CSPlive.com
Effectif 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2023-2024 (/showthread.php?tid=770)



RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 10-07-2023

Mais oui Bada je suis d’accord mais le gars est vraiment content 😂


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 11-07-2023

Léo qui a joué contre lui en Espagne dans le popu du jour « C’est un couteau suisse qui peut alterner plusieurs postes, surtout “3” et “2”. Il est aussi capable de monter la balle. C’est un joueur assez complet, physique et puissant."


RE: Effectif 2023-2024 - Greenwood - 11-07-2023

(11-07-2023, 07:04:42)juju87 a écrit : Léo qui a joué contre lui en Espagne dans le popu du jour « C’est un couteau suisse qui peut alterner plusieurs postes, surtout “3” et “2”. Il est aussi capable de monter la balle. C’est un joueur assez complet, physique et puissant."
Ah ça faisait longtemps " le couteau suisse " , en général ça parle de quelqu un moyen partout et bon nulle part


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 11-07-2023

Il y a un contrat en cours dont il faut aussi attendre le dénouement : Moujib, poste 4.

A priori, St Chamond veut le garder mais je n'ai rien lu de définitif là dessus.


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 11-07-2023

(11-07-2023, 07:15:18)Greenwood a écrit :
(11-07-2023, 07:04:42)juju87 a écrit : Léo qui a joué contre lui en Espagne dans le popu du jour « C’est un couteau suisse qui peut alterner plusieurs postes, surtout “3” et “2”. Il est aussi capable de monter la balle. C’est un joueur assez complet, physique et puissant."
Ah ça faisait longtemps " le couteau suisse " , en général ça parle de quelqu un moyen partout et bon nulle part

William Howard était aussi qualifié de « couteau Suisse » chez nous , pas forcément un joueur moyen donc  Big Grin


RE: Effectif 2023-2024 - maher - 11-07-2023

Ah le couteau suisse ! On en a eu 3 ou 4 l'an passé, cela devait permettre à Massimo de pianoter et de varier les systèmes et on a vu de la grosse m..... Marre de ce basket de polyvalence ! Un joueur, un poste et basta.


RE: Effectif 2023-2024 - bimbamboum - 11-07-2023

Magic Johnson si tu nous lis....🤣🤣
On aurait pas pu aligner Ostrowski et Brooks
On aurait pas pu jouer les money time avec Zdovc et Forté

La polyvalence c'est pas nouveau mais c'est comme tout, tu as les bons joueurs polyvalents et les mauvais joueurs polyvalents... c'est pas la polyvalence le problème mais la qualité du joueur à remplir ce rôle.


RE: Effectif 2023-2024 - Greenwood - 11-07-2023

(11-07-2023, 07:34:14)juju87 a écrit :
(11-07-2023, 07:15:18)Greenwood a écrit :
(11-07-2023, 07:04:42)juju87 a écrit : Léo qui a joué contre lui en Espagne dans le popu du jour « C’est un couteau suisse qui peut alterner plusieurs postes, surtout “3” et “2”. Il est aussi capable de monter la balle. C’est un joueur assez complet, physique et puissant."
Ah ça faisait longtemps " le couteau suisse " , en général ça parle de quelqu un moyen partout et bon nulle part

William Howard était aussi qualifié de « couteau Suisse » chez nous , pas forcément un joueur moyen donc  Big Grin
C est le seul exemple , sinon que des moyens et là  il y en a à foison


RE: Effectif 2023-2024 - forest - 11-07-2023

(11-07-2023, 08:10:41)maher a écrit : Ah le couteau suisse ! On en a eu 3 ou 4 l'an passé, cela devait permettre à Massimo de pianoter et de varier les systèmes et on a vu de la grosse m..... Marre de ce basket de polyvalence ! Un joueur, un poste et basta.

j ignore dans quel domaine tu bosse mais c est le lot de beaucoup d ouvriers dans les entreprises la polyvalence 😉🤷‍♂️


RE: Effectif 2023-2024 - malo livier - 11-07-2023

Du coup, la question est : A quoi reconnait on un mauvais "couteau suisse" d'un bon "couteau suisse" ?
Y en a un il voit le panier et il tire
et puis l'autre il voit le panier.... il tire... mais bon c'est un bon "couteau suisse"


