CSPlive.com
Effectif 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2023-2024 (/showthread.php?tid=770)



RE: Effectif 2023-2024 - Coubert'1 - 15-07-2023

Pour Chassang , ça dépend de son utilisation . Si on le considère comme un 4/5 ( ce qu'il est à mon avis ) , il nous reste à recruter pour le secteur intérieur, un 4 et un 5 . Si on le considère comme 4 exclusif , il faudra 2 pivots .


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 15-07-2023

Chassang c’est surtout un 5 éventuellement capable de jouer par séquences sur le poste 4.


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 15-07-2023

(15-07-2023, 06:56:30)Coubert'1 a écrit : Pour Chassang , ça dépend de son utilisation . Si on le considère comme un 4/5 ( ce qu'il est à mon avis ) , il nous reste à recruter pour le secteur intérieur, un 4 et un 5 . Si on le considère comme 4 exclusif , il faudra 2 pivots .

Il sera utiliser en 5/4. Il manque donc un poste 4 (qui devra être un joueur majeur pour remplacer Desi) et un pivot que j’espère dissuasif pour être complémentaire de Chassang.


RE: Effectif 2023-2024 - gillesn - 15-07-2023

J'espère qu'il ne vient pas trop en reculant, son recrutement ayant tellement duré...
En tout cas, bienvenue à Limoges!


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 15-07-2023

J’évoquais un joueur dissuasif en voilà un si anstett veut tenter Un énorme pari venant du championnat lituanien . Fort contreur et rebondeur mais plus limité offensivement https://m.youtube.com/watch?v=EVb9Ac2Lf6k https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/70122/austin-wiley


RE: Effectif 2023-2024 - Dacounato - 15-07-2023

(15-07-2023, 08:18:59)gillesn a écrit : J'espère qu'il ne vient pas trop en reculant, son recrutement ayant tellement duré...
En tout cas, bienvenue à Limoges!

il signe au 15 juillet, on a l'impression qu'il a freiné au maximum en espérant trouver autre chose ailleurs. mais je crois qu'il a un bon état d'esprit, donc une fois signé il va se donner à 100%, pas inquiet pour ça.

comme le dit BeBasket, chassang vient pour se relancer chez nous.
il remplace un Jfl (yeguete) qui était à plus de 13 d'éval, ça court pas les rues !! joli défi pour chassang qui à mon avis ferait bien d'être dans le bain tout de suite sinon la spirale de la confiance sera difficile à retrouver devant l'exigeant public de beaublanc.


RE: Effectif 2023-2024 - bimbamboum - 15-07-2023

Vu qu'à priori on était sur Selom Mawugbe le pivot du Mans je pense en effet que le staff cherche un profil très athlétique et protecteur du cercle.


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 15-07-2023

Le recrutement commence à avoir de la gueule !


RE: Effectif 2023-2024 - maher - 15-07-2023

Effectivement, ca prend forme : il manque un meneur-organisateur et un duo intérieur. Pour ce dernier, il faudrait 2 profils équilibrés (un fort attaquant et un gros défenseur) à mon sens. Avec Chassang et Wojcie, ca serait cohérent.


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 15-07-2023

(15-07-2023, 12:48:05)maher a écrit : Effectivement, ca prend forme : il manque un meneur-organisateur et un duo intérieur. Pour ce dernier, il faudrait 2 profils équilibrés (un fort attaquant et un gros défenseur) à mon sens. Avec Chassang et Wojcie, ca serait cohérent.

Oui le fort attaquant je le vois plutôt au poste 4 pour être complémentaire de Wojcie. Chassang ayant de bonnes mains mais n’étant pas le défenseur du siècle je pense qu’il faut un mec solide défensivement et athlétique. Reste à voir si Chassang sera titu ou back up. A voir son début de saison, s’il retrouve son niveau du passé c’est un gros coup sur le marché JFL en plus de ugolin l’an passé.


RE: Effectif 2023-2024 - maher - 15-07-2023

(15-07-2023, 12:54:06)juju87 a écrit :
(15-07-2023, 12:48:05)maher a écrit : Effectivement, ca prend forme : il manque un meneur-organisateur et un duo intérieur. Pour ce dernier, il faudrait 2 profils équilibrés (un fort attaquant et un gros défenseur) à mon sens. Avec Chassang et Wojcie, ca serait cohérent.

Oui le fort attaquant je le vois plutôt au poste 4 pour être complémentaire de Wojcie. Chassang ayant de bonnes mains mais n’étant pas le défenseur du siècle je pense qu’il faut un mec solide défensivement et athlétique. Reste à voir si Chassang sera titu ou back up. A voir son début de saison, s’il retrouve son niveau du passé c’est un gros coup sur le marché JFL en plus de ugolin l’an passé.

