CSPlive.com
Effectif 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2023-2024 (/showthread.php?tid=770)



RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 22-05-2023

(21-05-2023, 19:32:03)RoBlackman a écrit :
(21-05-2023, 18:00:11)juju87 a écrit :
(21-05-2023, 13:18:55)RoBlackman a écrit : Un joueur intéressant pour remplacer Desi.  Tariq Owens , qui joue à Varese, ailier fort de grande taille (2m08) , connu à Phoenix,  pas un fort attaquant mais c'est un guerrier et un gros bosseur.  Pour cette raison qu'il a obtenu une place dans un roster NBA.
Un poste 4 sans shoot à trois points ? C’est quand même chaud dans le basket moderne non ? Pas le profil que je souhaite de mon côté. Le poste 4 doit être pour moi le joueur majeur saison pro avec le meneur + un pivot correct (si will reste).

Desi n'avait pas de shoot à 3 pts. J'ai regardé Dijon -  Bourg, les dijonnais perdent le match à vouloir trop tirer à 3 pts, Markovic en était très agacé.  Avec Owens,  tu peux cadenasser la raquette ce qui n'était pas le cas avec Desi.
Si yeguete et Wojcie restent, il faut que le poste 4 soit un scoreur. On a pas les moyens d’attirer un gros pivot je pense pas surtout avec yeguete à côté. Le meneur de varèse est pas mal aussi Wink


RE: Effectif 2023-2024 - Fireman - 22-05-2023

Avant de parler effectif on en est où de cette histoire de déficit? A quand le passage devant la DNCG?


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 22-05-2023

(22-05-2023, 10:34:17)Fireman a écrit : Avant de parler effectif on en est où de cette histoire de déficit? A quand le passage devant la DNCG?

Oui c’est bien pour çà que c’est difficile de se prononcer sur l’effectif si on est dans les choux financièrement et qu’on doit construire une équipe de combattants le Owens serait pas mal. Dans le cas contraire, moi j’attends mieux sur ce poste surtout vu le niveau de Desi et celui d’Hugo il y a deux ans.Compliqué pour le DS là y compris pour le coach …


RE: Effectif 2023-2024 - maher - 22-05-2023

(22-05-2023, 08:39:58)Dacounato a écrit : on parle d'un sport professionnel là... le rapport qualité/prix est donc inévitable . en tout cas , les réactions sur wojcie montrent de nouveau que le public limougeaud a bien changé, comme une acceptation fataliste de la médiocrité.  wojcie a le même temps de jeu et même  stats qu'en 2016/17 (et même légérement inférieures) quant son contrat coûtait moins cher et pourtant à cette époque tout le monde était soulagé de le voir partir alors qu'on avait fini 10ème du championnat.

son côté battant dans une saison ou les gars ont abandonné le rend sans doute sympathique , mais c'est aussi ce trop plein d'énergie mal contrôlé qui lui fait faire des bourdes plus visibles que les autres.
marot l'allume un peu dans le populaire dans le bilan par joeuur en disant que son 2ème passage chez nous " n'est pas une grande réussite et qu'il a apporté moins qu'escompté " je m'excuse mais à 90k la saison c'est pas le revenu d'un joueur de complément, bref à ce prix c'est wojcie qui fait la bonne affaire, pas le csp.

Oui mais autre temps ! On n'a plus un rond et trouver un 4 JFL à moins de 100k, c'est impossible pour nos finances, ca aussi il faut l'accepter. On a d'ailleurs refuser de prolonger Invernizzi et Pnkins qui devaient prendre plus à eux 2 que MW et Desi sur le poste 4. Un choix dicté par le budget (MS encadrée, je le rappelle).


RE: Effectif 2023-2024 - Fireman - 22-05-2023

(22-05-2023, 11:42:15)juju87 a écrit :
(22-05-2023, 10:34:17)Fireman a écrit : Avant de parler effectif on en est où de cette histoire de déficit? A quand le passage devant la DNCG?

Oui c’est bien pour çà que c’est difficile  de se prononcer sur l’effectif si on est dans les choux financièrement et qu’on doit construire une équipe de combattants le Owens serait pas mal. Dans le cas contraire, moi j’attends mieux sur ce poste surtout vu le niveau de Desi et celui d’Hugo il y a deux ans.Compliqué pour le DS là y compris pour le coach …

Même avant de parler d'équipe de combattants, j espère qu'on repartira déjà en Betclic élite tout simplement. Si les chiffres sont mauvais il y a de quoi s'interroger sérieusement.


