CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 10-05-2023

Je n'avais pas vérifié et je n'en avais pas souvenir.
Merci d'avoir corrigé.


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 10-05-2023

C’est bien nous qui avons lâché l’Eurocup par contre😉


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 19-06-2023

Bonn, avec Hawkins ils remportent la BCL, sans Hawkins ils perdent en finale de BBL! Tout est dit...


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 19-06-2023

(19-06-2023, 14:53:36)RoBlackman a écrit : Bonn, avec Hawkins ils remportent la BCL, sans Hawkins ils perdent en finale de BBL! Tout est dit...

Analyse à la TJ Parker...


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 19-06-2023

(19-06-2023, 15:02:00)bimbamboum a écrit :
(19-06-2023, 14:53:36)RoBlackman a écrit : Bonn, avec Hawkins ils remportent la BCL, sans Hawkins ils perdent en finale de BBL! Tout est dit...

Analyse à la TJ Parker...

C'est le meilleur défenseur de l'équipe.


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 19-06-2023

Le match où il joue 25 min est perdu
Le match où il joue 10 min est gagné !

Tout est dit...


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 19-06-2023

(19-06-2023, 16:04:07)bimbamboum a écrit : Le match où il joue 25 min est perdu
Le match où il joue 10 min est gagné !

Tout est dit...

Il était blessé,  il n'a pas joué les 2 derniers matches. Meilleur défenseur et 2eme marqueur de l'équipe au final four de bcl.


RE: Effectif 2022-2023 - the dude - 19-06-2023

(19-06-2023, 14:53:36)RoBlackman a écrit : Bonn, avec Hawkins ils remportent la BCL, sans Hawkins ils perdent en finale de BBL! Tout est dit...

2015, le cSp champion avec Valentin Lestienne dans ses rangs, depuis qu il n est plus là on ne gagne plus rien, tout est dit. 😁


Je vois bien que tu veux à tout prix nous faire regretter Hawkins , mais il a tellement gonflé tout le monde, tout en ne montrant rien, que personne n a envie de pleurer son départ.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 19-06-2023

Ramener la défaite de Bonn à l'absence de Hawkins c'est quand même faire abstraction totale de l'équipe adverse, Ulm, qui joue très bien.
Or si Hawkins impacte le jeu d'une équipe, on l'a vu , que ce soit le CSP au Bonn, le basket reste un sport collectif.

Pourquoi ne simplement pas dire que Ulm état meilleure, Hawkins ou pas en face avec Bonn.


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 19-06-2023

Et puis Hawkins franchement il a juste été décevant chez nous.
Bien sûr son départ a été préjudiciable car il n’a jamais été remplacé.
Je n’arrive absolument pas à le regretter même si sa défense nous a effectivement manqué sur la dernière partie de saison.


RE: Effectif 2022-2023 - Greenwood - 19-06-2023

(19-06-2023, 18:56:19)the dude a écrit :
(19-06-2023, 14:53:36)RoBlackman a écrit : Bonn, avec Hawkins ils remportent la BCL, sans Hawkins ils perdent en finale de BBL! Tout est dit...

2015, le cSp champion avec Valentin Lestienne dans ses rangs, depuis qu il n est plus là on ne gagne plus rien, tout est dit. 😁


Je vois bien que tu veux à tout prix nous faire regretter Hawkins , mais il a tellement gonflé tout le monde, tout en ne montrant rien, que personne n a envie de pleurer son départ.
Entièrement d accord , s il y en a un que je ne regrette pas  c est bien lui,  certes bon défenseur mais quel poulet sans tête et en plus le plus gros salaire de l équipe !


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 19-06-2023

(19-06-2023, 18:56:19)the dude a écrit :
(19-06-2023, 14:53:36)RoBlackman a écrit : Bonn, avec Hawkins ils remportent la BCL, sans Hawkins ils perdent en finale de BBL! Tout est dit...

2015, le cSp champion avec Valentin Lestienne dans ses rangs, depuis qu il n est plus là on ne gagne plus rien, tout est dit. 😁


Je vois bien que tu veux à tout prix nous faire regretter Hawkins , mais il a tellement gonflé tout le monde, tout en ne montrant rien, que personne n a envie de pleurer son départ.

Big Grin
Sans oublier Gavin Schilling qui a marché sur le championnat du Turc avec 9pts 6rbds pour 1v11d...


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 19-06-2023

Anstett a dit que tout s'était effondré après son départ. Il ne faut pas s'arrêter aux stats ou aux impressions qui different d'une personne à l'autre. J'ai juste fait un constat pour Hawkins à Bonn. Bien sûr que Ulm mérite son titre, en plus Bonn avait un joueur suspendu et un autre absent. Mais certains joueurs ont un impact dans un groupe qu'on ne connait pas forcément à moins d'être H24 avec l'équipe.