RE: Effectif 2023-2024 - Marcus5 - 11-07-2023

(11-07-2023, 10:54:09)forest a écrit :
(11-07-2023, 08:10:41)maher a écrit : Ah le couteau suisse ! On en a eu 3 ou 4 l'an passé, cela devait permettre à Massimo de pianoter et de varier les systèmes et on a vu de la grosse m..... Marre de ce basket de polyvalence ! Un joueur, un poste et basta.

j ignore dans quel domaine tu bosse mais c est le lot de beaucoup d ouvriers dans les entreprises la polyvalence 😉🤷‍♂️
Drôle de comparaison


RE: Effectif 2023-2024 - the dude - 11-07-2023

(11-07-2023, 10:54:09)forest a écrit :
(11-07-2023, 08:10:41)maher a écrit : Ah le couteau suisse ! On en a eu 3 ou 4 l'an passé, cela devait permettre à Massimo de pianoter et de varier les systèmes et on a vu de la grosse m..... Marre de ce basket de polyvalence ! Un joueur, un poste et basta.

j ignore dans quel domaine tu bosse mais c est le lot de beaucoup d ouvriers dans les entreprises la polyvalence 😉🤷‍♂️

Suis d'accord avec Maher, avoir 1 ou 2 "couteaux Suisses" dans l'équipe ça peut aider, en avoir 5 ça ne fonctionne pas surtout si on n'a pas au minimum un "vrai" meneur et un pivot complet.
Quant à la comparaison avec le milieu de l'entreprise c'est exactement pareil: je ne pense pas que chez Legrand on demande à un ingénieur de faire un peu de compta et au comptable de concevoir les nouveaux produits. Tu me diras peut-être qu'au cSp on devrait confier la gestion de la compta à un joueur ou au concierge de BB, les résultats seraient sûrement meilleurs Smile


RE: Effectif 2023-2024 - forest - 11-07-2023

(11-07-2023, 12:37:47)the dude a écrit :
(11-07-2023, 10:54:09)forest a écrit :
(11-07-2023, 08:10:41)maher a écrit : Ah le couteau suisse ! On en a eu 3 ou 4 l'an passé, cela devait permettre à Massimo de pianoter et de varier les systèmes et on a vu de la grosse m..... Marre de ce basket de polyvalence ! Un joueur, un poste et basta.

j ignore dans quel domaine tu bosse mais c est le lot de beaucoup d ouvriers dans les entreprises la polyvalence 😉🤷‍♂️

Suis d'accord avec Maher, avoir 1 ou 2 "couteaux Suisses" dans l'équipe ça peut aider, en avoir 5 ça ne fonctionne pas surtout si on n'a pas au minimum un "vrai" meneur et un pivot complet.
Quant à la comparaison avec le milieu de l'entreprise c'est exactement pareil: je ne pense pas que chez Legrand on demande à un ingénieur de faire un peu de compta et au comptable de concevoir les nouveaux produits. Tu me diras peut-être qu'au cSp on devrait confier la gestion de la compta à un joueur ou au concierge de BB, les résultats seraient sûrement meilleurs 
je pense simplement qu à l heure actuelle, tous les joueurs sont polyvalents, peuvent jouer sur deux postes, y a que les vieux qui restent figés sur un joueur, un poste....
pour preuve  oui, un joueur peut faire de la comptabilité ou de la gestion 🤷‍♂️


RE: Effectif 2023-2024 - Lolo87 - 11-07-2023

Bon, pour le moment, le recrutement fait clairement pas rêvé ; D2 italienne, arrière-banc strasbourgeois, 10ème du championnat espagnol (vidéos en trompe l'oeil... le gars a l'air de se battre mais pas d'être super athlétique... or on sait l'importance d'être athlète dans notre championnat...) ; MW, je t'aime moi non-plus... Bref, espérons que le "paquet" sera mis sur les US... mais quand tu penses que Desi a signé à Nanterre (!!) et un gars comme Diot à Roanne (que j'aurais bien pris en meneur 1 pour se relancer..) ; bah tu te dis que le mal est quand même assez profond... non ?


