CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - Salut1234 - 07-02-2023

avez vous des nouvelles des intestins de Rodriguez ?


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 08-02-2023

On a remplacé Gavin par un joueur qui ne prend pas un rebond, ne défend pas, et ne met que des paniers à 3 pts. Dubitatif...


RE: Effectif 2022-2023 - Emesset - 08-02-2023

Oui, ce n'est pas le joueur qu'il nous faut c'est sur et certain. Il nous faut un rimrunner, même a 6 pts 10 rbs, c'est des 10 rbs dont on a besoin. Et ça va se voir fort. De même, on a besoin de tir extérieur, et on prend un slasher comme Kizlink.

Probable que ce sera moins bien après qu'avant.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 08-02-2023

(08-02-2023, 09:32:12)RoBlackman a écrit : On a remplacé Gavin par un joueur qui ne prend pas un rebond, ne défend pas, et ne met que des paniers à 3 pts. Dubitatif...

pas mieux... Mais honnêtement, fallait être sacrément pas au fait de son passé et de son âge pour penser le contraire.
Ca me fait dire aussi que c'est forcément un choix du coach et du staff de prendre ce profil de joueur car ils le connaissaient forcément. Preuve supplémentaire qu'on ne veut pas de pivot mais un amoncellement de tireurs à 3pts. J'exagère évidemment Wink, mais je dois quand même pas être si loin de la vérité.
Pour moi c'est une vraie erreur de casting.


RE: Effectif 2022-2023 - barra brava - 08-02-2023

La vraie erreur de casting c'est d'être parti avec la doublette Will/Shilling. A ce stade de la saison tu prend ce qu'il y a sur le marché, t'as pas 1000 possibilité surtout avec notre enveloppe et ce poste.

Anstett il est passé quand même à côté sur pas mal de postes Govens/Hawkins/Schiling ça fait beaucoup.... trop.


RE: Effectif 2022-2023 - BonaToto - 08-02-2023

(08-02-2023, 13:05:31)barra brava a écrit : La vraie erreur de casting c'est d'être parti avec la doublette Will/Shilling. A ce stade de la saison tu prend ce qu'il y a sur le marché, t'as pas 1000 possibilité surtout avec notre enveloppe et ce poste.

Anstett il est passé quand même à côté sur pas mal de postes Govens/Hawkins/Schiling ça fait beaucoup.... trop.

Ça + le refus de prolonger Hugo qui voulait rester...


RE: Effectif 2022-2023 - barra brava - 08-02-2023

(08-02-2023, 13:07:00)BonaToto a écrit :
(08-02-2023, 13:05:31)barra brava a écrit : La vraie erreur de casting c'est d'être parti avec la doublette Will/Shilling. A ce stade de la saison tu prend ce qu'il y a sur le marché, t'as pas 1000 possibilité surtout avec notre enveloppe et ce poste.

Anstett il est passé quand même à côté sur pas mal de postes Govens/Hawkins/Schiling ça fait beaucoup.... trop.

Ça + le refus de prolonger Hugo qui voulait rester...
Et le petit Crusol j'ai toujours pas compris l'intérêt de s'en séparer.... surtout pour n'avoir qu'un seul vrai meneur blessé les 3/4 de la saison


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 08-02-2023

Moi le coaching de Cancellieri me fatigue, l'absence d'anticipation de jeu collectif me fatigue, le recrutement de Hawkins/Jones me fatigue par leur façon de phagocyter le jeu et que c'est le néant autour, l'inefficacité offensive de Yeguete me fatigue, la quasi non responsabilisation offensive de Wojciechowski et Ugolin me fatique, les choix tactiques du coach avec tout pour Lang ou demerdez-vous tout seul me fatiguent, que rien ne semble préparé pour l'an prochain me fatigue, que des joueurs intéressants ne voudront probablement pas rester l'an prochain va vraiment me fatiguer.

Que tout cela est très fragile, qu'avec 2 joueurs majeurs absents, c'est le vide sidéral à côté, que le coach ne fera pas monter cet effectif en puissance a contrario de l'an passé, qu'il faut juste espérer du retour de Rodriguez qui se démerde seul dans 70% des cas, qu'il faut espérer que Jones revienne en priant qu'il ne passe pas son temps à dribbler, que le coaching-sanction, ça me fatigue.

Que j'aimerais voir autre chose que des joueurs impuissants et inefficaces dans le jeu demandé ou tétanisés dans leur prises d’initiatives.


RE: Effectif 2022-2023 - barra brava - 08-02-2023

Tu veux mettre quoi en place de collectif avec le profil des joueurs recrutés ?
Jones/Hawkins/Rodriguez tu leur donnes la balle tu la renvoies plus.

