CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 19-01-2023

Tout dépend aussi du jeu que veut faire pratiquer Cancellieri !


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 19-01-2023

(19-01-2023, 10:48:46)RoBlackman a écrit : Je préférerais un.poste 4 adroit de loin. On n'a pas ça.

c'est vrai...
Le 4/5 finalement, j'en vois plus trop l'utilité. Par contre un 4 qui peut étirer les défenses, vu le jeu qu'on pratique, ça serait une bonne idée.
Le gasier ciblé a le profil mais je trouve quand même ses stats faiblardes au rebond. Ca sent plus le 3 que le 4...


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 19-01-2023

Un 3 qui va être utilisé en 4.


RE: Effectif 2022-2023 - Marcus5 - 19-01-2023

Pareil Bada.. même avec Desi c’est dur au rebond


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 19-01-2023

(19-01-2023, 12:21:56)Marcus5 a écrit : Pareil Bada.. même avec Desi c’est dur au rebond

Bon, c'est officiel. 
On va laisser sa chance au produit évidemment !


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 19-01-2023

S'il fait vraiment 2,01m, ça peut ressembler à un poste 4 comme Moerman (2,03m)
Après faut voir le style de jeu du gars.

Faudra-t-il qu'il ait quelques ballons, parce qu'en attaque, Jones, Hawkins et Lang, ils ont quasi 80% des shoots de l'équipe (à vue de nez).

Kyzlink doit bien se demander ce qu'il est venu faire. A lui de trouver sa place.

Ou plutôt, au coach de trouver de la place à tout le monde. Depuis décembre, je suis perplexe sur ce point.


RE: Effectif 2022-2023 - barra brava - 19-01-2023

Le message que ca me donne c'est " on a Matthieu en 4 qui bataille et prend des rebonds maintenant on a le 4 strech qui va créer du danger à 3 points"
Et en pointillé je vois aussi "pas sur que qu'on revoit Desi de si tôt et du coup on rééquilibre l'équipe avec un profil qu'on a pas du tout"


RE: Effectif 2022-2023 - bimbamboum - 19-01-2023

(19-01-2023, 13:57:23)hv63 a écrit : S'il fait vraiment 2,01m, ça peut ressembler à un poste 4 comme Moerman (2,03m)
Après faut voir le style de jeu du gars.

Faudra-t-il qu'il ait quelques ballons, parce qu'en attaque, Jones, Hawkins et Lang, ils ont quasi 80% des shoots de l'équipe (à vue de nez).

Kyzlink doit bien se demander ce qu'il est venu faire. A lui de trouver sa place. 

Ou plutôt, au coach de trouver de la place à tout le monde. Depuis décembre, je suis perplexe sur ce point.

Kyzlink il remplit bien sa mission de pas perturber la hiérarchie  Big Grin
Plus sérieusement ça ne doit pas être facile d'intégrer un joueur avec le calendrier actuel. 
En plus il a été arrêté longtemps, je pense qu'il aura plus d'impact à  partir de mars après la coupure.
Cela dit, ce qu'il fait est plutôt propre, force rien et donne des fautes intelligentes.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 19-01-2023

(19-01-2023, 14:38:32)bimbamboum a écrit :
(19-01-2023, 13:57:23)hv63 a écrit : S'il fait vraiment 2,01m, ça peut ressembler à un poste 4 comme Moerman (2,03m)
Après faut voir le style de jeu du gars.

Faudra-t-il qu'il ait quelques ballons, parce qu'en attaque, Jones, Hawkins et Lang, ils ont quasi 80% des shoots de l'équipe (à vue de nez).

Kyzlink doit bien se demander ce qu'il est venu faire. A lui de trouver sa place. 

Ou plutôt, au coach de trouver de la place à tout le monde. Depuis décembre, je suis perplexe sur ce point.