RE: Effectif 2023-2024 - maher - 11-07-2023

(11-07-2023, 13:05:03)forest a écrit :
(11-07-2023, 12:37:47)the dude a écrit :
(11-07-2023, 10:54:09)forest a écrit :
(11-07-2023, 08:10:41)maher a écrit : Ah le couteau suisse ! On en a eu 3 ou 4 l'an passé, cela devait permettre à Massimo de pianoter et de varier les systèmes et on a vu de la grosse m..... Marre de ce basket de polyvalence ! Un joueur, un poste et basta.

j ignore dans quel domaine tu bosse mais c est le lot de beaucoup d ouvriers dans les entreprises la polyvalence 😉🤷‍♂️

Suis d'accord avec Maher, avoir 1 ou 2 "couteaux Suisses" dans l'équipe ça peut aider, en avoir 5 ça ne fonctionne pas surtout si on n'a pas au minimum un "vrai" meneur et un pivot complet.
Quant à la comparaison avec le milieu de l'entreprise c'est exactement pareil: je ne pense pas que chez Legrand on demande à un ingénieur de faire un peu de compta et au comptable de concevoir les nouveaux produits. Tu me diras peut-être qu'au cSp on devrait confier la gestion de la compta à un joueur ou au concierge de BB, les résultats seraient sûrement meilleurs 
je pense simplement qu à l heure actuelle, tous les joueurs sont polyvalents, peuvent jouer sur deux postes, y a que les vieux qui restent figés sur un joueur, un poste....
pour preuve  oui, un joueur peut faire de la comptabilité ou de la gestion 🤷‍♂️

Et on voit où nous a menés cette polyvalence ! Surtout sans vrai meneur organisateur ni pivot haut et bon point d'appui.
Je ne peux que reprendre à mon compte les propos de the dude.
Enfin y'a vraiment que les jeunes qui pensent que la polyvalence est aujourd'hui obligatoire dans le basket. Les mêmes qui pensent que jouer small ball ou avoir un pivot shooteur à 3ts, c'est la panacée. Et bien sûr, que la taille n'a plus d'importance dans le basket moderne.

(11-07-2023, 13:25:24)Lolo87 a écrit : Bon, pour le moment, le recrutement fait clairement pas rêvé ; D2 italienne, arrière-banc strasbourgeois, 10ème du championnat espagnol (vidéos en trompe l'oeil... le gars a l'air de se battre mais pas d'être super athlétique... or on sait l'importance d'être athlète dans notre championnat...) ; MW, je t'aime moi non-plus... Bref, espérons que le "paquet" sera mis sur les US... mais quand tu penses que Desi a signé à Nanterre (!!) et un gars comme Diot à Roanne (que j'aurais bien pris en meneur 1 pour se relancer..) ; bah tu te dis que le mal est quand même assez profond... non ?

Bah y'a pas un rond ! Faut pas s'attendre à du clinquant, on n'a pas les moyens. Je pense que le paquet va être mis sur un meneur et un pivot puis  qu'on tente des paris à côté.


RE: Effectif 2023-2024 - bimbamboum - 11-07-2023

(11-07-2023, 13:32:24)maher a écrit :
(11-07-2023, 13:05:03)forest a écrit :
(11-07-2023, 12:37:47)the dude a écrit :
(11-07-2023, 10:54:09)forest a écrit :
(11-07-2023, 08:10:41)maher a écrit : Ah le couteau suisse ! On en a eu 3 ou 4 l'an passé, cela devait permettre à Massimo de pianoter et de varier les systèmes et on a vu de la grosse m..... Marre de ce basket de polyvalence ! Un joueur, un poste et basta.

j ignore dans quel domaine tu bosse mais c est le lot de beaucoup d ouvriers dans les entreprises la polyvalence 😉🤷‍♂️

Suis d'accord avec Maher, avoir 1 ou 2 "couteaux Suisses" dans l'équipe ça peut aider, en avoir 5 ça ne fonctionne pas surtout si on n'a pas au minimum un "vrai" meneur et un pivot complet.
Quant à la comparaison avec le milieu de l'entreprise c'est exactement pareil: je ne pense pas que chez Legrand on demande à un ingénieur de faire un peu de compta et au comptable de concevoir les nouveaux produits. Tu me diras peut-être qu'au cSp on devrait confier la gestion de la compta à un joueur ou au concierge de BB, les résultats seraient sûrement meilleurs 
je pense simplement qu à l heure actuelle, tous les joueurs sont polyvalents, peuvent jouer sur deux postes, y a que les vieux qui restent figés sur un joueur, un poste....
pour preuve  oui, un joueur peut faire de la comptabilité ou de la gestion 🤷‍♂️

Et on voit où nous a menés cette polyvalence ! Surtout sans vrai meneur organisateur ni pivot haut et bon point d'appui.
Je ne peux que reprendre à mon compte les propos de the dude.
Enfin y'a vraiment que les jeunes qui pensent que la polyvalence est aujourd'hui obligatoire dans le basket. Les mêmes qui pensent que jouer small ball ou avoir un pivot shooteur à 3ts, c'est la panacée. Et bien sûr, que la taille n'a plus d'importance dans le basket moderne.

