CSPlive.com
Effectif 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2023-2024 (/showthread.php?tid=770)



RE: Effectif 2023-2024 - gazouilleur - 01-08-2023

à priori pour la dernière recrue c'est fait :

https://www.bebasket.fr/kristian-doolittle-va-completer-leffectif-du-limoges-csp/


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 01-08-2023

(01-08-2023, 12:28:01)gazouilleur a écrit : à priori pour la dernière recrue c'est fait :

https://www.bebasket.fr/kristian-doolittle-va-completer-leffectif-du-limoges-csp/
Oui on le sait depuis quelques heures déjà  Big Grin  anstett parle dans le popu d’une dernière recrue ayant un shoot à trois points, un deuxième meneur sur le terrain et un coordinateur de La Défense, ça correspond à doolittle selon vous ?


RE: Effectif 2023-2024 - bimbamboum - 01-08-2023

Coordinateur de la défense je sais pas, mais le reste oui ça peut correspondre.


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 01-08-2023

(01-08-2023, 12:52:21)bimbamboum a écrit : Coordinateur de la défense je sais pas,  mais le reste  oui ça peut correspondre.
Ouais c’est ce dernier point qui me fait tiquer. Le popu vient à son tour de l’annoncer, l’impression que le CM est un sacré comique  Big Grin


RE: Effectif 2023-2024 - bimbamboum - 01-08-2023

(01-08-2023, 13:00:38)juju87 a écrit :
(01-08-2023, 12:52:21)bimbamboum a écrit : Coordinateur de la défense je sais pas,  mais le reste  oui ça peut correspondre.
Ouais c’est ce dernier point qui me fait tiquer. Le popu vient à son tour de l’annoncer, l’impression que le CM est un sacré comique  Big Grin

Oui il brouille sûrement les pistes pour pas niquer l'effet d'annonce en gardant un peu de suspens.


RE: Effectif 2023-2024 - forest - 01-08-2023

(27-07-2023, 10:47:03)Coubert'1 a écrit : Schilling bon ou mauvais ? Pour ma part , je préfère dire que ce n'était pas le joueur qu'il fallait , dans le club qu'il fallait .

(01-08-2023, 12:27:51)Dacounato a écrit :
(01-08-2023, 11:03:37)Bada a écrit : En tout cas, ils ne sont sûrement pas très chers et Anstett a dû probablement se conformer scrupuleusement au cahier des charges et aux menaces qui pèsent sur les finances du club. Je pense, au vu de toutes ces recrues, qu'il a sûrement dû garder une poire pour la soif.
En tout cas la MS ne doit pas être la même que l'an passé avec les Hawkins, Rodrigues ou Yeguete (sans parler de Massimo) qui coûtaient cher.
anstett a déclaré officiellement que la MS est la même , mais bon... on a appris à se méfier des infos dites " officielles" hein!!. effectivement une MS similaire ça paraît dur à croire avec ce recrutement qu'on peut qualifier de low-cost avec de nombreux paris  comme dit BeBasket, trop nombreux sans doute soyons honnêtes)

pour la petite poire pour la soif, c'est quelque chose qui revient régulièrement au fil du recrutement, on pensait à ça pour finaliser le recrutement avec le 5 et le 4, puis le 5 présentant un CV pas ouf, on pensait qu'on gardait les sous pour mettre le paquet sur le 4, puis maintenant que le 4 vient de Porto-rico et de Pro B Japonaise, je lis qu'on garde les sous pour des ajustement à l'automne/hiver. Bon, soyons factuels et disons tout simplement qu'on a n'a plus un rond (merci qui ??) et qu'on est rentré dans une période d'austérité.

le CM qui laisse entendre que l'info de BeBasket est bidon... allez savoir... mais BeBasket s'est quand même rarement trompé, Beaublanc.com reprend aussi l'info... bon je pense que le nouveau CM du csp semble être un petit farceur ;-)

et pourquoi pas 🤷‍♂️ après toit, nous avons eu des joueurs référencés qui ont été des pipes à beaublanc, là, on a des joueurs qui vont certainement essayer de se faire connaître pour avoir un contrat plus juteux là saison prochaine....
Anstett à pris des risques mais peut être, avec le nouveau coach,  ils vont nous faire une belle saison. 
après,  je n y connais pas grand chose en joueurs comme certains ici mais,  je veux y croire


RE: Effectif 2023-2024 - jeff53 - 01-08-2023

En tout cas, avec ou sans la confirmation de Doolittle, on va avoir une équipe jeune :
Tyree APPLEBY (US) : 24 ans
Lucas BEAUFORT (FR) : 21 ans

