CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - sylvain972 - 13-03-2023

Ou ailleurs . Parce que bon, il est très gentil . Mais il se fait trop souvent punir .

Le match des intérieurs de Cholet, l impression d avoir vu des pros face à des espoirs . Surtout au niveau de l attaque Choletaise.


RE: Effectif 2022-2023 - airball78 - 13-03-2023

On est nombreux à le rabacher depuis le début de saison Yeguete est un back up défensif il faut avec lui un vrai pivot capable de scorer (type Gombaud ) Même chose pour le meneur on se croit plus malin que tout le monde avec nos combos un vrai meneur est indispensable (style Campbell ) J'ai du mal à comprendre comment des clubs au budget identique voir plus faible arrivent à avoir un axe 1 5 correct Est-ce la conception de Massimo qui base tout sur le jeu extérieur?


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 13-03-2023

@Airball78 : c'est çà , W.Y est un peu notre Yann Mahinmi .


RE: Effectif 2022-2023 - and 1 - 13-03-2023

Le fils à Jean Jacques Conceicao... De Sousa de Roanne! Quel guerrier, comme.son père
Gros potentiel
Il a 24 ou 25 ans.
On va en entendre parler


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 13-03-2023

Un Gavin Ware par exemple.

Mais la bonne question comme le dit Airball78, plutôt et tout autant que qui, c'est pourquoi faire, si c'est Cancellieri le coach ?


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 16-03-2023

Pour B.Jones : je ne dis pas qu'il FAUT le garder ! Je dis que qd il sera parti , il se peut bien qu'on le regrette . Surtout s'il nous fait une fin de saison en boulet de canon , ce dont je le crois tout à fait capable . . . si sa cuisse veut bien lui foutre la paix .


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 16-03-2023

(16-03-2023, 17:11:20)Coubert'1 a écrit : Pour B.Jones : je ne dis pas qu'il FAUT le garder ! Je dis que qd il sera parti , il se peut bien qu'on le regrette . Surtout s'il nous fait une fin de saison en boulet de canon , ce dont je le crois tout à fait capable . . . si sa cuisse veut bien lui foutre la paix .

Je veux bien le garder A CONDITION de lui associer un meneur qui fait jouer les autres. Avec lui en combo 1/2, ce serait parfait.
Comme je l'ai marqué sur un autre sujet, je verrais bien ça :
* Meneur "classique" ; pourquoi pas Klassen s'il donne satisfaction (I can get no)
* Desseignet mais en lui donnant ENFIN quelques minutes. Un rôle à la Beyhurst quand il était à la SIG
* Jones en 1/2
* Ugolin en 2/3
* Un 2/3 US dans le style Hawkins
* Lang en 3
* Un Rodrigues en 4 ce serait bien
* Wocjie en backup
* un pivot US plutôt grand et un minimum dominant
* Yeguete en backup du pivot
Et je rapatrie Moujib qui fait une saison correcte en proB (7pts de moy en presque 13' de jeu et qui monte en puissance) et qui pourrait parfaire sa formation en se frottant au haut niveau. A condition de lui donner un peu de temps de jeu évidemment. Au poste 4, il pourrait trouver son bonheur, surtout si Rodrigues dépanne en 5, comme cette année.

L'avantage de cette équipe est qu'on repartirait avec 70-80% de gens connus et qui se connaissent. Pour peu que les recrues collent à l'esprit de ce que veut le coach, ça pourrait être pas mal, et pas forcément hors de prix.


RE: Effectif 2022-2023 - the dude - 16-03-2023

(16-03-2023, 17:22:56)Bada a écrit :
(16-03-2023, 17:11:20)Coubert'1 a écrit : Pour B.Jones : je ne dis pas qu'il FAUT le garder ! Je dis que qd il sera parti , il se peut bien qu'on le regrette . Surtout s'il nous fait une fin de saison en boulet de canon , ce dont je le crois tout à fait capable . . . si sa cuisse veut bien lui foutre la paix .

