CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 02-04-2023

(02-04-2023, 20:45:04)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : ds le sujet CSP - Pau , j'ai mis ( ds l'après midi ) que le CSP déclarait forfait . Finalement , c'était pas un poisson d'avril , mais un message prémonitoire !

Oui meilleur que le mien!


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 08-05-2023

Puisqu'il est fait état des germes possibles des problèmes de cette saison dans le topic du match de l'Asvel, celui de l'effectif est plus approprié.

Voici le film de la saison tel JE ME LE REMÉMORE :

- Nov-déc 2022-2023 : divergence entre C. Forte et Palmer sur l'équipe en cours, sans CE, avec des résultats assez moyens durant l'automne. La séparation est actée en coulisse, mais l'équipe prend son essor avec Harper et Massinburg qui montent en puissance, entre dans la zone de PO en fin d'hiver, la maintient jusqu'au printemps et validation tardive à 3 matchs de la fin, et malgré 2 D, 4e place du championnat. PO insignifiants.

- nomination de K Anstett au printemps qui prépare la saison (avec ou sans Palmer ?)

Sur l'avant saison :
- reconduction difficile de Cancellieri (salaire et durée du contrat demandé), peu d'envie de l'actionnaire, pression de "l'environnement" pour céder finalement
- constitution précoce de l'équipe, mais renouvellement à 90% (on ne sait pas comment cela s'est passé entre KA et MC pour se mettre d'accord sur les joueurs)

A propos des "aléas visibles" de la saison :

- pré-saison avec blessure longue (déjà !) de Jones, puis début de BE et de BCL sans lui et difficiles sur octobre et tout début novembre (Jones pas remplacé sur cette période
- tout le monde voit que Govens ne fait pas assez jouer l'équipe malgré son talent de shooteur qu'il privilégie
- on voit que l'on est en difficulté dessous (rebonds), peu ou pas de jeu intérieur sur p&r
- retour de Jones vers le 15 octobre, on espère plus de jeu collectif

- 8 octobre au 23 décembre => 11V / 4D , meilleure période du CSP, qualificiation aux play in de BCL
- novembre, quand justement cela tournait bien, Cancellieri a été sollicité par la SIG. Refus du club (offre insuffisante ?). Mais Cancellieri avait-il vraiment envie de partir puisque la situation se redressait ?

- vers le 20 décembre : épisode covid/grippe alors que le top16 BCL est acquis, => report du match contre Roanne et pas de coupure durant les fêtes.
- janvier, début des cadences infernales BE/BCL (le play in et ses 3 matchs), arrivée (enfin !) de Kyzlink
- mi-janvier => blessure de Rodriguez (remplacé par Miller)
- ensuite, la cadence se poursuit, BE/BCL/CDF/Leader's Cup jusqu'au 20 février environ, les défaites s'accumulent
- Demandes de départ de Schilling puis Hawkis, arrivées de Klassen/Kadji
- reprise en mars, avec le retour de Rodriguez, mais jamais l'équipe ne retrouvera jamais un soupçon de constance dans ses résultats

Sur la perception des supporters (dans l'ensemble, hein !) au départ de la saison :
- content de garder le coach et Lang
- pas mécontent de Yeguete, mitigé sur Wojciechowkski, interrogatif sur Ugolin
- sur Jones et Hawkins, des joueurs référencés, sans être des pointures, pas si mal
- Govens, meneur combo expérimenté mais avec des échos mitigés venant de Cholet
- sur Graves (rookie en Europe), on espère qu'il mettra rapidement les chaussures de Massinburg
- sur Schilling, (arrivé en dernier), on espérait plus de taille, mais c'est un pivot 5e international dans sa sélection, à voir...

D'aucuns diront qu'ils avaient tout vu avant tout le monde, qu'ils avaient tous les doutes qui se sont révélés ensuite.
- Au final, l'équipe aura bien marché environ 2 mois, "presque" suffisant pour "sauver" sa saison (on va flipper 2 jours encore !).
- au final, l'inadéquation entre plusieurs joueurs et le coach est manifeste désormais.

EDIT : j'ai peut être oublié d'autres évènements importants durant la saison.



Au final, le choix de ne pas poursuivre avec Palmer est peut être (mon opinion) en effet, le plus préjudiciable au club à court terme.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 08-05-2023

@ Dingo Edwards
C'était le plus gros risque avec un renouvellement à 90% des joueurs => autant d'inconnues que de recrues.

