CSPlive.com
Effectif 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2023-2024 (/showthread.php?tid=770)



RE: Effectif 2023-2024 - Grandjouor - 25-07-2023

Il est sûr que la signature d'hoard serait une belle opération pour le club mais à quel prix? Un joueur comme lui qui arrive d'Israël c'est minimum 300000.


RE: Effectif 2023-2024 - fanducsp87 - 25-07-2023

(25-07-2023, 17:01:59)Grandjouor a écrit : Il est sûr que la signature d'hoard serait une belle opération pour le club mais à quel prix? Un joueur comme lui qui arrive d'Israël c'est minimum 300000.

2 millions aussi non ?  Smile


RE: Effectif 2023-2024 - Dacounato - 25-07-2023

(25-07-2023, 16:52:56)the dude a écrit :
(25-07-2023, 12:47:02)RoBlackman a écrit :
(25-07-2023, 12:32:55)Bada a écrit : Je l'avais déjà écrit, mais comme beaucoup, autant j'aurais été ravi qu'on compte Hoard parmi nos JFL "de base", autant je suis un peu plus réservé sur sa capacité à être aussi impactant tout de suite qu'un ricain au même tarif (enfin, je m'avance sûrement un peu en pensant qu'un joueur comme ça doit bien coûter plus de 150k l'année).
On pourra me rétorquer le cas Adrien Moerman qui était arrivé chez nous en qualité de "4" titulaire après une petite saison à Bilbao... Les stats de Hoard en Israel sont même meilleures, alors pourquoi pas imaginer un destin identique ? Il me semble qu'on n'a pas eu à regretter le choix de FF à l'époque Wink
Imaginez que le gasier (j'ai pas dit le "gus" hein Smile ) pète une saison à 12pts/6 rbds dans un autre club européen l'année prochaine, est-on si certains qu'on aurait pu avoir un ricain meilleur ??? Moins chez, sûrement, mais meilleur ? D'autant qu'il ne sera pas un débutant dans le basket FIBA, lui.
Donc au final, j'avoue être bien plus réservé qu'au début sur sa possible venue Wink

Hoard, on parle d'un gars Big Grin  à plus de 9 pts plus de 5 rb , 14 d'éval, 70 % aux tirs, en 18 minutes et 17 matches d'Eurocup pour un bilan de 13v 4d (29 d'éval contre l'équipe d'Axel Bouteille) !!! Franchement ce serait un gros coup de le signer.

Selon les sites on trouve des stats très différentes, mais en admettant qu il doit aussi fort que tu le dis, c'est assez incompréhensible qu un joueur comme ça soit intéressé par un club qui ne joue pas de coupe d Europe et vise le maintien en championnat.
officielement, période de réabonnement oblige, on vise l'éternel TOP 8. après je pense que personne n'est dupe hein ;-)

Pour horad,personne ne conteste que c'est un bon joueur en devenir. Mais pas pour occuper le spot d'un américain, désolé!! Notre Kévin est encore en train de nous faire une boulette là, on connaît les tarifs des Jfl par rapport au marché US.
pour hoard, l'avantage de la proposition du csp ça doit être d'avoir un vrai tremplin en étant titulaire responsabilisé et indéboulonnable (parce que comment dire?? avec wojcie en back-up il n'a pas trop de souci à se faire en terme de concurence), n'importe quel joeuur français préféère être associé avec un jfl plutôt que d'être en rotation/concurence avec un américain sur le même poste. l'autre truc qui peut l'inciter à prêter attention au csp, c'est que effectivement fin juillet il est toujours sans club.

en parlant de moerman évoqué plus haut... à 35 ans je me dis que cet été ou l'an passé aurait dû être le moment ou il fait son come-back au csp!! ça aurait mis le feu s'il avait tenu sa promesse de finir sa carrière au csp.. (vu le tweet qu'il avait sorti y'a 1 an sur le management du csp, on sait que ça n'arrivera pas) et  il était récemment de passage à limoges pour le mariage de Nobel (mais je m'égare là...)


RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 25-07-2023

@the dude : c'est toi qui dis qu'on joue le maintien, pas le club qui vise les PO. On peut y croire ou pas, mais on demeure quand même ambitieux.
Après, je suis d'accord avec toi sur le côté surprenant qu'un club plus riche et ambitieux ne se soit pas déjà positionné sur lui. Maintenant tout dépend des projets et de ce qui lui est promis sportivement : au csp, c'est une place de titulaire qui s'offre à lui. N'ayant pas non plus le niveau pour intéresser Monaco ou l'asvel, sauf pour être 12eme homme, se peut-il qu'il préfère une place dans le 5 au csp que 15' dans un club plus huppé.
D'autant qu'on est capable de lui donner de bons émoluments 😉


RE: Effectif 2023-2024 - bimbamboum - 25-07-2023

Tout comme Begarin et Ayayi ont fait ce choix en rejoignant Nanterre.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 25-07-2023

Et puis, Anstett peut aussi faire du buzz (ou pas ) avec Hoard pour mieux négocier des JNFL moins cher.
Mais on ne sait pas trop quelle somme il entend consacrer au 2 derniers joueurs, qui pour la plupart d'entre nous, doivent être des joueurs majeurs pour accompagner Lang, Nenadic et l'un des 2 JNFL Mc Gusty ou Appleby comme 5 majeur.

Tout cela est un peu jeu de dupes. Quand on se souvient comment Strazel nous a glissé sous le nez l'an passé par les changements de positions de l'ASVEL, on peut tout supposer.


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 25-07-2023

Youssou Ndoye en pivot vous en pensez quoi ? Ça se tente non ? Voilà un mec d’expérience pour encadrer les jeunes. https://twitter.com/fundacioncbg/status/1681966276468416513?s=46&t=pH6XFXzmxtquecH8QI2O_w


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 25-07-2023

Pourquoi pas en effet ?


RE: Effectif 2023-2024 - gillesn - 25-07-2023

J. Hoard est blessé, et comme c'est notre spécialité depuis plusieurs années que de signer des blessés, je me dis que du coup...


RE: Effectif 2023-2024 - Marcus5 - 25-07-2023

(25-07-2023, 19:00:45)juju87 a écrit : Youssou Ndoye en pivot vous en pensez quoi ? Ça se tente non ? Voilà un mec d’expérience pour encadrer les jeunes. https://twitter.com/fundacioncbg/status/1681966276468416513?s=46&t=pH6XFXzmxtquecH8QI2O_w
Sacré soliste quand même. C’est pas le pivot d’Orléans quand ils descendent?
Il avait tellement de s’en cogner de son club.. à moins que je ne confonde


RE: Effectif 2023-2024 - bimbamboum - 25-07-2023

(25-07-2023, 20:13:14)Marcus5 a écrit :
(25-07-2023, 19:00:45)juju87 a écrit : Youssou Ndoye en pivot vous en pensez quoi ? Ça se tente non ? Voilà un mec d’expérience pour encadrer les jeunes. https://twitter.com/fundacioncbg/status/1681966276468416513?s=46&t=pH6XFXzmxtquecH8QI2O_w
Sacré soliste quand même. C’est pas le pivot d’Orléans quand ils descendent?
Il avait tellement de s’en cogner de son club.. à moins que je ne confonde

Non non tu as raison, depuis qu'il est parti de Bourg il ne joue que dans des équipes de bas de tableau.
Mais bon il fait des stats et a un rôle dans des équipes mineures alors ça pourrait rassurer les supporters 🙂🙂😉


RE: Effectif 2023-2024 - and 1 - 25-07-2023

Patton , Gavin Ware, Tashaun Thomas, Carlton sont tous des 5 de l année dernière en Pro A et libres me semble t il?
Tous les styles, tous les prix
Ibrahima Fall Faye était mon préféré, dommage qu il aille à Nanterre


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 25-07-2023

(25-07-2023, 22:19:54)and 1 a écrit : Patton , Gavin Ware, Tashaun Thomas, Carlton sont tous des 5 de l année dernière en Pro A et libres me semble t il?

