CSPlive.com
Effectif 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2023-2024 (/showthread.php?tid=770)



Effectif 2023-2024 - hv63 - 02-04-2023

Je ne sais pas si Marcus pensera à nouveau que c'est trop tôt que d'ouvrir ce sujet, mais comme je ne vois pas ce qui pourrait arriver de positif d'ici la fin de saison d'autre que le maintien, le match d'hier donne plus envie de tourner la page pour celle-ci que d'espérer quoique ce soit pour être déçu.

Je vois donc 2 cas de figure :

1- le CSP garde coach Cancellieri
2- le CSP cherche un nouveau coach.

Cas 1
- Ce sera alors à peu près comme l'an passé, et une volée de sansonnets s'envolera de Beaublanc, et ne resteront que 2 ou 3 JFL (probablement pas Ugolin) et dans le meilleur du meilleur des cas, Rodriguez (je n 'y crois pas)

Cas 2

- on eut arriver à garder 4 ou 5 joueurs, dont 3 ou 4 JFL sous contrat et peut être Rodriguez


RE: Effectif 2023-2024 - the dude - 02-04-2023

J'ai bien peur que même dans le cas 2, on n'arrive pas à garder Desi.
Concernant Massimo, je pense que si on n'est pas en play off (ce qui semble plus que probable) il partira, de gré ou de force.
Et là se posera la garnde question: qui pour le remplacer?
Si Anstett est aussi inspiré pour trouver un bon coach que de bons joueurs, on est mal barrés.

Sinon quand on regarde les joueurs individuellement il ne manque pas grand chose pour avoir une belle équipe, si on arrivait à garder :
Lang
Wojcie
Ugolin
Yeguete
Kyzlink
Graves

On aurait déjà une belle base je trouve, il faudrait y ajouter en priorité un pivot capable d'apporter qque chose offensivement, un 4 solide type Desi, et bien sûr un VRAI meneur, pas un combo je ne sais quoi, et un 2 scoreur.

Mais j'ai bien peur que comme souvent la saison ne se termine en eau de boudin et que seul Lang et éventuellemnt Wojcie ne restent, qu'il faille repartir de zéro comme cette année avec tout ce que ça comporte comme inconvénients et risque de se planter dans le recrutement.


RE: Effectif 2023-2024 - barra brava - 02-04-2023

(02-04-2023, 10:33:57)the dude a écrit : J'ai bien peur que même dans le cas 2, on n'arrive pas à garder Desi.
Concernant Massimo, je pense que si on n'est pas en play off (ce qui semble plus que probable) il partira, de gré ou de force.
Et là se posera la garnde question: qui pour le remplacer?
Si Anstett est aussi inspiré pour trouver un bon coach que de bons joueurs, on est mal barrés.

Sinon quand on regarde les joueurs individuellement il ne manque pas grand chose pour avoir une belle équipe, si on arrivait à garder :
Lang
Wojcie
Ugolin
Yeguete
Kyzlink
Graves

On aurait déjà une belle base je trouve, il faudrait y ajouter en priorité un pivot capable d'apporter qque chose offensivement, un 4 solide type Desi, et bien sûr un VRAI meneur, pas un combo je ne sais quoi, et un 2 scoreur.

Mais j'ai bien peur que comme souvent la saison ne se termine en eau de boudin et que seul Lang et éventuellemnt Wojcie ne restent, qu'il faille repartir de zéro comme cette année avec tout ce que ça comporte comme inconvénients et risque de se planter dans le recrutement.

Même en ça de miracle PO je vois mal Massimo être notre coach la saison prochaine. 

Je garde Lang/Desi/Will/Woje/Kyzling et Graves mais au même salaire pas un centime de plus. 
Le reste ça dégage ! 

Par contre si Anstett est passé entre les gouttes cette saison, sa première, il nous doit une revanche. 
Son bilan est médiocre et la comparaison avec Palmer la saison passée fait tache.