Je veux bien le garder A CONDITION de lui associer un meneur qui fait jouer les autres. Avec lui en combo 1/2, ce serait parfait.
Comme je l'ai marqué sur un autre sujet, je verrais bien ça :
* Meneur "classique" ; pourquoi pas Klassen s'il donne satisfaction (I can get no)
* Desseignet mais en lui donnant ENFIN quelques minutes. Un rôle à la Beyhurst quand il était à la SIG
* Jones en 1/2
* Ugolin en 2/3
* Un 2/3 US dans le style Hawkins
* Lang en 3
* Un Rodrigues en 4 ce serait bien
* Wocjie en backup
* un pivot US plutôt grand et un minimum dominant
* Yeguete en backup du pivot
Et je rapatrie Moujib qui fait une saison correcte en proB (7pts de moy en presque 13' de jeu et qui monte en puissance) et qui pourrait parfaire sa formation en se frottant au haut niveau. A condition de lui donner un peu de temps de jeu évidemment. Au poste 4, il pourrait trouver son bonheur, surtout si Rodrigues dépanne en 5, comme cette année.

L'avantage de cette équipe est qu'on repartirait avec 70-80% de gens connus et qui se connaissent. Pour peu que les recrues collent à l'esprit de ce que veut le coach, ça pourrait être pas mal, et pas forcément hors de prix.

A mon avis il serait plus facile et moins cher de garder Graves plutôt que Jones.
Si on a un "vrai" meneur son profil peut coller.
Et effectivement impérativement densifier la raquette avec un bon pivot, au profil complémentaire de Yeguete.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 16-03-2023

(16-03-2023, 17:33:50)the dude a écrit :
(16-03-2023, 17:22:56)Bada a écrit :
(16-03-2023, 17:11:20)Coubert'1 a écrit : Pour B.Jones : je ne dis pas qu'il FAUT le garder ! Je dis que qd il sera parti , il se peut bien qu'on le regrette . Surtout s'il nous fait une fin de saison en boulet de canon , ce dont je le crois tout à fait capable . . . si sa cuisse veut bien lui foutre la paix .

Je veux bien le garder A CONDITION de lui associer un meneur qui fait jouer les autres. Avec lui en combo 1/2, ce serait parfait.
Comme je l'ai marqué sur un autre sujet, je verrais bien ça :
* Meneur "classique" ; pourquoi pas Klassen s'il donne satisfaction (I can get no)
* Desseignet mais en lui donnant ENFIN quelques minutes. Un rôle à la Beyhurst quand il était à la SIG
* Jones en 1/2
* Ugolin en 2/3
* Un 2/3 US dans le style Hawkins
* Lang en 3
* Un Rodrigues en 4 ce serait bien
* Wocjie en backup
* un pivot US plutôt grand et un minimum dominant
* Yeguete en backup du pivot
Et je rapatrie Moujib qui fait une saison correcte en proB (7pts de moy en presque 13' de jeu et qui monte en puissance) et qui pourrait parfaire sa formation en se frottant au haut niveau. A condition de lui donner un peu de temps de jeu évidemment. Au poste 4, il pourrait trouver son bonheur, surtout si Rodrigues dépanne en 5, comme cette année.

L'avantage de cette équipe est qu'on repartirait avec 70-80% de gens connus et qui se connaissent. Pour peu que les recrues collent à l'esprit de ce que veut le coach, ça pourrait être pas mal, et pas forcément hors de prix.

A mon avis il serait plus facile et moins cher de garder Graves plutôt que Jones.
Si on a un "vrai" meneur son profil peut coller.
Et effectivement impérativement densifier la raquette avec un bon pivot, au profil complémentaire de Yeguete.

Oui, d'accord pour Graves Wink , c'est ce que j'avais mis dans le topic sur Ugolin d'ailleurs.


RE: Effectif 2022-2023 - sylvain972 - 16-03-2023

Peyton Siva qui signerait à Cholet …

On le met où le pognon nous en fait ?


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 16-03-2023

(16-03-2023, 19:48:52)sylvain972 a écrit : Peyton Siva qui signerait à Cholet …

On le met où le pognon nous en fait ?

Heureusement que FF n'est plus là sinon il te répondrait la même chose qu'il avait répondue un jour à D. Gadou . . . 😜


RE: Effectif 2022-2023 - Emesset - 16-03-2023

J'ai suivi d'assez près la NBL et Siva et son équipe (Illawara) on eté bien cata. Et lui, très très maladroit, vraiment. Pour moi il va repartir vite.