(11-07-2023, 13:25:24)Lolo87 a écrit : Bon, pour le moment, le recrutement fait clairement pas rêvé ; D2 italienne, arrière-banc strasbourgeois, 10ème du championnat espagnol (vidéos en trompe l'oeil... le gars a l'air de se battre mais pas d'être super athlétique... or on sait l'importance d'être athlète dans notre championnat...) ; MW, je t'aime moi non-plus... Bref, espérons que le "paquet" sera mis sur les US... mais quand tu penses que Desi a signé à Nanterre (!!) et un gars comme Diot à Roanne (que j'aurais bien pris en meneur 1 pour se relancer..) ; bah tu te dis que le mal est quand même assez profond... non ?

Bah y'a pas un rond ! Faut pas s'attendre à du clinquant, on n'a pas les moyens. Je pense que le paquet va être mis sur un meneur et un pivot puis  qu'on tente des paris à côté.

C'est surtout qu'il n'existe pas qu’une seule vérité pour construire une équipe, des exemples et contre exemples tu en a à gogo. 
Il y a 1 an on finit 4eme avec de la polyvalence : 3 combo Harper Crusol et Massinburg pour mener et des pivots pas hauts et pas référencé. 
Cette année ça n'a pas marché. 

La D2 italienne ça fait pas rêver, heureusement qu'en 92 on a regardé en D2 italienne...
Diot c'est un combo, merde il est polyvalent 
Beaufort c'est l'arrière garde du banc strasbourgeois, bah merde ça réclame des jeunes mais qd on prend ça va pas..

Bref impossible de faire une équipe... attendons la fin du bal et voir comment tout ça prend avant de tirer à  boulet rouge!


RE: Effectif 2023-2024 - forest - 11-07-2023

(11-07-2023, 14:23:16)bimbamboum a écrit :
(11-07-2023, 13:32:24)maher a écrit :
(11-07-2023, 13:05:03)forest a écrit :
(11-07-2023, 12:37:47)the dude a écrit :
(11-07-2023, 10:54:09)forest a écrit : j ignore dans quel domaine tu bosse mais c est le lot de beaucoup d ouvriers dans les entreprises la polyvalence 😉🤷‍♂️

Suis d'accord avec Maher, avoir 1 ou 2 "couteaux Suisses" dans l'équipe ça peut aider, en avoir 5 ça ne fonctionne pas surtout si on n'a pas au minimum un "vrai" meneur et un pivot complet.
Quant à la comparaison avec le milieu de l'entreprise c'est exactement pareil: je ne pense pas que chez Legrand on demande à un ingénieur de faire un peu de compta et au comptable de concevoir les nouveaux produits. Tu me diras peut-être qu'au cSp on devrait confier la gestion de la compta à un joueur ou au concierge de BB, les résultats seraient sûrement meilleurs 
je pense simplement qu à l heure actuelle, tous les joueurs sont polyvalents, peuvent jouer sur deux postes, y a que les vieux qui restent figés sur un joueur, un poste....
pour preuve  oui, un joueur peut faire de la comptabilité ou de la gestion 🤷‍♂️

Et on voit où nous a menés cette polyvalence ! Surtout sans vrai meneur organisateur ni pivot haut et bon point d'appui.
Je ne peux que reprendre à mon compte les propos de the dude.
Enfin y'a vraiment que les jeunes qui pensent que la polyvalence est aujourd'hui obligatoire dans le basket. Les mêmes qui pensent que jouer small ball ou avoir un pivot shooteur à 3ts, c'est la panacée. Et bien sûr, que la taille n'a plus d'importance dans le basket moderne.

