qui n’ont pas confirmé et qui a coûté bien cher. Pourtant on était tous heureux de cela à leur prolongation comme quoi ..


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 03-08-2023

extrait interview du DS, c'est cohérent. https://www.basketeurope.com/livenews-fr/en-france/lnb/683515/kevin-anstett-directeur-sportif-de-limoges-lobjectif-ce-sont-les-playoffs/


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 03-08-2023

Résumé de l’itw du popu. Baisse de 10% de la masse salariale, compliqué pour lui de recruter sans coupe d’Europe avec des joueurs qui préfèrent rester en g league à meilleure salaire + essor du championnat japonais, coréen et australien. Mixage entre expérience (chassang nenadic Wojcie Lang) et des joueurs qui veulent passer un cap (les 4 jeunes us) + deux jeunes français. Il a pris des renseignements avec d’anciens coéquipiers et entraîneurs pour chacun afin d’avoir des informations sur l’homme et le joueur. Il a vu les joueurs évoluer durant 4-5 ans. L’équipe sera polyvalente avec plein de cinq différents pour tirer profit des mismatch. Équipe qui va courir avec nos dragsters à l’arrière et Shittu pivot mobile. Le plus important pour le coach sera La Défense. Objectif playoffs. Il pense que McGusty peut être la belle affaire de part son scoring. Voilà pour l’essentiel Big Grin


RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 03-08-2023

A voir comment le coach va vouloir faire jouer Appelby (jurisprudence Jones Smile ), mais avec un trio Appleby, Mc Gusty, Lang + Ugolin en sortie de banc (voire plus), on a un trio/quatuor susceptible de faire péter les défenses. Si on rajoute Doolittle à 3pts, ça fait un potentiel offensif très intéressant.


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 03-08-2023

(03-08-2023, 15:21:28)juju87 a écrit : Résumé de l’itw du popu. Baisse de 10% de la masse salariale, compliqué pour lui de recruter sans coupe d’Europe avec des joueurs qui préfèrent rester en g league à meilleure salaire + essor du championnat japonais, coréen et australien. Mixage entre expérience (chassang nenadic Wojcie Lang) et des joueurs qui veulent passer un cap (les 4 jeunes us) + deux jeunes français. Il a pris des renseignements avec d’anciens coéquipiers et entraîneurs pour chacun afin d’avoir des informations sur l’homme et le joueur. Il a vu les joueurs évoluer durant 4-5 ans. L’équipe sera polyvalente avec plein de cinq différents pour tirer profit des mismatch. Équipe qui va courir avec nos dragsters à l’arrière et Shittu pivot mobile. Le plus important pour le coach sera La Défense. Objectif playoffs. Il pense que McGusty peut être la belle affaire de part son scoring. Voilà pour l’essentiel Big Grin

Kantzouris  est un coach qui aime la défense, mais comme on l'a vu lors des matches du CSP contre à l'AEK , les joueurs ont le droit de courir. Ce que souhaitait le DS par rapport à sa vision du basket. Perso je mettrais une pièce sur Appleby. Heart


RE: Effectif 2023-2024 - forest - 03-08-2023

quand je parle de belle saison cette année, après notre dernière saison, je parlais de maintient tranquille 9 ou 10 ieme place, après, nul ne sait et on pourrait aussi avoir des surprises....
on sait tous qu un bon joueur ne sera pas forcément bon dans une autre équipe alors 🤷‍♂️🤷‍♂️ et ensuite, j ai pour habitude de toujours positiver 😉


RE: Effectif 2023-2024 - CSPBILL - 03-08-2023

On doit clairement être en play off cette saison, tant sportivement qu économiquement (en effet j ai 0 confiance en Lanave et j ai peur que dans un an on reparle de déficit béant...). L équipe est faite de plein de paris dont je me répète Appleby en est le majeur. Pour les autres équipes, derrière le trio Monaco, Asvel et Paris c est comme nous. Étant la dernière année de Donadieu, Nanterre a sorti le chéquier mais à voir.


RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 03-08-2023

@cspbill : je pense que Lanave va faire hyper gaffe cette année Wink
Un bon tirage d'oreille et une menace à peine voilée de la DNCG, ça remet sûrement les idées en place.
Il a aussi le droit de merder, il est jeune. Un bon professionnel c'est pas celui qui se plante jamais mais celui qui sait tirer des leçons de ses erreurs pour ne pas les refaire.
Il sera surveillé Wink


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 03-08-2023

La plupart n’aurait jamais eu droit à une seconde chance mais la famille c’est la famille


RE: Effectif 2023-2024 - titou87 - 03-08-2023

@bada , tu parles de Doolittle , c’est qui ? Je ne trouve pas son topic ☹️


RE: Effectif 2023-2024 - Brown63 - 03-08-2023

Celui que j’ai vraiment hâte de voir à l’œuvre c’est Mc Gusty


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 03-08-2023

On a hâte de les voir tous à l’œuvre honnêtement et surtout de voir comment le coach va mettre toutes les qualités individuelles au service du collectif