Chassang titulaire, j'ai du mal à y croire. Pour le reste, je te rejoins, je serai plus pour un scoreur en 4 et un grand pivot dissuasif.


RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 15-07-2023

Si c'était moi le recruteur 😀, je prendrais un meneur plutôt gestionnaire mais pas une grosse tête d'affiche non plus, ie pas trop cher donc, histoire de ne pas trop amputer les temps de jeu des autres joueurs.
Aucun intérêt de limiter des Ugolin à moins de 15' par match ou de bencher excessivement Beaufort.
J'en suis même à me demander si on aurait intérêt à prendre un meneur supplémentaire.
Est-ce que le staff ne compte pas sur Beaufort et nos combos "couteaux suisses" pour tenir la mène. Une année d'économie ça pourrait se concevoir.


RE: Effectif 2023-2024 - Dacounato - 15-07-2023

(15-07-2023, 11:01:09)RoBlackman a écrit : Le recrutement commence  à avoir de la gueule !

n'exagérons pas  Big Grin
Disons plutôt que, comme le dit Maher, "ça prend forme ".

par rapport à ce qu'est devenu le CSP (c'est à dire un club non-européen sans trop de sous) , je dirais que c'est cohérent, à base de joueurs qui doivent passer un cap ou se relancer.


d'après Marot le recrutement des joueurs français est terminé. maintenant faut compléter avec des étrangers (sans doute des ricains). pour le 1, j'espère un meneur passeur-défenseur et pas un pétard ambulant comme  jones


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 15-07-2023

(15-07-2023, 15:10:13)Bada a écrit : Si c'était moi le recruteur 😀, je prendrais un meneur plutôt gestionnaire mais pas une grosse tête d'affiche non plus, ie pas trop cher donc, histoire de ne pas trop amputer les temps de jeu des autres joueurs.
Aucun intérêt de limiter des Ugolin à moins de 15' par match ou de bencher excessivement Beaufort.
J'en suis même à me demander si on aurait intérêt à prendre un meneur supplémentaire.
Est-ce que le staff ne compte pas sur Beaufort et nos combos "couteaux suisses" pour tenir la mène. Une année d'économie ça pourrait se concevoir.
Disons que sans meneur de métier c’est compliqué de jouer mieux que le maintien. Attention cette année faut pas se louper. On a aucun meneur fiable que des combos 2-1 voir 2-3-1. Chaud. Sinon d’accord avec toi sur le profil du meneur. Le paquet doit être mis sur le poste 4, je m’attends à voir débarquer un gros Cv pour remplacer desi.


RE: Effectif 2023-2024 - Coubert'1 - 15-07-2023

Il y a quelque temps , il y a eu sur le forum , un débat sur " qui faisait l'équipe " . Le DS , le coach , ou les deux ? Je note que cette année ( avec le nouveau coach ) on va avoir 5 JFL . L'année dernière ( avec l'ancien coach ) on devait aussi avoir 5 JFL . Le dossier Strazel a capoté , mais l'idée de départ était bien d'en avoir 5 . Alors je me dis que peut être , c'est le DS qui décide de la configuration de l'équipe , et ensuite lui et le coach choisissent ensemble les joueurs , une fois que le profil de l'équipe a été établi , par le DS , donc .


RE: Effectif 2023-2024 - Bada - 15-07-2023

(15-07-2023, 15:54:03)juju87 a écrit :
(15-07-2023, 15:10:13)Bada a écrit : Si c'était moi le recruteur 😀, je prendrais un meneur plutôt gestionnaire mais pas une grosse tête d'affiche non plus, ie pas trop cher donc, histoire de ne pas trop amputer les temps de jeu des autres joueurs.
Aucun intérêt de limiter des Ugolin à moins de 15' par match ou de bencher excessivement Beaufort.
J'en suis même à me demander si on aurait intérêt à prendre un meneur supplémentaire.
Est-ce que le staff ne compte pas sur Beaufort et nos combos "couteaux suisses" pour tenir la mène. Une année d'économie ça pourrait se concevoir.
Disons que sans meneur de métier c’est compliqué de jouer mieux que le maintien. Attention cette année faut pas se louper. On a aucun meneur fiable que des combos 2-1 voir 2-3-1. Chaud. Sinon d’accord avec toi sur le profil du meneur. Le paquet doit être mis sur le poste 4, je m’attends à voir débarquer un gros Cv pour remplacer desi.