Anstett il a fait une complication de joueurs à stats mais hélas en Europe le basket ne fonctionne pas comme ça.


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 08-02-2023

(08-02-2023, 13:33:41)barra brava a écrit : Tu veux mettre quoi en place de collectif avec le profil des joueurs recrutés ?
Jones/Hawkins/Rodriguez tu leur donnes la balle tu la renvoies plus.

Anstett il a fait une complication de joueurs à stats mais hélas en Europe le basket ne fonctionne pas comme ça.

Bonn avec Hawkins, 2 ème du championnat, et éliminés en demi des playoffs par le Bayern 3 victoires à 2!


RE: Effectif 2022-2023 - barra brava - 08-02-2023

(08-02-2023, 13:37:26)RoBlackman a écrit :
(08-02-2023, 13:33:41)barra brava a écrit : Tu veux mettre quoi en place de collectif avec le profil des joueurs recrutés ?
Jones/Hawkins/Rodriguez tu leur donnes la balle tu la renvoies plus.

Anstett il a fait une complication de joueurs à stats mais hélas en Europe le basket ne fonctionne pas comme ça.

Bonn avec Hawkins, 2 ème du championnat, et éliminés en demi des playoffs par le Bayern 3 victoires à 2!

Oui et ? Je comprends pas trop ou tu veux en venir. Même si on a bien compris que tu voulais la tête de Massimo. C'est tellement facile et simple que de reconnaître que le DS c'est foiré dans son recrutement. Hawkins en étant l'exemple le plus criant. Visiblement sauf pour toi.


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 08-02-2023

(08-02-2023, 13:41:00)barra brava a écrit :
(08-02-2023, 13:37:26)RoBlackman a écrit :
(08-02-2023, 13:33:41)barra brava a écrit : Tu veux mettre quoi en place de collectif avec le profil des joueurs recrutés ?
Jones/Hawkins/Rodriguez tu leur donnes la balle tu la renvoies plus.

Anstett il a fait une complication de joueurs à stats mais hélas en Europe le basket ne fonctionne pas comme ça.

Bonn avec Hawkins, 2 ème du championnat, et éliminés en demi des playoffs par le Bayern 3 victoires à 2!

Oui et ? Je comprends pas trop ou tu veux en venir. Même si on a bien compris que tu voulais la tête de Massimo. C'est tellement facile et simple que de reconnaître que le DS c'est foiré dans son recrutement. Hawkins en étant l'exemple le plus criant. Visiblement sauf pour toi.
parce que dire qu'il est dans le dur, c'est vouloir sa tête. Pas pour moi. Bilan en fin de saison. Je pense qu'il lui faut plus de joueurs besogneux. Après cela fera des mécontents, il suffit de ressortir les articles de presse et les commentaires , de début de saison 2021/2022, au sujet de la qualité de l'effectif.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 08-02-2023

D'accord avec Barra Brava . 
Pour moi , l'erreur, elle est au départ : 
Avoir pris un pivot français qui n'avait pas joué depuis un an + un pivot Bosman ( quasi ) inconnu . Attention , je ne dis pas que prendre l'un OU l'autre a été une erreur , mais prendre l'un ET l'autre : oui ! ( Même si je conviens bien volontiers du fait que ce n'est pas moi qui tiens le porte monnaie du club ).


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 08-02-2023

(08-02-2023, 13:47:00)Coubert'1 a écrit : D'accord avec Barra Brava . 
Pour moi , l'erreur, elle est au départ : 
Avoir pris un pivot français qui n'avait pas joué depuis un an + un pivot Bosman ( quasi ) inconnu . Attention , je ne dis pas que prendre l'un OU l'autre a été une erreur , mais prendre l'un ET l'autre : oui ! ( Même si je conviens bien volontiers du fait que ce n'est pas moi qui tiens le porte monnaie du club ).

inconnu pour nous, je suis d'accord, mais international et joueur du Bayern!


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 08-02-2023

@Roblackman : tu veux dire : joueur du Bayern comme Miller , joueur de Toronto ( on a déjà parlé de çà , toi et moi ) ? Comme quoi , la carte de visite , ça fait pas tout .


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 08-02-2023

(08-02-2023, 13:53:08)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : tu veux dire : joueur du Bayern comme Miller , joueur de Toronto ( on a déjà parlé de çà , toi et moi ) ? Comme quoi , la carte de visite , ça fait pas tout .

oui bien sûr mais pour savoir qu'un joueur est fort, alors qu'il est à 9 pts de moyenne chez le dernier d'un championnat, faut trouver quelqu'un de compétent pour le deviner, je ne pense pas que cette personne existe.