Mais je me demande si le club n'aurait pas pu tirer meilleur parti des qualités des joueurs aujourd'hui en difficulté ou partis.


RE: Effectif 2022-2023 - Pickandroll - 08-05-2023

au final sur la saison

- le coach: mitigé/echec
- Lang conforme
- rodrigues positif
- Yeguete: mitigé si il doit etre pivot de 5 de depart de top 8 betclic elite
- Wojciechowkski: conforme
- Ugolin: positif
- Jones: je maintiens positif car avec un 2eme meneur us ça tient la route
Hawkins echec
- Govens, echec
- sur Graves mitigé
- sur Schilling echec
- kyslinc: positif
- kadji: echec

mon interrogation parmi les budgets equivalents:
comment font dijon, bourg en bresse, cholet, le mans pour arriver dans le top 8
gravelines, paris , strasbourg pour etre encore dans le game ?

si qq1 a suivi les variations d effectifs de ces clubs, on pourrait comparer


RE: Effectif 2022-2023 - maher - 08-05-2023

Pour moi, à part Rodriguez, aucun étranger ne trouve grâce à mes yeux sur la saison. Les JFL, ca va, mais comme on ne compte pas sur eux pour être dominant mais seulement des remplaçants. Donc, je garde Lang + Wojcie, Ugolin et Yegete en remplaçant. Et j'essaye de conserver Rodriguez sans y mettre tout le budget recrutement ! Il faut donc trouver 5-6 JNFL et un coach.


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 08-05-2023

Rodriguez sauf à le surpayer on le gardera pas sans coupe d’Europe.
Il va donc falloir tout reprendre à 0 pour les jnfl.
Et puis faut aussi et surtout attendre qu’un nouveau coach soit désigné.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 08-05-2023

Reste le ranking de BCL qui permet éventuellement d'avoir une invitation. Le CSP à fait un parcours pour accumuler quelques points.
https://www.championsleague.basketball/fr/22-23/club-ranking

Le ranking :
https://www.championsleague.basketball/fr/22-23/access-list-principles

Où l'on s'aperçoit que d'avoir raté les PO avec Mary nous coûte environ environ 10 places au "club ranking"


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 08-05-2023

Une invitation après avoir fini 15 ou 16 eme on aurait pas fini d’en entendre parler 😂


RE: Effectif 2022-2023 - Jalod - 08-05-2023

(08-05-2023, 16:29:01)dionysos a écrit : Une invitation après avoir fini 15 ou 16 eme on aurait pas fini d’en entendre parler 😂

Sauf erreur, Paris en a bien eu une cette année ?

Et puis, il y a quelques semaines, juste avant un match (je ne me rappelle plus lequel), j'ai entendu que M. Martinez disait qu'en cas de non qualification en PO, le CSP tenterait d'avoir une invit même pour la plus petite des CE.
C'était surement juste des mots mais sait-on jamais ...


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 08-05-2023

Oui mais Paris a été invité en Eurocup qui se moque clairement des critères sportifs.
La bcl je suis pas certain qu’on ait une chance d’être invité après notre pitoyable classement.
La petite coupe d’Europe par contre comme elle intéresse pas grand monde pourquoi pas?


RE: Effectif 2022-2023 - Dacounato - 08-05-2023

(08-05-2023, 16:57:25)dionysos a écrit : Oui mais Paris a été invité en Eurocup qui se moque clairement des critères sportifs.
La bcl je suis pas certain qu’on ait une chance d’être invité après notre pitoyable classement.
La petite coupe d’Europe par contre comme  elle intéresse pas grand monde pourquoi pas?
Pourquoi pas? Parce qu'elle est notoirement connue pour faire perdre de l'argent.  C est du moins ce que déclare la plupart des dirigeants de clubs français, dont beaucoup comme Forte à l'intersaison 2016, refuse d y participer . Sans parler des affiches à pleurer contre des équipes moldaves ou hongroises Big Grin Je préfère un CSP qui s'entraîne sérieusement la semaine pour match de Betclic du week -end plutôt qu'un CSP qui va se fatiguer dans  des déplacements européens improbables dans des pays du tiers- monde du basket.