Kyzlink il remplit bien sa mission de pas perturber la hiérarchie  Big Grin
Plus sérieusement ça ne doit pas être facile d'intégrer un joueur avec le calendrier actuel. 
En plus il a été arrêté longtemps, je pense qu'il aura plus d'impact à  partir de mars après la coupure.
Cela dit, ce qu'il fait est plutôt propre, force rien et donne des fautes intelligentes.

il a repris la compétition juste avant la trève de novembre, je pense qu'il est apte physiquement.
Je demeure convaincu qu'il n'a pas le "bon" poste par rapport à ce qu'il nous aurait fallu. Il est supposé être en relai de Lang et Hawkins, les deux joueurs que le coach utilise le plus... Difficile donc de se faire une place dans la rotation, d'autant qu'il y a déjà Ugolin. (Non en fait, Ugolin ne fait pas partie des plans de Cancellieri me glisse-t-on dans l'oreillette). Il dépanne un peu en 2, mais guère plus car il n'a pas un shoot fiable.
S'il avait la capacité de mener, il serait plus utilisé, c'est une évidence.
Et je rajouterai que l'arrivée du ptit nouveau va rajouter une possibilité au poste 3 pour le coach, ce qui n'arrangera ni le cas de Kyzlink ni celui d'Ugolin...


RE: Effectif 2022-2023 - Alcindor - 19-01-2023

(19-01-2023, 14:38:32)bimbamboum a écrit :
(19-01-2023, 13:57:23)hv63 a écrit : S'il fait vraiment 2,01m, ça peut ressembler à un poste 4 comme Moerman (2,03m)
Après faut voir le style de jeu du gars.

Faudra-t-il qu'il ait quelques ballons, parce qu'en attaque, Jones, Hawkins et Lang, ils ont quasi 80% des shoots de l'équipe (à vue de nez).

Kyzlink doit bien se demander ce qu'il est venu faire. A lui de trouver sa place. 

Ou plutôt, au coach de trouver de la place à tout le monde. Depuis décembre, je suis perplexe sur ce point.

Kyzlink il remplit bien sa mission de pas perturber la hiérarchie  Big Grin
Plus sérieusement ça ne doit pas être facile d'intégrer un joueur avec le calendrier actuel. 
En plus il a été arrêté longtemps, je pense qu'il aura plus d'impact à  partir de mars après la coupure.
Cela dit, ce qu'il fait est plutôt propre, force rien et donne des fautes intelligentes.

Je trouve que hier c'est effectivement plutôt propre : en stats bruts c'est 10min pour 4pts à 2/2, 2 passes et 2 interceptions pour 8 d'eval.
En défence je l'ai trouvé plus que correct.
Il va falloir un peu de temps pour qu'il rentre complétement dans la rotation, mais il va prendre de la confiance petit à petit.
Avec l'accumulation des match je pense que d'ici à qq semaines il nous sera bien utile pour faire souffler nos lignes arrières.
Pas un top player mais un joueur de rotation utile, intelligent avec de l'expérience.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 19-01-2023

@Barra Brava : moi aussi je suis perplexe sur les " 6 semaines " d'indispo de Desi . Je pense que le club a recruté un peu + qu'un simple pigiste . Peut être un joueur pour ( éventuellement ) finir la saison .


RE: Effectif 2022-2023 - Brown63 - 19-01-2023

Oui hier il met notamment un shoot en mid range bien senti et plein de touché. Je le vois monter en puissance.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 19-01-2023

(19-01-2023, 16:06:12)Coubert'1 a écrit : @Barra Brava : moi aussi je suis perplexe sur les " 6 semaines " d'indispo de Desi . Je pense que le club a recruté un peu + qu'un simple pigiste . Peut être un joueur pour ( éventuellement ) finir la saison .

On ne pourra de toute façon pas le garder au retour de Desi car on aura déjà notre quota d'US.

Avec une absence "d'au moins 6 semaines" (comptons donc 2 mois), il est évident qu'il nous fallait plus qu'un "simple" pigiste. D'où ce choix qui, même s'il m'a laissé un peu perplexe au départ, a cependant l'air d'être une opportunité intéressante.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 19-01-2023

@Bada : le problème de mettre un Ricain en tribune , c'est qd on le fait et qu'il'est apte à jouer ( on a vécu çà récemment ) , mais si Desi ne reviens pas ( sans noircir , pour l'instant on ne sait pas ) , ce ne sera pas un gâchis de l' avoir en surplus , puisqu'il ne sera pas apte à jouer.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 19-01-2023