Thomas en 4 (celui des playoffs ) serait une excellente recrue mais je pense qu’il vise Plus haut. Gavin ware même problème que ndoye que j’ai cité , profil offensif qui fait ses stats.


RE: Effectif 2023-2024 - and 1 - 25-07-2023

(25-07-2023, 22:22:24)juju87 a écrit :
(25-07-2023, 22:19:54)and 1 a écrit : Patton , Gavin Ware, Tashaun Thomas, Carlton sont tous des 5 de l année dernière en Pro A et libres me semble t il?

Thomas en 4 (celui des playoffs ) serait une excellente recrue mais je pense qu’il vise Plus haut. Gavin ware même problème que ndoye que j’ai cité , profil offensif qui fait ses stats.
Oui Ware pas assez défensif


RE: Effectif 2023-2024 - MarcusHarper - 25-07-2023

Comme chaque été je suis le TBT et l’on y trouve de biens beaux joueurs « européens », comme d’habitude. Ces dernières années plusieurs joueurs du CSP étaient passés par le TBT.

Dessous, libres a priori : Eric Griffin et Raphiael Putney en 4, Richard Solomon en 5 ont l’air plutôt en forme.


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 25-07-2023

(25-07-2023, 22:47:00)MarcusHarper a écrit : Comme chaque été je suis le TBT et l’on y trouve de biens beaux joueurs « européens », comme d’habitude. Ces dernières années plusieurs joueurs du CSP étaient passés par le TBT.

Dessous, libres a priori : Eric Griffin et Raphiael Putney en 4, Richard Solomon en 5 ont l’air plutôt en forme.
J’essaye aussi de suivre un peu. Gros gros game de CJ d’ailleurs et de … wes Clark ! Solomon en 5 moi je suis plutôt pour mais je dois le ressortir tous les ans lui Big Grin il était en D2 turque cette année, il semble être abordable pour nous.


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 25-07-2023

Ware a signé au Japon il me semble


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 26-07-2023

(25-07-2023, 23:38:08)Dingo Edwards a écrit : Poste 5 : David McCormack (2,09m - 24 ans - au Besiktas en Turquie en 2022/23) ou Chevez Goodwin (2,05 m - 25 ans - à l'Aris en Grèce en 2022/23)

Poste 4 : Tyler Bey (2,01 m - 25 ans - à l'Ironi Ness Ziona en Israel en 2022/23).

Mais bon c'est du rêve, aucun des 3 ne viendra au csp, courtisés surement par d'autres clubs européens proches de la mer et avec une coupe d'Europe...
Ouais en faisant le tour des postes 4 sur pro ballers Tyler Bey est clairement en tête de liste mais vu ses stats pour une première saison en Europe ça serait une surprise de réussir à l’attirer.


RE: Effectif 2023-2024 - Dacounato - 26-07-2023

oui laissons tomber les joueurs trop référencés forcément trop chers pour nous ; d'ailleurs anstett a été recruté pour ça: recruter des joueurs bons et pas chers grâce à son réseau mondial et ses moyens modernes,

ben oui, il nous avait été (sur)vendu comme ça (> je cite article site off CSP, février 2022 : « un réseau solide sur le marché français et au sein des staffs en NBA, G-League, NCAA et Euroleague mais aussi sur les nouveaux marchés en plein développement comme l’Afrique, l’Australie ou encore l’Amérique latine. Un parcours, des compétences et une approche innovante (data & analytics…) »
et encore je cite pas tout !!!

donc on les attend les "trouvailles " !! le réservoir de joueurs américains est extrêmement large, y'a du choix... à anstett de faire preuve de flair : encore une fois, il a été recruté pour ça ;-)


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 26-07-2023

En faisant le tour des bons joueurs de TBT ainsi que des pépites des scouts les années antérieures, je suis assez étonné de voir le nombre importants de joueurs du championnat japonais. Ce championnat a l’air d’attirer ! L’argent doit couler à flot.