RE: Effectif 2022-2023 - BonaToto - 08-02-2023

(08-02-2023, 13:16:47)barra brava a écrit :
(08-02-2023, 13:07:00)BonaToto a écrit :
(08-02-2023, 13:05:31)barra brava a écrit : La vraie erreur de casting c'est d'être parti avec la doublette Will/Shilling. A ce stade de la saison tu prend ce qu'il y a sur le marché, t'as pas 1000 possibilité surtout avec notre enveloppe et ce poste.

Anstett il est passé quand même à côté sur pas mal de postes Govens/Hawkins/Schiling ça fait beaucoup.... trop.

Ça + le refus de prolonger Hugo qui voulait rester...
Et le petit Crusol j'ai toujours pas compris l'intérêt de s'en séparer.... surtout pour n'avoir qu'un seul vrai meneur blessé les 3/4 de la saison

Complètement d'accord, sa défense sur les meneurs extérieurs nous ferait beaucoup de bien.

Mais je ne sais pas s'il voulait rester (même si je pense que oui), contrairement à Hugo dont les souhaits de prolonger étaient très clairs !


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 09-02-2023

Ben Simmons va probablement être libéré, c'est le joueur idéal pour Massimo, athlétique et défenseur, il peut jouer 1,2,3,4,5 dans le basket FIBA.


RE: Effectif 2022-2023 - gillesn - 09-02-2023

" contrairement à Hugo dont les souhaits de prolonger étaient très clairs !"

Pas si sûr, il n'a pas non plus fait beaucoup d'effort au niveau du salaire. Donc on peut dire qu'il voulait bien rester, mais à des conditions difficiles à respecter pour le club.


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 15-02-2023

Quand je lis équipe plus forte la saison passée, les stats de CJ Massinburg 8,9 pts à 32 % , 5,6 d'éval. (pas le top joueur qu'on ne pouvait pas conserver, annoncé...) Demonte Harper 7,1 pts 6,9 d'éval. Hugo, j'ose même pas mettre les siennes etc etc... me laisse septique.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 15-02-2023

@Roblackman : il semble qd même que collectivement , l'équipe tournait mieux l'année dernière que cette année , non ? Après  qd une équipe tourne bien , les stats individuelles n'ont pas grande importance .


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 15-02-2023

(15-02-2023, 12:39:39)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : il semble qd même que collectivement , l'équipe tournait mieux l'année dernière que cette année , non ? Après  qd une équipe tourne bien , les stats individuelles n'ont pas grande importance .

oui là on est d'accord. Sinon je pense qu'on a de meilleures individualités cette saison, c'est vraiment dommage de ne pas trouver ce collectif.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 15-02-2023

(15-02-2023, 13:14:12)RoBlackman a écrit :
(15-02-2023, 12:39:39)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : il semble qd même que collectivement , l'équipe tournait mieux l'année dernière que cette année , non ? Après  qd une équipe tourne bien , les stats individuelles n'ont pas grande importance .

oui là on est d'accord. Sinon je pense qu'on a de meilleures individualités cette saison, c'est vraiment dommage de ne pas trouver ce collectif.
Les véritables différences sont : la complémentarité entre Nico et Hugo,le talent individuel de harper et de CJ (Hawkins doit avoir ce rôle mais ne répond pas aux attentes pour l’instant, jones le fait pas intermittence ). Enfin la différence la plus évidente c’est la volonté de défendre dur. L’an passé les gars étaient de moins bon niveau mais ça mouillait le maillot. 
Pour moi, l’équipe de cette saison est largement supérieure, notamment le banc.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 15-02-2023

Si on peut discuter poste par poste si cet effectif est supérieur ou pas à celui de l'a passé, il y au moins 2 choses qui les différencient et qui ne sont pas sujettes à controverse :

- le collectif de cette année est quand même un ton en dessous AU MOINS que celui de l'an passé, et ne l'a que rarement égalé,

- le programme des matchs de cette année est bien plus dense que celui l'an passé, et ce n'est pas neutre.

Les deux pouvant se combiner pour donner le fonctionnement et les performances actuelles, car si Blake n'a quasi jamais joué, remplacé rapidement par Massinburg, il n'y a pas eu l'an passé d'indisponibilités "perlées" comme celles Jones ni d'absence de longue durée comme Rodriguez.

Enfin, opinion personnelle, je crois que les profils de l'an passé étaient dans l'ensemble plus "Cancellieri compatible" au long cours que ceux de cette année, d'où un collectif plus fragile et instable.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 15-02-2023

@hv63 : et tertio, les coachs adverses se sont adaptés au coaching de Massimo .