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 22-05-2023

(22-05-2023, 12:15:41)Fireman a écrit :
(22-05-2023, 11:42:15)juju87 a écrit :
(22-05-2023, 10:34:17)Fireman a écrit : Avant de parler effectif on en est où de cette histoire de déficit? A quand le passage devant la DNCG?

Oui c’est bien pour çà que c’est difficile  de se prononcer sur l’effectif si on est dans les choux financièrement et qu’on doit construire une équipe de combattants le Owens serait pas mal. Dans le cas contraire, moi j’attends mieux sur ce poste surtout vu le niveau de Desi et celui d’Hugo il y a deux ans.Compliqué pour le DS là y compris pour le coach …

Même avant de parler d'équipe de combattants, j espère qu'on repartira déjà en Betclic élite tout simplement. Si les chiffres sont mauvais il y a de quoi s'interroger sérieusement.
Oui après vu la situation de Pau l’an passé, j’ai du mal à croire qu’on ne restera pas en betclic elite. On doit pouvoir trouver quelques investisseurs…


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 22-05-2023

(22-05-2023, 10:11:52)juju87 a écrit :
(21-05-2023, 19:32:03)RoBlackman a écrit :
(21-05-2023, 18:00:11)juju87 a écrit :
(21-05-2023, 13:18:55)RoBlackman a écrit : Un joueur intéressant pour remplacer Desi.  Tariq Owens , qui joue à Varese, ailier fort de grande taille (2m08) , connu à Phoenix,  pas un fort attaquant mais c'est un guerrier et un gros bosseur.  Pour cette raison qu'il a obtenu une place dans un roster NBA.
Un poste 4 sans shoot à trois points ? C’est quand même chaud dans le basket moderne non ? Pas le profil que je souhaite de mon côté. Le poste 4 doit être pour moi le joueur majeur saison pro avec le meneur + un pivot correct (si will reste).

Desi n'avait pas de shoot à 3 pts. J'ai regardé Dijon -  Bourg, les dijonnais perdent le match à vouloir trop tirer à 3 pts, Markovic en était très agacé.  Avec Owens,  tu peux cadenasser la raquette ce qui n'était pas le cas avec Desi.
Si yeguete et Wojcie restent, il faut que le poste 4 soit un scoreur. On a pas les moyens d’attirer un gros pivot je pense pas surtout avec yeguete à côté. Le meneur de varèse est pas mal aussi Wink
je ne connais pas ce meneur, de bonnes stats!! Big Grin Sinon c'est sympa un poste 4 qui score, comme l'improbable McDuffie de Dijon, mais ils ont la 14ème défense de Betclic, Nenad va devenir fou, au Game 1 les intérieurs de Bourg se sont amusés, pourtant ce ne sont pas des cadors.


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 22-05-2023

« Le Limoges CSP, lui, possède un accord pour les deux prochaines années avec le Grec Ilias Kantzouris qui a reçu une belle proposition financière de la part d'un club limougeaud. « (via le popu), moi qui croyait qu’on avait plus de sous …

(22-05-2023, 12:27:52)RoBlackman a écrit :
(22-05-2023, 10:11:52)juju87 a écrit :
(21-05-2023, 19:32:03)RoBlackman a écrit :
(21-05-2023, 18:00:11)juju87 a écrit :
(21-05-2023, 13:18:55)RoBlackman a écrit : Un joueur intéressant pour remplacer Desi.  Tariq Owens , qui joue à Varese, ailier fort de grande taille (2m08) , connu à Phoenix,  pas un fort attaquant mais c'est un guerrier et un gros bosseur.  Pour cette raison qu'il a obtenu une place dans un roster NBA.
Un poste 4 sans shoot à trois points ? C’est quand même chaud dans le basket moderne non ? Pas le profil que je souhaite de mon côté. Le poste 4 doit être pour moi le joueur majeur saison pro avec le meneur + un pivot correct (si will reste).