RE: Effectif 2022-2023 - boule - 19-06-2023

(19-06-2023, 20:31:09)RoBlackman a écrit : Anstett a dit que tout s'était effondré après son départ.  Il ne faut pas s'arrêter aux stats ou aux impressions qui different d'une personne à l'autre.  J'ai juste fait un constat pour Hawkins à Bonn. Bien sûr que Ulm mérite son titre, en plus Bonn avait un joueur suspendu et un autre absent. Mais certains joueurs ont un impact dans un groupe qu'on ne connait pas forcément à moins d'être H24 avec l'équipe.

ou alors tout s'est effondré parce qu'on ne l'a pas remplacé par un joueur à 250k l'année. Chacun voit midi à sa porte.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 19-06-2023

(19-06-2023, 21:31:16)boule a écrit :
(19-06-2023, 20:31:09)RoBlackman a écrit : Anstett a dit que tout s'était effondré après son départ.  Il ne faut pas s'arrêter aux stats ou aux impressions qui different d'une personne à l'autre.  J'ai juste fait un constat pour Hawkins à Bonn. Bien sûr que Ulm mérite son titre, en plus Bonn avait un joueur suspendu et un autre absent. Mais certains joueurs ont un impact dans un groupe qu'on ne connait pas forcément à moins d'être H24 avec l'équipe.

ou alors tout s'est effondré parce qu'on ne l'a pas remplacé par un joueur à 250k l'année. Chacun voit midi à sa porte.
C’est surtout graves qui a sombré après le départ de Hawkins car ils étaient proches. Concernant Hawkins forcément quand tu le remplaces par un porteur de serviette sous massimo et que tu remplaces schilling par un mec qui souille notre maillot (il était où en fin de saison ?) c’est plus compliqué de gagner des matchs…


RE: Effectif 2022-2023 - Marcus5 - 19-06-2023

Il a sombré car il a perdu son copain? Pov choupinet Smile


RE: Effectif 2022-2023 - pat hibulaire - 20-06-2023

(19-06-2023, 20:31:09)RoBlackman a écrit : Anstett a dit que tout s'était effondré après son départ.  Il ne faut pas s'arrêter aux stats ou aux impressions qui different d'une personne à l'autre.  J'ai juste fait un constat pour Hawkins à Bonn. Bien sûr que Ulm mérite son titre, en plus Bonn avait un joueur suspendu et un autre absent. Mais certains joueurs ont un impact dans un groupe qu'on ne connait pas forcément à moins d'être H24 avec l'équipe.

Tu as des infos précises ou c'est juste de la supputation ?

Parce que le CSP a commencé à sombrer avant le départ d'Hawkins fin février, et même un peu avant la blessure de Rodriguez début janvier (qui était un coup dur a priori + important pour l'équipe).

Après, c'est sûr qu'un DS qui signe Klassen à la place d'Hawkins, ce n'est pas la meilleure idée du siècle et il doit y avoir des raisons budgétaires, pour économiser en terme de salaire, qu'on ne connaît pas non plus. Ou plutôt si, depuis qu'on appris que la saison s'était achevée avec un déficit supérieur à 1 million d'€ !

Dernière chose, concernant Hawkins: il a réintégré le collectif de Bonn qui tournait déjà au top avant son retour et qui s'appuyait sur d'autres joueurs majeurs, à commencer par TJ Shorts, auteur d'une superbe saison.
Quant à son passage au sein du CSP, je fais partie de ceux qui l'ont trouvé globalement décevant, surtout en terme de rapport qualité-prix car il était de loin le + gros salaire du club.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 20-06-2023

(20-06-2023, 16:05:33)pat hibulaire a écrit :
(19-06-2023, 20:31:09)RoBlackman a écrit : Anstett a dit que tout s'était effondré après son départ.  Il ne faut pas s'arrêter aux stats ou aux impressions qui different d'une personne à l'autre.  J'ai juste fait un constat pour Hawkins à Bonn. Bien sûr que Ulm mérite son titre, en plus Bonn avait un joueur suspendu et un autre absent. Mais certains joueurs ont un impact dans un groupe qu'on ne connait pas forcément à moins d'être H24 avec l'équipe.

Tu as des infos précises ou c'est juste de la supputation ?

Parce que le CSP a commencé à sombrer avant le départ d'Hawkins fin février, et même un peu avant la blessure de Rodriguez début janvier (qui était un coup dur a priori + important pour l'équipe).