Pour l'effectif, je vous la fais courte, seuls Lang et ugolin sont à garder. J'ai quand même beaucoup de mal avec Wojcie, le roi des cagades et fautes stupides. Ses stats cette année sont même inférieures à celle de sa dernière saison chez nous en 2016/17 (quant plus personne n'en voulait au csp!!), avec le meme temps de jeu pour le même role de remplaçant.. Bref, il me fichent mal à la tête dès qu'ils touche un ballon! Faudra hélas faire avec son contrat.
Yeguete à la rigueur pk pas, mais j'espère qu'il jouera pas 23 minutes de moyenne/match l'an prochain , c'est trop pour lui (et pour nos yeux!)
Kizlink je veux bien que Massimo l 'ait mal intégré, mais ses stats sont quand même à pleurer pour un Jnfl, puis seulement 4 victoires en 16 matchs avec lui en france depuis son arrivée....... non je pense que pour lui comme pour nous c'est mieux de repartir sereinement sur autre chose.....


RE: Effectif 2022-2023 - maher - 08-05-2023

L'invitation en CE, bof bof. On a été nombreux, ici même, à critiquer vertement le principe. C'est pas pour être "pour" en cette fin d'année.

Plus globalement, j'aimerais bien avoir les tenants et aboutissants de cette saison : qui a fait le recrutement ? où passe l'argent quand on voit l'écart entre Budget et MS ? Qui dirige ce club : Forte ? Sa fille ? Son gendre ? Martinez ? Quelle marge de manoeuvre pour le DS ? Pour le coach ?
Après une saison aussi pourrie, j'attends des informations et des réponses.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 08-05-2023

J'évoque l'invitation, parce les CE, c'est un peu la "raison de vivre" du CSP.
Après, chacun en pense ce qu'il veut.

Récemment, Cholet se rate de peu en finale de C4. Ben, oui, Cholet, ben oui la C4, mais finale quand même.
Je me suis laissé dire qu'une invitation en Eurocup n'était pas hors des possibilités (c'est un bruit qui vaut ce qu'il vaut).

@Maher, je crains que tu ne sois déçu sur plusieurs de tes attentes car notre club n'est surtout pas réputé sur sa transparence, passé et je le crains, future.
Transparence que comme "client" à titre individuel, on ne réclame pas systématiquement de tous nos fournisseurs.
Mais je te rejoins, il sera bon de préciser qui dirige quoi a minima, tant dans le sportif que dans l'administratif/commercial.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 08-05-2023

Sauf erreur de ma part ( n'hésitez pas à me reprendre, le cas échéant ) , Paris n'a pas été invité par l'Eurocup ( après tout , ils invitent qui ils veulent ) , mais a été inscrit en Eurocup par la LNB , qui avait un quota d'équipes à inscrire ds cette compétition et qui a donc choisi arbitrairement . Et ÇÀ , moi ça me choque + qu'une invitation directe de l'Eurocup . C'est pour ça que si on était invité la saison prochaine ds une quelconque CE , moi ça ne me dérangerais pas , car comme je viens de le dire , ils ( les coupes d'Europe ) peuvent bien composer leur plateau comme ils l'entendent .


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 08-05-2023

Euh non la lnb n’a rien à voir avec l’invitation de Paris en Eurocup qui invite qui elle veut parmi les candidats


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 08-05-2023

(08-05-2023, 19:22:21)dionysos a écrit : Euh non la lnb n’a rien à voir avec l’invitation de Paris en Eurocup qui invite qui elle veut parmi les candidats

Tu en es sûr ? Il me semblait bien pourtant que ça s'était passé comme çà ( inscription par la LNB ) .


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 08-05-2023

Non l’Euroleague choisit qui elle veut.
Il faut quand même remplir un dossier de candidature.


RE: Effectif 2022-2023 - boule - 08-05-2023

(08-05-2023, 12:20:03)hv63 a écrit : ...

EDIT : j'ai peut être oublié d'autres évènements importants durant la saison.



Au final, le choix de ne pas poursuivre avec Palmer est peut être (mon opinion) en effet, le plus préjudiciable au club à court terme.

hmm tu oublies le démarrage 0-3 en coupe d'Europe. On savait au démarrage que ça ne marchait pas.

Ce n'est pas Palmer, c'est le duo Palmer-MC. Ils ont réussi à eux deux. Croire que c'est MC tout seul est une illusion, croire que c'est Palmer tout seul aussi. C'est peut-être aussi la genèse très particulière de cette équipe, en mode summer league avec beaucoup d'invités.

Pour autant on aurait viré Palmer après deux saisons pourquoi pas. Le non renouvellement alors qu'il a trouvé un équilibre et qu'il nous a qualifié en coupe d'Europe directement...là il n'y a pas trop de reconnaissance des gens en poste et de leurs résultats.