Tu as raison, évidemment Wink mais on va se retrouver avec 6 joueurs dans la rotation... limite pour que tout le monde joue vraiment. Je pense que Beaufort va en faire les frais.
Y a aussi eu la question du temps de jeu d'Ugolin, le moins "capé" des postes 2-3 de l'équipe... je n'aimerais pas que lui aussi soit limité. Mais je pense qu'il va quand même falloir ménager un peu le temps de présence du capitaine qui commence à prendre de l'âge donc je pense qu'il peut raisonnablement espérer une 20aine de minutes et guère plus pour Nico. Eventuellement Ugolin pourra-t-il dépanner au poste 4 en cas de besoin, comme il l'a fait cette année. Son physique athlétique le lui permet.
Mc Gusty et Nénadic se partageront le poste 2 avec probablement quelques piges à la mène. 
Quoiqu'il en soit, si on a des sous à mettre, je préférerais qu'on les mette maintenant sur le 4 et le 5 plutôt que sur le meneur.


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 15-07-2023

(15-07-2023, 21:07:42)Dingo Edwards a écrit : Hypothèse personnelle sur les rotations par poste :
1 : X - Beaufort - Nénadic
2 : McGusty - Nénadic - Lang - Beaufort
3 : Lang - Ugolin - McGusty- Nénadic - Wojciechowski
4 : X - Chassang - Wojciechowski - Ugolin
5 : X - Chassang

Pour moi, McGusty ne peut pas être inclus dans la rotation à la mène : il est en carrière aussi bon passeur que Wojciechwski (0,055 passe par minute et 0,058 pour Wojcie). Ou alors autant inclure Lang dans la rotation de la mène, lui y est meilleur : 0,078 passe / min en carrière; 0,080 la saison écoulée.
Le poste 2 étant largement couvert, alors il devrait bien y avoir un meneur supplémentaire, et gestionnaire.
Ouais je partage totalement ton avis hormis peut être pour Wojcie qui sera sans doute le back up du poste 4 us devant chassang. Effectif quantitatif avec un match par semaine.


RE: Effectif 2023-2024 - MarcusHarper - 16-07-2023

Puisqu’on suit la summerleague, un joueur à regarder poste 1 est Jordan Walker, des Mavs. Il a fort peu de chances de faire leur roster final vue la pléthore d’arrières qu’ils ont mais le joueur est clairement intéressant pour l’Europe. Les Mavs lui ont fait signe un contrat de 1 an mais vraisemblablement non-garanti… a voir…

Les US sont frileux avec les petits meneurs et Walker ne fait que 5 pieds 11 (1m80) voire 5 pieds 10 (1m78). Il est vraiment adroit à 3 pts (38% en 4 ans de NCAA et 40% en SL, sur de gros volumes). C’est un vrai meneur avec 4/5 passes par match et un bon ratio passes/balles perdues. C’est un très gros scoreur (plus de 22pts de moyenne en 2022, 5ème en NCAA. Il était 3ème pour les 3pts reussis).

Surtout il a été joueur de l’année en Conférence USA, succédant à des noms comme Danny Fortson, Kenyon Martin, Quentin Richardson, Dwayne Wade, Randy Culpepper, Will Barton…

C’est un rookie de déjà 23 ans mais ça se tente !


RE: Effectif 2023-2024 - pat hibulaire - 16-07-2023

(15-07-2023, 15:43:40)Dacounato a écrit :
(15-07-2023, 11:01:09)RoBlackman a écrit : Le recrutement commence  à avoir de la gueule !

n'exagérons pas  Big Grin
Disons plutôt que, comme le dit Maher, "ça prend forme ".

par rapport à ce qu'est devenu le CSP (c'est à dire un club non-européen sans trop de sous) , je dirais que c'est cohérent, à base de joueurs qui doivent passer un cap ou se relancer.


d'après Marot le recrutement des joueurs français est terminé. maintenant faut compléter avec des étrangers (sans doute des ricains). pour le 1, j'espère un meneur passeur-défenseur et pas un pétard ambulant comme  jones

Suis-je le seul à me montrer sceptique voire carrément pessimiste ?

Mais j'ai toujours du mal à comprendre la logique de cet empilement de 5 joueurs aux postes 2/3, dont aucun ne paraît en revanche capable de vraiment dépanner à la mène (hormis peut-être Beaufort, mais c'est le + jeune de l'effectif, il avait un petit temps de jeu à la SIG et il n'a rien d'une assurance tout risque).

En outre, ni Mc Gusty ni Nenadic n'ont l'air d'être des menaces à 3 pts, plutôt des profils de joueurs de 1 contre 1... et il n'y aura donc en gros que Nico Lang et Ugolin pour les tickets shoots à 3 pts, ça me semble risqué.

