CSPlive.com
Effectif 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2023-2024 (/showthread.php?tid=770)



RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 31-05-2023

Est-ce que Kenny Williams va encore suivre son coach Kantzouris?


RE: Effectif 2023-2024 - frequentflyer - 31-05-2023

(30-05-2023, 20:41:50)dionysos a écrit : On parlait tout à l’heure de Gombauld et il est annoncé partant de Nancy.

Oui malheureusement pour nous on s'y attendait. Le coach a parlé d'un club européen qui quadruplerait son salaire....on peut pas lutter.


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 31-05-2023

Oui tu m’étonnes!
Un coup dur pour vous même si votre intersaison sera sans aucun doute moins agitée que la nôtre 😁


RE: Effectif 2023-2024 - frequentflyer - 31-05-2023

(31-05-2023, 17:34:48)dionysos a écrit : Oui tu m’étonnes!
Un coup dur pour vous même si votre intersaison sera sans aucun doute moins agitée que la nôtre 😁

Oui et non...on est quand même pas aussi attractifs qu'à une certaine époque. Je pourrais faire un topo quand on y verra plus clair mais pour l'instant la seule certitude c'est Ike Nwamu qui rempile.

On a le cas Mike Scott : on ose pas y croire mais on a envie quand même et c'est la panique à chaque signal négatif et les feux de joies sinon....

Walker aussi qui a super bien réussi sa transition depuis la pro B.

Ce serait bien de repartir avec l'ossature qui a fini la saison + un vrai 5 (cette équipe n'a rien à voir avec celle du début et si on l'avait eu en septembre on se serait surement sauvés beaucoup plus tôt...)

Bref on est un peu dans le brouillard mais avec des finances saines... en vous lisant tous je comprend bien que c'est tendu (je m'abstiens de commenter si j'ai pas un truc pertinent à dire....de loin c'est pas facile et je manque de contexte) mais j'éviterai de donner des leçons : quand on est descendus on avait un peu vécu au dessus de nos moyens, on était en fonds propres négatifs et ça a tenu qu'à un renouvellement de l'équipe dirigeante avec de vrais pros pour tout remettre d'équerre en 2 saissos et malgré le COVID.

Après j'ai du mal de croire qu'il ne va pas y avoir quelqu'un pour sauver un monument comme le CSP (si tant est que les chiffres qui circulent soient vrais, ce qui doit encore être vérifié).

Et prenez bien soin d'Ugolin....pour ce qu'on en a vu en Pro B son pire ennemi c'est lui (ou la capacité de son agent à lui monter le chou...) mais ça peut aller loin. Sidibe je doute un peu pour la Pro A.


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 31-05-2023

Oui on croit beaucoup en Ugolin aussi même s’il peut paraître un peu fantasque par moments.
Vous avez réalisé une saison tout à fait correcte pour votre retour dans l’élite et c’est un retour qui fait du bien au basket français notamment avec votre ferveur remarquable 👍
Vous allez monter en puissance


RE: Effectif 2023-2024 - frequentflyer - 31-05-2023

(31-05-2023, 18:10:44)dionysos a écrit : Oui on croit beaucoup en Ugolin aussi même s’il peut paraître un peu fantasque par moments.
Vous avez réalisé une saison tout à fait correcte pour votre retour dans l’élite et c’est un retour qui fait du bien au basket français notamment avec votre ferveur remarquable 👍
Vous allez monter en puissance

On va juste avoir du mal de remplir davantage la salle  Tongue


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 01-06-2023

Confirmation des départs de sidibé et desseignet pour la pro B. Wojcie ugolin et Nico seront donc les seuls survivants.


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 01-06-2023

Oui communication du club qui se projette sur la saison prochaine comme si de rien était


RE: Effectif 2023-2024 - personnes - 01-06-2023

Et si il n'y avait qu'un déficit...