Kam McGUSTY (US) : 25 ans
Nemanja NENADIC (SER) : 29 ans
Lucas UGOLIN (FR) : 21 ans
Nicolas LANG (FR) : 33 ans

Mathieu WOJCIECHOWSKI (FR) : 30 ans
Kristian DOOLITTLE (US) : 25 ans
Simi SHITTU (GB) : 23 ans
Alexandre CHASSANG (FR) : 28 ans

Cela fait une moyenne de 26,6 ans


RE: Effectif 2023-2024 - Poldy - 01-08-2023

Il faudra voir comment le coach va utiliser les joueurs mis à sa disposition. Il ne fallait pas s'attendre à "des noms" compte tenu du contexte. Souhaitons que l'osmose se fasse rapidement, que nous soyons agréablement surpris par ce nouveau groupe, et que la galère soit derrière nous.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 01-08-2023

Équipe plutôt jeune en effet, mais pas dénuée de talent. Et comme dit plus haut, pour la plupart des JNFL, ils ont des contrats à aller cherche pour l'année prochaine, donc il doivent réussir.

Si le coach sait s'y prendre pour s'adapter lui-même la BE, car lui aussi va débuter dans ce championnat, il lui faudra aussi intégrer des cultures basket très différentes chez ses joueurs. Parfois, les jeunes sont plus à l'écoute que des joueurs plus aguerris.

Cela fait pas mal de challenges, mais là encore, rien n'interdit de penser que qu'un point de convergence commun puisse être trouvé pour tous.


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 01-08-2023

Satisfait du recrutement, à voir sur le terrain. Hormis les 2 équipes d'Euroligue et peut-être Paris-Bonn. Je pense que cet effectif, si le coach arrive à créer un collectif, peut être compétitif.


RE: Effectif 2023-2024 - indotim - 01-08-2023

On savait un peu à quoi s'attendre, vu les tumultes de cet été, et des conséquences, comme certains l'ont dit, on a pas un rond. Au mieux on luttera pour les PO, au pire le maintien. Je ne m'attendais pas à mieux si ce n'est pour Hoard qui m'avait laissé une bonne image de lui.


RE: Effectif 2023-2024 - frequentflyer - 01-08-2023

(01-08-2023, 16:01:18)indotim a écrit : On savait un peu à quoi s'attendre, vu les tumultes de cet été, et des conséquences, comme certains l'ont dit, on a pas un rond. Au mieux on luttera pour les PO, au pire le maintien. Je ne m'attendais pas à mieux si ce n'est pour Hoard qui m'avait laissé une bonne image de lui.

Cette année la différence entre maintien ric rac et PO c'était 4 victoires non ? C'est à dire rien si tu comptes les matchs qui jouent sur rien et les une ou deux sorties de route qui devraient jamais arriver.

T'as 3 ou 4 équipes au dessus (enfin surtout 2) le reste ça sera la roulette russe.Le 6e de la dernière saison peut plonger 14e et le 16e viser les PO en fonction d'un recrutement bien foutu, des blessures etc. 

Et je ne serais pas surpris que sur les 3 descentes 1 ou 2 ne soit pas sportive.


RE: Effectif 2023-2024 - forest - 01-08-2023

(01-08-2023, 16:20:11)frequentflyer a écrit :
(01-08-2023, 16:01:18)indotim a écrit : On savait un peu à quoi s'attendre, vu les tumultes de cet été, et des conséquences, comme certains l'ont dit, on a pas un rond. Au mieux on luttera pour les PO, au pire le maintien. Je ne m'attendais pas à mieux si ce n'est pour Hoard qui m'avait laissé une bonne image de lui.

Cette année la différence entre maintien ric rac et PO c'était 4 victoires non ? C'est à dire rien si tu comptes les matchs qui jouent sur rien et les une ou deux sorties de route qui devraient jamais arriver.

T'as 3 ou 4 équipes au dessus (enfin surtout 2) le reste ça sera la roulette russe.Le 6e de la dernière saison peut plonger 14e et le 16e viser les PO en fonction d'un recrutement bien foutu, des blessures etc. 

Et je ne serais pas surpris que sur les 3 descentes 1 ou 2 ne soit pas sportive.