Après, c'est sûr qu'un DS qui signe Klassen à la place d'Hawkins, ce n'est pas la meilleure idée du siècle et il doit y avoir des raisons budgétaires, pour économiser en terme de salaire, qu'on ne connaît pas non plus. Ou plutôt si, depuis qu'on appris que la saison s'était achevée avec un déficit supérieur à 1 million d'€ !

Dernière chose, concernant Hawkins: il a réintégré le collectif de Bonn qui tournait déjà au top avant son retour et qui s'appuyait sur d'autres joueurs majeurs, à commencer par TJ Shorts, auteur d'une superbe saison.
Quant à son passage au sein du CSP, je fais partie de ceux qui l'ont trouvé globalement décevant, surtout en terme de rapport qualité-prix car il était de loin le + gros salaire du club.

Y a pas besoin d'avoir des infos d'untel ou d'untel.
On a été très bons quand on était au complet entre novembre et décembre.
Après, blessure de Rodriguez, cata, départ de Shilling, quoiqu'en dise, pas top et au final départ d'Hawkins qui était la seule vraie arme de dissuasion à l'aile avec Lang qui s'est retrouvé seul au monde. Perso il est vrai, mais capable de se faire ses shoots seul contrairement à Lang.
De plus, vrai bon défenseur. On a d'ailleurs vu qu'on a commencé à se prendre des 90-100 pions en veux-tu en voilà et accessoirement aussi une aide précieuse au rebond et à la remontée de balle. Ca fait beaucoup qu'on a perdu d'un coup. Oui il était peut-être cher payé, mais si les mecs étaient payés exactement en proportion de leur apport, qualité ou stats ça se saurait. La proportionnalité ça existe que dans les manuels scolaires, pas dans la vraie vie Wink
Le départ d'Hawkins a peut-être pas TOUT foutu en l'air mais il a été catastrophique pour l'équipe, et bien au delà des stats brutes du bonhomme, c'est une évidence.


RE: Effectif 2022-2023 - the dude - 20-06-2023

Hawkins joue son dernier match avec le cSp le 11 février, on est sur une série de 6 défaites en 9 matchs; la série noire du cSp commence donc bien avant son départ.
Par ailleurs sur la série que je viens de donner on est donc à 33% de victoires; suite au départ de Hawkins on jouera encore 13 matchs pour 4 victoires soit 31%.
Tu as le droit d'aimer Hawkins mais dire que son départ a pesé dans la balance en terme de résultats, ça ne saute pas aux yeux.
Et oui en général quand on accorde un gros salaire à un joueur c'est qu'il a des références et qu'on attend qu'il ait un certain apport.
Quant au fait qu'il soit capable de créer son propre shoot: pour un shoot qu'il se crée et qu'il rentre il perd 10 ballons...


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 20-06-2023

Hugo Desseignet pourrait s’engager avec Loon plage en N1 (pour rappel vainqueur de Poitiers en finale mais qui ne montera pas car ils ont fait le choix en début de saison de ne pas s’inscrire parmi les équipes acceptant de monter, Poitiers le finaliste lui monte quel Merdier la N1 !)


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 20-06-2023

(20-06-2023, 17:18:49)the dude a écrit : Hawkins joue son dernier match avec le cSp le 11 février, on est sur une série de 6 défaites en 9 matchs; la série noire du cSp commence donc bien avant son départ.
Par ailleurs sur la série que je viens de donner on est donc à 33% de victoires; suite au départ de Hawkins on jouera encore 13 matchs pour 4 victoires soit 31%.
Tu as le droit d'aimer Hawkins mais dire que son départ a pesé dans la balance en terme de résultats, ça ne saute pas aux yeux.
Et oui en général quand on accorde un gros salaire à un joueur c'est qu'il a des références et qu'on attend qu'il ait un certain apport.
Quant au fait qu'il soit capable de créer son propre shoot: pour un shoot qu'il se crée et qu'il rentre il perd 10 ballons...

J'aime bien discuter avec toi en général mais rien que dans ta dernière phrase tu discrédites ton propos. 
T'es en boucle sur lui et ne pas reconnaître que son départ a été une cata est quand même de mauvaise foi.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 20-06-2023

J'aurais tendance à dire que Hawkins est meilleur que ce qu'en disent ses détracteurs, et sa carrière plaide pour lui, mais dans doute pas aussi bon qu'il aurait fallu au CSP.