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 02-04-2023

Je ne sais pas si le coach restera ou non mais par pitié recrutons un vrai meneur patron, des joueurs capables de shooter à points régulièrement et des pivots capables de défendre mais aussi de mettre quelques paniers à l’extérieur


RE: Effectif 2023-2024 - gazouilleur - 02-04-2023

garder desi ca risque d'être compliqué , par contre il est clair qu'il faut un axe 1-5 qui tienne la route , cette année encore sans pur meneur ni pivot dominant on voit le résultat ...et pour voir qui pourra ou voudra venir , il faut attendre de connaitre 2 choses : le budget alloué au recrutement et savoir si on fera l'europe ou pas ( bon certes peu probable maintenant ) ... affaire à suivre


RE: Effectif 2023-2024 - corsica2b - 02-04-2023

La coupe d’Europe je ne suis pas si certain que ça fait venir des joueurs plus talentueux . On le voit cette année . On a pas réussi à garder nos meilleurs joueurs de la saison 1 de Massimo . Non ce qui fait venir les joueurs se sont les dollars


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 02-04-2023

A propos des joueurs, et toute considération mise à part sur qui sera coach l'an prochain, je vois les choses comme ça :

Côté JFL
- Lang (170k€), il lui reste 2 ans de contrat, et vu son âge, il n'a guère intérêt à aller ailleurs. Et puis c'est un joueur très estimable et talentueux dans de bonnes conditions.
- Wojciechowski (90k€), joueur très utile, qui ne progressera plus, au maxi du salaire qu'il peut espérer, il resterait. Et donc pourquoi pas.
- Yeguete (120k€), il lui reste 1 ans, joueur exemplaire et combatif, très très limité en attaque, mais très intéressant selon qui on met à côté de lui en pivot.
- Ugolin (45k€): si le coach reste, il perd son temps, et je serais lui, je demanderais à partir. Sinon, il a de grosses capacités qui n'ont pas été exploitées. L'erreur ne lui a pas été permise suffisamment pour apprendre.

Côté JNFL
- Kadji, Klassen, Jones, aucun intérêt de les garder
- Graves, cela se discute, selon le prix. et pour 1 an de plus. C'est plutôt modeste pour un JNFL-US. Graves, ce n'est pas Massinburg, clairement.
- Kyzlink (en poste 2) , je lui trouve beaucoup de qualités très utiles, et il faut aussi de la polyvalence, qu'il peut apporter en 1 ou en 3. Selon le prix (on ne le sait pas), oui, il faut lui proposer de rester, car il est Bosman/Cotonou
- Rodriguez (120k€ cette année selon les chiffres de la presse) : je me suis laissé dire que les négociations étaient en cours, que ce soit sur la durée et sur le tarif. Le seul élément JNFL sur lequel on peut compter, quelque soit le coach l'an prochain. J'aimerais que le CSP fasse un effort autour de 150ke€, genre 2 ans de plus. Mais pas plus que 170k€. Mais si on DOIT ne garder qu'un JNFL, que ce soit lui.

Au final, je garderai Lang, Ugolin, Wojciechowski, Yeguete, Kyzlink et Rodriguez.
Cela fait 6 joueurs, et c'est probablement trop par rapport à ce qui se produira.

Mais si c'est Cancellieri qui reste coach, qui voudra rester ?


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 02-04-2023

Lang Ugolin Yeguete et Wojcie sont sous contrat.
Bien sûr ça n’est jamais figé mais a priori ces joueurs seront toujours là la saison prochaine.
Pour le reste je ne vois pas Rodriguez rester sans coupe d’Europe.
En résumé on garde les jfl et on repart d’une feuille blanche pour les jnfl et peut-être le coach du coup.


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 02-04-2023

On est bien d'accord sur la valeur très relative des contrats.


RE: Effectif 2023-2024 - Jalod - 02-04-2023

Cancellieri coach ou pas, on ne sait pas qui voudra ou pourra rester, mais certains joueurs sont sous contrats, ils devraient donc rester à moins d'être demandés ailleurs ce qui me parait peu probable vu notre saison.


RE: Effectif 2023-2024 - sylvain972 - 02-04-2023

Qu on prenne un pivot qui défend . Le moindre 5 qui tient la route nous démonte et s amuse de nos gars .


RE: Effectif 2023-2024 - barra brava - 02-04-2023

(02-04-2023, 14:13:21)sylvain972 a écrit : Qu on prenne un pivot qui défend . Le moindre 5 qui tient la route nous démonte et s amuse de nos gars .

C'était pas le sens du recrutement de Will ?
Le problème de la défense n' est il pas plus global? Quand on voit Jones défendre ...on défend à 4. Avec Lang on ne défend qu'à 3...