Desi n'avait pas de shoot à 3 pts. J'ai regardé Dijon -  Bourg, les dijonnais perdent le match à vouloir trop tirer à 3 pts, Markovic en était très agacé.  Avec Owens,  tu peux cadenasser la raquette ce qui n'était pas le cas avec Desi.
Si yeguete et Wojcie restent, il faut que le poste 4 soit un scoreur. On a pas les moyens d’attirer un gros pivot je pense pas surtout avec yeguete à côté. Le meneur de varèse est pas mal aussi Wink
je ne connais pas ce meneur, de bonnes stats!! Big Grin Sinon c'est sympa un poste 4 qui score, comme l'improbable McDuffie de Dijon, mais ils ont la 14ème défense de Betclic, Nenad va devenir fou, au Game 1 les intérieurs de Bourg se sont amusés, pourtant ce ne sont pas des cadors.
C’est plus ware qui est éclaté sur le plan défensif. Bourg a un joueur au talent individuel supérieur à la moyenne avec Floyd ce que n’est plus Holston. Owens c’est seulement dans l’hypothèse où tu remplaces Wojcie ou yeguete par un joueur avec de meilleurs mains. Avoir trois joueurs combattants dessous avec un scoring faible je trouve ça chaud. Faudra vraiment que l’axe 1-5 soit ÉNORME en complément de Nico (+ugolin). Il y a un pivot lituanien correct pas mal à Manresa si yeguete reste https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/64238/martinas-geben


RE: Effectif 2023-2024 - bimbamboum - 22-05-2023

(22-05-2023, 10:11:52)juju87 a écrit :
(21-05-2023, 19:32:03)RoBlackman a écrit :
(21-05-2023, 18:00:11)juju87 a écrit :
(21-05-2023, 13:18:55)RoBlackman a écrit : Un joueur intéressant pour remplacer Desi.  Tariq Owens , qui joue à Varese, ailier fort de grande taille (2m08) , connu à Phoenix,  pas un fort attaquant mais c'est un guerrier et un gros bosseur.  Pour cette raison qu'il a obtenu une place dans un roster NBA.
Un poste 4 sans shoot à trois points ? C’est quand même chaud dans le basket moderne non ? Pas le profil que je souhaite de mon côté. Le poste 4 doit être pour moi le joueur majeur saison pro avec le meneur + un pivot correct (si will reste).

Desi n'avait pas de shoot à 3 pts. J'ai regardé Dijon -  Bourg, les dijonnais perdent le match à vouloir trop tirer à 3 pts, Markovic en était très agacé.  Avec Owens,  tu peux cadenasser la raquette ce qui n'était pas le cas avec Desi.
Si yeguete et Wojcie restent, il faut que le poste 4 soit un scoreur. On a pas les moyens d’attirer un gros pivot je pense pas surtout avec yeguete à côté. Le meneur de varèse est pas mal aussi Wink

Perso, je basculerais Wojce en rotation sur le poste 3, un 4, un 4/5, Yeguete et Moujib en 5/4.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 22-05-2023

Moujib, c'est plus un 4-5 selon moi, mais cela ne change rien. Il a un tir extérieur, rien de flamboyant, mais il peut progresser aussi/
Wojciechowski est un 3 de formation, sans vraiment de shoot fiable. Mais Il n'a pas de jeu dos au panier, ne serait-ce qu'un minimum pour jouer vraiment 4 en attaque. C'est et cela restera un joueur de complément, poste 3 en attaque et poste 4 en défense.


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 22-05-2023

(22-05-2023, 12:57:09)bimbamboum a écrit :
(22-05-2023, 10:11:52)juju87 a écrit :
(21-05-2023, 19:32:03)RoBlackman a écrit :
(21-05-2023, 18:00:11)juju87 a écrit :
(21-05-2023, 13:18:55)RoBlackman a écrit : Un joueur intéressant pour remplacer Desi.  Tariq Owens , qui joue à Varese, ailier fort de grande taille (2m08) , connu à Phoenix,  pas un fort attaquant mais c'est un guerrier et un gros bosseur.  Pour cette raison qu'il a obtenu une place dans un roster NBA.
Un poste 4 sans shoot à trois points ? C’est quand même chaud dans le basket moderne non ? Pas le profil que je souhaite de mon côté. Le poste 4 doit être pour moi le joueur majeur saison pro avec le meneur + un pivot correct (si will reste).