(19-01-2023, 16:26:46)Coubert'1 a écrit : @Bada : le problème de mettre un Ricain en tribune , c'est qd on le fait et qu'il'est apte à jouer ( on a vécu çà récemment ) , mais si Desi ne reviens pas ( sans noircir , pour l'instant on ne sait pas ) , ce ne sera pas un gâchis de l' avoir en surplus , puisqu'il ne sera pas apte à jouer.

désolé, je ne comprends pas bien ton raisonnement...
Evidemment que si Desi ne revient pas, on le gardera. Sauf à ce qu'il soit hyper bon et qu'un gros club lui propose de faire les PO. Et bien évidemment aussi que le csp ne prendra pas le risque de le faire partir au 1er jour de reprise de Desi et qu'il attendra que celui-ci soit vraiment opérationnel.
Quant à la garder en surplus comme j'ai vu sur d'autres sites en se disant "on avise en fonction des matchs", ça c'est de la connerie ! Y a que quelques clubs d'EL qui peuvent se le permettre.


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 19-01-2023

Cholet l’a fait la saison dernière et cela n’a pas gêné leur progression puisqu’ils ont fini très fort mais je suis d’accord avec vous pour dire qu’il vaut mieux éviter ce genre de situations


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 19-01-2023

@Bada : bon , j'ai ptêtre pas été très clair . 
Je veux dire que payer 2 ricains pour en laisser un en tribune , et à tout de rôle en + , c'est pas bon pour les finances , c'est pas bon pour l'ambiance ds le groupe , et c'est un souci récurent pour le coach . 
Mais si Desi est absent pour le reste de la saison ( simple hypothèse ) , là , c'est plus un choix , c'est une situation de fait .


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 19-01-2023

(19-01-2023, 17:56:35)Coubert'1 a écrit : @Bada : bon , j'ai ptêtre pas été très clair . 
Je veux dire que payer 2 ricains pour en laisser un en tribune , et à tout de rôle en + , c'est pas bon pour les finances , c'est pas bon pour l'ambiance ds le groupe , et c'est un souci récurent pour le coach . 
Mais si Desi est absent pour le reste de la saison ( simple hypothèse ) , là , c'est plus un choix , c'est une situation de fait .

ok Wink , donc on dit la même chose Wink C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi tu me "reprenais", je pensais que tu voulais exprimer une autre idée.

@Dionysos : oui, Cholet l'a fait. Avoue que c'est rare quand même...

Bon, avant de penser à le garder toute la saison, voyons déjà si il est bon et fait l'affaire. Et puis, 2 mois d'absence ne nous poussent que jusqu'à mi-mars. Il restera encore 2 mois de compétition. Faudrait vraiment que ça traine sont affaire... Ce n'est pas un pète physique qu'il a, genre ligamentaire ou musculaire. Je ne pense pas que ça aille beaucoup plus loin que les 6 semaines annoncées. D'autant que le gars est vraiment apprécié.
Après, si Miller est monstrueux, on en reparlera Smile


RE: Effectif 2022-2023 - Greenwood - 19-01-2023

(19-01-2023, 18:14:34)Bada a écrit :
(19-01-2023, 17:56:35)Coubert'1 a écrit : @Bada : bon , j'ai ptêtre pas été très clair . 
Je veux dire que payer 2 ricains pour en laisser un en tribune , et à tout de rôle en + , c'est pas bon pour les finances , c'est pas bon pour l'ambiance ds le groupe , et c'est un souci récurent pour le coach . 
Mais si Desi est absent pour le reste de la saison ( simple hypothèse ) , là , c'est plus un choix , c'est une situation de fait .

ok Wink , donc on dit la même chose Wink C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi tu me "reprenais", je pensais que tu voulais exprimer une autre idée.

@Dionysos : oui, Cholet l'a fait. Avoue que c'est rare quand même...