RE: Effectif 2023-2024 - the dude - 01-06-2023

(01-06-2023, 17:55:26)juju87 a écrit : Confirmation des départs de sidibé et desseignet pour la pro B. Wojcie ugolin et Nico seront donc les seuls survivants.

On conserve 3 fois plus de joueurs que la saison passée, énorme progrès!!!
Et heureusement que CF repprochait à Massimo de ne pas assez faire jouer les jeunes, tout ça pour les dégager en fin de saison, quelle misère.

Blague à part, on ne progressera jamais sportivement en repartant systématiquement d'une page - presque - blanche chaque année.


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 01-06-2023

(01-06-2023, 18:50:33)the dude a écrit :
(01-06-2023, 17:55:26)juju87 a écrit : Confirmation des départs de sidibé et desseignet pour la pro B. Wojcie ugolin et Nico seront donc les seuls survivants.

On conserve 3 fois plus de joueurs que la saison passée, énorme progrès!!!
Et heureusement que CF repprochait à Massimo de ne pas assez faire jouer les jeunes, tout ça pour les dégager en fin de saison, quelle misère.

Blague à part, on ne progressera jamais sportivement en repartant systématiquement d'une page - presque - blanche chaque année.
Les dégager n'engage que toi. Si Massimo les avait fait jouer, peut-être qu'ils auraient montré qu'ils avaient le niveau. A voir qui ils vont recruter. Et ils voulaient conserver Jayvon Graves et Desi Rodriguez !


RE: Effectif 2023-2024 - Bonato 2000 - 01-06-2023

Sidibe est certainement arrivé à son apogée. Les stats de cette année sont en recule par rapport à l'année passé..


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 01-06-2023

(01-06-2023, 18:50:33)the dude a écrit : [...]
Et heureusement que CF repprochait à Massimo de ne pas assez faire jouer les jeunes, tout ça pour les dégager en fin de saison, quelle misère.
[...]

Et si on apprenait que ces joueurs ont préféré aller ailleurs pour avoir un nouvel air ? Et si financièrement on leur a proposé mieux qu'au CSP ? QUe sait on vraiment des discussions ?

Je dis çà car dans un contrat il y a au moins 2 parties qui signent, si elles le veulent bien. Et le CSP n'est pas seul à décider.

Il propose, ou ne propose pas : mais sait-on ce qui a été fait avec ces 2 jeunes ?

Personnellement, j'aurais voulu voir Desseignet 1 an uniquement avec les pros, comme cela a été le cas avec Crusol.
Sidibe, non, pas vraiment.


RE: Effectif 2023-2024 - Dacounato - 01-06-2023

(01-06-2023, 17:55:26)juju87 a écrit : Confirmation des départs de sidibé et desseignet pour la pro B. Wojcie ugolin et Nico seront donc les seuls survivants.

comme quasi tous les gens ici (les espoirs jouent devant quoi ? 40 personnes?), on n'a pas assez vu ces jeunes pour savoir s'ils ont le niveau pro ou pas encore. quelle que soient les raisons, leur départ sont encore à contre-courant du prétendu "projet jeunes " revendiqué par le club.

Le kevin voulait garder Rodriguez et graves mais dit-il (sur fbl) y'avait une  "fatigue mentale " chez eux en fin de saison donc il a stoppé les négos.
Je trouve cette justification un peu ridicule ça veut dire quoi?? que Nico ou Ugolin sont plus fort mentalement ??
quelle langue de bois.... avec les US on sait que c'est avant tout une question d'argent d'abord. et si y'a l'argent après c'est  leurs bonnes femmes qui veulent la mer ou des grandes villes pour faire les boutiques. Bref, les us restent jamais au csp , y'a toujours une raison plus ou moins bidon.

le mieux est de ne plus s'attacher aux joueurs chez nous, sinon vous allez pleurer. attachez vous à l'ambiance via la fameuse caisse de résonnance de Beaublanc ou aux couleurs des maillots à la limite . Mais les boules quand même quant je vois Dijon qui joue avec ses américains Ware et holston depuis des années.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 01-06-2023

le communiqué sur l'avenir de l'effectif actuel :
https://www.limogescsp.com/actualites.htm