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 16-03-2023

(16-03-2023, 21:06:03)Emesset a écrit : J'ai suivi d'assez près la NBL et Siva et son équipe (Illawara) on eté bien cata. Et lui, très très maladroit, vraiment. Pour moi il va repartir vite.

C'etait un top joueur quand il jouait à Louisville et plus tard  à l'Alba Berlin . J'en avais parlé avec coach Kyle Milling , que ce serait bien de l'avoir au CSP, il m'avait dit  que c'était un des meilleurs meneurs en Europe ce que je pensais également.  Mais malheureusement à l'époque il était hors budget.  Depuis il a eu de gros pépins physiques,  très apprécié en NBL, c'est un super mec. Il n'a fait que quelques matches en Australie,  grosse blessure à l'épaule . Je ne sais pas dans quel état il se trouve actuellement. Apres c'est un joueur très professionnel.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 17-03-2023

Pour parler de Rodriguez, il y a un article dans le Popu ce matin.
Rien de sensationnel, puisqu'il parle de la blessure puis opération du joueur, soulignant et saluant sa bonne humeur.

Il est fait état que le joueur ne serait pas contre une prolongation mais que c'est trop tôt et pour l'instant il veut juste aiser l'équipe pour le top8 de BE
Il adore Beaublanc et ses fans, etc ... Du convenu, mais il vaut mieux lire cela que de voir un joueur partir en cours de saison parce qu'il ne se sent pas bien

Mais on sait aussi ce que valent les bonnes intentions et les déclarations d'amour quand en face se trouvera un contrat avec 50% de plus que ce que proposera le CSP. Et encore, pas seulement, même l'argent ne fait pas tout pour conserver un joueur.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 17-03-2023

@hv63 : merci pour les news . Sinon , au delà de Desi , l'article parle t'il de l'évolution de la blessure de Nico ?


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 17-03-2023

Pas de nouvelle de Lang, l'article est centré sur Rodriguez.


RE: Effectif 2022-2023 - airball78 - 17-03-2023

Lang sera la la semaine prochaine On pourra presque dire merci au gamin ça lui aura permis de se refaire car il était cramé physiquement et mentalement


RE: Effectif 2022-2023 - and 1 - 17-03-2023

Peut être que le capitanat est de trop pour Lang cette saison?


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 17-03-2023

Je ne crois pas.
Nos problèmes ne viennent pas de Lang mais de la façon dont le jeu s'organise et se distribue en attaque. Notre jeu est bien trop facile à contrer.
On va voir s'il y a des améliorations en fin de saison, notamment du côté de Jones.


RE: Effectif 2022-2023 - the dude - 20-03-2023

Il est là le scoreur qui nous manque  Blush
https://www.bebasket.fr/gerry-blakes-claque-51-points-dans-le-championnat-polonais/


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 20-03-2023

Il a marqué 51 pts ds une petite équipe du championnat polonais , quoi !


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 01-04-2023

Le CSP est en contact avec Silvio De Sousa fils de Jean-Jacques Conceicao et Jacob Young fils de Michael Young , pour la saison prochaine.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 01-04-2023

(01-04-2023, 15:17:29)RoBlackman a écrit : Le CSP est en contact avec Silvio De Sousa fils de Jean-Jacques Conceicao et Jacob Young fils de Michael Young , pour la saison prochaine.

Ton 🐟 d'avril est mieux que le mien 🤭.


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 01-04-2023

(01-04-2023, 15:41:44)Coubert'1 a écrit :
(01-04-2023, 15:17:29)RoBlackman a écrit : Le CSP est en contact avec Silvio De Sousa fils de Jean-Jacques Conceicao et Jacob Young fils de Michael Young , pour la saison prochaine.

Ton 🐟 d'avril est mieux que le mien 🤭.

Tu m'étonnes,  il est bien pourri. Big Grin c'est quoi le tien? je n'ai pas vu.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 02-04-2023

@Roblackman : ds le sujet CSP - Pau , j'ai mis ( ds l'après midi ) que le CSP déclarait forfait . Finalement , c'était pas un poisson d'avril , mais un message prémonitoire !