RE: Effectif 2023-2024 - Brown63 - 02-04-2023

(02-04-2023, 13:43:28)hv63 a écrit : A propos des joueurs, et toute considération mise à part sur qui sera coach l'an prochain, je vois les choses comme ça :

Côté JFL
- Lang (170k€), il lui reste 2 ans de contrat, et vu son âge, il n'a guère intérêt à aller ailleurs. Et puis c'est un joueur très estimable et talentueux dans de bonnes conditions.
- Wojciechowski (90k€), joueur très utile, qui ne progressera plus, au maxi du salaire qu'il peut espérer, il resterait. Et donc pourquoi pas.
- Yeguete (120k€), il lui reste 1 ans, joueur exemplaire et combatif, très très limité en attaque, mais très intéressant selon qui on met à côté de lui en pivot.
-  Ugolin (45k€): si le coach reste, il perd son temps, et je serais lui, je demanderais à partir. Sinon, il a de grosses capacités qui n'ont pas été exploitées. L'erreur ne lui a pas été permise suffisamment pour apprendre.

Côté JNFL
- Kadji, Klassen, Jones, aucun intérêt de les garder
- Graves, cela se discute, selon le prix. et pour 1 an de plus. C'est plutôt modeste pour un JNFL-US. Graves, ce n'est pas Massinburg, clairement.
- Kyzlink (en poste 2) , je lui trouve beaucoup de qualités très utiles, et il faut aussi de la polyvalence, qu'il peut apporter en 1 ou en 3. Selon le prix (on ne le sait pas), oui, il faut  lui proposer de rester, car il est Bosman/Cotonou
- Rodriguez (120k€ cette année selon les chiffres de la presse) : je me suis laissé dire que les négociations étaient en cours, que ce soit sur la durée et sur le tarif. Le seul élément JNFL sur lequel on peut compter, quelque soit le coach l'an prochain. J'aimerais que le CSP fasse un effort  autour de 150ke€, genre 2 ans de plus. Mais pas plus que 170k€. Mais si on DOIT ne garder qu'un JNFL, que ce soit lui.

Au final, je garderai Lang, Ugolin, Wojciechowski, Yeguete, Kyzlink et Rodriguez.
Cela fait 6 joueurs, et c'est probablement trop par rapport à ce qui se produira.

Mais si c'est Cancellieri qui reste coach, qui voudra rester ?

Je garde les meme que toi sauf Mathieu, je l’aime bien mais c’est pas suffisant pour moi il n’apporte pas grand chose.
Je fait revenir Hugo à sa place. Le reste au revoir


RE: Effectif 2023-2024 - barra brava - 02-04-2023

(02-04-2023, 18:55:58)Brown63 a écrit :
(02-04-2023, 13:43:28)hv63 a écrit : A propos des joueurs, et toute considération mise à part sur qui sera coach l'an prochain, je vois les choses comme ça :

Côté JFL
- Lang (170k€), il lui reste 2 ans de contrat, et vu son âge, il n'a guère intérêt à aller ailleurs. Et puis c'est un joueur très estimable et talentueux dans de bonnes conditions.
- Wojciechowski (90k€), joueur très utile, qui ne progressera plus, au maxi du salaire qu'il peut espérer, il resterait. Et donc pourquoi pas.
- Yeguete (120k€), il lui reste 1 ans, joueur exemplaire et combatif, très très limité en attaque, mais très intéressant selon qui on met à côté de lui en pivot.
-  Ugolin (45k€): si le coach reste, il perd son temps, et je serais lui, je demanderais à partir. Sinon, il a de grosses capacités qui n'ont pas été exploitées. L'erreur ne lui a pas été permise suffisamment pour apprendre.

Côté JNFL
- Kadji, Klassen, Jones, aucun intérêt de les garder
- Graves, cela se discute, selon le prix. et pour 1 an de plus. C'est plutôt modeste pour un JNFL-US. Graves, ce n'est pas Massinburg, clairement.
- Kyzlink (en poste 2) , je lui trouve beaucoup de qualités très utiles, et il faut aussi de la polyvalence, qu'il peut apporter en 1 ou en 3. Selon le prix (on ne le sait pas), oui, il faut  lui proposer de rester, car il est Bosman/Cotonou
- Rodriguez (120k€ cette année selon les chiffres de la presse) : je me suis laissé dire que les négociations étaient en cours, que ce soit sur la durée et sur le tarif. Le seul élément JNFL sur lequel on peut compter, quelque soit le coach l'an prochain. J'aimerais que le CSP fasse un effort  autour de 150ke€, genre 2 ans de plus. Mais pas plus que 170k€. Mais si on DOIT ne garder qu'un JNFL, que ce soit lui.