Bref, j'attends la suite du recrutement mais + inquiet que satisfait pour l'instant. Surtout si je regarde en comparaison les recrutements de Bourg, Le Mans, Gravelines ou Nanterre, par exemple.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 16-07-2023

Pour estimer cette partie du groupe, il faudrait quand même connaître encore au moins 2 joueurs, voire 3 s'il y en a trois. Personnellement, ni inquiet ni rassuré.

Ce qui se détache, c'est un groupe assez grand pour les arrières (tous à plus de 1,90m), sans vraiment de joueurs clairement affecté à un poste.
Lang en poste 3, à ce moment de sa carrière, semble le plus stable même s'il peut revenir en 2.

La logique voudrait qu'un meneur passeur surtout, et un peu shooteur extérieur vienne compléter les postes arrières.

D'évidence, il faut qu'un des 2 intérieurs à venir soit un scoreur sous le panier. Il faudrait aussi un joueur entre 2,08-2,10m, batailleur et bon rebondeur, un joueur dissuasif au contre aussi.

Je n'ai pas été marqué plus que cela par les aspects du coaching de Kantzouris, et c'est quand même une inconnue importante pour savoir comment il exploitera les qualités des joueurs déjà recrutés.


RE: Effectif 2023-2024 - Greenwood - 16-07-2023

(16-07-2023, 16:02:53)pat hibulaire a écrit :
(15-07-2023, 15:43:40)Dacounato a écrit :
(15-07-2023, 11:01:09)RoBlackman a écrit : Le recrutement commence  à avoir de la gueule !

n'exagérons pas  Big Grin
Disons plutôt que, comme le dit Maher, "ça prend forme ".

par rapport à ce qu'est devenu le CSP (c'est à dire un club non-européen sans trop de sous) , je dirais que c'est cohérent, à base de joueurs qui doivent passer un cap ou se relancer.


d'après Marot le recrutement des joueurs français est terminé. maintenant faut compléter avec des étrangers (sans doute des ricains). pour le 1, j'espère un meneur passeur-défenseur et pas un pétard ambulant comme  jones

Suis-je le seul à me montrer sceptique voire carrément pessimiste ?

Mais j'ai toujours du mal à comprendre la logique de cet empilement de 5 joueurs aux postes 2/3, dont aucun ne paraît en revanche capable de vraiment dépanner à la mène (hormis peut-être Beaufort, mais c'est le + jeune de l'effectif, il avait un petit temps de jeu à la SIG et il n'a rien d'une assurance tout risque).

En outre, ni Mc Gusty ni Nenadic n'ont l'air d'être des menaces à 3 pts, plutôt des profils de joueurs de 1 contre 1... et il n'y aura donc en gros que Nico Lang et Ugolin pour les tickets shoots à 3 pts, ça me semble risqué.

Bref, j'attends la suite du recrutement mais + inquiet que satisfait pour l'instant. Surtout si je regarde en comparaison les recrutements de Bourg, Le Mans, Gravelines ou Nanterre, par exemple.
Non tu n es pas le seul


RE: Effectif 2023-2024 - gazouilleur - 16-07-2023

moi je trouve que pour jouer un match par semaine la construction de l'équipe est cohérente , si on y ajoute 3 bon US ( un meneur gestionnaire, un 4 capable de marquer , un 5 dominant capable de nettoyer les raquettes ) perso ça m'ira


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 16-07-2023

Je trouve ça plutôt cohérent aussi en attendant les dernières pièces qui seront cruciales.
Je trouve simplement pour l’instant qu’on manque de fiabilité à 3 points mais attendons la suite😉


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 16-07-2023

(16-07-2023, 20:28:14)dionysos a écrit : Je trouve ça plutôt cohérent aussi en attendant les dernières pièces qui seront cruciales.
Je trouve simplement pour l’instant qu’on manque de fiabilité à 3 points mais attendons la suite😉
Avec lang et ugolin ça va quand même Smile

(16-07-2023, 20:48:38)juju87 a écrit :
(16-07-2023, 20:28:14)dionysos a écrit : Je trouve ça plutôt cohérent aussi en attendant les dernières pièces qui seront cruciales.
Je trouve simplement pour l’instant qu’on manque de fiabilité à 3 points mais attendons la suite😉
 McGusty par contre n’a pas l’air de briller comme le serbe. Il faudrait un meneur organisateur avec un shoot à trois points correct pour équilibrer les postes arrières.



RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 17-07-2023

Lang et Ugolin ont besoin du collectif dans 75% de leur T3. Leur efficacité dépendra des passes décisives qu'ils recevront. D'où la nécessité d'avoir un passeur, ce qui n'est pas la "prédominance" de Nenadic ou Mc Gusty a priori. (je suis d'accord avec ce qui précède)

Est-ce que Anstett s'est exprimé sur ses recrues pour dire la suite du recrutement ? (en de hors des communiqués du site ?)