(11-07-2023, 13:25:24)Lolo87 a écrit : Bon, pour le moment, le recrutement fait clairement pas rêvé ; D2 italienne, arrière-banc strasbourgeois, 10ème du championnat espagnol (vidéos en trompe l'oeil... le gars a l'air de se battre mais pas d'être super athlétique... or on sait l'importance d'être athlète dans notre championnat...) ; MW, je t'aime moi non-plus... Bref, espérons que le "paquet" sera mis sur les US... mais quand tu penses que Desi a signé à Nanterre (!!) et un gars comme Diot à Roanne (que j'aurais bien pris en meneur 1 pour se relancer..) ; bah tu te dis que le mal est quand même assez profond... non ?

Bah y'a pas un rond ! Faut pas s'attendre à du clinquant, on n'a pas les moyens. Je pense que le paquet va être mis sur un meneur et un pivot puis  qu'on tente des paris à côté.

C'est surtout qu'il n'existe pas qu’une seule vérité pour construire une équipe, des exemples et contre exemples tu en a à gogo. 
Il y a 1 an on finit 4eme avec de la polyvalence : 3 combo Harper Crusol et Massinburg pour mener et des pivots pas hauts et pas référencé. 
Cette année ça n'a pas marché. 

La D2 italienne ça fait pas rêver, heureusement qu'en 92 on a regardé en D2 italienne...
Diot c'est un combo, merde il est polyvalent 
Beaufort c'est l'arrière garde du banc strasbourgeois, bah merde ça réclame des jeunes mais qd on prend ça va pas..

Bref impossible de faire une équipe... attendons la fin du bal et voir comment tout ça prend avant de tirer à  boulet rouge!

je ne dis pas que vous avez tort 😉 ,je ne me permettrais pas et surtout, vous etes beaucoup plus experts que moi dans ce domaine, j essaie simplement de comprendre votre raisonnement pourquoi pas beaucoup de joueurs juste  polyvalents🤷‍♂️ .
l année dernière, c est surtout des shooters fiables qu il nous a manqué non?
au passage, suis un vieux des années début 60 😂😂


RE: Effectif 2023-2024 - maher - 11-07-2023

La polyvalence, je ne suis pas contre, si cela concerne un ou deux joueurs. Quand tu as 6 arrières tous polyvalents, non. Ce qu'il faut surtout, c'est un meneur car là, on a besoin de compétences spécifiques.


RE: Effectif 2023-2024 - Grandjouor - 11-07-2023

C'est un joueur qui peut nous amener des solutions en attaque ce que je trouve dommage c'est qu'on risque de limiter les temps de jeu des deux Lucas en partant avec 10 joueurs pro pour une saison sans CE.


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 11-07-2023

Tout à fait d’accord Grandjouor


RE: Effectif 2023-2024 - the dude - 11-07-2023

(11-07-2023, 16:21:50)Grandjouor a écrit : C'est un joueur qui peut nous amener des solutions en attaque ce que je trouve dommage c'est qu'on risque de limiter les temps de jeu des deux Lucas en partant avec 10 joueurs pro pour une saison sans CE.

C'est ça que j'ai du mal à comprendre: on est fauchés comme les blés, on ne joue pas de coupe d'Europe, pourquoi 10 joueurs?


RE: Effectif 2023-2024 - bimbamboum - 11-07-2023

(11-07-2023, 18:05:00)the dude a écrit :
(11-07-2023, 16:21:50)Grandjouor a écrit : C'est un joueur qui peut nous amener des solutions en attaque ce que je trouve dommage c'est qu'on risque de limiter les temps de jeu des deux Lucas en partant avec 10 joueurs pro pour une saison sans CE.

C'est ça que j'ai du mal à comprendre: on est fauchés comme les blés, on ne joue pas de coupe d'Europe, pourquoi 10 joueurs?

Année à 3 descentes faut assurer le coup qd tu vois qu'on finit 15eme sur 18.


RE: Effectif 2023-2024 - Coubert'1 - 11-07-2023

Et sinon , le ricain , Anthony Barber , rien de nouveau ? D'officiel , je veux dire .


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 11-07-2023

C’est toujours pas officiel pour Nenadic déjà


RE: Effectif 2023-2024 - Coubert'1 - 11-07-2023

@Dyonisos : oui , en effet . Mais l ' hypothèse Nenadic est + récente que l' hypothèse Barber .