Desi n'avait pas de shoot à 3 pts. J'ai regardé Dijon -  Bourg, les dijonnais perdent le match à vouloir trop tirer à 3 pts, Markovic en était très agacé.  Avec Owens,  tu peux cadenasser la raquette ce qui n'était pas le cas avec Desi.
Si yeguete et Wojcie restent, il faut que le poste 4 soit un scoreur. On a pas les moyens d’attirer un gros pivot je pense pas surtout avec yeguete à côté. Le meneur de varèse est pas mal aussi Wink

Perso, je basculerais Wojce en rotation sur le poste 3, un 4, un 4/5, Yeguete et Moujib en 5/4.

Le poste 3 (+éventuellement le 2 sur quelques minutes) c’est pour Nico et Lucas. Wojcie en 4/3 mais qui sera utilisé principalement en rotation du poste 4 titu. Moujib s’il reste c’est en cinquième option dessous. Il faut un pivot solide en complément de will et un fort poste 4. Si will ne reste pas ça chamboule tout, à voir le JFL en 5 mais il faudra sûrement un fort axe 1-5 donc un très fort pivot étranger.


RE: Effectif 2023-2024 - Coubert'1 - 22-05-2023

Dans un tweet. M. Marot annonce que W. Yeguete, encore sous contrat pour un an , dispose d'une clause de départ et que le Mans serait intéressé .


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 22-05-2023

(22-05-2023, 21:30:36)Coubert'1 a écrit : Dans un tweet. M. Marot annonce que W. Yeguete, encore sous contrat pour un an , dispose d'une clause de départ et que le Mans serait intéressé .

S’il active cette clause, faut tenter Vautier non ? En parlant de pro B, Février apporterait bien plus que Wojcie au poste 4 mais pas le même tarif on est ok.


RE: Effectif 2023-2024 - Dacounato - 22-05-2023

@juju87 : le poste 3 pour ugolin et lang ok, mais vu comment ils sont forts tous les 2, y'en a pas un de trop du coup ? comment va finir d'exploser ugolin sachant que lang aura un gros temps de jeu?

la rumeur yeguete au mans se conforme donc, j'espère qu'on gardera ce joueur, moi j'ai apprécié déja c'est quand même notre meilleur rebondeur et 3ème éval derrière les ricains jones/rodriguez.
mais j'espère surtout qu'il aura la délicatesse de pas faire jouer sa claude libératoire alors qu'on l'a ressorti du garage l'an passé après ses 18 mois d'inactivité . pfff ça doit être ça "l'esprit club" des jfl. il a joué 3 ans au mans, il est peut être attaché à ce club ... je vois pas le mans lui offrir plus que ses 120k du csp, sauf peut être un contrat plus long.


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 22-05-2023

Concernant les étrangers, aucun ne va rester. Anstett aurait bien voulu conserver graves et Rodriguez sans succès.

(22-05-2023, 22:09:56)Dacounato a écrit : @juju87 : le poste 3 pour ugolin et lang ok, mais vu comment ils sont forts tous les 2, y'en a pas un de trop du coup ? comment va finir d'exploser ugolin sachant que lang aura un gros temps de jeu?

la rumeur yeguete au mans se conforme donc, j'espère qu'on gardera ce joueur, moi j'ai apprécié déja c'est quand même notre meilleur rebondeur et 3ème éval derrière les ricains jones/rodriguez.
mais j'espère surtout qu'il aura la délicatesse de pas faire jouer sa claude libératoire alors qu'on l'a ressorti du garage l'an passé après ses 18 mois d'inactivité . pfff ça doit être ça "l'esprit club" des jfl. il a joué 3 ans au mans, il est peut être attaché à ce club ... je vois pas le mans lui offrir plus que ses 120k du csp, sauf peut être un contrat plus long.
J’aimerai une configuration comme cela pour Lucas : 2 meneurs, 3 ailiers, 4 intérieurs + moujib. Meneur titu 25 minutes, back up combo 20 minutes, poste 2 20-25 min Nico 25 ugolin 20-25 min , poste 4 25 min Wojcie 10-15 minutes - moujib 0-5 minutes, poste 5 20 minutes , yeguete 20 min . Vous êtes ok ?