+1 je pense aussi que, financièrement, ça va être très compliqué pour beaucoup de club malheureusement


RE: Effectif 2023-2024 - gazouilleur - 01-08-2023

(01-08-2023, 14:23:05)jeff53 a écrit : En tout cas, avec ou sans la confirmation de Doolittle, on va avoir une équipe jeune :
Tyree APPLEBY (US) : 24 ans
Lucas BEAUFORT (FR) : 21 ans

Kam McGUSTY (US) : 25 ans
Nemanja NENADIC (SER) : 29 ans
Lucas UGOLIN (FR) : 21 ans
Nicolas LANG (FR) : 33 ans

Mathieu WOJCIECHOWSKI (FR) : 30 ans
Kristian DOOLITTLE (US) : 25 ans
Simi SHITTU (GB) : 23 ans
Alexandre CHASSANG (FR) : 28 ans

Cela fait une moyenne de 26,6 ans

eh bien moi une équipe montée comme ça , pour 1 match/semaine ça me va plutôt bien , et là au moins on a enfin une raquette qui ressemble à une raquette ! , on a aussi l'avantage de pouvoir en cas de blessé recruter en cours de saison , et  ça me va d'autant plus que comme évoqué et en effet plusieurs team pourraient avoir des problèmes d'oseille


RE: Effectif 2023-2024 - collins - 01-08-2023

Il y a une prise de risque... Certes, mais ont ils le choix. J'aime bien l'idée. A voir le réel niveau de chacun mais au moins posté par poste, ça paraît nettement plus cohérent que l'an dernier et a priori, le CSP aura ENFIN deux rebondeurs


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 01-08-2023

Toujours pas de fumée blanche pour ce dernier joueur ?


RE: Effectif 2023-2024 - maher - 01-08-2023

(01-08-2023, 18:41:02)collins a écrit : Il y a une prise de risque... Certes, mais ont ils le choix. J'aime bien l'idée. A voir le réel niveau de chacun mais au moins posté par poste, ça paraît nettement plus cohérent que l'an dernier et a priori, le CSP aura ENFIN deux rebondeurs

Complètement d'accord : des joueurs à leur place et des rebondeurs. Là, on a 2 vrais 5 même si Chassang peut se décaler en 4 par séquences et 2 vrais 4 même si Doolittle peut-etre à l'aile.


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 01-08-2023

(01-08-2023, 18:41:15)hv63 a écrit : Toujours pas de fumée blanche pour ce dernier joueur ?

Annonce officielle demain aprèm mais a priori c’est bien lui qui va débarquer.


RE: Effectif 2023-2024 - indotim - 01-08-2023

(01-08-2023, 17:29:31)forest a écrit :
(01-08-2023, 16:20:11)frequentflyer a écrit :
(01-08-2023, 16:01:18)indotim a écrit : On savait un peu à quoi s'attendre, vu les tumultes de cet été, et des conséquences, comme certains l'ont dit, on a pas un rond. Au mieux on luttera pour les PO, au pire le maintien. Je ne m'attendais pas à mieux si ce n'est pour Hoard qui m'avait laissé une bonne image de lui.

Cette année la différence entre maintien ric rac et PO c'était 4 victoires non ? C'est à dire rien si tu comptes les matchs qui jouent sur rien et les une ou deux sorties de route qui devraient jamais arriver.

T'as 3 ou 4 équipes au dessus (enfin surtout 2) le reste ça sera la roulette russe.Le 6e de la dernière saison peut plonger 14e et le 16e viser les PO en fonction d'un recrutement bien foutu, des blessures etc. 

Et je ne serais pas surpris que sur les 3 descentes 1 ou 2 ne soit pas sportive.

+1 je pense aussi que, financièrement, ça va être très compliqué pour beaucoup de club malheureusement

@frequentflyer : Ce que tu dis est assez juste (forest aussi) mais je te trouve un poil optimiste pour nous. J'avais oublié de mentionner dans mes inquiétudes le côté financier justement. Et là il faudra être studieux, car vous le dites tous les deux, certaines descentes pourront être administratives. Les clubs ont encore l'ombre du COVID dans leurs finances, cela va être difficile encore une fois.

Je ne faisais que donner mon impression, cette équipe est, je trouve, pour l'instant bien construite avec un secteur intérieur supérieur à la saison passée (sur le papier bien sûr). On mise sur des "paris", et ensuite, prions que la mayonnaise prenne afin qu'on puisse au moins essayer d'exister cette saison.

Pour moi le plus grand inconnu pour moi, c'est le coach, j'espère être agréablement surpris.

Au final, ça sera sûrement une saison de transition, les cartes seront rebattues a la fin de la saison, avec le sportif et l'administratif. Est ce que Tony Parker va continuer avec l'ASVEL ? Et Monaco avec leur oligarque ? Est ce que ça sera gérable politiquement avec l'actualité ambiante ?