Manque juste la situation de Moujib, s'il est toujours en prêtt ou pas. Sachant que St Chamond souhaiterait le garder ( donc l'engager )


RE: Effectif 2023-2024 - Salut1234 - 01-06-2023

Pour les espoirs on verra bien leur niveau l'année prochaine (en proB)


RE: Effectif 2023-2024 - Grandjouor - 01-06-2023

Concernant les ricains je pense qu'un Rodriguez peut prétendre à un club européen la saison prochaine et graves a fait une saison moyenne même si il ne coûtait pas grand chose. On peut trouver mieux.
Concernant Moujib il rentabilisait bien son temps de jeu sur la fin de saison, on pourrait s'arranger avec saint chamond pour leur laisser en échange de Boyer Smile


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 02-06-2023

(01-06-2023, 21:57:43)Dacounato a écrit :
(01-06-2023, 17:55:26)juju87 a écrit : Confirmation des départs de sidibé et desseignet pour la pro B. Wojcie ugolin et Nico seront donc les seuls survivants.

comme quasi tous les gens ici (les espoirs jouent devant quoi ? 40 personnes?), on n'a pas assez vu ces jeunes pour savoir s'ils ont le niveau pro ou pas encore. quelle que soient les raisons, leur départ sont encore à contre-courant du prétendu "projet jeunes " revendiqué par le club.

Le kevin voulait garder Rodriguez et graves mais dit-il (sur fbl) y'avait une  "fatigue mentale " chez eux en fin de saison donc il a stoppé les négos.
Je trouve cette justification un peu ridicule ça veut dire quoi?? que Nico ou Ugolin sont plus fort mentalement ??
quelle langue de bois.... avec les US on sait que c'est avant tout une question d'argent d'abord. et si y'a l'argent après c'est  leurs bonnes femmes qui veulent la mer ou des grandes villes pour faire les boutiques. Bref, les us restent jamais au csp , y'a toujours une raison plus ou moins bidon.

le mieux est de ne plus s'attacher aux joueurs chez nous, sinon vous allez pleurer. attachez vous à l'ambiance via la fameuse caisse de résonnance de Beaublanc ou aux couleurs des maillots à la limite . Mais les boules quand même quant je vois Dijon qui joue avec ses américains Ware et holston depuis des années.
Pour Rodriguez et graves, c’est lié à la fin de saison galère, les joueurs voulaient un autre projet. Moi je pense surtout que c’est de la communication de KA. Desi a sûrement dû refuser une offre pour rejoindre un club qui joue une coupe d’Europe. Graves à été excellent en début de saison et beaucoup moins après la trêve sûrement que KA n’a pas voulu lui augmenter fortement son salaire et que ça lui allait bien que le joueur souhaite quitter le club.


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 02-06-2023

(01-06-2023, 21:57:43)Dacounato a écrit :
(01-06-2023, 17:55:26)juju87 a écrit : Confirmation des départs de sidibé et desseignet pour la pro B. Wojcie ugolin et Nico seront donc les seuls survivants.

comme quasi tous les gens ici (les espoirs jouent devant quoi ? 40 personnes?), on n'a pas assez vu ces jeunes pour savoir s'ils ont le niveau pro ou pas encore. quelle que soient les raisons, leur départ sont encore à contre-courant du prétendu "projet jeunes " revendiqué par le club.

Le kevin voulait garder Rodriguez et graves mais dit-il (sur fbl) y'avait une  "fatigue mentale " chez eux en fin de saison donc il a stoppé les négos.
Je trouve cette justification un peu ridicule ça veut dire quoi?? que Nico ou Ugolin sont plus fort mentalement ??
quelle langue de bois.... avec les US on sait que c'est avant tout une question d'argent d'abord. et si y'a l'argent après c'est  leurs bonnes femmes qui veulent la mer ou des grandes villes pour faire les boutiques. Bref, les us restent jamais au csp , y'a toujours une raison plus ou moins bidon.

le mieux est de ne plus s'attacher aux joueurs chez nous, sinon vous allez pleurer. attachez vous à l'ambiance via la fameuse caisse de résonnance de Beaublanc ou aux couleurs des maillots à la limite . Mais les boules quand même quant je vois Dijon qui joue avec ses américains Ware et holston depuis des années.