RE: Effectif 2022-2023 - maher - 08-05-2023

@HV63 "Récemment, Cholet se rate de peu en finale de C4. Ben, oui, Cholet, ben oui la C4, mais finale quand même".

Oui mais avec un niveau de jeu et un roster bien supérieurs à celui du CSP. Donc même gagner la C4 est difficile pour le basket français. Monaco en FF (j'espère), c'est l'arbre qui cache la forêt. Le basket français n'existe pas sur la scène européenne : en EC, on n'a pas fait grand-chose ; en BCL, la SIG échoue aux portes du FF et Cholet (4e de proA) chute en finale contre un club polonais. Le tout, sans la concurrence des clubs russes.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 08-05-2023

@ Boule : j'airais préféré qu'on garde Palmer sans garder Cancellieri, surtout parce que je n'aime pas son basket offensif, question de goût, je l'admets et cela ne fait de Cancelieri un mauvais coach.
Après, jusqu'à quel point il y a (eu) interaction entre l'administratif et le sportif ? Je ne sais pas, mais cela semble être un sacré bousin en haut, et aujourd'hui un staff bien court en expérience avec le départ de Cloux.

Pour la BCL, on commence mal mais en BE aussi. Ce sont les 5 premières semaines en octobre avec Govens

@ maher : le CSP de cette année n'avait pas les moyens d'aller plus haut en Europe que ce qu'il a fait en BCL. C'est un beau parcours et coachs/joueurs sont à féliciter pour cela. Je n'ai pas de problème à dire que j'ai pris du plaisir/

En fait nos clubs français n'ont pas les moyens d'avoir plus que 6 bons et/ou très bon joueurs, souvent moins.
Hors pour aller au bout, il en faut 8-9 qui vont tour à tour alimenter la marque avec 10-12 points au moins selon les matchs. Dès qu'un joueur dépasse les 25-28 minutes 2 fois par semaine, tôt ou tard, le physique ne suit plus. Le rendement global de l'équipe s'en ressent. Ce ne sont pas des athlètes type NBA.

Le CSP en avait 4 en novembre-décembre, période faste. Et quand la lessiveuse de l'hiver se met en route, tous les clubs français en ressortent épuisé et voit leur parcours s'interrompre fin de l'hiver ou au printemps. La moindre blessure sur un ou 2 joueurs majeur fait qu'il n'en reste que 2, 3 parfois 4. C'est trop peu.
Pour le CSP, c'est pas qu'une question de nombre si l'équipe s'est dissoute en janvier-février.


RE: Effectif 2022-2023 - Marcus5 - 08-05-2023

Tout le monde a oublié que Bourg a joué leurocup via une invitation cette saison…

C’est nul, c’est moche mais si c’est pas nous ce sera un autre club illégitime qui l’aura.


RE: Effectif 2022-2023 - Dacounato - 09-05-2023

(08-05-2023, 23:40:24)Marcus5 a écrit : Tout le monde a oublié que Bourg a joué leurocup via une invitation cette saison…

C’est nul, c’est moche mais si c’est pas nous ce sera un autre club illégitime qui l’aura.
Et tout le monde a oublié que le CSP a fait le choix de larguer l' eurocup l'été 2020 (qui nous avait pourtant sorti de la m*rde en 2017 avec une wild Card) pour rejoindre la grande rivale BCL!!   Espérons que l'euro cup soit pas trop rancunière Big Grin


RE: Effectif 2022-2023 - gillesn - 10-05-2023

Je crois que la rancune ne fait pas vraiment parti du truc, c'est juste du business.
Quant il y a du fric à faire...


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 10-05-2023

Je ne suis même pas sûr qu'on ait lâché l'EC, voire je me demande si ce ne serait pas plutôt l'inverse car on n'a jamais été capable de passer le 1er tour des poules de 4 en EC, tout comme en EL durant les 2 années qu'on y a fait.

En ce sens, les règles de la BCL sont plus claires, même si elle aussi donne des invitations.
L'ECA avec l'Euroleague et l'Eurocup, c'est quasiment du népotisme à 80%.


RE: Effectif 2022-2023 - Marcus5 - 10-05-2023

On les a passés 2 fois a minima la première phase de poules EC.
On était en janvier européens au moment du décès de FF et la saison d’avant aussi quand on joue Valence