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 01-08-2023

Demain selon le CM HV😉


RE: Effectif 2023-2024 - Dacounato - 01-08-2023

(01-08-2023, 18:31:39)gazouilleur a écrit :
(01-08-2023, 14:23:05)jeff53 a écrit : En tout cas, avec ou sans la confirmation de Doolittle, on va avoir une équipe jeune :
Tyree APPLEBY (US) : 24 ans
Lucas BEAUFORT (FR) : 21 ans

Kam McGUSTY (US) : 25 ans
Nemanja NENADIC (SER) : 29 ans
Lucas UGOLIN (FR) : 21 ans
Nicolas LANG (FR) : 33 ans

Mathieu WOJCIECHOWSKI (FR) : 30 ans
Kristian DOOLITTLE (US) : 25 ans
Simi SHITTU (GB) : 23 ans
Alexandre CHASSANG (FR) : 28 ans

Cela fait une moyenne de 26,6 ans

eh bien moi une équipe montée comme ça , pour 1 match/semaine ça me va plutôt bien , et là au moins on a enfin une raquette qui ressemble à une raquette ! , on a aussi l'avantage de pouvoir en cas de blessé recruter en cours de saison , et  ça me va d'autant plus que comme évoqué et en effet plusieurs team pourraient avoir des problèmes d'oseille
"ça me va plutôt bien", dit comme ça ça veut rien dire car ça dépend de quoi on parle : pour un objectif maintien facile l'année des 3 descentes ou un objectif playoffs ? pour un objectif maintien, ça devrait suffire. pour viser plus haut , il faudrait 100% de réussite sur les nombreux paris Jnfl.

pour le 2ème point, évoqué par d'autres aussi, mais vous êtes sérieux les gars ?? c'est fort de café d'évoquer ça après la tempête du printemps, d'autant qu'on en fait  toujours partie de ces équipes avec des problèmes financiers, donc faut pas compter là dessus... suffit d'ailleurs de lire ce qu'a écrit PG de bb.com ce matin dans la rubrique réponse pour redescendre sur terre : " Alors que le club demeure dans un merdier financier dont il ne pourra sortir qu’après des années d’austérité et d’abnégation. Il faudra traverser l’année à 3 descentes, les travaux de Beaublanc, les billetteries amputées avec la petite salle de 3000 (si tout ça voit le jour) et la DNCG chaque année. "

 ça calme quand même. pour le recrutement, le gros point positif c'est que notre DS a cette année recruté des joueurs spécifiques pour jouer à leur vrai poste. ça paraît tout bête, mais au moins on peut être en effet satisfait de ça. après y'a un peu trop de paris à mon goût (sur les 2 dernières recrures, j'espérais au moins 1 joueur un peu plus référencé mais même pas) mais on compose avec ce que sont devenus nos moyens pour X raisons.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 01-08-2023

@Dionysos : Merci pour l'info

C'est vrai que moi aussi, j'attendais un joueur plus référencé sur l'une des 2 dernières recrues.

Mais l'ensemble apparaît comme cohérent sur les profils.
Ils ne ressemblent pas à des tout mous comme Kadji.

On peut aussi s'attendre à des prises de risques et des bévues avec des joueurs jeunes.


RE: Effectif 2023-2024 - CSPBILL - 01-08-2023

Kevin tente beaucoup de paris pour une saison ou on doit absolument être en play off. Certes 1 match par semaine c est pas facile d attirer des joueurs références. Pour moi le plus gros pari est d avoir confié la mene à un meneur rookie.


RE: Effectif 2023-2024 - CSPBILL - 02-08-2023

Encore un joueur à venir apparemment ...


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 02-08-2023

(01-08-2023, 20:43:48)CSPBILL a écrit : Kevin tente beaucoup de paris pour une saison ou on doit absolument être en play off. Certes 1 match par semaine c est pas facile d attirer des joueurs références. Pour moi le plus gros pari est d avoir confié la mene à un meneur rookie.

Des paris, oui et non. Kevin Anstett a été recruté sur son expérience de scout, avec des méthodes différentes que ses prédécesseurs. Pas pour signer des anciens joueurs de Betclic Elite hors de prix ou des gars qui viennent de performer en Allemagne ou en playoffs italiens, qui sont hors budget pour le CSP.

(02-08-2023, 12:38:03)CSPBILL a écrit : Encore un joueur à venir apparemment ...

En plus de Doolittle?