Au final, je garderai Lang, Ugolin, Wojciechowski, Yeguete, Kyzlink et Rodriguez.
Cela fait 6 joueurs, et c'est probablement trop par rapport à ce qui se produira.

Mais si c'est Cancellieri qui reste coach, qui voudra rester ?

Je garde les meme que toi sauf Mathieu, je l’aime bien mais c’est pas suffisant pour moi il n’apporte pas grand chose.
Je fait revenir Hugo à sa place. Le reste au revoir

Hugo ? Avec son salaire de fou ? On devrait pouvoir trouver meilleur qualité prix.


RE: Effectif 2023-2024 - Brown63 - 02-04-2023

La preuve que non on a pas trouvé.
Et il apporte bien plus que les stats


RE: Effectif 2023-2024 - barra brava - 02-04-2023

(02-04-2023, 20:15:37)Brown63 a écrit : La preuve que non on a pas trouvé.
Et il apporte bien plus que les stats

Après si tu paies à prix d'or un Hugo faudra pas s'attendre à des super US autour. Je préfère mettre le paquet sur Desi que sur Hugo par exemple.

Hugo c'était 180 000 minimum (de mémoire)...un luxe que l'on ne peut plus se payer je pense


RE: Effectif 2023-2024 - Brown63 - 03-04-2023

ça dépend car on va jouer qu'un seul match par semaine, donc l'effectif de 10 joueurs va réduire à 8 environ, donc possibilité de mettre plus sur certains joueurs.


RE: Effectif 2023-2024 - indotim - 15-04-2023

https://www.bebasket.fr/timothe-luwawu-cabarrot-quitte-milan/

Je sais pas si on peut rivaliser avec d'autres club, j'aime bien Timothé Luwawu Cabarrot. Construire une équipe avec lui. Ça pourrait être intéressant (même si son prénom devrait finir par "ée" vaste débat ^^)

Il n'a pas été ridicule en NBA, il sort d'une bonne saison à Milan avec 11,5 d'évaluation. Vaste rêve, mais je trouve ce joueur talentueux.


RE: Effectif 2023-2024 - Fireman - 15-04-2023

(15-04-2023, 18:24:43)indotim a écrit : https://www.bebasket.fr/timothe-luwawu-cabarrot-quitte-milan/

Je sais pas si on peut rivaliser avec d'autres club, j'aime bien Timothé Luwawu Cabarrot. Construire une équipe avec lui. Ça pourrait être intéressant (même si son prénom devrait finir par "ée" vaste débat ^^)

Il n'a pas été ridicule en NBA, il sort d'une bonne saison à Milan avec 11,5 d'évaluation. Vaste rêve, mais je trouve ce joueur talentueux.

ça serait vraiment un gros coup pour moi mais ça me semble compliqué financièrement de faire venir ce genre de joueur (et sans coupe d'europe).


RE: Effectif 2023-2024 - Brown63 - 15-04-2023

Moi aussi je trouve ce joueur très intéressant et superbe a voir jouer mais totalement hors de notre budget malheureusement


RE: Effectif 2023-2024 - dionysos - 15-04-2023

Oui on a absolument plus les moyens pour attirer des joueurs de ce calibre malheureusement


RE: Effectif 2023-2024 - Coubert'1 - 15-04-2023

Ben oui , contrairement à ce que disent ceux qui pensent que ne pas jouer une coupe d'Europe, c'est pas grave . Et bien, si ! Ne pas jouer une coupe d'Europe sera sans doute un frein pour le recrutement de certains joueurs  , dont TLC , avant même l'aspect financier de la chose .


RE: Effectif 2023-2024 - personnes - 15-04-2023

Voila une réflexion que les dirigeants actuels du CSP aurait dû avoir en tête au moment ce constituer un staff et un groupe de joueurs !!!


RE: Effectif 2023-2024 - Coubert'1 - 15-04-2023

@personnes: je ne comprends pas si , avec ton message , tu me desaprouves (ce qui est ton droit ) ou si tu m'apptouves ?


RE: Effectif 2023-2024 - indotim - 16-04-2023

Ah d'accord, je viens de regarder, il est inabordable.

Merci les gars pour les informations, pour comparaison, Moerman lors de sa deuxième saison, ça représentait combien (a la louche) ?