RE: Effectif 2023-2024 - boule - 22-05-2023

(22-05-2023, 22:14:30)juju87 a écrit : Concernant les étrangers, aucun ne va rester. Anstett aurait bien voulu conserver graves et Rodriguez sans succès.

...
Pour Graves, je suis surpris. ça mauvaise fin de saison pourrait être aussi due au fameux rookie wall de Noël suivi du fait que ce n'est pas un rookie qui va relever la tête dans une équipe en perdition. Mais si même lui est hors de portée des finances ...


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 22-05-2023

Déçu pour Graves, je ne pense pas que ce soit financier. Le club voulait le conserver, mais lui préfère partir.


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 22-05-2023

Pas des choix financiers, les joueurs voulaient rejoindre un autre projet vu la fin de saison cata. Graves était très proche d’Hawkins, son départ a fait beaucoup de mal au club au final et notamment à Graves.


RE: Effectif 2023-2024 - Marcus5 - 23-05-2023

Quelqu’un peut résumer l itw d Anstett?


RE: Effectif 2023-2024 - juju87 - 23-05-2023

(23-05-2023, 00:18:34)Marcus5 a écrit : Quelqu’un peut résumer l itw d Anstett?

Je te cite des passages qui résument bien. Sur le bilan : « Tout allait bien jusqu’en février et le départ de Hawkins a tout fait peter. C’était satisfaisant jusqu’en février et après, on a tout gâché. On a tout foutu par la fenêtre. On s’est retrouvé sans levier pour faire réagir les joueurs. Le groupe a tout lâché collectivement ». Sur Massimo : « nous n’avions pas les mêmes avis sur le plan du basket «  « On ne s’est jamais mis des bâtons dans les roues même si parfois, je n’étais pas forcément d’accord avec le jeu proposé. J’estimais par exemple que nous avions une équipe pour courir, jouer davantage de possessions et de contre-attaques.". Sur la situation actuelle : « Je dispose de la même masse salariale que la saison dernière pour recruter«. Sur le recrutement : « On discute mais pour le moment, nous n’avons rien avancé«  (JFL conservés, étrangers demande la lune et la coupe d’Europe à cette période, regret de pas avoir conservé graves et desi qui « avaient besoin d’un nouveau départ après cette année qui a été longue »).


RE: Effectif 2023-2024 - Marcus5 - 23-05-2023

Merci juju


RE: Effectif 2023-2024 - Brown63 - 23-05-2023

On est encore plus dans le flou avec les propos du DS, on nous balance dans tous les médias que le club est en crise financière et ne pourra peut-être même pas repartir en ProA, et là on nous annonce aucune baisse sur le MS joueurs ...


RE: Effectif 2023-2024 - RoBlackman - 23-05-2023

(23-05-2023, 08:24:49)Brown63 a écrit : On est encore plus dans le flou avec les propos du DS, on nous balance dans tous les médias que le club est en crise financière et ne pourra peut-être même pas repartir en ProA, et là on nous annonce aucune baisse sur le MS joueurs ...

2 discours différents, ceux qui ont menti devront s'expliquer.


RE: Effectif 2023-2024 - maher - 23-05-2023

Par pitié, on pourrait recruter des joueurs à leur poste ? Et pas des 1/2 des 2/1 des 4 qui peuvent jouer 5, des 3 qui jouent 4... On nous a vendu cette polyvalence cette saison, on a vu le résultat. Ce qui marche c'est un axe 1-5 fort et on complète autour : Dijon, Cholet, Le Mans... qui n'ont pas, en plus, des budgets et MS si différents des nôtres.


RE: Effectif 2023-2024 - the dude - 23-05-2023

(23-05-2023, 08:41:46)maher a écrit : Par pitié, on pourrait recruter des joueurs à leur poste ? Et pas des 1/2 des 2/1 des 4 qui peuvent jouer 5, des 3 qui jouent 4... On nous a vendu cette polyvalence cette saison, on a vu le résultat. Ce qui marche c'est un axe 1-5 fort et on complète autour : Dijon, Cholet, Le Mans... qui n'ont pas, en plus, des budgets et MS si différents des nôtres.

100% d'accord avec toi, des joueurs moyens partout bons nulle part ça ne fonctionne pas.