Bon, avant de penser à le garder toute la saison, voyons déjà si il est bon et fait l'affaire. Et puis, 2 mois d'absence ne nous poussent que jusqu'à mi-mars. Il restera encore 2 mois de compétition. Faudrait vraiment que ça traine sont affaire... Ce n'est pas un pète physique qu'il a, genre ligamentaire ou musculaire. Je ne pense pas que ça aille beaucoup plus loin que les 6 semaines annoncées. D'autant que le gars est vraiment apprécié.
Après, si Miller est monstrueux, on en reparlera Smile

Retournement de l intestin, m etonnerais que ne prenne que 6 semaines pour revenir au niveau

(19-01-2023, 18:36:14)Greenwood a écrit :
(19-01-2023, 18:14:34)Bada a écrit :
(19-01-2023, 17:56:35)Coubert'1 a écrit : @Bada : bon , j'ai ptêtre pas été très clair . 
Je veux dire que payer 2 ricains pour en laisser un en tribune , et à tout de rôle en + , c'est pas bon pour les finances , c'est pas bon pour l'ambiance ds le groupe , et c'est un souci récurent pour le coach . 
Mais si Desi est absent pour le reste de la saison ( simple hypothèse ) , là , c'est plus un choix , c'est une situation de fait .

ok Wink , donc on dit la même chose Wink C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi tu me "reprenais", je pensais que tu voulais exprimer une autre idée.

@Dionysos : oui, Cholet l'a fait. Avoue que c'est rare quand même...

Bon, avant de penser à le garder toute la saison, voyons déjà si il est bon et fait l'affaire. Et puis, 2 mois d'absence ne nous poussent que jusqu'à mi-mars. Il restera encore 2 mois de compétition. Faudrait vraiment que ça traine sont affaire... Ce n'est pas un pète physique qu'il a, genre ligamentaire ou musculaire. Je ne pense pas que ça aille beaucoup plus loin que les 6 semaines annoncées. D'autant que le gars est vraiment apprécié.
Après, si Miller est monstrueux, on en reparlera Smile

Retournement de l intestin, m etonnerais que  ça ne prenne que 6 semaines pour revenir au niveau



RE: Effectif 2022-2023 - SEB14 - 19-01-2023

Il est sous contrat jusqu’à fin mars, ça fait déjà 2 mois et demi soit bien plus que les 6 semaines.


RE: Effectif 2022-2023 - Coubert'1 - 19-01-2023

@seb14: remarque pertinente .


RE: Effectif 2022-2023 - Greenwood - 19-01-2023

(19-01-2023, 19:29:38)SEB14 a écrit : Il est sous contrat jusqu’à fin mars, ça fait déjà 2 mois et demi soit bien plus que les 6 semaines.

D accord , c'est logique


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 19-01-2023

(19-01-2023, 19:32:34)Greenwood a écrit :
(19-01-2023, 19:29:38)SEB14 a écrit : Il est sous contrat jusqu’à fin mars, ça fait déjà 2 mois et demi soit bien plus que les 6 semaines.

D accord , c'est logique

Oui, logique. Si déjà Desi "peut" reprendre dans 6 semaines, il faudra lui laisser du temps pour revenir au top physiquement, surtout lui qui joue énormément sur ce paramètre.
Fin mars, ça doit faire 8-9 semaines à la louche.


RE: Effectif 2022-2023 - pat hibulaire - 20-01-2023

(20-01-2023, 00:24:20)Dingo Edwards a écrit : Potassant des stats sur l'équipe, j'en ai trouvé une étonnante, que je ne sais pas trop où mettre : topic de l'intéressé ou de l'équipe.
J'ai choisi ici.

Il s'agit de Graves, pour ses shoots à trois points il montre 2 visages totalement différents entre la proA et la BCL :
en proA, il en est à 9/40 soit 22,5%; alors qu'en BCL il en est à 10/22 soit 45 % !!!
Du simple au double entre les 2 compétitions !

Assez incompréhensible et vraiment étonnant, en effet !

En tout cas, il reste l'un de mes chouchous cette saison, pas tant pour le scoring que pour l'attitude générale et la défense.
Un vrai joueur d'équipe à mes yeux, précieux pour le collectif et carrément une bonne surprise du recrutement en terme de rapport qualité/prix, car son cv n'avait rien de folichon.


RE: Effectif 2022-2023 - Brown63 - 20-01-2023

Oui effectivement c’est énorme le delta. Moi aussi un joueur que j’apprécie vraiment. À conserver sur plusieurs saison si possible.