Ce genre de joueurs à besoin de beaucoup de ballons dans un bon collectif pour les recevoir dans de bonnes conditions. Il constitue un réel danger.
Or notre collectif s'est dissout début janvier et tant Jones que Hawkins se sont mis jouer de plus en plus ne solo, jusqu'au moment où une opportunité favorable s'est présentée (retour à Bonn) et Hawkings à préféré de meilleures conditions de jeu.

C'est plus à Jones que j'en veux qu'à Hawkins. Malgré son talent, Jones a dissout le collectif, grisé par ses réussites personnelles.


RE: Effectif 2022-2023 - Jalod - 20-06-2023

(20-06-2023, 18:40:23)Bada a écrit : J'aime bien discuter avec toi en général mais rien que dans ta dernière phrase tu discrédites ton propos. 
T'es en boucle sur lui et ne pas reconnaître que son départ a été une cata est quand même de mauvaise foi.

La cata, pour moi, c'est qu'il n'ait pas été remplacé ou si peu.


RE: Effectif 2022-2023 - boule - 20-06-2023

(20-06-2023, 17:18:49)the dude a écrit : Hawkins joue son dernier match avec le cSp le 11 février, on est sur une série de 6 défaites en 9 matchs; la série noire du cSp commence donc bien avant son départ.
Par ailleurs sur la série que je viens de donner on est donc à 33% de victoires; suite au départ de Hawkins on jouera encore 13 matchs pour 4 victoires soit 31%.
Tu as le droit d'aimer Hawkins mais dire que son départ a pesé dans la balance en terme de résultats, ça ne saute pas aux yeux.
Et oui en général quand on accorde un gros salaire à un joueur c'est qu'il a des références et qu'on attend qu'il ait un certain apport.
Quant au fait qu'il soit capable de créer son propre shoot: pour un shoot qu'il se crée et qu'il rentre il perd 10 ballons...
Donc ça avait commencé avant son départ. Merci de nous rappeler les mauvais chiffres de la saison Smile


RE: Effectif 2022-2023 - pat hibulaire - 20-06-2023

(20-06-2023, 16:45:12)Bada a écrit : Y a pas besoin d'avoir des infos d'untel ou d'untel.
On a été très bons quand on était au complet entre novembre et décembre.
Après, blessure de Rodriguez, cata, départ de Shilling, quoiqu'en dise, pas top et au final départ d'Hawkins qui était la seule vraie arme de dissuasion à l'aile avec Lang qui s'est retrouvé seul au monde. Perso il est vrai, mais capable de se faire ses shoots seul contrairement à Lang.
De plus, vrai bon défenseur. On a d'ailleurs vu qu'on a commencé à se prendre des 90-100 pions en veux-tu en voilà et accessoirement aussi une aide précieuse au rebond et à la remontée de balle. Ca fait beaucoup qu'on a perdu d'un coup. Oui il était peut-être cher payé, mais si les mecs étaient payés exactement en proportion de leur apport, qualité ou stats ça se saurait. La proportionnalité ça existe que dans les manuels scolaires, pas dans la vraie vie Wink
Le départ d'Hawkins a peut-être pas TOUT foutu en l'air mais il a été catastrophique pour l'équipe, et bien au delà des stats brutes du bonhomme, c'est une évidence.

Bah, on pourra en discuter pendant des heures sans parvenir à s'entendre.

Je souscris à l'analyse chiffrée de The Dude, le CSP était déjà en crise bien avant le départ d'Hawkins et accumulait les mauvais résultats depuis fin décembre.

Après, on ne refera pas l'histoire mais aucun des jokers ou remplaçants recrutés par le DS à partir de la blessure de Desi Rodriguez n'a remis l'équipe à l'endroit... cette instabilité a même sans doute aggravé encore la situation, au moins sur le plan mental/psychologique.

Quant à Hawkins lui-même, je répondais juste à la base à un message qui lui attribuait quasiment tous les bons résultats de Bonn cette saison, ce qui paraît + qu'excessif voire presque risible de mauvaise foi.

Je n'ai pas aimé le joueur malgré des stats pas cata en soi, je l'ai trouvé trop individualiste, sans QI basket et ses erreurs n'ont pas été compensées à mes yeux par ses quelques paniers alléluia (dont celui qui donne la victoire face au Portel).
Et non, au vu de son salaire largement supérieur à ceux des autres US, y compris Rodriguez, je ne pense pas qu'il ait été ce qu'on appelle un bon rapport qualité-prix pour le CSP. Rien à voir avec Harper, par exemple, pour citer un "joueur leader" récent recruté avec un beau cv et à un tarif assez élevé.

Voilà... ce n'est pas LA vérité mais juste la mienne, donc je conçois que tu puisses ne pas être du tout d'accord  Wink