RE: Effectif 2023-2024 - MarcusHarper - 26-07-2023

Oui le Japon attire de plus en plus les très bons joueurs « européens » c’est pour ça que je n’ose plus évoquer Jack Cooley, qui y joue depuis 2 ou 3 saisons. Angelo Caloiaro, super ailier fort cotonou, ex-Maccabi qui joue le TBT, y est aussi engagé pour la saison prochaine. Hassan Martin également… Si on ajoute aux marchés émergents la Corée du Sud (D.Monroe, O.Spellman…) et l’Australie (A.Williams par exemple) ça fait beaucoup de joueurs de grande valeur qui ne sont plus dispos pour nos championnats.


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 26-07-2023

(26-07-2023, 08:36:32)Dacounato a écrit : oui laissons tomber les joueurs trop référencés forcément trop chers pour nous ; d'ailleurs anstett a été recruté pour ça: recruter des joueurs bons et pas chers grâce à son réseau mondial et ses moyens modernes,

ben oui, il nous avait été (sur)vendu comme ça (> je cite article site off CSP, février 2022 : « un réseau solide sur le marché français et au sein des staffs en NBA, G-League, NCAA et Euroleague mais aussi sur les nouveaux marchés en plein développement comme l’Afrique, l’Australie ou encore l’Amérique latine. Un parcours, des compétences et une approche innovante (data & analytics…) »
et encore je cite pas tout !!!

donc on les attend les "trouvailles "  !! le réservoir de joueurs américains est extrêmement large, y'a du choix... à anstett de faire preuve de flair : encore une fois, il a été recruté pour ça ;-)

Voilà une pépite qui nous vient de Serbie  Big Grin https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/65544/dusan-beslac


RE: Effectif 2023-2024 - MarcusHarper - 26-07-2023

Au TBT les bons intérieurs a priori dispos comptent quelques joueurs bien connus : Jarell Eddie (stretch 4) ex-SIG, Jacorey Williams (4) ex-Bourg, Luke Fischer (5) ex-Nanterre, Orleans et Nancy, Ousmane Drame (4 cotonou) ex-Pau, Terry Allen (stretch 4) ex-Le Portel et Gravelines, Richard Solomon (4/5) ex-Dijon et Gravelines, Kevin Jones (4) ex-Cholet et Nanterre, Julian Gambie (5) ex-Nanterre

Et parmi ceux qui n’ont jamais joué en France : Thomas Robinson (4), Robbie Hummel (stretch 4), Robert Carter (4), Tyler Bey (4), Eric Griffin (4), Chinanu Onuaku (5), Chris McCullough (4), Rakeem Christmas (4), Coty Clarke (4/3), Greg Whittington (stretch 4), Henry Sims (5)


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 27-07-2023

Confiance en Anstett pour nous trouver les pièces manquantes, je pense aussi que le fait d'avoir choisi le coach est un point positif, j'imagine qu'il correspond plus à sa vision du basket. Une autre preuve que son recrutement n'était pas si mauvais la saison passée, par rapport à ce qu'on peut lire, Gavin Schilling vient de signer à Pesaro , pas en pro B ni en D2 turque! Ce joueur va avoir un bon CV, Bayern, Euroligue, international allemand, D1 turque etc etc...


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 27-07-2023

Pesaro c’est pas non plus Milan hein?
Et oui Schilling a été mauvais la saison dernière c’est un fait.
Espérons pour lui que ce sera mieux cette saison.