En même temps, la qualité de vie à Dijon, c'est autre chose. Limoges a 10 ans de retard dans beaucoup de domaines.


RE: Effectif 2023-2024 - Grandjouor - 03-06-2023

On ne repart pas d'une page blanche mais avec trois joueurs qui ont fait une saison plutôt honorable. Là où KA s'est planté cette saison c'est plutôt sur le recrutement étranger. À lui de nous montrer autre chose.


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 03-06-2023

(03-06-2023, 14:44:26)Grandjouor a écrit : On ne repart pas d'une page blanche mais avec trois joueurs qui ont fait une saison plutôt honorable. Là où KA s'est planté cette saison c'est plutôt sur le recrutement étranger. À lui de nous montrer autre chose.

Et tu penses quoi de ceux de Bourg?


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 03-06-2023

(03-06-2023, 14:44:26)Grandjouor a écrit : On ne repart pas d'une page blanche mais avec trois joueurs qui ont fait une saison plutôt honorable. Là où KA s'est planté cette saison c'est plutôt sur le recrutement étranger. À lui de nous montrer autre chose.
Pas forcément d’accord. Hormis govens pas de mauvais choix pour moi. Jones Rodriguez Hawkins graves schilling ont tous des qualités. Son problème c’est plutôt dans le recrutement des pigistes (Clark miller) et les changements en cours de saison (kadji klaasen et à un degré moindre Kyzlink).


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 03-06-2023

Même avis que Juju sur la valeur de l'effectif initial, mais j'ajouterais que cet effectif n'a pas adhéré globalement au coach pour finalement quasiment décrocher ou divorcer d'avec lui, partiellement ou en totalité.

Kyzlink et Miller était de bons joueurs. mais sans pour autant réussir ici.
Kalssen et Kadji sont plus discutables.

Très difficile de savoir poser le curseur des responsabilités de cet échec entre les joueurs, le coach et le DS.


RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 03-06-2023

Et puis Govens, il a bon dos. Il a été obligé de remplacer Jones à la mène, ce qui n'est pas son poste N°1 et c'est vrai qu'il n'a pas réussi à ce poste.
Par contre au retour de Jones je trouve qu'il tenait sa place correctement, je me rappelle d'un 6 sur 7 à 3 points (de mémoire), des points qui nous ont manqué toute la saison parce qu'on ne peut pas dire que Kizlink, son remplaçant, était très efficace coté scoring.

Je pense, mais ce n'est qu'une supposition de ma part, c'est plutôt qu'il n'a pas du apprécier le coach.


RE: Effectif 2023-2024 - Grandjouor - 03-06-2023

(03-06-2023, 17:30:04)juju87 a écrit :
(03-06-2023, 14:44:26)Grandjouor a écrit : On ne repart pas d'une page blanche mais avec trois joueurs qui ont fait une saison plutôt honorable. Là où KA s'est planté cette saison c'est plutôt sur le recrutement étranger. À lui de nous montrer autre chose.
Pas forcément d’accord. Hormis govens pas de mauvais choix pour moi. Jones Rodriguez Hawkins graves schilling ont tous des qualités. Son problème c’est plutôt dans le recrutement des pigistes (Clark miller) et les changements en cours de saison (kadji klaasen et à un degré moindre Kyzlink).

Je le trouve discutable, on a très souvent été bon avec 3 ou 4 français sur le terrain ce qui est plutôt rare dans le championnat. Certes jones et Rodriguez sont des bonnes pioches mais pour le reste ça restait très moyen.