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 03-08-2023

(03-08-2023, 15:51:40)RoBlackman a écrit :
(03-08-2023, 15:21:28)juju87 a écrit : Résumé de l’itw du popu. Baisse de 10% de la masse salariale, compliqué pour lui de recruter sans coupe d’Europe avec des joueurs qui préfèrent rester en g league à meilleure salaire + essor du championnat japonais, coréen et australien. Mixage entre expérience (chassang nenadic Wojcie Lang) et des joueurs qui veulent passer un cap (les 4 jeunes us) + deux jeunes français. Il a pris des renseignements avec d’anciens coéquipiers et entraîneurs pour chacun afin d’avoir des informations sur l’homme et le joueur. Il a vu les joueurs évoluer durant 4-5 ans. L’équipe sera polyvalente avec plein de cinq différents pour tirer profit des mismatch. Équipe qui va courir avec nos dragsters à l’arrière et Shittu pivot mobile. Le plus important pour le coach sera La Défense. Objectif playoffs. Il pense que McGusty peut être la belle affaire de part son scoring. Voilà pour l’essentiel Big Grin

Kantzouris  est un coach qui aime la défense, mais comme on l'a vu lors des matches du CSP contre à l'AEK , les joueurs ont le droit de courir. Ce que souhaitait le DS par rapport à sa vision du basket. Perso je mettrais une pièce sur Appleby. Heart
C’est aussi sur ce joueur que je mets une pièce. Ses highlights sont très intéressants.


RE: Effectif 2023-2024 - maher - 03-08-2023

Un maintien rapide et finir 10-12e, cela m'irait très bien. L'équipe est une vraie énigme tant on part avec des joueurs peu référencés. Hormis Lang et Wojcie, je ne sais pas à quoi m'attendre avec les autres joueurs : Chassang revient de blessure, Nenadic vient en 6e homme et tous les autres sont des rookies-prospects. Bref, je ne nous vois pas, sur le papier, dans les 10ers. Par contre, j'ai bon espoir en notre nouveau coach pour faire prendre la mayonnaise rapidement et s'éviter toutes frayeurs en cette année à 3 descentes. Après, je ne veux pas faire de sueurs froides inutiles : Blois, Nancy, St-Quentin, Le Portel, Chalon me semblent à notre portée. Le début de saison sera primordial cette saison.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 03-08-2023

(03-08-2023, 16:29:46)titou87 a écrit : @bada , tu parles de Doolittle , c’est qui ? Je ne trouve pas son topic ☹️

Il suffit de créer le topic. Je peux le faire, mais tout un chacun aussi.
Par exemple, celui qui a cité son nom en premier sur CSPlive peut le faire, et c'est assez légitime.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 03-08-2023

Ce qui me gêne, c'est qu'il avait été dit que la masse salariale sportive ne devait baisser que de 5%. Il me semble que c'est CF qui l'a dit. Ou peut être Anstett, en mai ou juin, au moment du passage devant la DNCCG
Là, on parle de 10%. Cette baisse supplémentaire de 5%, c'est environ 1/2 joueur "correct".

De plus, en partant de ce que dit Anstett, à savoir que la G-league verse des salaires de 110k€ environ, cela veut dire que l'on a dû en verser au moins autant pour faire venir nos 4 JNFL nord américains. Pour mémoire, Graves l'an passé, a été annoncé à 60K€... C'est vrai qu'il avait 23 ans et non 25.


RE: Effectif 2023-2024 - Greenwood - 03-08-2023

(03-08-2023, 18:49:53)hv63 a écrit : Ce qui me gêne, c'est qu'il avait été dit que la masse salariale sportive ne devait baisser que de 5%. Il me semble que c'est CF qui l'a dit. Ou peut être Anstett. en m
Là, on parle de 10%.

D autant que le problème ne vient pas de la masse salariale du sportif ...


RE: Effectif 2023-2024 - boule - 03-08-2023

(03-08-2023, 15:21:28)juju87 a écrit : Résumé de l’itw du popu. Baisse de 10% de la masse salariale, compliqué pour lui de recruter sans coupe d’Europe avec des joueurs qui préfèrent rester en g league à meilleure salaire + essor du championnat japonais, coréen et australien. Mixage entre expérience (chassang nenadic Wojcie Lang) et des joueurs qui veulent passer un cap (les 4 jeunes us) + deux jeunes français. Il a pris des renseignements avec d’anciens coéquipiers et entraîneurs pour chacun afin d’avoir des informations sur l’homme et le joueur. Il a vu les joueurs évoluer durant 4-5 ans. L’équipe sera polyvalente avec plein de cinq différents pour tirer profit des mismatch. Équipe qui va courir avec nos dragsters à l’arrière et Shittu pivot mobile. Le plus important pour le coach sera La Défense. Objectif playoffs. Il pense que McGusty peut être la belle affaire de part son scoring. Voilà pour l’essentiel Big Grin

Quand Milling était parti au Japon, ils avaient un plan de développement économique qui les amenait à un salaire moyen supérieur au meilleur salaire du championnat français de l'époque. Bon aujourd'hui avec Monaco et l'ASVEL ce n'est plus vrai.

C'est assez impressionnant la non augmentation des salaires en France hormis l'ASVEL et Monaco.